ALTERNANCE – Ingénieur(e) Coques et Structures -H/F

Le 30 avril

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Cherbourg-Octeville (50)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé à Cherbourg, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Vous serez intégré au sein de la Direction Coque et Structures (DCS) qui regroupe les fonctions afférentes à la conception et la production des coques de sous-marins.

Le Service Prosub est en charge de la conception et de l'industrialisation de la coque des deux programmes export à destination du Brésil qui sont à des stades de développement différents :

- le premier de conception NG et de fabrication Brésilienne (avec support NG) est en fin de production

- le deuxième de conception et fabrication Brésilienne avec le support NG est au stade de conception préliminaire

Le/la future alternant(e) est rattaché hiérarchiquement au responsable de service Prosub (6 techniciens, 1 ingénieur). Cette équipe est complétée opérationnellement par 1 calculateur à Cherbourg et 2 coquiers basés à Lorient.

Entouré(e) de cette équipe, vous aurez pour mission principale d'assister au pilotage des études et de l'industrialisation de la coque et de contribuer aux réponses apportées au client brésilien mais aussi aux clients internes.

A ce titre, vous devrez principalement :

• Animer et suivre l'avancement des travaux (indicateurs d'avancement, livrables, jalons...) et aider à la mise en place des plans d'actions,

• Assurer le suivi financier des WPs de ces 2 programmes,

• Contribuer aux réponses techniques lors des sollicitations client,

• Suivre les demandes d'évolutions du produit,

• Organiser, puis éventuellement dans un deuxième temps, piloter les revues et le reporting interne

Description du profil

Vous êtes en formation du type Bac+5 avec des connaissances de base en Mécanique, Conception ou Mangement de projets, alors cette alternance est pour vous !

Vous êtes proactif, rigoureux, vous savez faire preuve d'autonomie et vous avez un esprit de synthèse et d'analyse dans votre travail. .

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2021-000115-1