Retour à la liste

ALTERNANCE – Ingénieur(e) d'Etudes Calculs Scientifiques et Simulations - H/F

Le 21 juillet

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Cherbourg-Octeville (50)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Basé à Cherbourg, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, vous intervenez au sein de la cellule Calculs Bilans Simulations (CBS), qui modélise le comportement thermique, fluidique et électrique des différents systèmes des navires.
Vous avez pour mission principale de participer à la mise en place d'un outil de calcul pour effectuer les bilans thermiques sur les programmes sous-marins.
A ce titre, vous devrez principalement :
. Prendre en main l'outil actuel et effectuer une analyse de l'existant, à la fois en interne et en externe,
. Préparer avec l'équipe CBS les fonctionnalités du nouvel outil (données d'entrée, de sortie, choix du type d'interface, etc…),
. Rédiger le cahier des charges du logiciel pour la partie sous-traitance et participer au choix d'un prestataire pour le développement de l'interface (en interne ou en externe),
. Effectuer le suivi de la mise en place de l'outil : réception, tests de l'interface, implémentation des programmes développés dans l'interface, choix de cas de test, qualification et rédaction de la note de qualification du logiciel, rédaction de la notice d'utilisation.
En fonction des disponibilités et des travaux effectués par la cellule CBS, vous pourrez également :
. Réaliser des calculs fluidiques en compressible ou incompressible,
. Epauler la cellule calcul pour la réalisation d'un bilan thermique statique et/ou dynamique,
. Effectuer si nécessaire un calcul fluidique 3D.

Description du profil

Vous préparez en alternance un Bac+5 : diplôme d'Ingénieur ou Master 2 avec une dominante Energétique, Thermique ou Mécanique des fluides.
Vous êtes rigoureux, méthodique, force de proposition et vous avez un bon relationnel (écoute, curiosité, pédagogie).
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-000006-1