Retour à la liste

ALTERNANCE - Ingénieur(e) d'Etudes en Systèmes de Combat Sous Marins - H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Cherbourg-Octeville (50)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Vous serez basés à Cherbourg au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.
Vous allez être intégrés au service Mâts Engins et Lancement de la direction Systèmes de Combats Sous-marins qui est responsable du développement et de l'intégration physique des systèmes de mises en œuvre des senseurs des systèmes de combat.
Cette responsabilité couvre l'ensemble du cycle de vie des systèmes depuis les spécifications jusqu'aux acceptations à bord avec le client final, en passant par les revues de conception, les recettes usines etc…
Dans le cadre d'un programme export, au sein de la direction des systèmes de combat sous-marins, l'apprenti élève-ingénieur aura les missions principales suivantes :
•Contribuer à la réalisation d'études techniques sur les systèmes de mâts, treuils, systèmes d'armes tactiques ou auxiliaires de lutte sous la mer
•Contribuer au pilotage des fournisseurs internes et externes pour obtenir les résultats attendus par la supply chain
•Contribuer à la veille technologique et à la définition des axes de développement pour les systèmes du futur
Vous serez force de proposition et promoteur de l'innovation au sein de l'équipe.
Notre objectif est de proposer un véritable parcours de formation aux candidats avec une expérience diversifiée mêlant des activités sur un temps court sur les programmes et l'innovation sur un temps plus long de façon à les rendre opérationnels dès l'embauche à l'issue de leur formation.

Description du profil

Vous allez effectuer un diplôme d'ingénieur dans le domaine de la mécanique et/ou des systèmes et vous souhaitez valider vos acquis via une formation en alternance.
Vous êtes curieux, vous avez un bon relationnel et vous savez faire preuve d'autonomie.
Vous portez de l'intérêt au milieu Naval et Maritime et vous souhaitez en savoir plus ?
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2019-003759-1