Retour à la liste

R&D : ASSISTANT DANS LE CADRE DE CITY AS A SERVICE (F/H) en Stage

Le 31 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur de développement informatique (H/F) , Développeur informatique (H/F) , Développeur (H/F) , Assistant (H/F) , Ingénieur d'études et développement informatique (H/F)
  • Seclin (59)
  • CDI , Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Javascript , Transport , Technologies web , Environnement , Services web Voir plus , Paie Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre de 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'information : fr.atos.net

Description du poste

A propos de Worldline

Worldline [Euronext: WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction. L'innovation étant au cœur de son ADN, les offres principales de Worldline incluent l'acquisition commerciale paneuropéenne et nationale pour les entreprises physiques ou en ligne, le traitement sécurisé des transactions de paiement pour les banques et les institutions financières, ainsi que des services transactionnels dans la billetterie électronique et pour les organismes publics nationaux. Grâce à une présence dans plus de 30 pays, Worldline est le partenaire de paiement de choix des commerçants, des banques, des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, pour la fourniture de services numériques de pointe. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : les Services aux commerçants, les Services Financiers délivrés notamment par equensWorldline et la Mobilité & Services Web Transactionnels. Worldline emploie environ 11 000 personnes dans le monde et son chiffre d'affaires pro forma est estimé à environ 2,3 milliards d'euros par an. worldline.com.

Contexte du stage :

Le département Recherche & Développement de Worldline assure la veille technologique et développe des prototypes qui mettent en œuvre des technologies innovantes appliquées aux nouveaux usages. Depuis quelques temps, les assistants numériques sont en vogue : il existe des assistants d'information, d'aide, ou encore de conseil, qui sont chaque année de plus en plus performants. City as a Service est une manière de penser la ville comme pivot central de gestion des ressources et services qu'elle possède. Ce concept permet aux habitants de repenser leurs habitudes de déplacement, consommation, bref, de vivre leur quotidien.

Le projet :

Au sein de l'équipe R&D User Experience, vous serez amené(e) à réaliser un état de l'art sur le concept de City as a Service, à savoir comment une ville peut gérer ses ressources et services de manière intelligente. Vous participerez à l'élaboration et le développement Kotlin ou JavaScript afin de réaliser un chatbot regroupant les interactions possibles avec une ville (services de covoiturage, musées, école, etc.). Vous pourrez aussi utiliser des technologies web afin de construire des cas d'usage à cet effet. Enfin, vous aurez l'occasion de partager vos travaux et résultats lors d'événements internes.

Environnement technique :Web (JavaScript, PWA) / Kotlin / Chatbot (DialogFlow)

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Appréhender toutes les composantes d'un sujet R&D : de l'état de l'art des technologies et des usages, au développement et la mise en œuvre de solutions innovantes et démonstratives.
  • Utiliser des frameworks et des APIs déjà existantes
  • Elaborer et développer en Kotlin ou JavaScript un chatbot dans le con-texte de City as a Service
  • Trouver et développer des cas d'usage en technologie web
  • Partager vos travaux dans l'entreprise

Votre profil:

Bac+5, de formation universitaire ou école d'ingénieur en informatique, vous avez acquis des con-naissances en développement Kotlin ou JavaScript, vous possédez aussi une connaissance sur le fonctionnement des chatbots. Vous êtes technophile, curieux(se), vous avez le sens de l'innovation et envie de connaitre un nouveau domaine de l'informatique.

Pourquoi travailler chez Worldline?
Notre succès provient de solides compétences, de nouvelles idées, de divers points de vue et de l'énergie de toutes les femmes et tous les hommes de Worldline. Non seulement ils représentent notre capital humain, mais ils sont aussi des acteurs clés de notre succès. Nous faisons de la gestion de nos talents un atout majeur dans la réussite de notre entreprise.
Mais, à Worldline, nous faisons plus que simplement gérer nos talents. C'est notre priorité absolue de les impliquer, de les inspirer et de les développer. Conformément à notre principe directeur «Bâtissez votre carrière et grandissez avec nous», notre mission est de veiller à ce que leur potentiel puisse croître et prospérer grâce aux nombreux programmes de développement et aux possibilités de carrière que nous offrons.


Votre candidature
Si vous souhaitez postuler pour ce poste, veuillez cliquer ci-dessous pour remplir notre formulaire de demande en ligne et joindre votre CV en format Word, rtf ou texte. Atos ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, le sexe, l'âge, le handicap ou l'orientation sexuelle. Toutes les décisions de recrutement sont basées uniquement sur les qualifications, les compétences, les connaissances et l'expérience et les exigences commerciales pertinentes. Nous nous sommes engagés à apporter des ajustements raisonnables au processus de demande des personnes handicapées.


Référence : 556143601