Retour à la liste

CHARGÉ D’OPÉRATIONS IMPORT/ EXPORT (F/H)

Le 14 juillet

Critères de l'offre

  • Chargé d'opérations (H/F) , Assistant export (H/F)
  • Meylan (38)
  • CDD - 8 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Transport , Administration des ventes , Crédit , Recruitment , Excel Voir plus , Douane , MOVEX , Import , Affrètement , Ms word , Archivage , Administratif , Pme Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2 , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle tournée vers l'international, un Chargé d'Opérations Import/ Export (F/H)

Description du poste

Au sein du service Import/Export, vous assurez l'exécution des importations et organiser les exportations vers les clients, agents, filiales selon une zone géographique définie. Vous organisez les transports en affrètement /taxi colis pour la France.

Vous établissez les documents nécessaires à l'importation et à l'exportation ; assurez leur diffusion en interne et externe, classement et archivage. Vous transmettez aux clients les informations et les documents relatifs au transport et négociez les prestations et tarifs.

Enfin, vous exécutez les crédits documentaires de la zone géographique définie.

Ce poste, basé à Meylan, est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 8 mois. Démarrage en septembre.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon expérience.

Description du profil

De formation Bac+2 en ADV/Transport, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Vous avez des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de la logistique transport pour exécuter les opérations import/export.

Vous maîtrisez les outils informatiques en rapport avec les missions : outils bureautiques (Word, Excel), fonctionnalités de Movex, logiciel de transport, douanes. Vous analysez et traitez des informations techniques et administratives multiples afin de prendre des décisions et assurer leur exécution. Vous respectez les procédures qualité et comprenez les documents techniques, bancaires, administratifs en anglais. Vous êtes polyvalent et capable d'intervenir sur une autre zone géographique (prise en compte des spécificités pays) et avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Vous faites preuve d'autonomie, avez un bon relationnel interne et externe et savez faire face à la pression de l'urgence.

Salaire et avantages

Salaire : > 30 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 28 août 2020

Référence : 307-O22-R000267_01R