Retour à la liste

Alternance - Documentaliste Recherche & Développement F/H

Le 25 mars

Critères de l'offre

  • Assistant documentaliste (H/F)
  • Pierrelatte (26)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
La BU Chimie & Enrichissement dispose d'une plateforme industrielle de référence mondiale pour ses clients avec des usines les plus modernes et performantes, aux standards du XXIème siècle. Ses activités interviennent après l'extraction et le traitement du minerai d'uranium. Elles recouvrent les services de conversion et d'enrichissement de l'uranium, qui sera ensuite utilisé pour la fabrication des assemblages de combustible destinés aux réacteurs nucléaires. Ses usines permettent de contribuer à la production d'une énergie décarbonée en alimentant l'équivalent de plus de 90 millions de foyers dans le monde.

Description du poste

Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur de la Recherche et du Développement ( DRD ),vous assurez la conception, le déploiement, l'optimisation et l'exploitation de la base de Données technique & scientifique à savoir CHIMIK récemment implantée dans la GED Documentum.

Vous animez la réflexion relative à la documentation en interface avec les managers de l' entité dont vous dépendez et avec les équipes projets ainsi qu'avec l'Administrateur Documentum des Activités Chimie & Enrichissement et avec le Responsable de la Capitalisation du Savoir.

Dans ce cadre vous devrez :

  • Consolider et mettre en oeuvre la structure Documentaire de l'entité DRD et assurer la formation et le soutien aux utilisateurs,
  • Définir, participer à la conception et à la mise en oeuvre de la gestion documentaire de Projet(s) R&D sous Documentum, avec une vision multi-clients internes et en interface avec la Maîtrise d'oeuvre des projets,
  • Intégrer et promouvoir la démarche du Groupe ORANO relative à la Protection de l'Information PIGA dans les processus documentaires ainsi que la protection de la Propriété Intellectuelle
  • Devenir le référent Documentum interne DRD,
  • Optimiser les moyens mis en oeuvre de façon à répondre au mieux aux attentes des projets,
  • Soutenir les projets dans les échanges avec la MOE concernant les processus documentaires.

Vous devrez respecter strictement et promouvoir les consignes de sûreté, sécurité, la politique qualité et environnement appliquées à votre service, ainsi que la charte des valeur Orano.

Pour mieux connaître notre entreprise, rendez-vous sur notre site internet www.orano.group.

* Poste basé sur un site non desservi par les transports en commun.

Description du profil

Rattaché (e) hiérarchiquement au Directeur de la Recherche et du Développement ( DRD ),

vous assurez la conception, le déploiement, l'optimisation et l'exploitation de la base de Données technique & scientifique à savoir CHIMIK récemment implantée dans la GED Documentum.

vous animez la réflexion relative à la documentation en interface avec les managers de l' entité dont vous dépendez et avec les équipes projets ainsi qu'avec l'Administrateur Documentum des Activités Chimie & Enrichissement et avec le Responsable de la Capitalisation du Savoir.

Dans ce cadre vous devrez :

  • consolider et mettre en oeuvre la structure Documentaire de l'entité DRD et assurer la formation et le soutien aux utilisateurs,
  • définir, participer à la conception et à la mise en oeuvre de la gestion documentaire de Projet(s) R&D sous Documentum, avec une vision multi-clients internes et en interface avec la Maîtrise d'oeuvre des projets,
  • intégrer et promouvoir la démarche du Groupe ORANO relative à la Protection de l'Information PIGA dans les processus documentaires ainsi que la protection de la Propriété Intellectuelle
  • devenir le référent Documentum interne DRD,
  • optimiser les moyens mis en oeuvre de façon à répondre au mieux aux attentes des projets,
  • soutenir les projets dans les échanges avec la MOE concernant les processus documentaires.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ALT21OCE017-6123