Assistant(e) contrôle de gestion F/H

Le 11 avril

Critères de l'offre

  • Contrôle de gestion (H/F) , Assistant (H/F) , Assistant controle gestion (H/F)
  • Puteaux (92)
  • Alternance / apprentissage - Durée de 24 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Fiscalité , Microsoft Access , Excel , Chaudière , Achats Voir plus , Clôture , Facture , Support , Maintenance , Direction financière , Prévisions budgétaires , Business reporting , Finance , RH , Qualité , Construction , Administratif , Manageur , Accounting Voir moins
  • Appliquer des consignes , Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

Description du poste

Nous recherchons un(e) alternant(e) en contrôle de gestion pour une durée de 24 mois à partir de Septembre 2019. Poste basé à la Défense (92).

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients. Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

Au sein de Framatome, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.

Au sein de l'équipe de Contrôle de Gestion de la Business Unit Direction Technique & Ingénierie (DTI) de Framatome, vous apportez votre contribution aux actions quotidiennes à mener. Vous participez notamment à :

Clôture mensuelle et prévision budgétaire
Suivi financier des coûts de R&D de la BU (30 M€)
Constitution et présentation du reporting mensuel auprès de la Direction Financière de la BU et des différents Directeurs des domaines de R&D
Constitution des relevés de dépenses sur grands projets : préparation des dossiers pour obtention des attestations auprès des CAC, puis demande de subventions
Management visuel hebdomadaire : participation et animation ponctuelle au sein de l'équipe finance
Création d'E-OTP (Organigramme des Tâches du Projet)
SAP : Access Manager, facturation, mise à jour des données financière, analyses

Vous travaillerez en lien avec le ou les responsables opérationnels et devrez leur apporter votre support. Vous serez également en rapport avec les fonctions Supports telles que la Comptabilité, les Ressources Humaines et les Achats.

Description du profil

Bac+4/5 avec une spécialité en finance, fiscalité ou droit.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre esprit de synthèse.
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et curieux(se).

Vous possédez des compétences informatiques (Excel, SAP)
Anglais courant.

Établissement soumis à enquête administrative.

Référence : job1089593