Assistant (e) contrôle de Gestion H/F ALTUGLAS

Le 15 novembre

Critères de l'offre

  • Contrôle de gestion (H/F) , Assistant (H/F) , Assistant controle gestion (H/F)
  • Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Contrôle , Gestion , Internal Control , Fiscalité , Commande Voir plus , Comptabilité et gestion , Comptabilité analytique , Documentaire , Marques , Douane , Statistics , Environnement , Administration des ventes , Chimie , Réclamation , Facture , Business reporting , Interface , Chiffre d'affaires , Archivage , Processus budgétaire Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Arkema

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.
Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Allez au-delà de vos découvertes !

Description du poste

Contrôle de Gestion :
- Participer à l'arrêté mensuel du résultat économique de la société AI SAS par UG et gérer l'ensemble des opérations de comptabilité analytique et industrielle qui y concourent (Valorisation des stocks, interface des stocks VALS/NICE, gestion des inventaires, gestion des provisions ristournes et réclamations, contrôle CA, lancement des cycles dans SAP… )
- Assister les usines dans la gestion des frais fixes et frais variables Usine. Suivre et analyser les « Autres Frais Variables ».
- Mettre à jour les requêtes mensuelles
- Suivre et corriger les anomalies de prix de revient mis en évidence chaque semaine par la Responsable ADV dans le cadre du suivi des marges par commande/facture.
- Assurer les reportings hebdomadaires
- et à la DEB (déclaration d'échange de biens).
-Etablir les ventes diverses Arkema dans NICE et assurer le suivi des factures Arkema reçues.
- Participer au processus budgétaire des plaques Europe
- Garantir le bon respect du Cadre de Gestion Arkema et des Procédures Financières du Groupe, des Plaques Europe ou de la Société AI SAS.
Fiscalité & Déclaration d'Echanges de biens :
-Etablir la Déclaration d'Echanges de Biens mensuelle AI SAS auprès des douanes
Contrôle Interne :
- Mettre à jour les templates du Contrôle Interne et réaliser les tests annuels pour AI SAS (Colombes + Saint-Avold)
- Maintenir la base documentaire d'archivage des contrats
Statistiques
-Interlocuteur des organismes statistiques …….

Description du profil

Technicien(e) confirmé(e), de formation Comptabilité/Gestion de type BTS/DUT ou équivalent avec justification d'une expérience de quelques années en contrôle de gestion ou comptabilité analytique acquise dans un environnement industriel.
Ce poste nécessite engagement, rigueur, autonomie et curiosité ainsi qu'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Ce poste requiert également un excellent relationnel, un bon esprit d'équipe et une forte sensibilité à la relation « client interne ».
Anglais Courant

Référence : 2019-10027