Alternance - Comptable H/F

Le 27 avril

Critères de l'offre

  • Assistant comptable (H/F)
  • Val-d'Oise (95)
  • Alternance / apprentissage - Durée : 24 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Domaines d'expertise : Fiscalité , Accounting , Fiscal , Réglementaire , Comptabilité et gestion Voir plus , Intégration , Comptabilité bancaire Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole. Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers. Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

A la Direction Finances Groupe, nous pilotons les équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d'en garantir la stabilité dans le temps.



Nos forces principales : notre capacité d'adaptation et notre goût du challenge dans un environnement en mouvement permanent.



Au cœur des enjeux du Groupe, nous travaillons avec et pour de nombreux interlocuteurs : filiales du Groupe et Caisses régionales, Conseil d'administration, investisseurs, agences de notation, commissaires aux comptes ….



Nous assurons également la relation avec les régulateurs bancaires et les autorités de marchés.



Enfin, pour la ligne métier Finance du Groupe, qui regroupe 3 000 personnes, nous jouons un rôle essentiel de normalisation, de coordination et d'animation.



Au sein de la Direction de l'Information Comptable et Réglementaire (ICR), vous intégrerez dans le département « Informations Comptables et Prudentielles Groupe (ICP) », le service Comptabilité Individuelle (ICP/CI) qui assure les productions comptables et réglementaires de l'entité sociale Crédit Agricole SA (siège et succursale de Londres) et de plusieurs filiales.



Vous évoluerez au sein d'une équipe de 12 personnes et vous participerez aux productions fiscales et comptables de niveau social et IFRS sur le périmètre des filiales de Crédit Agricole S.A.





Qu'est-ce qu'on attend de vous ?



Si vous avez le goût du défi, ce poste très varié vous conviendra parfaitement du fait de sa double culture métier/projets.



Vos principales missions seront :



- Tenue de la comptabilité de filiales bancaires,



- Participation aux productions comptables, fiscales et règlementaires en normes françaises et IFRS,



- Participation aux différents projets transverses ou évolutions d'outils.



L'échange et la communication sont les facteurs clés dans nos interactions avec les clients, la maitrise d'ouvrage, le département des normes comptables, les commissaires aux comptes, et la Direction des risques.





Que peut vous apporter ce poste ?



Au travers des missions qui vous seront confiées, vous apprendrez les principes de la comptabilité bancaire et de la consolidation dans un environnement réglementaire en perpétuel mouvement …



Vous développerez des compétences transverses en matière de gestion de projets compte tenu de la diversité de l'organisation et du système d'information.



Votre ouverture d'esprit, l'envie de partager et votre sens du travail en équipe sont des atouts qui vous définissent ?



Alors, vous avez les qualités que nous recherchons pour relever ces nombreux challenges !

Description du profil

Niveau d'étude minimum : Bac+3 /L3 .


Type de Contrat : Poste à pouvoir dans le cadre d'une Alternance et d'un contrat d'Apprentissage .

Formation/spécialisation : Comptabilité et Gestion .

Niveau d'expérience requis : 0 - 2 ans

Date de prise de fonction : 01/09/2021

Durée : 24 mois

Localisation du poste :
Saint-Quentin en Yvelines - France

SOFT SKILLS :



  • Compétences métiers :

    - Connaissance comptable et norme IFRS,

    - Connaissance de la fiscalité



    Compétences transverses :

    - Rigueur et sens de l'organisation,

    - Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe,

    - Curieux et volontaire,

    - Capacité d'analyse.



Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 6062ed555dadd