Retour à la liste

Alternance - Assistant(e) Chef de Projet Banque Multicanale de Proximité H/F

Le 27 avril

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F) , Assistant (H/F) , Assistant chef de projet (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage - 24 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Conduite de projet , Réglementaire , Veille , Analyse des données , Direction de programme Voir plus , Pilotage , Construction , Déploiement , Réseau , Editing , Gestion des projets Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.

Présentation du service :

Pour faire face aux ruptures technologiques, sociétales, réglementaires et concurrentielles, le Crédit Agricole met en œuvre une stratégie qui s'appuie sur son Projet de Groupe avec 3 piliers : Projet Client, Projet Humain et Projet Sociétal. Au cœur du Projet Client, qui vise l'excellence relationnelle, la « Banque Multicanale de Proximité » est un modèle de distribution 100% humain, 100% digital pour construire une relation durable avec nos clients.

La Direction « Banque Multicanale de Proximité et Accompagnement des Caisses Régionales » anime et coordonne les déploiements des projets humains (le Modèle Relationnel par exemple) et digitaux (usages des différents canaux).

L'équipe est composée de 11 personnes :

- des chefs de projets qui pilotent, en co-construction avec les Caisses régionales, des projets d'engagements relationnels, de stratégie distributive et d'interactions client.

- une équipe de référents Projet Client qui accompagnent les Caisses Régionales dans le déploiement des projets transformants et l'accroissement des usages digitaux.

Descriptif de la mission :

Rattaché(e) à la Directrice au sein de la Direction « Banque Multicanale de Proximité et Accompagnement des Caisses Régionales», vous participerez aux travaux de développement et de stratégie distributive de la banque.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de projets de la Direction et les référents Projet Client pour accompagner la transformation de notre modèle distributif et améliorer l'expérience client dans un parcours omnicanal.

Les missions du poste consisteront notamment à :

· Participer aux travaux initiés par la Direction, en lien avec les chefs de projet ; par exemple :

- Joignabilité et Gestion des Flux (comment améliorer notre joignabilité -téléphone, mails, chat…-, comment optimiser le pilotage des interactions client, quels outils…)

- Pro-activité humaine : comment améliorer notre pro-activité relationnelle et la satisfaction de nos clients ?

· Contribuer aux missions d'accompagnement de la transformation des Caisses Régionales (clubs, pilotage, espaces collaboratifs…) en collaboration avec l'équipe des référents Projet Client

Détails des missions : gestion de projets, rédaction de présentations, veille, préparation et animation d'ateliers de design thinking / de labs d'idéation, analyse de données, contribution aux espaces collaboratifs web…

Ces missions seront menées avec des interactions fréquentes avec les membres de l'équipe, des consultants externes et nos correspondants en Caisses Régionales.

Si vous avez envie de participer à des projets passionnants et ambitieux tout en contribuant à construire la banque de demain, rejoignez-nous !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-54807