Retour à la liste

Alternance - Assistant Chef de Chantier (16) H/F

Le 19 mai

Critères de l'offre

  • Responsable de chantier (H/F) , Assistant chef de chantier (H/F)
  • Charente (16)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Fibre optique , Gestion de chantier , Devis , Planning , Process Voir plus , Planification , Réseau , QSE , FTTH , Conduite de travaux , Réseau télécommunications , Opération de maintenance , Chantier , Déploiement , Energétique Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2

L'entreprise : Bouygues Construction

Axione, filiale de Bouygues Energies & Services, est l'aménageur numérique des territoires ruraux et urbains pour son propre compte, pour celui des collectivités territoriales et des opérateurs de services. Notre ambition : rendre accessible les réseaux de télécommunication fixes et mobiles pour tous et partout. Axione s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Description du poste

Rejoindre nos équipes, c'est participer activement au déploiement de la Fibre Optique.

Notre objectif : le déploiement du réseau FTTH et la mise en service de 76 000 prises sur le département de la Charente, dans le cadre du projet « FTTH Charente » ayant pour client le SMO « Charente Numérique ». Après la phase déploiement, nous exploiterons le réseau et effectuerons les opérations de maintenance préventive et curative.

Dans un contexte de croissance, nous recherchons un(e) Alternant(e) Assistant(e) Responsable Chantier Fibre Optique afin de participer aux projets challengeants de déploiement du réseau fibre optique.

Sous le tutorat du Conducteur de Travaux, vos missions sont les suivantes :

- Visiter, préparer et participer à l'exécution des chantiers ;
- Aider à la planification des phases du chantier et contrôler l'avancement des travaux, dans le respect des règles de sécurité ;
- Participer au respect des process Qualité Sécurité Environnement et réaliser des audits chantiers ;
- Accompagner le conducteur de travaux dans les nombreuses démarches (réalisation et application des cahiers des charges, devis, factures, contrats, plannings de travail, gestion financière...) ;
- Aider à la rédaction du bilan de fin de chantier.

Des déplacements sont à prévoir, notamment pour effectuer les visites chantiers.

Description du profil

De formation type Bac+2/3, vous recherchez une alternance sur un poste à la fois terrain et bureau pour apprendre toutes les facettes de la fibre optique. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), méthodique, et avez un bon sens du relationnel et le goût de la technique.

Vous avez de bonnes connaissances en bureautique et êtes à l'aise sur Windows, Excel, Word, Outlook. Vous avez le permis B.

Lieu
Roullet-Saint-Estèphe (Charente,16)

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : 2020-17351