Retour à la liste

GESTIONNAIRE ADV (F/H)

Le 16 juin

Critères de l'offre

  • Gestionnaire ADV (H/F) , Assistant ADV (H/F)
  • Bagneux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Administration des ventes , Commande , Recruitment , Facture , Litige Voir plus , Fournisseurs , Administratif Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, UN(E) GESTIONNAIRE ADV avec SAP (F/H) pour un CDI.

Description du poste

Véritable référent de l'administration des ventes pour l'activité Chantier du secteur géographique dont vous avez la responsabilité, depuis le gain du marché jusqu'à la clôture du projet (levée des garanties).

Vous êtes l'interlocuteur principal du client mais aussi un réel acteur transverse entre le responsable commercial et le chargé d'affaires réalisant les travaux.

Votre rôle est primordial dans la gestion administrative et financière de la vie du chantier depuis le traitement des commandes jusqu'au flux de facturation, tout au long de l'affaire, conformément à nos engagements contractuels.


1. Vous traitez les données : Saisir toutes les données clients, contrats et commandes dans le système d'information (SAP), tout au long de l'affaire, et dans le respect des réglementations et procédures. Saisir les états d'avancement des travaux sur les plateformes clients ou fournir ceux extraits du système. Mettre en place les cautions bancaires sur l'outil de notre banque.

2. Vous vous assurez de l'exactitude des données de facturation dans une optique de satisfaction client : Facturer conformément aux marchés / contrats de travaux. Etre responsable de la marge budgétée consignée dans SAP et donc de sa fiabilité. Détecter et anticiper les spécificités / incohérences / causes de dysfonctionnement de facturation clients et fournisseurs
Faire les contrôles mensuels afférents aux écritures automatiques de provisions pour coûts et travaux en cours. Traiter les litiges administratifs sur son périmètre, et agir en conséquence sur le résultat du DSO

3. Vous effectuez le lien en interne : Gérer le traitement de l'information (contrôle, transmission, fiabilisation ...). Mobiliser les acteurs internes sur les actions à mener pour les clients de votre secteur (commandes en attente, factures/avoirs de nos partenaires, réponses aux demandes clients, ...).

Le poste est situé sur BAGNEUX (92) avec letélétravail possible 2j/semaines après 4 mois d'ancienneté. Poste pour un cdi.
Le salaire brut est compris entre 35 et 37 keuros.

Description du profil

De formation bac+2 Gestion/Administration, vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans sur ce type de fonction
Bonne connaissance de SAP et aisance avec les outils informatiques de gestion
Capacités d'apprentissage pour acquérir rapidement des connaissances du Code des marchés publics et des réglementations et processus
Forte orientation clients
Gestion des priorités et de l'efficacité personnelle, méthode et rigueur
Capacité à travailler en équipe et à apporter son support
Respect de ses engagements

Salaire et avantages

Salaire : > 37 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 août 2022

Référence : 307-O07-R000503_01R