Retour à la liste

Architecte Logiciel Embarqué (H/F) H/F

Le 22 juin

Critères de l'offre

  • Architecte logiciel (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Architecture logicielle , Développement d'application , Architecture
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

Le Centre d'Expertise (CoE) Ingénierie logicielle du Groupe AKKA a pour but d'assurer le delivery des projets à engagement de résultats et de garantir le bon niveau de compétences et d'expertise pour délivrer les offres du groupe. Le CoE regroupe plus de 500 collaborateurs sur Toulouse.

Au sein du CoE, la division « Embedded Systems & Scientific » (180 collaborateurs) propose des solutions sur mesure pour les systèmes embarqués et l'ingénierie scientifique. Cette offre s'adresse aux clients des secteurs aéronautique, automobile, ferroviaire, spatial et défense.

Nous recherchons un(e) Architecte Logiciel Embarqué (H/F) intégré(e) à la cellule des architectes du CoE en charge notamment de garantir la stratégie et la cohérence de la veille technologie et de la capitalisation.

Votre principale mission est de participer aux phases d'avant-vente, puis à l'élaboration de l'architecture logicielle, à la définition des interfaces HW/ SW du système et à la spécification des bancs de test, tout en respectant les contraintes techniques du projet et en anticipant les besoins d'évolution.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou formation équivalente Bac+5, vous justifiez de plusieurs expériences significatives dans la spécification et la conception de logiciels embarqués, le développement et les tests de couches applicatives (Linux, RTOS, RTEMS, PikeOS, bare metal) et de couches basses HW/ SW (BSP, modules Linux, …). Une expérience en FPGA est un plus.

De plus, vous avez une bonne connaissance des architectures microcontrôleur et microprocesseurs (ARM, PowerPC, LEON, …) et de bus aéronautiques (Arinc 429, AFDX, …) ou automobiles (CAN, Bluetooth, …).

Vous avez une connaissance des processus de qualification et de certification nécessaire à la mise en œuvre d'un système complexe et critique. La connaissance des processus d'ingénierie et des normes applicables est souhaitable (DOORS, modélisation, DO178, ISO 26262, …).

Un bon niveau d'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral est requis pour ce poste.

Vous avez le sens du relationnel, vous êtes autonome, imaginatif(ve) et innovant pour trouver des solutions adaptées, alors n'hésitez plus, rejoignez-nous en nous transmettant votre CV !

Rejoindre le Groupe AKKA, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-14163