Architecte Infrastructure H/F

Le 20 juillet

Critères de l'offre

  • Architecte logiciel (H/F) , Ingénieur sécurité informatique (H/F) , Consultant en systèmes d'information (H/F) , Architecte (H/F) , Architecte infrastructure (H/F) , Architecte des systèmes d'information (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Architecture , Architecture technique , Information Technology , Infrastructure informatique , Développement d'application
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP, maison commune de production informatique du groupe Crédit Agricole.
Le 1er janvier 2019 plus de 1500 collaborateurs aujourd'hui répartis au sein des activités de production informatique de CAAS*, de CACIB France*, de CATS* et de l'entité SILCA*, mettent en commun leurs compétences au sein d'une nouvelle maison commune : Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, CA-GIP.
• CAAS : Crédit Agricole Assurances
• CACIB : Crédit Agricole Corporate and Investment Banking
• CATS : Crédit Agricole Technologies et Services
• SILCA : Production informatique
L'objectif ?
Répondre aux enjeux de la révolution digitale, à laquelle le groupe Crédit Agricole doit faire face pour renforcer sa position concurrentielle.
Nos ambitions : développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, a pour vocation de devenir un pôle technologique de 1er plan en Europe, attractif pour les collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques !
Si vous aussi, vous avez le goût du challenge et souhaitez devenir acteur de la transformation digitale du groupe, rejoignez-nous !

Description du poste

CA-GIP, pôle infrastructure et production informatique du Groupe Crédit Agricole regroupant plus de 1500 collaborateurs, recherche un Architecte Infrastructure, pour renforcer les équipes du Cluster Grandes Clientèles.

Au sein de ce poste, vous aurez pour principales missions :

Assistance à l'intégration / Définition d'architectures techniques

- Accompagner la mise en place des projets transverses du Cluster, lors des phases de cadrage et tout au long du développement d'une solution : documentation des existants, préconisations des choix de solutions, définition du ROI du projet, veille au respect des normes ;
- Définir des cibles d'architecture technique en lien avec le chapitre Architecture transverse CA-GIP ;
- Veiller au respect du cadre de cohérence technique et des normes Groupe en matière de sécurité.

Garantie de la cohérence du S.I.

- Contribuer à l'évaluation de la pertinence et de la cohérence des projets par rapport à l'architecture cible et aux systèmes existants ;
- Mettre en évidence si nécessaire la complexité du S.I et les systèmes non-rationnels (flux multiples et redondances de données) ;
- Contribuer à la définition des architectures techniques et/ou fonctionnelles ;
- S'assurer que tous les projets d'évolution informatique sont alignés avec l'architecture cible ;

- Contribuer à faire évoluer les architectures existantes et établir les cycles de vie des produits, services et/ou solutions : optimisation des standards, gestion des obsolescences.

Gestion des projets d'architecture


- Participer à l'amélioration ou à la création de nouvelles applications ou services en appliquant les principes d'urbanisation retenus ;
- Collaborer avec les autres fonctions en participant à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie technique de rationalisation, de simplification et gestion des échanges inter-applicatifs ;
- S'assurer de l'alignement entre les besoins et les solutions proposées ;
- Mettre à jour les référentiels documentaires ;

- Animer la gouvernance d'architecture, synthétiser et assurer le partage des décisions structurantes.



Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-53008