Architecte IT – Risque de Contrepartie H/F

Le 27 mars

Critères de l'offre

  • Architecte logiciel (H/F) , Ingénieur sécurité informatique (H/F) , Consultant en systèmes d'information (H/F) , Architecte (H/F) , Architecte des systèmes d'information (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Couverture , Architecture
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8300 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : www.ca-cib.fr
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

NOUS CONNAITRE !

Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :

- Architecte IT - Risque de Contrepartie H/F - Basé à Montrouge (92) -

VOTRE EQUIPE :

Vous rejoindrez au sein de CMI (Capital Market IT) le département CCC/CVA IT, membre de l'équipe architecture d'opération et plus spécifiquement le domaine en charge des applications utilisées sur le périmètre du risque de contrepartie sur opération de Marché pour le compte de CA CIB et des entités du Groupe sous-traitées à CA CIB.

Au sein de ce dispositif, cette équipe assure la gestion des environnements non-Prod (intégration & pré-production) pour les applications de l'écosystème CCC/CVA.

L'équipe est composée de 3 personnes à Paris, 1 à Londres, 2 à Singapore


VOS MISSIONS :

Le poste consiste à assurer un support de premier et second niveau aux utilisateurs des environnements d'intégration & pré-production des applications CCC/CVA, Support de Prod niveau 3, déploiement des environnements, préparation et suivi des releases en Production, participation à l'évolution de l'architecture.

A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :

- Coordination des activités de l'architecture d'opération avec les sites de Londres et Singapore

- Exécution de batchs dans le cadre de préparation de release (Intégration, NR, UAT)

- Assister les utilisateurs (BA, DEV, équipe Recette MCR/GMD, Quant MCR/GMD) sur les applications / environnements

- Analyser techniquement et fonctionnellement les problèmes

- Communiquer sur les statuts/planification des batchs, investigation et disponibilité des environnements

- Proposer des solutions d'amélioration continue sur la plateforme de non Prod

- Assurer le déploiement applicatif des environnements d'Intégration et Pré-Production

- Préparation et suivi des livraisons de production

- Assurer le support de Production de niveau 3


Référence : 2018-31857