Retour à la liste

Alternance - Assistant(e) chef(fe) de projet/architecte Numérique Responsable H/F

Le 26 avril

Critères de l'offre

  • Architecte logiciel (H/F) , Ingénieur sécurité informatique (H/F) , Consultant en systèmes d'information (H/F) , Architecte (H/F) , Assistant (H/F) , Architecte des systèmes d'information (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Architecture , Veille , Digitale , Plans d'actions , Support Voir plus , Business reporting , Compte-rendu , Fournisseurs , Réseau , Fabrication , Referentiels Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste


Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.

Le service Architecture Entreprise est responsable de la cohérence des Systèmes d'informations du Groupe Agricole, en garantissant l'interopérabilité entre les différentes entités métiers et en veillant à promouvoir la Coopération-Convergence des solutions. Il accompagne la transformation des Systèmes d'Informations en ligne avec les ambitions stratégiques digitales du Groupe. Ses actifs sont des référentiels de connaissances des patrimoines, des normes et principes et cadres à appliquer dans la fabrication des applications bancassurances.

Vous aurez pour missions principales de :

- Participer aux ateliers de travail sur la période de l'alternance

- Préparer les supports de réunion, rédiger les comptes-rendus et notes de synthèse

- Assurer une veille active sur l'écosystèmes Green IT (concurrence, états de l'art, offres fournisseurs, cadres normatifs, appropriation des travaux des acteurs externes sur le thème du Numérique Responsable : Cigref, Institut du Numérique Responsable, …)

- Assister les DSI dans l'évaluation de leur degré de maturité, la mesure de leur empreinte carbone et le suivi des plans d'actions d'amélioration

- Participer activement aux travaux autour de l'écoconception logicielle

- Collecter, consolider et exploiter les premiers reporting des DSI sur la thématique

- Tester et contribuer aux tests entités sur les nouveaux outils Green IT

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-55463