Retour à la liste

Architecte applicatif - Solution Designer SI Risques H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Architecte logiciel (H/F) , Ingénieur sécurité informatique (H/F) , Consultant en systèmes d'information (H/F) , Architecte applicatif (H/F) , Designer (H/F) , Architecte des systèmes d'information (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Design , Architecture , Développement d'application , Gouvernance des SI , Information Technology Voir plus , Fonctionnel Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

NOUS CONNAITRE !

Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :

- Architecte applicatif - Solution Designer SI Risques H/F - Basé à Guyancourt (78)

VOTRE EQUIPE

Vous rejoindrez la Business Line Risques, dans l'équipe Data, Services & LeadTech constituée d'un petit groupe d'experts en charge d'accompagner les projets risques Groupe Crédit Agricole ainsi que les projets risques de contrepartie de CACIB.


VOS MISSIONS

Vous aurez pour missions principales :

  • Contribuer à la conception de l'architecture applicative et technique des projets : assurer les ateliers avec les projets dans les phases de conception sur les aspects : données, services et gouvernance de la Plateforme Data. A partir de l'architecture fonctionnelle (les users story le cas échéant), conceptualiser, proposer des solutions logicielles, applicatives et techniques évolutives en prenant en compte les contraintes planning et budgétaires, l'existant Legacy et l'architecture
  • Challenger les solutions techniques et les chiffrages définis par les projets,
  • S'intégrer dans l'architecture globale définie de l'écosysteme @Rise, en collaboration avec les architectes de la BLI et IT4IT
  • S'assurer de la bonne compréhension par les équipes projet de l'architecture validée en CVAT.
  • Proposer, maintenir et rédiger la documentation transverse nécessaire aux projets métier (dossier d'architecture, normes, livrets d'accueil pour les usages, …)
  • Proposer des axes d'amélioration sur l'organisation du stockage de la plateforme Data afin de la garder efficiente
  • S'assurer du respect des bonnes pratiques des normes de conception, et des normes de sécurité applicative, afin de garantir la qualité, la cohérence et l'optimisation des développements en terme de modularité, maintenabilité et de performance.
  • Être en support des développeurs pendant la phase de fabrication et adapter si besoin le dossier d'architecture(CVAT), en respect avec les standards techniques de la plateforme entreprise et les besoins fonctionnels
  • Mesurer/identifier les écarts/dettes techniques, constatés entre le prévu (architectures applicatives, techniques..), et l'implémentation par les projets. Proposition de plan de remédiation

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Mobilijobs 2020

Référence : 2020-50100