Retour à la liste

Alternance – Analyste Risques Opérationnels H/F-(H/F)

Le 29 septembre

Critères de l'offre

  • Analyste risque (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • Alternance / apprentissage - 1 an
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Analyste , Finance , Risque opérationnel , Internal Control , Plans d'actions Voir plus , Financing , Amélioration de process , Fournisseurs , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : CREDIT DU NORD

Le groupe Crédit du Nord est constitué de neuf banques - Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société de Banque Monaco, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord -, et d'une entreprise d'investissement, la Société de Bourse Gilbert Dupont.

Avec 8 400 collaborateurs et un réseau de 789 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de 1,8 million de clients particuliers, 159 000 professionnels et 43 200 entreprises.

Les différentes entités du Groupe bénéficient d'une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s'exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

La raison d'être du groupe Crédit du Nord est simple, exigeante : être la banque de référence de ceux qui entreprennent partout en France, et assumer durablement sa part dans le développement économique des territoires où ses banques régionales sont ancrées.

Sa stratégie repose sur une connaissance fine de ses clients dont les besoins sont complexes, pour leur adresser une expertise de haut niveau et une offre complète autour d'univers serviciels, en open banking. Le Groupe met à leur disposition les outils de l'ère numérique et leur permet autonomie, rapidité et simplicité. Il teste de nouvelles approches en garantissant une sécurité absolue dans l'ensemble de leurs transactions.

À l'ère du digital, les hommes et les femmes du Groupe restent au cœur de la relation bancaire d'un Groupe qui fait de la proximité sa promesse. La qualité et la solidité des résultats du groupe Crédit du Nord sont reconnues par le marché (A par Fitch).

Description du poste

Vos missions au quotidien

Dans le cadre du renforcement de la maîtrise des Risques Opérationnels (RO) au sein de la Direction des Risques, SGF recherche un alternant rattaché au Responsable Risques Opérationnels afin d'assurer la mise en place des dispositifs réglementaires.
Vous assisterez notamment le Responsable Risques Opérationnels et les membres de l'équipe dans les missions suivantes :
- Le suivi des déclarations de RO (collecte et analyse)
· Réception des déclarations de RO
· Vérification de l'exhaustivité et de la qualité des données (détermination de l'impact financier, notamment)
· Suivi des plans d'actions avec les responsables (échéance, coordination avec d'autres services si nécessaire)
· Amélioration du process

- La coordination de l'évaluation des risques dans les projets
· Aide à la coordination du dispositif des prestations de services externalisées (PSE) et des nouveaux produits (CNP)
· Contribution aux analyses de risques (litige commercial, fraude, exécution de la prestation, pertes des moyens d'exploitation, etc.)

- Le contrôle interne avec la coordination du contrôle de niveau 1
· Suivi des campagnes de réalisation et de validation des contrôles
· Ajout, suppression et modification de contrôle, mise à jour des rôles des utilisateurs sur l'outil dédié

Et si c'était vous

De formation Bac+4/5 dans les domaines de la Gestion des Risques/ Finance, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans l'un de ces domaines. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre rigueur. Votre bon relationnel vous assure une intégration certaine. Vous maîtrisez parfaitement les logiciels tels que Excel, PowerPoint. Un bon niveau dans les langues suivantes serait apprécié : Anglais, Allemand, Espagnol. Le rythme d'alternance souhaité est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école. La durée de contrat souhaitée est de 1 an.

Pourquoi nous choisir

Rattachée à la Business Unit GTPS (Global Transaction & Payment Services), Société Générale Factoring est un des acteurs majeurs du marché de l'Affacturage (financement et gestion du poste clients) et de la Supply Chain Finance (financement du poste fournisseurs). Avec un portefeuille de plus de 6000 clients et une croissance annuelle à deux chiffres, Société Générale Factoring a développé une large gamme de solutions pour répondre aux besoins des entreprises, de la TPE aux grands Corporates, que ce soit en France ou à l'international. Société Générale Factoring recrute fortement pour accompagner son plan de développement, notamment à l'international.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 21000DBW