Retour à la liste

Analyste risques de crédits consolidés (H/F)

Le 26 juillet

Critères de l'offre

  • Analyste risque (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Bâle II , Analyste , Risque crédit , Crédit , Suivi des risques Voir plus , Financing , Information Technology , Reporting réglementaire , Microsoft Access , Chantier , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client BPCE SEF

BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe.

Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et la location longue durée.



Nous recherchons pour notre Direction des Risques un :

Analyste risques de crédits consolidés (H/F)

L'analyste risques de crédits consolidés réalise des études de risques transverses, des reportings consolidés et il participe aux projets réglementaires / internes de la Direction (cadrage, mise en place, recette etc.)

Il analyse également l'ensemble des risques d'un périmètre donné.



Dans le cadre du suivi global des risques de crédit consolidés des métiers de BPCE Lease, vos missions seront concentrées en priorité sur les sujets suivants :

Suivi des risques de crédit consolidés et du défaut en participant à la réalisation et à l'optimisation des reportings réglementaires et des rapports consolidés des risques par métier.

Contribution aux projets internes et transverses de la Direction des Risques (projets répartis au sein de l'équipe) dont :

- Chantiers réglementaires : projet nouvelles normes du défaut, missions BCE, IFRS 9, recette Projets

- Chantiers internes : mise en place des recommandations IG, BCE, Base Risque Lease, MOA Risques etc.



Suivi des risques de marché via la réalisation des contrôles ALM de second niveau

Description du profil

De formation supérieure, vous possédez une bonne expérience sur un poste similaire et une bonne compréhension de la réglementation bancaire (dont Bâle 2).



Autonome, vous aimez travailler en équipe, et vous disposez d'une très bonne maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Access, PowerPoint) ainsi que du système de gestion/informatique du Groupe.



Vous faites preuve de curiosité, vous êtes force de proposition pour mener à bien les projets réglementaires, et vous avez une bonne connaissance du SI Cassiopée.



Enfin, vous avez l'esprit d'initiative, vos qualités rédactionnelles sont reconnues, vous êtes impliqué et capable de tenir les délais.





Situation géographique: 4, place de la Coupole - 94222 Charenton-le-Pont



Informations complémentaires sur le poste :



Convention Collective: Convention collective nationale de la banque

Responsable Recrutement: Valérie Lande

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BPCESEF00444