Business Analyst OPTIMA H/F - !I_ITG_FRE_1008

Le 29 avril

Critères de l'offre

  • Analyste économique (H/F) , Analyste risque (H/F) , Ingénieur financier (H/F) , Business analyst (H/F) , Analyste credits (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Fonctionnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : BNP Paribas

Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : ****************************************************

Description du poste

Business Analyst Optima H/F

Concrètement votre quotidien ?

Au sein du domaine Risk Capital Calculation de BNP Paribas, votre mission consistera à définir fonctionnellement les évolutions informatique et action de maintenance de l'application Optima pour répondre aux besoins Client.

En tant que Business Analyst, vous devrez comprendre et formaliser le besoin exprimé par le business et traduire ce besoin dans de la documentation permettant la livraison de la solution tenant compte des contraintes (budget, réglementation, délais…) à destination des développeurs. Vous serez aussi force de proposition dans la perceptive d'amélioration continue et cela en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes notamment les profils IT (développeur, architecte…). Vous aurez une vision transversale des produits/processus sur lesquels il intervient.

Les activités principales du Domaine Risk Capital Calculation sont la maintenance et Evolution du système d'information Métier en réponse aux besoins fonctionnels mais aussi la réalisation des différents moteurs de calcul dans le cadre de la réforme règlementaire Bâle.

Le pilotage de la Banque s'appuyant de plus en plus sur les mesures de capital règlementaire ou économique, le besoin en calculs est sans cesse croissant.

L'application Optima permet aux différents clients de la plateforme de lancer ces différents moteurs de calcul, tant à des fins d'études que de production de chiffres officiels.

L'environnement de travail, c'est important !

Vous serez accueilli au sein de la nouvelle structure FRESH, qui regroupe les équipes des fonctions IT, Finance et Risk.

FRESH allie donc les connaissances métier à celle de l'IT, combinant ainsi l'efficacité, la proximité et l'agilité.

A l'intérieur de cette organisation vous serez positionné(e) dans le Groupe RDS (Risk Dedicated Solution) et plus précisément dans le domaine RDS05 Risk Capital Calculation, vous êtes rattaché au responsable de domaine.

Vous intégrerez une équipe multi disciplinaire regroupant des compétences allant de Développeur au Business Analyst et support métier, vous aurez accès à la connaissance métier et de fait une vision bout en bout des évolutions à implémenter.

Et après ?

Les sujets à gérer sur le patrimoine sont très riches fonctionnellement et techniquement, mais aussi critiques pour le bon fonctionnement de la banque.

Cette mission vous permettra de développer et/ou approfondir vos connaissances du système d'information et de risques de crédit.

Elle vous permettra également de travailler sur une application Extrême et dont les projets sont à forte visibilité.

Et la rémunération ?

C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Votre formation et votre expérience seront valorisées et prises en compte

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : ****************************************************

Etes-vous notre prochain Business analyst Optima ?

Vous avez un Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en informatique et avez une expérience professionnelle de 3 ans ou plus en tant que Business analyst.
Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe, vous êtes orientés résultats.
Rigoureux vous êtes reconnu pour votre bonne communication aussi bien à l'oral qu'a l'écrit.

Des connaissances dans le domaine du risque de crédit / IFRS9 constitueraient un plus.
Votre anglais est de niveau avancé … Alors n'hésitez plus postulez !

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés


***

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : !I_ITG_FRE_1008