Retour à la liste

Analyste Sécurité CSIRT H/F - !I_ITG_ITRMG_0195

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Analyste économique (H/F) , Analyste risque (H/F) , Ingénieur financier (H/F) , Analyste Sécurité (H/F) , Analyste credits (H/F)
  • Montreuil (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Sécurité , Analyste

Description du poste

AnalysteSécurité CSIRT H/F

Concrètement votre quotidien :

En tant qu'AnalysteCSIRT, votre mission au sein du CSIRT (Computer Security Incident ResponseTeam) Groupe consistera notamment à assurer le suivi des incidents de sécuritépour l'ensemble du groupe, assurer la coordination de différentes équipes pourrépondre à des incidents de sécurité informatique et à tirer des enseignementsdes évènements vécus et observés afin d'améliorer continuellement les capacitésde réponse du groupe

Vous réaliserez des analyses et réunirez de l'informationlors d'alertes et d'incidents de sécurité ayant un impact pour le groupe. Vouscomprendrez les techniques d'attaques informatiques, les analyserez, et lesexpliquerez.

Vous contribuerez aux cellules de crise et effectuerez uneveille sécurité sur différents canaux pour le groupe BNP Paribas, observerl'évolution des menaces et rendre compte.

Vous participerez aux activités récurrentes du CSIRT Groupe.Vous développerez, formerez et animerez la communauté des relais CSIRT desdifférentes entités du groupe BNP Paribas.

Vous contribuerezà des projets et à des dispositifs de sécurité de l'information du Groupe BNPParibas. Vous ferez partie du dispositif de gestion de crise liée à la sécuritéde l'information. Enfin, vous serez garant de la gouvernance autour dudispositif de réponse à incidents de sécurité du Groupe

Votre mission se résumera en 5 actionsclés :

Anticiper :

- Assurer le service de veille quotidienne à destinationde l'ensemble de la communauté sécurité

- Identifier les nouvelles menaces et l'évolution desfraudes et attaques, se documenter à leur sujet et rendre compte

- Surveiller les actifs du Groupe sur Internet

Préve


Référence : !I_ITG_ITRMG_0195