Retour à la liste

ANALYSTE CRÉDIT/ CREDIT MANAGEMENT ANGLAIS COURANT H/F)

Le 20 avril

Critères de l'offre

  • Credit manager (H/F) , Analyste crédit (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Crédit , Analyste , Lignes de crédit , Encours client , Information Technology Voir plus , Impayé , Eau , Gestion du risque client , Fournisseurs , Règlement , Risque , DSO Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, ANALYSTE CRÉDIT/ CREDIT MANAGEMENT ANGLAIS COURANT (H/F)

Description du poste

Au sein du département financier, rattaché au responsable service crédit dans une équipe de 5 analystes crédit
Participez à la sécurisation de l'encours client. Ses décisions prises en toute autonomie impactent directement le chiffre d'affaires et le DSO du Groupe. Vous traitez au fil de l'eau les demandes de crédit effectuées par le réseau. Appréciez la solvabilité des prospects / clients (environ 70 demandes par jour). Contrôlez les conditions de règlement demandées (délais & modes de paiement) et argumentez les décisions. Vous suivez les lignes de crédit accordées :
¿ Surveillance journalière des risques sur un portefeuille de 11.000 clients en moyenne (avis d'office, suivi des dossiers agendés, informations presse etc …). Traitez des informations d'impayés et de retards de paiement, contrôlez des dépassements sur les clients jugés à risque. Répondez aux demandes d'arbitrage et analysez les projets d'accords régionaux / nationaux (contrôle des clauses du projet de contrat, solvabilité du périmètre). Vous assurez un soutien actif auprès du réseau (appels et mails réseau, appels et visites clients). Animez des formations réseau portant sur gestion du risque clients et traitez les demandes spécifiques d'analyse de solvabilité de fournisseurs potentiels à la demande de la Direction des Achats et de la DSI.
Enfin vous participez à l'évolution de l'outil informatique (l'ensemble du service est maître d'ouvrage). Des déplacements en régions 2 par an sont à prévoir.
Ce poste est à pourvoir en juin 2021 , sur ST DENIS , le salaire est de 35 à 39 ke

Description du profil

De formation à partir de BAC + 4 ou expérience significative à un poste équivalent.
Vous avez un anglais courant vous permettant d'échanger avec nos homologues à l'étranger. Bonnes techniques rédactionnelles et de synthèse, bon sens de la communication et capacité à expliquer et de négociation. Autonome, et diplomate, rigoureux, sens de la négociation

Salaire et avantages

Salaire : > 35 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 30 juin 2021

Référence : 307-O95-R000307_01R