Retour à la liste

ALTERNANT Licence Etude contrôle commande / instrumentation F/H

Le 7 mai

Critères de l'offre

  • Cherbourg-Octeville (50)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Instrumentation , Contrôle-commande , Logistics , Chargé d'études , Chimie Voir plus , Nucléaire , Innovation , Mechanics , Partenariats , Civil engineering , Sous-traitance , Matériaux , Combustible , Conduite de projet , Energie nucléaire , Recycling , Assistance , Energétique , Démantèlement , Médical , Sûreté , Installation général , Electrique , Construction , Automatique , Projets complexes , Mines , Gestion des projets , Leader , Evacuation Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, la BU Orano Projets conçoit et réalise des projets complexes. Forte de nombreuses références, en France et à l'international, elle dispose d'une large palette de métiers et d'expertises : calcul, mécanique, procédés chimiques, matériaux, instrumentation, génie civil, installation générale… mais aussi gestion de projet et métiers d'assistance aux projets. Fortement innovante tant par ses techniques de conception que par les objets auxquels elles s'appliquent, la BU Orano Projets contribue au développement du groupe Orano à l'international, notamment en Asie au travers de projets majeurs.

Description du poste

ORANO est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.

ORANO investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.

Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d'ORANO contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

Pleinement intégré au sein des équipes d'ingénierie du contrôle commande, vous assurez les missions suivantes :

- Assistance au chargé d'étude de contrôle commande

- Effectuer des études de conception dans le domaine des automatismes/instrumentation

- Rédaction de documents d'étude d'ingénierie sur un projet

- Amélioration des outils et méthodes

- Assistance au suivi des sous traitants

Au cours de cette mission d'alternance vous pourrez ainsi développer vos compétences techniques dans le domaine de l'énergie nucléaire. Au contact quotidien de nos équipes, vous serez formés à nos méthodes et outils.

Description du profil

Les missions peuvent être soit sur un sujet technique dans un projet en cours ou soit sur un sujet technique transverse métier.

Les détails de la mission de l'alternant dépendront des missions du tuteur dans le contexte de la période de l'alternance.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : ALT-2020-44-3984