Retour à la liste

Alternance - Assistance au déploiement du système de management à l'international H/F

Le 16 avril

Critères de l'offre

  • Manager (H/F)
  • Montigny-le-Bretonneux (78)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : EGIS

Egis is a global consulting and engineering firm working in construction, transport and mobility services. Our mission: create and operate intelligent infrastructure and buildings to further the transition to a low-carbon economy and contribute to more balanced and sustainable territorial development.
To support our growth dynamic, we offer a wide variety of career opportunities in more than 120 countries.
Joining our Group and its 16,000 employees means, above all, sharing our values as a people-first company, strongly committed to sustainability and innovation.

Description du poste

Vous rejoindrez la Direction Performance en charge d'accompagner les entités du Groupe sur la mise en œuvre des politiques Performance (Qualité, Santé/Sécurité, Environnement, Ethique et Sécurité des informations).

Dans le cadre de son projet d'entreprise "Impact the future", Egis prévoit notamment le doublement de son activité à l'horizon 2026 et un développement soutenu à l'international. Pour atteindre ces objectifs, Egis déploie une nouvelle organisation opérationnelle, dite matricielle, entre les Business Lines et les Régions ainsi qu'un nouveau core model de gestion.

L'ambition de la direction Performance groupe est de se positionner comme un interlocuteur exigeant, prescriptif et force de proposition vis-à-vis des Business Lines et des Régions dans le contexte de cette transformation.

En relation étroite avec l'équipe Performance vous participerez au déploiement du Système de Management de la Performance (SMP) d'Egis au regard de ses objectifs.

En appui du responsable Performance, vos principales missions s'articuleront sur deux axes :

1- L'accompagnement des Régions Internationales pour une bonne compréhension et mise en œuvre des exigences du SMP.

Dans un premier temps, il s'agira de faire un état des lieux et de définir avec chaque Région les modalités de convergence vers les exigences du SMP Egis.

Ensuite, il s'agira de piloter et de suivre le projet de convergence.

Compte tenu de leurs niveaux de maturité très différents vis-à-vis du SMP Egis, une planification spécifique à chaque Région sera étudiée (Europe Afrique, Inde, Middle East, Amérique latine, Asie Pacifique.

2- La redéfinition du SMP. C'est un projet de transition entre le SMP actuel et le SMP mondial de demain, qui devra couvrir toute l'organisation Egis.

Pour ce faire, la direction Performance est impliquée dans différents groupes de travail en lien avec les projets de transformation et les directions opérationnelles corporate (Stratégie, Commercial, Production, RH, Finance, Juridique, Technique, IT, Communication et Achat).

Les enjeux de la redéfinition du SMP portent sur les aspects suivants : répondre à l'organisation matricielle, disposer d'un référentiel documentaire opérationnel et d'un support de diffusion adapté.

Ce travail d'état des lieux et de redéfinition est prévu sur 2022 avec une mise en œuvre opérationnelle en 2023.

Description du profil

Vous possédez des connaissances appliquées aux systèmes de management

Votre capacité à travailler en transversal et en mode collaboratif est un réel atout

on vous décrit comme ayant un esprit de synthèse, des qualités rédactionnelles et le sens de l'organisation

Des déplacements de courtes durées à l'international sont à prévoir durant cette alternance

Un niveau d'anglais professionnel est requis pour la réussite de vos missions.

Alternance rémunérée

Vous vous reconnaissez en chacune de ces qualités ?

N'hésitez plus rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 4 septembre 2022

Référence : 54002