Retour à la liste

Alternance Ingénieur Process

Le 23 mai

Critères de l'offre

  • Haut-Rhin (68)
  • Alternance / apprentissage - 3 ans
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Domaines d'expertise : Suivi de projet , Plan d'expérience , Process , Amélioration continue , Sécurité Voir plus , RH , Qualité , Eau , Dépose , Innovation , Emaillage , Production , Mechanics , Aéroport , Top Voir moins

L'entreprise : GROUPE ATLANTIC

Le confort thermique, condition essentielle de notre bien-être, est devenu un enjeu de société majeur, par la nécessité de concilier les logiques économiques, écologiques et de santé.

Cela donne au GROUPE ATLANTIC une responsabilité accrue et nous conforte dans notre Mission : « Transformer les énergies disponibles en bien être durable, par la création de solutions de confort thermique éco-performantes, accessibles à tous et adaptées à chacun ».

Depuis plus de 50 ans, les énergies sont la matière première que nous valorisons et transformons en bien-être et en confort. En nous appuyant sur notre forte culture d'industriels, mais aussi en innovant sans cesse, nous transformons les idées, les compétences et les énergies en produits . Mieux : en systèmes intelligents qui améliorent le quotidien de chacun.

Notre métier : créateurs de solutions de confort thermique.

Description du poste

A la recherche de votre alternance pour la rentrée de septembre ?
Vous souhaitez participer à des projets d'envergure au sein d'un Groupe industriel faisant de l'innovation un des moteurs de sa croissance ?

Venez contribuer au développement de notre site de Saint Louis (68) et intégrer nos équipes en tant qu'alternant ingénieur process (f/h) en alternance, à partir de septembre pour une durée de 3 ans.

VOTRE CHALLENGE ?
Dans l'équipe de Sébastien, responsable process, vous participerez au projet de réduction des rejets liés aux activités d'émaillage du site.

Plus précisément vous :
- mesurez la performance de votre secteur avec des indicateurs adaptés,
- formalisez les plans d'expérience dans une démarche d'amélioration continue,
- proposez des solutions pour réduire les taux de défaut, rebuts et surconsommation matière,
- participez au suivi des projets process de l'unité.

VOS ATOUTS ?
Futur ingénieur mécanique ?
Vous connaissez un logiciel de conception ?
Vous êtes à l'aise sur le terrain et appréciez travailler en équipe ?
Votre pragmatisme et votre rigueur seront des atouts majeurs pour mener à bien cette mission.

CETTE MISSION EST FAITE POUR VOUS !
Alors communiquez-nous votre CV sans attendre !

VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?
Notre site de Saint-Louis (68) - proche de l'aéroport Bâle/Mulhouse, 310 collaborateurs, spécialisé dans la production de chauffe-eau domestiques.
Rejoignez une entreprise à taille humaine ou la sécurité, la qualité (des produits, des services, de vie au travail), l'amélioration continue et l'innovation sont au cœur des décisions.

Plus d'infos sur le Groupe et l'événement https://www.groupe-atlantic.fr/Carrieres/Alternance

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2022", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label « Happy trainees 2022 » récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ALTC2205IP