Retour à la liste

ALTERNANCE – Ingénieur en Management de Gestion de Projet – F/H

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Lorient (56)
  • Alternance / apprentissage - 36 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Formation professionnelle , Manageur , Gestion des projets , Pilotage de programme , Outils de gestion Voir plus , Navire , Planning , Analyse de valeur , Management de projet , Construction , Process , Outils collaboratifs , Risque , Milieu industriel , Production , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : BEP , CAP / CFPA , Bac. Général , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

Naval Group est une entreprise de haute technologie d'envergure internationale et compte parmi les rares leaders mondiaux des systèmes navals de défense qui maîtrisent l'ensemble de la chaîne de réalisation des programmes complexes. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.

Description du poste

Basé à Lorient, au sein de La Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, Le Département Pilotage programmes et projets recherche un(e) alternant, pour une durée de 36 mois, à partir du mois de septembre 2022.

Le site Naval Group de Lorient conçoit et réalise des navires de surface et les systèmes et infrastructures associés.

Avec 2 000 collaborateurs le site de Lorient est notamment spécialisé dans la construction et la conception d'une large gamme de navires, allant du patrouilleur hauturier (1 000 t) à la frégate (8 000 t).

L'alternant(e) interviendra dans le domaine du management de gestion de projet.

Dans le cadre de l'amélioration des outils de gestion de projet vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

- Tester les différents outils collaboratifs de gestion de projet proposés par l'équipe méthode et outils

- Participer à la mise en œuvre de l'outil et des méthodes sélectionnés au sein de la direction

- Accompagner les chefs de projets et responsables des départements dans la prise en main, le process et les méthodes de gestion de projets mis en place

De fait, les missions aborderont tous les domaines de gestion de projet (couts, planning, ressources, livrables, avancement, analyse de la valeur, risques et opportunités, suivi des actions etc .. )

Description du profil

Vous êtes en formation d'école d'ingénieur avec des connaissances de base en management et gestion de projet , alors cette alternance est pour vous !

Naval Group est convaincu que la diversité et l'inclusion est une richesse pour l'entreprise et un atout de performance. C'est pourquoi Naval Group souhaite que l'entreprise ressemble à la société en intégrant une véritable diversité de profils : hommes et femmes, avec une mixité sociale, de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi une diversité des parcours de vie.

Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2022-000188-1