AIDE SOIGNANT (H/F)

Le 12 avril

Critères de l'offre

  • Aide soignant (H/F)
  • Ustaritz (64)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Hygiène , Accueil

L'entreprise : Sécurité sociale

La Sécurité sociale a été créée en 1945. Elle protège l'ensemble des résidents du territoire français, les accompagne et les aide tout au long de leur vie.

Le Régime général de la Sécurité sociale compte 4 branches :

  • La branche Famille (Caf) aide les familles dans leur vie quotidienne et développe la solidarité envers les personnes vulnérables.
  • La branche Maladie et Accidents du travail-Maladies professionnelles (Cpam, DRSM, Ugecam, CGSS...) permet à chacun de se faire soigner selon ses besoins et gère les risques professionnels auxquels sont confrontés les travailleurs.
  • La branche Retraite (Carsat, CGSS...) verse les pensions aux retraités de l'industrie, des services et du commerce. Elle suit les salariés tout au long de leur carrière et les aide à préparer leur retraite.
  • La branche Recouvrement (Urssaf) collecte les cotisations et contributions sociales pour les redistribuer au bénéfice des autres branches.

L'Ucanss (Union des Caisses nationales de Sécurité sociale) pilote et anime des démarches communes au service des branches et des organismes locaux. Elle a notamment pour missions de négocier et conclure les conventions collectives, d'appuyer le développement RH des organismes ou de mutualiser des prestations (politique d'achats, immobilier, statistiques, communication, etc.).

Avec près de 10 000 recrutements par an, la Sécurité sociale est en permanence à la recherche de profils très différents : métiers administratifs et de la relation client (accueil, action sociale, conseil auprès des professionnels de santé...), fonctions support (IT, RH, communication…), postes d'experts (statistiques, droit, lutte contre la fraude) mais aussi management.

La Sécurité sociale en quelques chiffres :

  • 148 700 collaborateurs du Régime général
  • 300 organismes recruteurs
  • Plus de 80 métiers
  • 80 % de femmes
    • 26 % de cadres
    • 8 666 salariés en situation de handicap
  • Un taux d'emploi direct moyen de 6,14 %

Description du poste

Contexte L'UGECAM AQUITAINE recrute un(e) aide-soignant(e) pour le Centre Hérauritz, établissement médico-social de l'UGECAM AQUITAINE, accueillant des enfants et adultes en situation de handicap moteur et polyhandicap (IEM, MAS, SESSAD), situé à Ustaritz dans les Pyrénées Atlantiques (64). Le recrutement se réalise dans le cadre du départ du titulaire du poste.

Mission/Activités Placé(e) sous l'autorité du Responsable de la Maison d'Accueil Spécialisée, vous dispensez des soins d'hygiène, de confort et de bien-être aux résidents, favorisez les conditions de vie des résidents, entretenez l'environnement du résident, participer aux activités d'animation et de loisirs des résidants, travaillant en pluridisciplinarité (médecins, psychologues, infirmiers, éducateurs, aides médico-psychologiques, aides-soignant(e)s) et participez aux réunions de services et projets individuels.

Compétences - Aptitude au travail en équipe et en pluridisciplinarité - Expérience dans un établissement médico-social accueillant des publics déficients moteurs ou polyhandicapés souhaitée - Sens de l'organisation et des priorités, force de proposition - Qualité de contact avec les résidants et leurs familles - Maîtrise de l'outil informatique

Formation Etre titulaire du diplôme d'état d'aide-soignant

Conditions particulières Travail en cycle Poste à pourvoir dès que possible.

Contact Une lettre de motivation manuscrite, accompagnée d'un C.V. et des photocopies des diplômes (originaux à présenter en cas de recrutement) sont à adresser à : Mme MARTINEZ Nathalie, Responsable de service ( **************), -maladie.fr

Description du profil

- Aptitude au travail en équipe et en pluridisciplinarité
- Expérience dans un établissement médico-social accueillant des publics déficients moteurs ou polyhandicapés souhaitée
- Sens de l'organisation et des priorités, force de proposition
- Qualité de contact avec les résidants et leurs familles
- Maîtrise de l'outil informatique

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : NVHADD38090_161823881956474