Retour à la liste

AGENT DE RECOUVREMENT (F/H)

Le 5 septembre

Critères de l'offre

  • Agent de recouvrement (H/F)
  • Le Bourget (93)
  • Intérim - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Crédit , Recouvrement de contentieux , Procédure judiciaire , Juridique , Droit Voir plus , Recouvrement , Portefeuille , Litige , Justice , Procédures collectives , Contentieux , Impayé , Assurance , Créance , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Randstad

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la banque et de l'assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un chargé de recouvrement/contentieux (f/h).

Description du poste

Vous aurez en charge les procédures judiciaires pour le recouvrement des dossiers en impayés et la gestion de toutes procédures ou demandes judiciaires applicables à ces contrats de prêts (prise de titre, assignations, procédures collectives, réquisitions judiciaires, procédures pénales…)

Vous gérerez un portefeuille de dossiers en litiges pour lesquels il faudra :
Analyser et gérer les dossiers clients dans le cadre des procédures en vigueur et des directives données par le responsable d'équipe recouvrement
Déterminer et mettre en œuvre la stratégie de gestion choisie
Gérer la relation avec le client
Assurer le suivi des dossiers en collaboration avec des interlocuteurs internes (ensemble des équipes Collection, équipes support, responsables opérationnels) et externes (avocat, huissier, commissaires-priseurs…)
Gérer les créances concernées par une procédure collective : déclaration de créance, relevé de forclusion, requêtes en revendication, négociation avec les mandataires judiciaires sur plan de redressement/ sauvegarde ; plan de cession ; reconnaissance de notre droit sur le véhicule affecté au prêt…
Assurer une relation pérenne de qualité avec le réseau des intermédiaires de justice (avocats…)
Proposer et appliquer les procédures visant à améliorer et à accélérer le recouvrement

Description du profil

Titulaire d'un BTS/Licence juridique avec une expérience sur le recouvrement et le contentieux.

Connaissances de la procédure civile et de la procédure pénale

Connaissances de la règlementation légale du crédit

Capacité à négocier avec un client débiteur

Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés tant interne (compliance, risques, DA…) qu'externe (avocats, huissiers…)

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Salaire et avantages

Salaire : > 30 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 001-297-0004680_02C