Agent de maintenance H/F alternance

Le 24 mai

Critères de l'offre

  • Agent de maintenance (H/F)
  • Morbihan (56)
  • CDI , CDD , Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Mécanique générale , Réglementaire , Fréquence , Non-conformité Voir plus , Sécurité du travail , Valorisation , Outil de production , Aménagement , Maintenance industrielle , Assainissement , Valorisation des déchets , Mechanics , Sécurité , FACTORY , Transformation , Déchet , Atelier , Recycling , Maintenance préventive , Environnement , Levage , Energétique , Opération de maintenance , Anomalie , Panne , Gmao , Electrique , Eau , Chantier , Electricité industriel , Ascenseur , Automatique , Appareil à pression , Propreté , Collectivité , Eau potable Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Professionnel, Bac technologique , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Veolia

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l'accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d'habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement.



Sous la responsabilité du Responsable de Maintenance, l'agent.e de maintenance en alternance réalise la maintenance préventive et curative de l'ensemble des équipements du site en fonction des objectifs d'exploitation et de rapidité d'intervention en cas de panne.

Les activités principales sont les suivantes :

  • Opération de maintenance curative et préventive sur l'ensemble de l'installation : Effectuer la maintenance préventive selon le PEP défini par le responsable maintenance, selon la méthodologie et les fréquences définies.

  • Participation à la gestion des contrôles réglementaires techniques (appareil sous pression, électricité, levage, manutention, portes, ascenseurs, machines dangereuses, disconnecteurs…) : Participer à la levée des non-conformités réglementaires, dans les délais fixés par le resp. de maintenance

  • Proposition d'améliorations techniques afin d'optimiser l'outil de production, le fonctionnement de l'usine, les conditions de sécurité et les conditions de travail de l'équipe.

  • Garantie du bon état des équipements et signalement de toute anomalie au responsable maintenance, via la GMAO

  • Gestion du stock : communiquer à son responsable maintenance les pièces retirées du stock afin de permettre la tenue à jour du stock de pièces.

  • Maintien en bon état des installations et des différents locaux dédiés (propreté, aménagement…) : Après toute opération de maintenance, le chantier doit être correctement rangé et nettoyé. Maintien en bon état de propreté et de rangement les magasins et l'atelier

  • Respect des exigences environnementales et de l'Arrêté Préfectoral, sous la responsabilité du responsable maintenance

Environnement : s'assurer de la mise sur rétention des produits

Arrêté Préfectoral : s'assure du bon fonctionnement des systèmes de fermeture automatique de l'usine

Participation quotidienne à la limitation de l'impact de l'usine et de son activité sur l'environnement (Éteindre la lumière, gérer les déchets dangereux, proposer toute amélioration visant à réduire les consommations d'énergie…)

  • Respect des procédures de sécurité applicables sur le site et notamment :respect des procédures de condamnation/consignation, mécanique et électrique, respect des travaux sous permis de feu et port de l'ARI pour les travaux nécessaires

Poste à pourvoir à partir de Septembre 2022 pour une durée d'un ou deux ans.

Description du profil

Vous intégrez prochainement une formation de type Bac Pro ou BTS en maintenance et vous possédez des bases en mécanique générale avec un bon sens pratique.

Des connaissances en électricité et maintenance industrielle seraient un plus.

Vous êtes rigoureux.se, polyvalent.e et vous avez une bonne capacité d'analyse.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : REF8757U