Retour à la liste

Opérateur de fabrication F/H

Le 30 décembre

Critères de l'offre

  • Opérateur de fabrication (H/F)
  • Narbonne (11)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Domaines d'expertise : Fabrication , Innovations technologiques , Prélèvement , Logistics , Relevé Voir plus , Incident , Chimie , Nucléaire , Equipement de production , Innovation , Consigne , Evacuation , Sécurité , Dysfonctionnement , Rayonnement ionisant , Qualité , Démarrage , Combustible , Productivité , Conduite de projet , FACTORY , Approvisionnement , Production , Recycling , Foyer , Sûreté de fonctionnement , Assemblage , Environnement , Accident , Energétique , Démantèlement , Opération de maintenance , Médical , Sûreté , Plate forme , Incendie , Service production , Mines Voir moins

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
La BU Chimie & Enrichissement dispose d'une plateforme industrielle de référence mondiale pour ses clients avec des usines les plus modernes et performantes, aux standards du XXIème siècle. Ses activités interviennent après l'extraction et le traitement du minerai d'uranium. Elles recouvrent les services de conversion et d'enrichissement de l'uranium, qui sera ensuite utilisé pour la fabrication des assemblages de combustible destinés aux réacteurs nucléaires. Ses usines permettent de contribuer à la production d'une énergie décarbonée en alimentant l'équivalent de plus de 90 millions de foyers dans le monde.

Description du poste

À Malvési et Tricastin, Orano renouvelle son outil industriel de conversion avec COMURHEX II. Il allie procédés éprouvés et innovations technologiques majeures. L'objectif : améliorer la productivité, réduire encore l'impact environnemental et renforcer la sûreté des installations pour assurer la sécurité d'approvisionnement de nos clients.

L'activité de conversion de l'uranium naturel provenant des mines, en hexafluorure d'uranium (UF6), est un maillon essentiel dans le cycle du combustible nucléaire avant l'enrichissement de l'uranium.La première étape de conversion de l'uranium naturel qui consiste à transformer les concentrés miniers en tétrafluorure d'uranium (UF4) s'effectue sur l'établissement de Malvési situé à Narbonne dans le département de l'Aude

Au sein du service Production et directement rattaché(e) au Chef de Poste de votre équipe, vous participez à l'exploitation des équipements de production dans le cadre des règles en vigueur en matière de sûreté, sécurité, qualité et environnement.

  • Assurer le fonctionnement technique des unités (actions de fabrication, tests de contrôle qualité, prélèvements d'échantillons, analyses chimiques …)
  • Faire le suivi en local du bon fonctionnement des équipements et collecter les informations nécessaires au maintien de l'installation à son niveau optimal de production (relevés de paramètres physico-chimiques et visuels au cours de rondes)
  • Appliquer les consignes d'exploitation et de sécurité qui peuvent être générales ou particulières, notamment lors des phases d'arrêt/démarrage et lors de travaux
  • Réaliser des opérations de maintenance d'exploitation de premier niveau
  • Rendre compte des travaux effectués et de tout dysfonctionnement observé à la hiérarchie
  • Vous pourrez être amené à assurer les missions d'équipier incendie-risques chimiques, de protection des personnes et des biens sur le site par rapport à un incendie, un incident ou un accident chimique, dans un environnement sous rayonnements ionisants

Description du profil

À Malvési et Tricastin, Orano renouvelle son outil industriel de conversion avec COMURHEX II. Il allie procédés éprouvés et innovations technologiques majeures. L'objectif : améliorer la productivité, réduire encore l'impact environnemental et renforcer la sûreté des installations pour assurer la sécurité d'approvisionnement de nos clients.

L'activité de conversion de l'uranium naturel provenant des mines, en hexafluorure d'uranium (UF6), est un maillon essentiel dans le cycle du combustible nucléaire avant l'enrichissement de l'uranium.La première étape de conversion de l'uranium naturel qui consiste à transformer les concentrés miniers en tétrafluorure d'uranium (UF4) s'effectue sur l'établissement de Malvési situé à Narbonne dans le département de l'Aude.

Au sein du service Production et directement rattaché(e) au Chef de Poste de votre équipe, vous participez à l'exploitation des équipements de production dans le cadre des règles en vigueur en matière de sûreté, sécurité, qualité et environnement.

Assurer le fonctionnement technique des unités (actions de fabrication, tests de contrôle qualité, prélèvements d'échantillons, analyses chimiques …)
Faire le suivi en local du bon fonctionnement des équipements et collecter les informations nécessaires au maintien de l'installation à son niveau optimal de production (relevés de paramètres physico-chimiques et visuels au cours de rondes)
Appliquer les consignes d'exploitation et de sécurité qui peuvent être générales ou particulières, notamment lors des phases d'arrêt/démarrage et lors de travaux
Réaliser des opérations de maintenance d'exploitation de premier niveau
Rendre compte des travaux effectués et de tout dysfonctionnement observé à la hiérarchie
Vous pourrez être amené à assurer les missions d'équipier incendie-risques chimiques, de protection des personnes et des biens sur le site par rapport à un incendie, un incident ou un accident chimique, dans un environnement sous rayonnements ionisants

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : MAL2021-15-6723