Retour à la liste

ACTUAIRE PRODUITS PREVOYANCE H/F

Le 8 juin

Critères de l'offre

  • Actuaire (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Prévoyance , Actuariat , Santé , Data science , Retraite Voir plus , Assurance emprunteur , Tarification , Assurance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

Au sein de l'Actuariat Produit Central du Pôle Vie, vous faites partie de l'équipe en charge de la conception et l'adaptation des produits Prévoyance de la gamme Temporaire décès, Obsèques, Assurance des emprunteurs, Arrêt de travail et Dépendance.

Le service Etudes actuarielles Produits Prévoyance a pour mission d'établir le tarif technique et les études de rentabilité, d'évaluer le coût du risque, de piloter les révisions tarifaires... Sur cette gamme, le service assure également l'assistance technique, la veille règlementaire, les normes de souscription et la répercussion des évolutions produits dans les modèles Solvabilité 2 et la norme IFRS17.

Dans le cadre de groupes de projets, vous participez à la création et/ou à l'adaptation des produits :
- proposition de solutions et définition des garanties,
- tarification et étude de rentabilité en vision multinormes
- élaboration des règles d'évaluation des provisions techniques, fourniture d'outils de recette,
- participation aux règles de gestion et aux spécifications fonctionnelles,
- gestion du risque technique notamment au travers de la réassurance,
- validation de tout document à destination des réseaux et clients et notamment de la documentation contractuelle,
- rédaction des notes techniques et élaboration des fiches d'analyse des risques techniques,
- évolutions des modèles de projection et études d'impacts.

Dans le cadre des politiques de souscription, vous participez à la création et/ou à l'adaptation des normes de souscription, tarification et provisionnement.

Vous assurez la veille technique (règlementaire, recherche et développement, marché…) et le développement de l'utilisation de technique de data science.

Vous assurez l'assistance technique sur les produits de la gamme en répondant aux demandes d'expertise faites par les autres directions.

Vous proposez et mettez en œuvre les études nécessaires à l'analyse des bases techniques dans le cadre de maitrise des risques de tarification des évolutions dans les modèles Solvabilité 2.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2019-45050