Retour à la liste

Acheteur confirmé Prestations Intellectuelles H/F

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Saint-Ouen (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Achats , Prestation intellectuelle , Qualité , Fournisseurs
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : EDF

Energéticien intégré, le groupe EDF maîtrise l'ensemble des métiers de l'électricité. Depuis 1990, au travers de huit accords d'entreprise successifs, EDF soutient les personnes handicapées dans leur volonté de réussir une vie professionnelle compatible avec leur situation. Dans le cadre du programme de recrutement de nouvelles compétences du groupe EDF en France, EDF s'engage dans le cadre de son 8eme accord qui couvre la période 2009 - 2012 à recruter des salariés handicapés, à hauteur de 4 % de ses recrutements, en moyenne annuelle, avec un minimum de 60 par an. De plus, EDF accueillera chaque année au moins 25 nouveaux apprentis en situation de handicap.

Description du poste

A ce titre, nous recherchons un Acheteur confirmé Prestations Intellectuelles H/F pour le Pôle Conseil-Marketing-Finance.
Votre mission consistera à réaliser les achats courants et sensibles pour vos clients correspondant à leurs besoins en maximisant le rapport qualité/prix. Pour cela, vous vous appropriez et déclinez les plans d'actions stratégiques du segment et en assurez la mise en oeuvre, en apportant votre expertise tout au long du processus achat

A ce titre, nous recherchons un Acheteur confirmé Prestations Intellectuelles H/F pour le Pôle Conseil-Marketing-Finance.
Votre mission consistera à réaliser les achats courants et sensibles pour vos clients correspondant à leurs besoins en maximisant le rapport qualité/prix. Pour cela, vous vous appropriez et déclinez les plans d'actions stratégiques du segment et en assurez la mise en oeuvre, en apportant votre expertise tout au long du processus achat : de l'amont à l'aval.
Vos activités seront les suivantes :
- Aider à l'expression du besoin de vos clients,
- Contribuer à l'analyse des risques avec vos clients et le Responsable Catégorie Achat (pour les achats sensibles) et proposer, le cas échéant, des parades commerciales, techniques et contractuelles,
- Partager et élaborer les éléments de la stratégie de consultation avec vos clients,
- Procéder à la consultation auprès des fournisseurs sélectionnés,
- Analyser et négocier les différentes offres des prestataires,
- Suivre vos marchés dans un souci de REX et de suivi de la performance achat dans la durée,
- Réaliser des actions d'accompagnement, de formations, de sensibilisation sur le périmètre achat auprès des Directions Métiers (sessions de sensibilisation ou de culture générale Achats).
L'expérience de ce poste vous permettra de :
- Disposer d'une vision macro des principaux enjeux en cours et à venir du Groupe EDF ;
- Travailler sur des problématiques variées et enrichissantes dans un environnement au plus près de la vie de l'entreprise et de sa stratégie ;
- Découvrir la plupart des Métiers du Groupe EDF et leur richesse ;
- Développer vos compétences relationnelles, juridiques, commerciales, au sein d'une équipe dynamique où l'échange, le partage des compétences et la complémentarité des talents sont fortement appréciés et encouragés ;
- Vous investir dans une Direction qui favorise les évolutions internes autant vers des postes de management que d'expertise en fonction des profils de chacun.

Description du profil

Titulaire d'un Bac+5 issu d'une Ecole de Commerce, de l'Université ou d'une formation équivalente, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine des achats avec une expérience forte sur une catégorie structurée de prestations intellectuelles.

« En fonction de votre profil et des réalisations en poste, des missions transverses, voire de management fonctionnel (Acheteur Référent), pourront vous être proposées à moyen terme.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. »

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-19530_161838661438049