Retour à la liste

Acheteur SDC H/F

Le 28 janvier

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Ollioules (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Marketing achats , Logiciel ERP , Achats , Qualité , Fournisseurs Voir plus , Stratégie achats Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Dans le cadre de son expansion, Naval Group recrute un(e) acheteur (se) sur son site d'Ollioules (à proximité de Toulon - Var). Au sein de l'équipe Achat, composée d'une quinzaine de personne, vous aurez en charge le périmètre achat portant sur l'une des composantes du système de combat telle que la navigation, l'optronique, l'artillerie, les installations de tir de missiles, les communications, la détection sous-marine, la détection électromagnétique, la guerre électronique…
Sous la supervision d'un Manager Achat, l'acheteur a la responsabilité de préparer et de mettre en œuvre la stratégie d'achat des fournitures dont il a la charge, de négocier aux meilleures conditions de coûts - qualité - délais l'achat dont il est responsable, de manager l'exécution de ces contrats d'achats, en coopération étroite avec les prescripteurs et avec la direction de la qualité fournisseur.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Conduire la démarche de marketing achat et contribuer à l'établissement de la stratégie d'achat,
- Contribuer à l'optimisation du panel fournisseurs : évaluation des fournisseurs, concentration sur les meilleurs, réduction des dépendances, développement des fournisseurs clés,
- Participer à l'élaboration de la partie achat des offres de Naval Group,
- Préparer et conduire les négociations d'achats et les avenants, en conformité avec les besoins des prescripteurs, constituer les contrats de manière sécurisée et optimisés et veiller à leur bonne exécution,
- Superviser la performance des fournisseurs du panel, et assister les opérationnels pour la résolution des difficultés,
- Contribuer à la communication externe, en relais de la communication de Naval Group et de la direction des achats.

Description du profil

Issu(e) d'une formation Ingénieur, vous possédez 2 à 3 ans d'expérience en tant qu'acheteur industriel sur des achats non répétitifs. Vous savez négocier et rédiger des contrats achat.
Vous maitrisez un logiciel ERP et les logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point).
Vous pratiquez un anglais courant. Des déplacements fréquents (une fois par mois) en Europe, vous amèneront à échanger aussi bien à l'oral qu'à l'écrit en anglais.
Vous appréciez le travail en équipe. Vos qualités de rigueur, de synthèse, d'écoute et d'ouverture auprès de vos interlocuteurs, vous permettront de négocier, de contractualiser et de gérer au mieux vos contrats afin d'en assurer la performance.

Référence : P2018-001868-1