Retour à la liste

ACHETEUR PIECES TECHNIQUES AUTOMOBILE (F/H)

Le 8 novembre

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Lille (59)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Achats , Fournisseurs , Portefeuille , Approvisionnement
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe de Distribution Spécialisé en pleine croissance, un Acheteur Pièces Techniques Automobile H-F.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur des Achats, vous avez en charge :

- La négociation fournisseurs: vous animez un panel de fournisseurs. A travers les contrats que vous établissez avec chaque fournisseur, vous négociez les conditions d'achat (prix, remises arrières, conditions d'approvisionnement, logistiques, de garantie, de paiement). En coordination avec les équipes pricing, les approvisionneurs et les magasins, vous veillez à la bonne application de ces contrats.

- L'Animation de l'offre : en lien avec les magasins, à l'écoute de votre marché et dans le respect du concept de l'entreprise, vous faites vivre vos gammes produits offline et online. Sur les gammes existantes, vous analysez les ventes, écoutez les demandes de nos clients, les recommandations de nos fournisseurs et préconisez les compléments d'offre qui nous permettront d'accroitre nos parts de marché. Vous êtes également force de proposition sur de nouvelles offres avec de nouvelles familles de pièces techniques que l'entreprise souhaite distribuer.

- Le Suivi de la performance : vous suivez et analysez vos indicateurs sur vos marchés (progression CA, marge, stock, rotations, retours etc.) et vous mettez en place les actions d'amélioration, d'optimisation et de progression sur votre portefeuille produit.

Description du profil

De formation Bac+5 en Commerce/Gestion/Achats, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans les achats de pièces techniques automobile impérativement ou une expérience chez un constructeur automobile en tant qu'Ingénieur et vous serez formé(e) aux achats. Il est impératif de maîtriser l'environnement des pièces techniques automobile.

Votre grande capacité d'analyse, votre pragmatisme et votre autonomie sont les éléments de réussite pour ce poste.

Ce poste est un CDI basé en métropole lilloise.

Ce poste a été confié en exclusivité à Randstad Search & Selection.

Salaire et avantages

50000€ par an

Référence : 001-SLE-R001135_01R