Retour à la liste

Acheteur technique pièces sous-traitées H/F

Le 26 juin

Critères de l'offre

  • Acheteur technique (H/F) , Acheteur (H/F)
  • Auch (32)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : ERP , Mechanics , Achats , Qualité , Développement aéronautique Voir plus , Fournisseurs , Portefeuille Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Manpower AUCH recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Acheteur technique pièces sous-traitées (H/F) L'acheteur Technique pièces sous-traitées sélectionne et négocie des pièces techniques issues de fournisseurs/sous-traitants nécessaires à la production de l'entreprise, en fonction d'objectifs de délais, de coûts et de qualité.

Réaliser les chiffrages à partir des études et analyses de faisabilité techniques des demandes des clients afin d'apporter à la Direction commerciale les éléments précis pour préparation des devis clients sur la partie pièces sous-traitées.
? Analyser les données techniques relatives à un projet (plan ou autre), provenant du Bureau d'Etude ou Bureau des Méthodes
? A l'issue de la décision « Make or Buy » auquel participe l'Acheteur Technique, participer à la rédaction de la RFQ avec le Service Méthodes.
? Sélectionner et consulter les fournisseurs des pièces sous-traitées selon la RFQ établie, la politique interne de sélection et la stratégie industrielle.
? Analyser les réponses aux RFQ sur les critères TOEQ (Technique, Organisationnel, Economique, Qualitatif)
? ? Challenger les fournisseurs et leur devis et mener les négociations de prix, qualité et délais
? Négocier les contrats « cadre » et contrats d'application si les volumes le justifient.
? Communiquer en interne les informations utiles aux différents services (Achats, R&D, Qualité, Production, Logistique, ?).
? Ecole d'ingénieur généraliste ou formation de type 3 ème cycle dans le domaine des achats, avec une formation de base technique/mécanique. Parfaite expertise, notamment technique, du portefeuille de produits géré (lecture de plans et procédés de fabrication associés)
Bonne connaissance et compréhension des concepts MRPII Connaissance d'un ERP (idéalement Clipper) avec une bonne maîtrise d'Excel Utilisation logiciels Autocad-Catia
Notions de commerce international appréciées
Bon niveau d'Anglais Proactivité ? Rigueur ? Esprit d'analyse

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Référence : 1100288414