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Responsable logistique (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Responsable expéditions réception produits frais H/F

    • CDI
    • Les Essarts (85) - Pays de la Loire
    16/01/18
    Description du poste
    Manpower CHANTONNAY recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable expéditions réception produits frais (H/F) Rattaché(e) au Chef d'équipe Expéditions et Réceptions Produits frais, dans un environnement de production moderne et performant, vous mettrez en ½uvre l'activité de préparation des commandes de palettes de produits pour le chargement des camions.
    Dans le cadre de votre mission vous serez amené(e) à :
    -Coordonner les actions avec l'amont et l'aval de l'atelier des expéditions frais. A ce titre, vous aurez des relations avec le service logistique central de St Fulgent
    -Réaliser les contrôles des produits selon les procédures définies et enregistrer les résultats
    -Contrôler les produits réceptionnés des autres sites (minerais) selon les procédures définies par le service qualité
    -S?assurer du bon déroulement de l'activité préparation de commandes des clients inter-sites et industriels.
    En tant que manager de premier niveau, vous serez le relais du chef d'équipe pour la remontée de l'information, le suivi des objectifs du service, la sensibilisation et l'information du personnel sur divers sujets ;
    Vous participerez activement à l'intégration des nouveaux en les formant à leur poste de travail. Vous êtes issu d'une formation CAP ou BAC PRO IAA ou vous avez un niveau équivalent atteint par l'expérience.
    Vous êtes organisé, méthodique, autonome, rigoureux et avez un bon relationnel.
    Travail au froid Travail en 2 x 7 ou journée normale.

    Merci de postuler en ligne en joignant votre CV personnalisé ou en nous contactant au **************.

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    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Responsable logistique H/F

    • CDI
    • Bezons (95) - Île-de-France
    16/01/18
    Description du poste
    Vous êtes Responsable Logistique et en recherche d'un nouveau challenge ? Spécialiste dans le traitement de surface aéronautique, notre client cherche son talent. Au sein de cette entreprise dynamique en forte croissance, rattaché(e) au Directeur des opérations, vous avez en charge les responsabilités suivantes :

    - Management de l'équipe logistique (Délai - Réception - Expédition)
    - Optimiser de manière stratégique les flux logistiques internes et externes tant au niveau de l'approvisionnement, de l'ordonnancement que des expéditions.
    - Assurer la communication client et optimiser les indicateurs (taux de service, délais ... )
    - Gérer, piloter et assurer le reporting ainsi que l'analyse des indicateurs quotidiens
    - Piloter l'évolution et l'amélioration des moyens logistiques existants
    - L'analyse des causes des éventuelles insatisfactions clients.
    - Le développement et le maintien des bonnes relations clients
    - Gérer la préservation du produit confié
    - Etre force de proposition sur les projets de développement de l'entreprise
    Vous êtes titulaire d'un Bac+ 3 orientation logistique et possédez une expérience de 5 ans minimum dans la gestion d'une équipe logistique.
    Vous avez déjà démontré vos capacités d'organisation et d'innovation dans la conduite de projets.

    Organisé(e), rigoureux(se), dynamique, force de proposition, vous êtes capable d'organiser la chaîne logistique, depuis la réception jusqu'à l'expédition de la marchandise.

    La maîtrise de l'anglais est appréciée. Vous savez travailler en équipe et avez d'excellentes qualités relationnelles.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : 19022018
  • Responsable approvisionnement et gestion de stock H/F

    • CDI
    • Feurs (42) - Rhône-Alpes
    12/01/18
    Description du poste
    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE SAINT-ETIENNE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable approvisionnement et gestion de stock (H/F) Sous la responsabilité du responsable de production, vous avez pour missions :
    - Manager et encadrer une équipe de 4 personnes

    - Organiser les réceptions :
    · Les matières premières et consommables en garantissant leur traçabilité
    · Effectuer les contrôles à réception selon les procédures qualité, les règles de sécurité et signaler les anomalies
    · Etiqueter et ranger les produits en réserve
    · Assurer la manutention des marchandises à l'aide de matériel de manutention, transpalette électrique et chariots élévateurs 3

    - Mettre à disposition les marchandises en production suivant l'ordonnancement

    - Gérer les stocks :
    · Organiser la répartition des emplacements du stock
    · Préparation des réassorts depuis le stock déporté.
    · Saisir les mouvements de stock dans le Système gestion
    · Mettre en place la gestion de stock en interne (garantir chaque jour l'état du stock)

    - Etre responsable de la fiabilité d'inventaire et tenir à jour le stock physique

    - Gérer l'enlèvement des déchets.

    Port de charges lourdes Issu(e) d'une formation Bac+2 logistique, vous avez une expérience de 5 ans en gestion de stock et management.
    Vous êtes titulaire du CACES 1 et 3.
    Vous êtes organisé(e), efficace et avez le goût du travail en équipe mais également dynamique et réactif(ve)
    Vous maîtrisez l'outil informatique, la connaissance de copilote est un plus.

    Horaires postés et en journée.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Responsable logistique et ERP H/F

    • CDI
    • La Monnerie-le-Montel (63) - Auvergne
    12/01/18
    Description du poste
    Je recherche pour une coutellerie du bassin thiernois, un Responsable Logistique et ERP H/F.

    L'entreprise : Depuis près d'un siècle, cette entreprise familiale (labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant) conçoit, fabrique et façonne une large gamme de couverts de table et couteaux de cuisine. Une partie de son activité est également dédiée au négoce.L'ensemble des produits sont commercialisés en France et à l'export, avec un chiffre d'affaires en constante évolution (15 millions de CA)
    Rattaché(e) au dirigeant, et membre de l'unité de pilotage de l'entreprise, vos missions comportent une double dimension, avec pour objectif commun l'optimisation de l'organisation dans l'entreprise.
    Vous êtes Responsable de la Logistique et intervenez donc depuis la commande et jusqu'à la livraison chez le client, dans les délais, des produits finis et fabriqués. Pour cela, vous :
    - Gérez et optimisez les flux physiques (stocks répartis sur différents entrepôts) ;
    - Etes garant des politiques de stockage en lien avec le cycle de vie des produits ;
    - Organisez les flux informationnels ;
    - Mettez en ½uvre le processus d'achat import, de conditionnement et d'expédition
    - Mettez en place et assurez l'adaptation des contrôles qualité des produits réceptionnés et expédiés
    Vous êtes également Responsable de l'ERP. Dans le cadre de la mise en place d'un ERP dans l'entreprise, vous :
    - Pilotez, dès votre arrivée, l'intégration de cet ERP ;
    - Accompagnez les dirigeants et mobilisez les salariés dans le cadre de cette évolution organisationnelle ;
    - Assurez le paramétrage de l'ERP, en lien avec le prestataire choisi.
    Une fois l'ERP intégré dans l'entreprise, vous demeurez le garant de son bon fonctionnement.Vous :
    - Etes l'interface entre le prestataire ERP et les équipes internes (ADV, achats, production)
    - Faites vivre et pérennisez l'ERP
    - Assurez la fiabilité des données
    - Veillez à l'adaptation de l'ERP en fonction de l'évolution de l'entreprise et des contraintes clients
    ? Titulaire d'un BAC+3/+5 en Logistique ou Supply Chain, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur des missions similaires, idéalement acquise au sein d'une entreprise industrielle de fabrication et de négoce.

    Lors de vos expériences, vous avez impérativement été amené(e) à intégrer un ERP dans une entreprise. Vous faites preuve d'une parfaite maîtrise des outils informatiques.

    Vous appréciez les interactions avec des interlocuteurs variés (salariés, dirigeants, clients, etc.) et êtes capable de communiquer en anglais (lu/écrit à minima).

    Vous êtes rigoureux(se) organisé(e), dynamique, ouvert(e) au changement et vous souhaitez vous inscrire durablement dans une entreprise à taille humaine ? Alors n'hésitez plus ! Si vous vous reconnaissez, transmettez-nous vite votre candidature en répondant directement à cette annonce

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Responsable approvisionnement (H/F)

    • CDI
    • Paris 12 (75) - Île-de-France
    15/01/18
    Description de l'entreprise
    Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
    Description du poste
    La mission du Responsable Approvisionnement est de contribuer au développement du poste, en définissant la méthodologie, les actions, leur pilotage et les outils nécessaires à la mise en oeuvre de la politique d'approvisionnement du département MRF.

    Il travaille en collaboration avec les achats des départements, avec le responsable logistique, le responsable planification et les approvisionneurs des unités de maintenance.

    Dans le cadre de ses missions, il doit :

    Définir les règles d'approvisionnement pour les pièces communes à plusieurs Unités de Maintenance
    Mener les actions de progrès liées à l'approvisionnement
    Mettre en place les indicateurs et tableau de bord de pilotage
    Rendre compte des activités et des résultats au responsable Supply Chain
    Assurer la maitrise d'ouvrage du système d'information Appro/ Achats (GMAO, IPROC)
    Contrôler l'application des standards d'approvisionnement en effectuant des visites terrain
    Coordonner les travaux de réalisation d'un plan d'approvisionnement
    Animer la prescription du département et préparer les marchés transverses
    Coordonner l'utilisation des marchés, réaliser (en collaboration avec les acheteurs) un suivi de leur exécution
    Animer le réseau des approvisionneurs d'unité
    Description du profil
    Vous êtes titulaire d'un Bac +5 (ingénieur), vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste d'encadrement en lien avec l'approvisionnement / Supply Chain. Une expérience dans le domaine industriel est un réel atout.

    Vous disposez d'une bonne connaissance des processus d'approvisionnement et vous possédez une culture pluri-technique dans le domaine de la logistique et en gestion économique et financière.

    Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle (avec un attrait pour l'animation de groupe et la supervision fonctionnelle). Vous avez un réel goût pour le travail d'équipe.

    Vous êtes rigoureux, autonome et organisé, vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.
  • Formateur Agent en déchèterie (H/F)

    • CDD
    • Lille (59) - Nord-Pas-de-Calais
    13/01/18
    Description de l'entreprise
    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.
    Description du poste
    GEPSA Institut, filiale de GEPSA, contribue activement à la mission d'insertion de l'Administration Pénitentiaire en déployant un ensemble de prestations de formation professionnelle individuelles ou collectives.

    GEPSA participe au fonctionnement d'établissements publics et principalement pénitentiaires dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Expert en facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations autour des services à l'immeuble, services à la personne et services à l'insertion des personnes détenues.

    GEPSA est une filiale d'ENGIE Cofely de la branche des services à l'énergie BtoB d'ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial.

    Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.

    GEPSA Institut recherche un/e :

    Formateur Agent en déchèterie (H/F)
    CDD de 6 mois - Basé dans les Hauts de France

    Rattaché(e) à un coordinateur formation, votre rôle est de former les stagiaires afin de leur faire passer un titre professionnel d'agent de déchèterie dans le respect de la règlementation, des règles d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de la politique de l'entreprise.

    Dans ce cadre, vous devrez :
    * Assurer la bonne tenue des vos sessions de formations tant sur le plan administratif (émargement, réunion préparatoire, réalisation de bilan et reporting) que sur le plan pédagogique (animer les sessions formations, évaluer les compétences acquises des stagiaires)
    * Réaliser les achats de consommables et s'assurer l'approvisionnement nécessaire pour la bonne tenue des formations en respectant les budgets prévisionnels et en accord avec le coordinateur
    * Réaliser une veille technique liée à la filière enseignée
    * Dans le cadre de formation certifiante, mettre en œuvre les procédures imposées par la certification : convocation, recrutement du jury, planification des sessions de validation, préparation des plateaux techniques
    * Participer au développement des partenariats de GEPSA Institut

    En milieu pénitentiaire, votre rôle sera également de :
    * Contribuer à l'insertion socioprofessionnelle des personnes détenues par leur intégration dans des parcours de formation individualisés
    * Favoriser l'intégration des formations au sein de la politique de l'établissement pénitentiaire avec les partenaires locaux
    * Participer à la valorisation des actions de formation dans et en dehors de l'établissement
    * Respecter le code de procédure pénale applicable aux intervenants extérieurs
    Description du profil
    Vous disposez d'une formation dans le domaine et/ou justifiez d'une expérience de 5 années dans le métier.
    Vous possédez une appétence pour l'animation de formation et vous possédez idéalement une première expérience dans ce domaine.

    Vous disposez d'un excellent relationnel qui vous permet de gérer un groupe hétérogène. Vous possédez également une forte capacité d'adaptation, de la rigueur et êtes polyvalent.

    Vous maîtrisez les outils informatiques (Word/Excel/Powerpoint).
  • Responsable logistique H/F

    • Intérim
    • Gentilly (94) - Île-de-France
    10/01/18
    Description du poste
    Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable logistique (H/F) dans le cadre d'un surcroît temporaire d'activité . Vous aurez pour responsabilités de réaliser l'ensemble des tâches suivantes:

    - Garantir la fourniture des marchés en médicaments conformes à la qualité exigée dans les délais requis et avec la qualité attendue
    - Optimiser le service client dans le respect des contrats avec les sous traitants, les procédures et guidelines du groupe
    - Collecter et analyser les prévisions
    - Élaborer les plans de production
    - Gestion du transport en accord avec incoterm
    - Etre facilitateur entre le site et le marché dans certains cas de changement d'articles de conditionnement

    - Titulaire d'un Master 2: Supply Chain/ Commerce/ Service client
    - Bonne connaissances SAP (partie MM)
    - Bon niveau en Anglais : Oral et écrit.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : 01022018
  • Formateur Agent Propreté et Hygiène (H/F)

    • CDD
    • Lille (59) - Nord-Pas-de-Calais
    13/01/18
    Description de l'entreprise
    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.
    Description du poste
    GEPSA Institut, filiale de GEPSA, contribue activement à la mission d'insertion de l'Administration Pénitentiaire en déployant un ensemble de prestations de formation professionnelle individuelles ou collectives.

    GEPSA participe au fonctionnement d'établissements publics et principalement pénitentiaires dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Expert en facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations autour des services à l'immeuble, services à la personne et services à l'insertion des personnes détenues.

    GEPSA est une filiale d'ENGIE Cofely de la branche des services à l'énergie BtoB d'ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial.

    Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.

    GEPSA Institut recherche un/e :

    Formateur Agent Propreté et Hygiène (H/F)
    CDD de 4 mois - Basé dans les Hauts de France

    Rattaché(e) à un coordinateur formation, votre rôle est de former les stagiaires afin de leur faire passer un Titre Professionnel Agent Propreté et Hygiène dans le respect de la règlementation, des règles d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de la politique de l'entreprise.

    Dans ce cadre, vous devrez :
    * Assurer la bonne tenue des vos sessions de formations tant sur le plan administratif (émargement, réunion préparatoire, réalisation de bilan et reporting) que sur le plan pédagogique (animer les sessions formations, évaluer les compétences acquises des stagiaires)
    * Réaliser les achats de consommables et s'assurer l'approvisionnement nécessaire pour la bonne tenue des formations en respectant les budgets prévisionnels et en accord avec le coordinateur
    * Réaliser une veille technique liée à la filière enseignée
    * Dans le cadre de formation certifiante, mettre en œuvre les procédures imposées par la certification : convocation, recrutement du jury, planification des sessions de validation, préparation des plateaux techniques
    * Participer au développement des partenariats de GEPSA Institut

    En milieu pénitentiaire, votre rôle sera également de :
    * Contribuer à l'insertion socioprofessionnelle des personnes détenues par leur intégration dans des parcours de formation individualisés
    * Favoriser l'intégration des formations au sein de la politique de l'établissement pénitentiaire avec les partenaires locaux
    * Participer à la valorisation des actions de formation dans et en dehors de l'établissement
    * Respecter le code de procédure pénale applicable aux intervenants extérieurs
    Description du profil
    Vous disposez d'une formation en propreté et hygiène et/ou justifiez d'une expérience de 5 années dans le métier.
    Vous possédez une appétence pour l'animation de formation et vous possédez idéalement une première expérience dans ce domaine.

    Vous disposez d'un excellent relationnel qui vous permet de gérer un groupe hétérogène. Vous possédez également une forte capacité d'adaptation, de la rigueur et êtes polyvalent.

    Vous maîtrisez les outils informatiques (Word/Excel/Powerpoint).
  • Responsable logistique H/F

    • Intérim
    • Noyelles-Godault (62) - Nord-Pas-de-Calais
    09/01/18
    Description du poste
    Manpower LONGUENESSE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Responsable logistique (H/F).

    Vous assurez le management du service logistique sur l'ensemble de la division, le suivi des flux amont et aval dans un souci d'optimisation des chargements, des délais et des coûts.

    Enfin, vous assurez les relations avec les transporteurs (négociation tarifaire, réclamation, litiges?).
    ? Vos missions :

    - Gestion des transports : recherche de nouveaux transporteurs / négociation des tarifs avec les transporteurs/vérification de l'adéquation entre le type de camion et la marchandise à livrer / programmation des chargements/ envoi des commandes de transport rapprochement de factures/ suivi des commandes

    ?- Gestion de l'équipe : animation et programmation des tâches au niveau du service logistique / assistanat de l'équipe dans les tâches quotidiennes (accueil des transporteurs)/gestion des congés et absences, développement des compétences

    - Garantir le niveau de qualité : Suivi des indicateurs mensuels / respect des procédures qualité

    - Missions diverses : interventions en appui du service commercial/ mise en place des indicateurs de pilotage/ suivi et analyse des indicateurs de pilotage

    Bac+3/Bac+5 dans le domaine de la logistique ou du commerce.

    Pratique professionnelle de l'anglais

    Maitrise du pack office (Excel avancé, ?) et de l'informatique en général (ERP).

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • ORDONNANCEUR [H/F]

    • CDI
    • Lille (59) - Nord-Pas-de-Calais
    12/01/18
    Description de l'entreprise
    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.
    Description du poste
    ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.

    ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016.

    A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

    Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients. http://www.engie-cofely.fr/
    Pour soutenir son développement, la Direction Régionale Nord Est recherche pour son agence Nord pas de Calais (400 pers., 100 M€ CA)
    un :

    Ordonnanceur [H/F]
    Poste basé à Villeneuve d'Ascq

    En lien fonctionnel avec les responsables d'équipe, vous aurez en charge la planification de l'activité et la gestion du quotidien d'une cinquantaine de techniciens.
    Vous veillerez à ce que les plannings de maintenance préventive soit réalisées dans les temps et avertirez le responsable d'équipe des éventuelles dérives.
    Vous bâtirez une relation de confiance et serez force de proposition auprès des responsables d'équipe afin d'améliorer le service rendu aux clients finaux.
    Vous paramétrez nos outils informatiques afin de fournir la traçabilité nécessaire au reporting client.
    Vous trouverez des solutions afin d'améliorer la performance opérationnelle de nos équipes.
    Description du profil
    Vous disposez d'une formation technique, justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans une entreprise de service et maitrisez les outils informatiques.
    Vous avez déjà utilisé des outils du LEAN MANAGEMENT afin de résoudre collectivement des problèmes.
    Impliqué(e) et Pro-actif(ve), on vous reconnaît des qualités de rigueur, d'organisation, de dynamisme et d'aisance relationnelle.
  • Chef de secteur - Easydis - Vienne (38) F/H

    • CDI
    • Isère (38)
    12/01/18
    Description de l'entreprise

    Le Groupe Casino occupe en France une position de leader dans le secteur de la grande distribution grâce à la diversité de ses enseignes : Géant, Monoprix, Supermarchés Casino, Leader Price, Franprix, Petit Casino, CDiscount, Casino Restauration… et à une présence affirmée à l'international : Argentine, Brésil, Colombie, Uruguay, Océan Indien...
    La Diversité du Groupe trouve aussi son expression dans notre politique de recrutement qui privilégie l'égalité des chances, la diversité des individus au sein de nos équipes.
    Casino, c'est aussi une stratégie d'innovation et de développement avec de nombreuses réalisations : la Marque Casino forte de plus de 4000 références, l'excellence de la Supply Chain, les outils d'analyse des comportements clients et les programmes de fidélisation, le développement de stratégies immobilières performantes.
    En 2016, son chiffre d'affaires s'est élevé à plus de 36 milliards d'Euros et son effectif à plus de 227 000 collaborateurs.

    Description du poste

    Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation de l'entrepôt, vous aurez pour principales missions :

    - L'organisation du travail et l'anticipation,
    - Le respect du budget (productivité, intérim, qualité, casse, audit),
    - L'atteinte des objectifs, la gestion des conflits et le respect des procédures,
    - Le développement de la polyvalence entre les différents services,- - Veiller au respect du règlement intérieur des règles de sécurité,
    - Etre acteur dans l'amélioration continue.

    Description du profil

    - BAC+2 ou expérience similaire
    - 2 à 3 ans d'expérience en management d'équipe
    - Excellent relationnel
    - Organisation, dynamisme, réactivité, pédagogie et autonomie
    - Management et leadership confirmés.

    Mobilité géographique régionale voir nationale.

  • Description de l'entreprise

    Point.P, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le leader de la distribution de matériaux de construction et de produits du bâtiment (réseau de plus de 800 points de vente).


    Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

    Description du poste

    Rattaché au Responsable du pool trasnport régional, vous assurez le fonctionnement quotidien du pool, la réalisation et le respect du planning des livraisons, dans le respect des objectifs fixés et des procédures.
     Vous êtes l'interlocuteur des agences et des chauffeurs. Garant de la qualité de services aux agences, vous planifiez et organisez l'ensemble des commandes reçues en fonction des produits, des quantités, des délais et des distances.
    En lien permanent avec les chauffeurs, vous optimisez leurs tournées via l'informatique embarquée, élaborez leurs plannings et asssurez le suivi de l'ensemble des documents chauffeurs et camions. Vous veillez au respect de la politique qualité / sécurité / environnement du groupe tout en travaillant à améliorer les méthodes et process (développement de la qualité et réduction des coûts)

    Description du profil

    De formation Bac + 2 en Logistique avec si possible une première expérience dans le transport, vous avez de bonnes connaissances en produits du bâtiment et maîtrisez les procédures opérationnelles du système de management QSE. Organisé, rigoureux et déterminé, vous possédez un esprit d'analyse et un bon relationnel.

  • Responsable logistique entrepôt externe H/F

    • Intérim
    • Montoir-de-Bretagne (44) - Pays de la Loire
    08/01/18
    Description du poste
    Manpower ST NAZAIRE INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable logistique entrepôt externe (H/F). - Suivi du fournisseur d'entrepôt externe tiers
    - Mettre en place un KPI quotidien sur ce qui est demandé, ce qui est fait à temps, ce qui reste à faire ...
    - Définir un plan d'action pour le recouvrement des retards et les actions urgentes quotidiennes
    - Créer et implémenter une nouvelle procédure et un nouveau processus entre l'entreprise et un fournisseur tiers
    - Coordonner le besoin et l'urgence entre la demande de magasin, l'entrepôt et le fournisseur de service tiers
    - Maintenir un taux de service de 99% entre un fournisseur de services tiers et l'entreprise
    - Master 2 en logistique, lean et gestion de projet
    - 5 à 10 ans d'expérience dans le domaine
    - Rigueur, sens relationnel, réactivité, capacité d'analyse et d'adaptation, force de proposition

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • RESPONSABLE PREPARATION FROIDE - ESSILOR - CRETEIL - 94 -...

    • CDI
    • Créteil (94) - Île-de-France
    11/01/18
    Description de l'entreprise
    Filiale d'Elior Group, Elior Entreprises propose une restauration contemporaine et une gamme de services adaptés à ses clients du monde de l'Entreprise et de l'Administration.

    Chaque jour, nos 8 000 collaborateurs accueillent et prennent soin de chacun de nos clients.

    Comme eux, venez exprimer votre passion du service et évoluer dans un Groupe qui vous donne tous les moyens de réussir.
    Description du poste
    Sous l'autorité du Chef de Cuisine, vous supervisez la réalisation, le dressage et la distribution des préparations froides (hors d'oeuvres, desserts, fromages) dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur.
    Description du profil
    De formation CAP Cuisine ou BEP Bioservices, vous avez une expérience d'encadrement d'équipe.

    Sens du Service
    Esprit d'équipe
    Créatif
    Organisé(e)
  • Secretaire d'Exploitation H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    10/01/18
    Description de l'entreprise
    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.
    Description du poste
    Pour soutenir son développement, la SEC Groupe Engie-cofely, recherche pour sa direction exploitation basée à Paris, un(e).

    Secrétaire d'exploitation H/F
    Paris (18)

    Vous aurez en charge l'assistanat d'un chef de secteur et vous l'assisterez dans ses tâches administratives quotidiennes. Dans ce cadre, et afin d'assurer une fluidité dans le traitement des tâches administratives courantes en support à l'exploitation, vos missions seront les suivantes : - Tâches administratives « classiques » d'assistanato Rédaction de courriers, de devis, o Gestion des agendas et messageries du secteuro Gestion des appels téléphoniques (client, techniciens ...) - Tâches plus spécifiques au métier du génie climatique o Contrôle et rédaction des rapports d'activitéo Suivi des dossiers et des demandes clientso Suivi des réclamations cliento Rédaction et suivi des comptes-rendus de visiteso Saisie, contrôle, édition et envoi des devis P3 et P5o Compte rendu des réunions d'exploitationo Participation aux réunions de suivi des indicateurso Consultation et commandes fournisseurs sous CIEL
    Description du profil
    De formation BTS dans le domaine de l'assistanat, avec un fort goût pour les métiers de l'Energie, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire.

    Votre autonomie, votre rigueur et sens de l'organisation seront des qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.
  • Formateur Hôtellerie Restauration Sequedin (59) (H/F)

    • CDD
    • Lille (59) - Nord-Pas-de-Calais
    09/01/18
    Description de l'entreprise
    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.
    Description du poste
    GEPSA Institut, filiale de GEPSA, contribue activement à la mission d'insertion de l'Administration Pénitentiaire en déployant un ensemble de prestations de formation professionnelle individuelles ou collectives.

    GEPSA participe au fonctionnement d'établissements publics et principalement pénitentiaires dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Expert en facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations autour des services à l'immeuble, services à la personne et services à l'insertion des personnes détenues.

    GEPSA est une filiale d'ENGIE Cofely de la branche des services à l'énergie BtoB d'ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial.

    Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.

    GEPSA Institut recherche un/e :

    Formateur Hôtellerie Restauration (H/F)
    CDD de 6 mois - Basé à Sequedin (59)

    Rattaché(e) à un coordinateur formation, votre rôle est de former les stagiaires afin de leur faire passer un CAP Hôtellerie Restaurationdans le respect de la règlementation, des règles d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de la politique de l'entreprise.

    Dans ce cadre, vous devrez :
    * Assurer la bonne tenue des vos sessions de formations tant sur le plan administratif (émargement, réunion préparatoire, réalisation de bilan et reporting) que sur le plan pédagogique (animer les sessions formations, évaluer les compétences acquises des stagiaires)
    * Réaliser les achats de consommables et s'assurer l'approvisionnement nécessaire pour la bonne tenue des formations en respectant les budgets prévisionnels et en accord avec le coordinateur
    * Réaliser une veille technique liée à la filière enseignée
    * Dans le cadre de formation certifiante, mettre en œuvre les procédures imposées par la certification : convocation, recrutement du jury, planification des sessions de validation, préparation des plateaux techniques
    * Participer au développement des partenariats de GEPSA Institut

    En milieu pénitentiaire, votre rôle sera également de :
    * Contribuer à l'insertion socioprofessionnelle des personnes détenues par leur intégration dans des parcours de formation individualisés
    * Favoriser l'intégration des formations au sein de la politique de l'établissement pénitentiaire avec les partenaires locaux
    * Participer à la valorisation des actions de formation dans et en dehors de l'établissement
    * Respecter le code de procédure pénale applicable aux intervenants extérieurs
    Description du profil
    Vous disposez d'une formation en Hôtellerie/ Restauration et/ou justifiez d'une expérience de 5 années dans le métier.
    Vous possédez une appétence pour l'animation de formation et vous possédez idéalement une première expérience dans ce domaine.

    Vous disposez d'un excellent relationnel qui vous permet de gérer un groupe hétérogène. Vous possédez également une forte capacité d'adaptation, de la rigueur et êtes polyvalent.

    Vous maîtrisez les outils informatiques (Word/Excel/Powerpoint).
  • Responsable logistique H/F

    • CDD
    • Vergèze (30) - Languedoc-Roussillon
    05/01/18
    Description du poste
    Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, NESTLE WATERS, n°1 du marché de l'eau en France,
    UN RESPONSABLE D'ÉQUIPE AUTONOME DE LOGISTIQUE

    Vous rejoignez l'usine d'embouteillage de PERRIER, située à Vergèze (département du Gard).
    Rattaché au superviseur, vous aurez en charge le management d'une équipe logistique affectée à un ou plusieurs entrepôts. Vous serez le garant des bonnes pratiques logistique, des règles d'hygiène, de sécurité, de qualité et de l'atteinte des objectifs. En tant que Responsable d'équipe, vous êtes en charge de :
    - Elaborer le planning des operateurs logistiques en fonction de la production, des transferts et des expéditions
    - Mettre en ½uvre les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs
    - Coordonner l'activité avec les autres services
    - Animer son équipe au quotidien, suivre et améliorer les performances individuelles et collectives
    - Animer des réunions d'information et conduire des plans d'actions dans le cadre de l'amélioration continue du service
    Maîtriser les coûts du service, communiquer les résultats, assurer le reporting du fonctionnement de l'entrepôt De formation Bac +2, logistique ou ingénieur débutant logistique/supply chain, vous disposez idéalement d'une expérience significative en milieu industriel sur un poste similaire. Vous êtes disponible pour travailler en équipe 2X8, nuit ou week-end (3X8).
    Dynamique et rigoureux, votre professionnalisme et votre savoir-être feront la différence.

    Vous souhaitez vous investir aux cotés d'une société de renommée offrant des possibilités d'évolution dans un environnement challengeant et collaboratif ? Rejoignez Nestlé Waters France, Faites-nous parvenir votre CV !

    Nestlé leader mondial de la nutrition santé bien-être, est convaincu que diversité et performance vont de pair et nous porterons la même attention à toutes les candidatures. C'est grâce à votre passion que Nestlé continuera à améliorer la vie des gens dans le monde entier.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Responsable approvisionnement H/F

    • Intérim
    • Sochaux (25) - Franche-Comté
    05/01/18
    Description du poste
    Manpower MONTBELIARD recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Responsable approvisionnement (H/F)
    - Gère dans toutes ces dimensions techniques une ou plusieurs cellules de pilotage (gestion des fournisseurs et transporteurs, gestion financière et humaine)
    - Optimise l'exploitation d'une ou plusieurs cellules dans un souci de satisfaction de la clientèle et de performance économique
    - Élabore le budget
    - Anime ses équipes
    - Reporte à son Management et au client final de l'évolution de l'activité
    - Anime la démarche d'amélioration continue et en collaboration avec les autres parties prenantes
    - Organise et coordonne le circuit des informations et instructions de fonctionnement de la structure
    - Supplée les absences de l'affréteur
    - Spécificité Iso TS : S'assure de la formation et de la compréhension par le personnel des objectifs qualité fixés

    - Connaissance de la chaîne logistique, de la réglementation professionnelle transport et logistique
    - Maitrise la gestion de budget
    - Connaissances des technologies de l'information (WMS)
    - Connaissances des TMS et OMS
    - Savoir gérer une exploitation
    - Capacité en management des hommes
    - Savoir gérer et négocier avec les transporteurs et les fournisseurs ( délais)

    BAC +4 à 5 en Supply Chain en Logistique en fonction de l'expérience -

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • VIE - Supply Chain Logistic - Mora (Sweden)

    • CDD
    • Hauts-de-Seine (92)
    08/01/18
    Description de l'entreprise

    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.

    Description du poste

    The VIE is an international program for young professionals between the age of 18 and 28 who are European Union nationals. In addition the candidate cannot come from the country hosting the mission.


    PLEASE NOTE that only applications submitted in English can be considered by our non-French speaking partners at Schneider Electric. Therefore it is strongly recommended that you post your resume in English.


    Schneider Electric is leading the Digital Transformation of Energy Management and Automation in Homes Buildings Data Centers Infrastructure and Industries.
    With global presence in over 100 countries Schneider is the undisputable leader in Power Management - Medium Voltage Low Voltage and Secure Power and in Automation Systems. We provide integrated efficiency solutions combining energy automation and software.
    In our global Ecosystem we collaborate with the largest Partner Integrator and Developer Community on our Open Platform to deliver real-time control and operational efficiency.

    We believe that great people and partners make Schneider a great company and that our commitment to Innovation Diversity and Sustainability ensures that Life Is On everywhere for everyone and at every moment.


    Missions


    1/ Together with our Supply Chain team work with Logistic analysis.

    2/ To work with standard reporting and follow up.

    3/ Working with Logistic Master data.

    4/ Be part of supporting DFS weekly tasks.

    5/ Be part of supporting UFS weekly tasks.

    Description du profil

    Profile and Competences

    Education: Technical/Logistic if possible with experience in Schneider Electric

    Technical Field: Familiar with Supply Chain linked to entity good SAP knowledge

    Work experience needed: Experience from working in Excel

    Requested languages : Fluent in English fluent in Swedish is a wish but if not at least willing to learn

    Personal abilities or skills: Well structured analytic result-driven able to work with multiple subjects simultaneously

  • RESPONSABLE PREPARATION FROIDE - RIE LE WILSON - PUTEAUX -...

    • CDI
    • Puteaux (92) - Île-de-France
    08/01/18
    Description de l'entreprise
    Filiale d'Elior Group, Elior Entreprises propose une restauration contemporaine et une gamme de services adaptés à ses clients du monde de l'Entreprise et de l'Administration.

    Chaque jour, nos 9 000 collaborateurs accueillent et prennent soin de chacun de nos clients.

    Comme eux, venez exprimer votre passion du service et évoluer dans un Groupe qui vous donne tous les moyens de réussir.
    Description du poste
    Sous l'autorité du Chef Gérant , vous supervisez la réalisation, le dressage et la distribution des préparations froides (hors d'oeuvres, desserts, fromages) dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur.
    Description du profil
    De formation CAP Cuisine ou BEP Bioservices, vous avez une expérience d'encadrement d'équipe.
  • Responsable d'Exploitation - Ivry-sur-seine (H/F)

    • CDI
    • Val-de-Marne (94)
    08/01/18
    Description de l'entreprise

    Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat.
    Sfic, spécialiste en aménagement et en isolation (réseau de près de 40 points de vente), est une enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.


    Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

    Description du poste

    Au sein d'une agence de 13 personnes, vous êtes le bras droit du Chef d'agence.
    Dans le respect des règles QSE et dans l'optique de la satisfaction client, vous animez votre équipe pour organiser le stockage, le chargement et déchargement des produits.
    Vous êtes également responsable du bon fonctionnement des transports de l'agence.
    Globalement, vous vous assurez de la qualité du service rendu par l'équipe de logistique.
     Ainsi vous devez notamment :
    - gérer les entrées des produits livrés par les fournisseurs et des transporteurs.
    - superviser la réception et le contrôle des produits, assurer une bonne présentation des produits et veiller à la mise en place des produits en promotion.
    - contrôler la qualité du chargement afin de préserver les produits pendant le transport et s'assurer du respect des règles et consignes de sécurité,
    - contrôler la démarque,
    - contrôler l'état du matériel et faire effectuer l'entretien et la maintenance réglementaires des engins
    - gérer le zonage et diriger les comptages d'inventaires tournants et annuels
    - organiser et gérer des plannings de transports des livreurs de l'agence,
    - veiller à l'ordre et à la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence
    - gérer les approvisionnements et les stocks

    Description du profil

    Titulaire du permis CACES 3, vous êtes organisé, autonome, réactif.
    Manager de terrain, vous savez animer une équipe et êtes doté d'un bon sens de la relation clients.

  • Responsable logistique H/F

    • Intérim
    • Étupes (25) - Franche-Comté
    04/01/18
    Description du poste
    Manpower MONTBELIARD recherche pour son client un Responsable logistique (H/F) Dirige et anime le personnel en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
    Optimise les moyens tant humains que matériels.
    Réalise les entretiens annuels, identifie les besoins en formation, favorise les évolutions et/ou demande de mobilité.
    Rend compte à sa hiérarchie et aux clients selon les formulaires( tableaux de bord, etc,?)
    Garantit l'application des process et procédures Qualité, Sécurité et Environnement dans le respect de l'environnement, du matériel, et du 5S Spécificité Iso TS : s'assure de la formation et de la compréhension par le personnel des objectifs qualité fixés
    Travail sur site industriel automobile. Connaissance de la chaîne logistique, prestation logistique, de la réglementation professionnelle, sécurité du travail
    Initiation droit du travail
    Achat logistique, Organisation, Gestion de projet, Réglementation liée au(x) produit(s)
    Technologie de l'information (WMS)

    Connaissances en logistique
    Capacité d'encadrement d+une équipe de plusieurs personnes
    Management des hommes, des matériels et de la sécurité
    Relation client

    Bac + 2 Logistique
    Expérience souhaitée
    Expérience d'encadrement d'équipe

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Responsable approvisionnement / Administration des ventes...

    • CDI
    • Chambly (60) - Picardie
    03/01/18
    Description du poste
    Manpower Conseil Recrutement de Chambly recrute pour son client spécialisé dans la distribution de produits alimentaires un RESPONSABLE D'EXPLOITATION COMMERCIALE. Rattaché(e) à la direction de l'établissement, vous vous assurerez de la bonne marche quotidienne du site en couvrant le périmètre ADV, approvisionnements et exploitation logistique.

    Vos missions :

    - Animer les équipes, coordonner et gérer l'ensemble des activités commerciales et logistiques afin de garantir la livraison des commandes chez les clients.

    - Optimiser l'organisation sur votre site en étant le garant de la qualité des prestations, des bons résultats de productivité et du service rendus aux clients,

    - Faire appliquer et respecter l'ensemble des procédures du cahier des charges logistique et distribution.

    - Etre l'interlocuteur des clients et des prestataires quant à la bonne exécution des opérations de distribution.

    Diplômé(e) d'une formation de type BAC+2 vous justifiez d'une expérience minimum de cinq années sur une fonction similaire dans le domaine de la distribution agro-alimentaire.

    Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et reconnu(e) pour vos aptitudes à pouvoir communiquer et fédérer vos équipes.

    Réactivé, sens du service et de l'adaptation assureront votre réussite sur le poste.

    La maîtrise d'Excel et des outils informatiques est indispensable.

    Lieu : Chambly
    Salaire : 34/36K¤
    Statut : cadre

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Responsable Logistique Entrepôt / Relation Client (44-Basse...

    • CDI
    • Basse-Goulaine (44) - Pays de la Loire
    06/01/18
    Description de l'entreprise

    1er acteur du commerce indépendant en bricolage de proximité en France (plus de 800 points de vente sous enseigne et affiliés), et présent dans 10 autres pays (69 magasins), le Groupe Mr Bricolage développe les enseignes Mr. Bricolage, Les Briconautes et fédère aussi environ 290 affiliés.Avec près de 12 000 collaborateurs, le Groupe poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie multi-canal, au travers des réseaux de magasins et des sites internet marchands (site national mr-bricolage.fr et plus de 250 sites web locaux connectés aux magasins).

    Description du poste
    Mr.Bricolage est l'enseigne de confiance et de proximité dans l'univers de la maison et du jardin, et le N°3 des enseignes de bricolage en France.
    Mr.Bricolage a mis en marche son plan Rebond, insufflant une nouvelle dynamique en projetant 2020.
    L'enjeu : renforcer l'attractivité de l'enseigne, en revenant aux fondamentaux et en co-construisant l'avenir avec les adhérents et les collaborateurs du groupe.
    Afin de renforcer sa structure logistique et service client, notre magasin de Basse Goulaine, 1er magasin du Groupement, recherche pour son entrepôt déporté son Responsable Entrepôt / relation client.
    Manager avant tout, vous êtes garant de la fluidité des flux entrants et sortants sur l'entrepôt, mais également du bon déroulement des préparations des commandes client, retraits 2 heures et celles destinées au magasin.
    Dédié à la satisfaction de vos clients, vous avez aussi en charge la gestion des stocks (respect des délais, gestion des litiges ...)
    Description du profil
    De formation Bac + 2 en logistique, vous possédez une expérience confirmée de chef d'équipe dans la logistique, idéalement dans l'univers de la grande distribution.
    Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
    Votre connaissances des flux logistiques et du fonctionnement d'un entrepôt sont nécessaires pour intégrer ce poste.
    Pro actif, vous êtes capable d'intégrer des informations variées et anticipez les effets de vos actions.
    Rigoureux, organisé et méthodique, vous savez gérer les situations d'urgence.
    Vous faites preuve de capacités d'analyse, de synthèse et d'alerte.
    Votre diplomatie, votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe seront les clefs de votre réussite dans cette fonction.
    Poste à pourvoir dès maintenant en CDI à plein temps.
    Rémunération attractive : fixe + participation + prime + intéressement.

    Rejoindre notre enseigne, c'est être animé par la passion de servir les clients et de faire grandir les Hommes.
    Venez vivre pleinement cette vocation au sein de notre Groupe !
  • Description de l'entreprise

    Le Groupe Casino occupe en France une position de leader dans le secteur de la grande distribution grâce à la diversité de ses enseignes : Géant, Monoprix, Supermarchés Casino, Leader Price, Franprix, Petit Casino, CDiscount, Casino Restauration… et à une présence affirmée à l'international : Argentine, Brésil, Colombie, Uruguay, Océan Indien...
    La Diversité du Groupe trouve aussi son expression dans notre politique de recrutement qui privilégie l'égalité des chances, la diversité des individus au sein de nos équipes.
    Casino, c'est aussi une stratégie d'innovation et de développement avec de nombreuses réalisations : la Marque Casino forte de plus de 4000 références, l'excellence de la Supply Chain, les outils d'analyse des comportements clients et les programmes de fidélisation, le développement de stratégies immobilières performantes.
    En 2016, son chiffre d'affaires s'est élevé à plus de 36 milliards d'Euros et son effectif à plus de 227 000 collaborateurs.

    Description du poste

    Rattaché(e) à la Direction d'un site, vous vous assurerez de la bonne marche quotidienne de l'exploitation, véritable manager de l'ensemble des équipes, vous aurez pour principales missions :

    -Animer les équipes du site, coordonner et gérer l'ensemble des activités d'exploitation, et piloter l'encadrement de l'exploitation,
    -Optimiser l'organisation sur votre site en étant garant de la qualité des prestations, des bons résultats de productivité et du service client, faire appliquer et respecter l'ensemble du cahier des charges logistique et distribution auprès des magasins de l'enseigne,
    -Dialoguer avec les partenaires sociaux et gérer le climat social,
    -Etre l'intermédiaire entre le personnel d'exploitation et la direction,
    -Participer à l'élaboration du budget,
    -Faire respecter les consignes de sécurité, les procédures,
    -Etre garant de la permanence de l'offre.

    Vous aurez entre 5 et 15 collaborateurs directs à manager pour des effectifs totaux allant de 80 à 300 collaborateurs sur entrepôt.

    Mobilité géographique : nationale (PACA - RA - Nord Est - Nord Ouest, hors IDF)

    Description du profil

    -De formation supérieure, spécialisation logistique.
    -3 ans d'expérience minimum en logistique, avec une expérience souhaitée sur le secteur alimentaire frais, avec des connaissances de la chaîne logistique.
    -Qualités managériales et goût du challenge.
    -Maîtrise du Pack Office, logiciel de gestion d'entrepôt.
    -Aisance relationnelle, bonnes aptitudes à communiquer et à fédérer l'équipe.
    -Sens de la réactivité et de la rigueur, pragmatisme, capacité d'analyse et de gestion des priorités.
    -Capacité d'adaptation, bon sens du client et de la négociation.

  • Responsable de dépôt / SAV (H/F) - CDI - Cannes

    • CDI
    • Provence-Alpes-Côte d'Azur
    04/01/18
    Description du poste
    Conforama recrute pour ce magasin un/une Responsable de Dépôt / SAV (H/F).

    Vos missions :

    Encadrant une équipe de magasiniers et hôtes(sses) SAV, vous êtes le(la) garant(e) :

    *de la fiabilité du stock (quantité, qualité, délais) en optimisant les entrées et les sorties de marchandises et ce dans le respect des procédures internes et de l'organisation logistique.

    *de la qualité du service rendu aux clients (enlèvement de marchandises et SAV),

    *de la sécurité des biens et des personnes.

    Véritable manager, vous veillez à l'évolution et au développement des compétences de chacun de vos collaborateurs et leur transmettrez votre sens du service client.Membre de l'encadrement, vous faites partie de Comité de Direction du magasin et vous êtes force de proposition.
    Description du profil
    Professionnel de terrain, proche de ses équipes, véritable leader, vous avez une expérience de management d'équipe dans les métiers de la logistique, idéalement acquise dans le secteur de la distribution.

    Exemplaire dans l'action, vous avez le sens du résultat et du service client, Rejoignez -Nous !
  • Responsable de dépôt / SAV (H/F) - CDI - SAINT EGREVE

    • CDI
    • Saint-Égrève (38) - Rhône-Alpes
    04/01/18
    Description du poste
    Conforama recrute pour ce magasin un/une Responsable de Dépôt / SAV (H/F).

    Vos missions :

    Encadrant une équipe de magasiniers et hôtes(sses) SAV, vous êtes le(la) garant(e) :

    *de la fiabilité du stock (quantité, qualité, délais) en optimisant les entrées et les sorties de marchandises et ce dans le respect des procédures internes et de l'organisation logistique.

    *de la qualité du service rendu aux clients (enlèvement de marchandises et SAV),

    *de la sécurité des biens et des personnes.

    Véritable manager, vous veillez à l'évolution et au développement des compétences de chacun de vos collaborateurs et leur transmettrez votre sens du service client.Membre de l'encadrement, vous faites partie de Comité de Direction du magasin et vous êtes force de proposition.
    Description du profil
    Professionnel de terrain, proche de ses équipes, véritable leader, vous avez une expérience de management d'équipe dans les métiers de la logistique, idéalement acquise dans le secteur de la distribution.

    Exemplaire dans l'action, vous avez le sens du résultat et du service client, Rejoignez -Nous !
  • CDI Responsable supply chain H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    04/01/18
    Description de l'entreprise

    Unilever est un leader des secteurs de l'agroalimentaire et du Home & Personal Care avec des marques phares telles que : Magnum, Lipton, Ben&Jerry's, Amora, Dove, Axe, Monsavon, Signal, Cif, Skip, Knorr, Fruit d'or. Ce groupe anglo-néerlandais, présent dans plus de 100 pays à travers le monde, compte en France environ 2 800 collaborateurs.

    Notre principale mission est d'améliorer le quotidien de nos consommateurs sur nos marchés. En développant de nouveaux modèles de croissance, nous voulons doubler la taille de notre société tout en réduisant notre impact environnemental. L'excellence de nos outils, de nos techniques et de nos innovations garantissent la qualité de nos produits : c'est pourquoi ils sont utilisés chaque jour par 2 milliards de personnes qui nous font confiance !

    Description du poste

    Au sein du service Suppy Chain, vos missions seront les suivantes :

    • Assurer un rôle de Supply Chain Business Partner auprès de vos interlocuteurs
    • Etre Responsable du process S&OP pour vos catégories de produits
    • Représenter Unilever France auprès de la Supply Chain Europe et des usines
    • Etre le garant du taux de service grâce à la qualité de vos prévisions de ventes
    • Gérer votre équipe en charge de la prévision des ventes, des approvisionnements usines et de la planification

    En tant que business leader, vous devrez :
    • Assurer un rôle de Supply Chain leader au sein de l'équipe et auprès de la Supply Chain Europe
    • Apporter votre support et vos propositions aux équipes Marketing/Ventes et traduire la stratégie de l'équipe transversale (directeur Marketing/représentant des ventes) en plans d'actions Supply Chain
    • Participer au développement des innovations locales

    Responsable du process S&OP pour les catégories de produits confiées, vous devrez :
    • Etre garant des prévisions pour vos catégories
    • Challenger les hypothèses S&OP

    Description du profil

    De formation supérieure bac+5 (école de commerce ou école d'ingénieur), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en supply chain.

    Vous avez occupé au cours de votre carrière un poste en planning de plusieurs années dans un environnement proche de celui de la grande consommation.

    Vous avez eu l'occasion de manager une équipe, vous savez faire preuve de leadership et de capacités d'influence.

    Votre organisation et votre capacité à identifier les urgences seront autant d'atouts nécessaires pour ce poste.

    Idéalement, vous maîtrisez l'outil SAP. Votre niveau d'anglais est courant.

  • - Assistant junior (H/F)

    • Stage
    • Nanterre (92) - Île-de-France
    28/12/17
    Description de l'entreprise
    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.
    Description du poste
    ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2015 de 69,9 milliards d'euros.
    A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

    Afin de renforcer ses équipes, La Direction Institutions, France et territoire du Groupe ENGIE recherche un

    STAGIAIRE - Assitant junior (H/F)

    La Direction Institutions France et Territoires regroupe les activités de représentation du Groupe en France, notamment auprès des élus et des collectivités à un niveau national et à un niveau local.
    Ces activités concernent principalement :
    * la coordination des interventions et des prises de parole des dirigeants et des experts du Groupe (auditions parlementaires, groupes de travail, colloques et conférences...),
    * la veille institutionnelle sur les textes et les missions parlementaires essentiels pour les principaux métiers du Groupe en France,
    * la contribution à la définition des positions du Groupe (« Position Paper ») et au portage externe de ces positions,
    * la coordination des activités commerciales et de représentation pour favoriser les synergies commerciales sur le périmètre France,
    * l'animation des instances de coordinations régionales, du programme FORTISSIMO ainsi que le développement des offres transverses nouvelles issues des Stratissimo,
    * la déclinaison des partenariats et des actions de communication en région (culturels, RSE, institutionnels, sportifs, environnementaux) en adéquation avec les orientations du Groupe,
    * la définition de la politique de mécénat et de sponsoring,
    * l'identification des synergies des partenariats,
    * la promotion à l'échelle du Groupe des partenariats en lien avec les Business Units.

    Missions envisagées :

    Appuyer le secrétariat de la Direction composé d'assistantes de direction senior.

    Assurer en direct des missions d'assistanat de direction (gestion de contacts et d'agenda notamment)

    Appuyer les différentes composantes de la Direction pour les aspects administratifs et logistiques des activités (par exemple l'organisation d'évènements internes et externes)

    Appuyer la production de documents internes
    Description du profil
    Profil recherché :

    Niveau de Diplôme : BAC +2

    Compétences : maitrise des outils bureautiques (dont Excel), la connaissance des outils de communication (type INDESIGN) serait un plus

    Savoir être : capacité à travailler en équipe, autonomie, courtoisie et respect de la hiérarchie, réactivité

    Durée souhaitée : 6 mois

    Date de début de stage : 02/01/2018

    Lieu de travail : ENGIE Tour T1, 1 place Samuel de Champlain, 92930 Paris La Défense cedex
  • Description de l'entreprise

    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

    Description du poste

    ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2015 de l'ordre de 70 milliards d'euros.
    A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.
    ENDEL ENGIE, fort de sa position de leader des services au nucléaire et de la maintenance industrielle est engagée dans la transition énergétique et digitale.
    Notre ambition est d'être la référence des métiers de prestations industrielles dans les environnements les plus exigeants en matière de sécurité et de qualité.

    Nous voulons être :
    pour nos clients un partenaire naturel et décisif qui construise avec eux les meilleures solutions pour relever leurs défis industriels ;
    pour nos collaborateurs une entreprise performante, fluide et stimulante, favorisant l'initiative, au sein de laquelle ils soient fiers et heureux de contribuer à des réalisations qui façonnent nos paysages industriels.


    ENDEL ENGIE dispose de plus de 140 implantations en France et compte 6.000 collaborateurs dont les activités auprès de 2.500 clients représentent près de 700 millions d'euros.
    Dans le cadre d'un remplacement, notre Département Logistique Nucléaire recrute pour son contrat de Prestation Globale d'Assistance Chantier à Gravelines un(e) :

    CHARGE D'AFFAIRES EN LOGISTIQUE NUCLEAIRE (H/F)
    Basé à Gravelines (59)

    Directement rattaché au Responsable du contrat PGAC, vous avez pour responsabilité de piloter les activités de logistique nucléaire sur la paire de Tranche Nucléaire dont vous avez la charge, dans le respect des objectifs de performance qui vous seront fixés et des règles de prévention, sécurité, qualité, respect de l'environnement et d'animation sociale de l'entreprise.
    Dans le cadre de ces missions, vous assurez le pilotage, la gestion financière et le management opérationnel des activités d'assistance chantier. A ce titre, vous êtes en charge de :
    Gérer contractuellement les activités de logistique nucléaire conformément aux CCTP client,
    Organiser les moyens humains et matériels nécessaires (ressources, habilitations, qualifications),
    Réaliser le suivi des fournisseurs et des sous-traitants,
    Superviser les prestations et interventions dans leur ensemble sur la paire de tranche nucléaire qui vous est attribuée,
    Faire appliquer les règles légales et de l'entreprise : réglementation du travail, règles sociales et collectives, prescriptions en matière d'hygiène, de sécurité, de qualité et d'environnement, gestion des qualifications et des formations.

    Interlocuteur privilégié du client sur votre paire de tranche, vous réalisez le suivi financier de vos activités et du reporting auprès de votre hiérarchie. Vous managez votre équipe et assurez de la fluidité de la circulation des informations et de la bonne communication au sein de cette équipe.

    Le poste est basé à Gravelines (59), des déplacements sont à prévoir.

    Description du profil

    Profil recherché :

    De formation Ingénieur Généraliste ou titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 avec une expérience significative dans la gestion de contrat, vous maîtrisez le suivi contractuel et les CCTP, et possédez de bonnes connaissances en législation du travail. Vous possédez d'excellentes capacités managériales, des qualités d'assertivité et de rigueur.

    Votre implication, votre professionnalisme et votre esprit d'équipe sont autant d'atouts que nous recherchons pour ce poste et qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel dans notre Groupe.

    Avec ENDEL ENGIE, révélez votre potentiel et développez vos talents. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.
    Chez ENDEL ENGIE, tous les talents comptent. Nous recherchons à la fois des compétences et des personnalités. C'est pourquoi dans le cadre de notre politique d'embauche, nous sommes résolument engagés contre toute forme de discrimination. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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