22 offres d'emploi
:

Responsable de programmes immobiliers (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Responsable de programme immobilier H/F

    • CDI
    • Nice (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    15/01/18
    Description du poste
    Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un promoteur régional de renommée, un Responsable de programmes H/F dans le cadre d'un CDI. Vous intervenez en réelle autonomie depuis le montage d'opération jusqu'à la livraison et durant l'année de parfait achèvement. A ce titre, vous assurez le montage technique des projets de promotion immobilière et le suivi des autorisations administratives.
    Vous êtes en charge de l'analyse, l'étude et la négociation des offres jusqu'à la sélection des entreprises.
    Vous animez les équipes de maîtrise d'½uvre en phase travaux, suivez et contrôlez le budget de l'opération.
    Vous gérez la mise en place commerciale de l'opération, ainsi que les équipes commerciales. Issu(e) d'une formation type BAC+5 ou Ecole de commerce, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, impérativement acquise chez un promoteur.
    Autonome, polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel.
    Enfin, vous maîtrisez les aspects juridiques.

    Statut cadre + salaire en fonction du profil.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Assistant/e Projets H/F

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    15/01/18
    Description de l'entreprise
    URBIS Réalisations
    Filiale à 100% de Bouygues Immobilier, URBIS Réalisations c'est une équipe régionale de 30 professionnels de l'habitat neuf, passionnés d'architecture et d'innovation, proches des clients et à leur service, et ce depuis plus de 15 ans.
    En Midi-Pyrénées et Languedoc, notre ancrage territorial illustre notre engagement de proximité, avec une connaissance réelle des bassins de vie et des meilleurs emplacements pour vivre et investir. Nous avons à coeur de développer dans les communes qui nous font confiance des réalisations porteuses de sens, avec notamment des signatures esthétiques remarquables, une qualité architecturale reconnue et un confort de vie apprécié.
    Avec environ 300 logements réalisés et livrés chaque année, notre volonté n'est pas de construire beaucoup mais de construire mieux, en nous attachant à l'architecture et la qualité « à vivre » de nos projets, avant tout, pour vous et
    votre confort, à prix maîtrisés.
    Description du poste
    L'Assistant(e) Projets a un rôle de facilitateur et de relai d'information auprès des équipes de son service et de sa direction. Les principales missions confiées seront relatives à :
    - L' Organisation et la gestion administrative : Planifier, organiser et coordonner les événements récurrents et ponctuels en prenant en compte les contraintes budgétaires et
    temporelles, Concevoir, rédiger les documents divers/courriers et les mettre en forme...
    - Le Suivi du budget et des commandes : Participer au suivi du budget de la structure, Gérer les commandes et les stocks, Vérifier les factures concernant le service et faire effectuer les validations connexes
    - Le suivi de l'activité Projets de type mettre à jour les bases de données dans les outils informatiques dédiés à son périmètre, Assurer le suivi des documents contractuels, Contribuer à la rédaction, à la mise à jour et à la publication d'intranet, Contribuer à des missions opérationnelles
    - Missions diverses notamment en lien avec la clientèle : assistance dans les choix des clients, les livraisons...
    Description du profil
    Vous avez une expérience similaire ou en assistanat de manager. Vous êtes dynamique, rigoureux/se. Vous souhaitez être intégré(e) à une équipe, et participer avec elle à la vie des projets immobiliers.
    Vous souhaitez être un appui pour l'équipe, tant sur le domaine administratif que dans la cohésion de l'équipe projets.
    Vous avez l'habitude du suivi budgétaire des dépenses d'une équipe, et vous avez à coeur d'en assurer un suivi méticuleux et consciencieux.
  • Responsable Développement H/F

    • CDI
    • Nice (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    09/01/18
    Description de l'entreprise
    Nous vous proposons de rejoindre une équipe portée par l'enthousiasme, l'audace et la créativité. Bouygues Immobilier centre sa stratégie autour de l'innovation immobilière et l'amélioration de la qualité de ses produits et services pour bâtir la ville de demain.
    Cette ambition devient concrète grâce à la capacité d'inventer de nos collaborateurs et un esprit collaboratif fort. Acteur engagé en matière de développement durable et d'innovation, Bouygues Immobilier a été le premier promoteur certifié ISO 9001 en France et le seul à être certifié Top Employer France 2017.
    Description du poste
    En tant que Responsable Développement, vous détectez et exploitez les opportunités foncières sur une zone géographique déterminée en fonction de la stratégie de développement de l'entreprise. Vous montez l'opération jusqu'à la promesse de vente et le dépôt du permis de construire.
    Vous négociez auprès des propriétaires, étudiez la faisabilité de la rentabilité de l'opération d'un point de vue technique, administratif, juridique, financier et commercial et signez les accords avec les acteurs concernés (propriétaires fonciers, grandes comptes, investisseurs, gestionnaire, exploitants, élus locaux...).
    Description du profil
    De formation supérieure (Ecole de commerce, Université...), vous possédez une expérience en développement des affaires et disposez d'un fort réseau local. Un bon tempérament commercial et un goût certain du challenge, alliés à votre enthousiasme et votre sens du contact doivent vous permettre de réussir rapidement à ce poste.
    La diversité de vos interlocuteurs, notamment les décideurs locaux, ainsi que les enjeux économiques de la région exigent de vous, souplesse, rigueur et réactivité au quotidien.

    Vous disposez du permis B depuis plus de deux ans.
  • Responsable Développement Nantes H/F

    • CDI
    • Loire-Atlantique (44)
    05/01/18
    Description du poste
    Dans le cadre de son développement et de son ambition de devenir l'acteur de référence dans tous les métiers de l'immobilier, Crédit Agricole Immobilier renforce ses équipes dans les métiers de la Promotion Immobilière, de la Transaction, de l'Administration de biens, de l'Immobilier d'Exploitation , ou dans le Conseil et la Valorisation immobilière.
    Pour accompagner nos clients dans leurs besoins immobiliers, rejoignez-nous et construisons ensemble le Crédit Agricole Immobilier. Votre réussite sera celle de notre structure toute entière.

    Rattaché au Directeur Développement, vos missions seront les suivantes :

    Recherche de terrains :
    - cartographier la recherche foncière (identifier les secteurs à prospecter suivant les directives du Directeur du Développement) ;
    - inventorier les terrains cibles (tenir et mettre à jour les fichiers fonciers et cadastraux, dans le cadre de ses activités de prospection) ;
    - assurer la prospection foncière en créant et en entretenant un réseau relationnel multiple et diversifié (afin de recueillir le maximum d'informations foncières) avec les partenaires / apporteurs d'affaires : mairies, propriétaires fonciers, agences immobilières, géomètres, architectes, notaires... ;
    - rencontrer les différents propriétaires fonciers ;
    - participer aux réunions d'opportunité foncière avec le Directeur Régional et l'analyste foncier (validation des canaux, des honoraires, des types de produits, ...) ;
    - transmettre à l'analyse foncière les terrains identifiés ;
    - compléter les fiches terrain dans GR'IMMO ;
    - se coordonner avec la direction montage d'opérations et supports.

    Etude de faisabilité :
    - proposer au Directeur Développement un architecte provisoire en fonction du type de terrain

    Préparation du plan commercial, budget et pan de trésorerie, conjointement avec les métiers opérations et commercialisation :
    - analyser les besoins de la clientèle grâce à sa connaissance à sa connaissance du marché local et régional et à des études de marché
    - transférer le dossier d'opportunité foncière aux métiers de la promotion lors d'une réunion programme à organiser

    Décision d'acquisition du terrain / Négocier la promesse de vente :
    - préparer avec les équipes opérations et commercialisation le comité d'engagement afin que le Directeur Régional puisse présenter le projet
    - participer, avec le Directeur du Développement, à la négociation des conditions financières de la promesse de vente (parties juridique et financière).

    Réunion de programme :
    - organiser le transfert du dossier à la direction opérations en associant le commercialisateur à la réunion
    Description du profil
    Expérience : Expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire

    Formation : Connaissances en Urbanisme, Construction, Immobilier indispensable

    Compétences recherchées : Autonomie
    - Pugnacité
    - Bon relationnel
    - Rigueur et organisation
    - Qualité rédactionnelle
  • Chargé d'affaires immobilier H/F

    • Intérim
    • Marseille (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    29/12/17
    Description du poste
    Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Chargé de transaction immobilière (H/F) Les 2 activités principales seront :
    Développement et prospective
    - Assurer la veille sur son marché (disponibilité, valeurs, opportunités) et sur l'ensemble des projets immobiliers urbains de son territoire.
    - Effectuer la prospection des locaux adaptés aux spécifications des futurs preneurs tant sur le parc patrimonial que sur le parc locatif.
    - Etablir le sourcing des possibilités de développement.
    - Etudier les immeubles, faire réaliser les expertises nécessaires et monter le bilan économique de l'opération en liaison avec le responsable / gestionnaire de portefeuille.
    - Assurer le reporting du suivi de l'activité

    Commercialisation (cessions, acquisitions, prises et mises à bail)
    - Définir pour les différentes opérations de cession ou de mise à bail le mode de commercialisation le plus adapté dans le respect des procédures de l'entreprise
    - Piloter et gérer les mandats de commercialisation confiés à des tiers ainsi que les expertises et avis de valeur des biens concernés.
    - Commercialiser les opérations de type VEFA , promotion ou co-promotion
    - Négocier et signer les opérations d'acquisition dans le cadre de projets à création de valeur (acquisition sur parc locatif, NTE...)
    - Garantir la négociation et la finalisation des acquisitions en liaison avec les notaires référents
    - Négocier avec les futurs locataires ou bailleurs les termes des contrats de prises à bail, de locations ou de renégociation
    - Finaliser les actes et sécuriser la commercialisation au sens juridique Vous possédez une formation supérieure bac+2/bac+5 type BTS professions immobilières, licence management patrimoine immobilier, master droit de l'immobilier, formation juridique ou commerciale

    Connaissances et compétences techniques
    ?Maîtrise des techniques de négociation
    ?Connaissance des acteurs et des marchés immobiliers
    ?Connaissance et pratique des règles juridiques et administratives applicables aux opérations traités (baux commerciaux?).

    Compétences comportementales
    ?Forte aptitude à la négociation
    ?Capacité de conviction
    ?Grande autonomie
    ?Rigueur et méthode
    ?Aisance relationnelle
    ?Capacité à travailler en mode projet
    ?Sens de l'analyse
    ?Sens politique et des organisations
    ?Orientation sur le résultat et la performance

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Consultant(e) immobilier (H/F)

    • CDD
    • Paris (75)
    29/12/17
    Description de l'entreprise

    Crédit Foncier Immobilier est la 5ème société de conseil en Immobilier en France et emploie plus de 270 collaborateurs.
    Nous recherchons un(e) consultant(e) immobilier pour un CDD de 6 mois temps plein à la Direction des Services Immobiliers, et plus particulièrement au sein du service Conseil et Audit.
    Possibilité de transformation en CDI.
    Le département Conseil et Audit est organisé autour des missions de :
    - Stratégie immobilière (schéma directeur, optimisation, regroupement, portage, etc.)
    - Repositionnement/reconversion et valorisation d'actifs immobiliers
    - L'assistance à maîtrise d'ouvrage
    Vous aurez pour mission de définir la stratégie immobilière en participant au déploiement de l'activité de conseil en immobilier et maîtriser le processus de l'ensemble des services adaptés aux demandes des entreprises utilisatrices ou aux investisseurs institutionnels afin d'assurer le développement de la clientèle et d'atteindre les objectifs de production et de rentabilité fixés par la Direction, dans le respect des normes de risques et de conformité.

    Description du poste

    Principales activités
    • Développer son portefeuille de clients, prospecter de nouveaux mandants et répondre aux appels d'offres
    • Développer de nouveaux contacts et instaurer une relation durable avec les clients existants, professionnels et autres prestataires externes
    • Accompagner les utilisateurs dans leurs problématiques de rationalisation immobilière ou de valorisation immobilière et foncière
    • Réaliser la production d'étude de faisabilité et de rapports de mission de conseil, accompagnement à la mise en œuvre, à l'arbitrage, à la contractualisation
    • Négocier et conclure pour le maître d'ouvrage, dans le cas d'une vente ou d'une prise de bail
    • Organiser le développement de la clientèle et du chiffre d'affaires

    Description du profil

    Compétences techniques :
    Issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une formation supérieure en immobilier, vous êtes spécialisé(e) vers les domaines de l'asset management, avez une bonne connaissance de l'environnement immobilier (urbanisme, marché, mandat, montage, construction, aménagement) et maîtrisez le droit immobilier.
    Qualités :
    Vous êtes rigoureux(se), avez une certaine aisance relationnelle et savez faire preuve d'organisation.

  • PROSPECTEUR FONCIER (F/H)

    • CDI
    • Mérignac (33) - Aquitaine
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Dans le cadre d'un développement d'activité, Randstad recherche pour le compte de son client, promoteur immobilier spécialiste de l'investissement locatif, un prospecteur foncier F/H.
    Description du poste
    Sous la responsabilité du Directeur des Acquisitions Foncières, vos missions sont les suivantes :

    Vous assurez une prospection foncière sur la région parisienne afin de détecter les terrains constructibles (base existante de prospection)
    Vous créez et exploitez un réseau local de prescripteurs (notaires, architectes, agents immobiliers, géomètres)
    Vous participez à la négociation d'acquisitions et aux études de faisabilité urbanistiques et financières.
    Vous serez en déplacement du lundi au jeudi sur la région parisienne.
    Description du profil
    Vous disposez d'une première expérience de 2 ans en prospection et développement commercial dans le secteur de la promotion immobilière.

    Vous détenez des notions en urbanisme et maitrisez la lecture d'un PLU.

    Vous faîtes preuve d'une forte pugnacité et n'abandonnez pas devant les échecs.

    Vos capacités relationnelles et votre disponibilité vous permettent de vous adapter facilement à tous types d'interlocuteurs (propriétaires, mairies, architectes, …).

    Rémunération : 32 KE/an en fixe + primes. Le contrat comprend également une voiture de fonction, un téléphone, un ordinateur et prend en charge les frais professionnels (logement, déplacement et restauration)

    Type de contrat : CDI
  • Consultant(e) immobilier H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    14/12/17
    Description de l'entreprise

    Crédit Foncier Immobilier est la 5ème société de conseil en Immobilier en France et emploie plus de 270 collaborateurs.
    Nous recherchons un(e) consultant(e) immobilier en CDI à temps plein à la Direction des Services Immobiliers, et plus particulièrement au sein du service Conseil et Audit.
    Le département Conseil et Audit est organisé autour des missions de :
    - Stratégie immobilière (schéma directeur, optimisation, regroupement, portage, etc.)
    - Repositionnement/reconversion et valorisation d'actifs immobiliers
    - L'assistance à maîtrise d'ouvrage
    Vous aurez pour mission de définir la stratégie immobilière en participant au déploiement de l'activité de conseil en immobilier et maîtriser le processus de l'ensemble des services adaptés aux demandes des entreprises utilisatrices ou aux investisseurs institutionnels afin d'assurer le développement de la clientèle et d'atteindre les objectifs de production et de rentabilité fixés par la Direction, dans le respect des normes de risques et de conformité.

    Description du poste

    Principales activités
    • Développer son portefeuille de clients, prospecter de nouveaux mandants et répondre aux appels d'offres
    • Développer de nouveaux contacts et instaurer une relation durable avec les clients existants, professionnels et autres prestataires externes
    • Accompagner les utilisateurs dans leurs problématiques de rationalisation immobilière ou de valorisation immobilière et foncière
    • Réaliser la production d'étude de faisabilité et de rapports de mission de conseil, accompagnement à la mise en œuvre, à l'arbitrage, à la contractualisation
    • Négocier et conclure pour le maître d'ouvrage, dans le cas d'une vente ou d'une prise de bail
    • Organiser le développement de la clientèle et du chiffre d'affaires

    Description du profil

    Compétences techniques
    Issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une formation supérieure en immobilier, vous êtes spécialisé(e) vers les domaines de l'asset management, avez une bonne connaissance de l'environnement immobilier (urbanisme, marché, mandat, montage, construction, aménagement) et maîtrisez le droit immobilier.
    Vous disposez d'une expérience significative dans le domaine du conseil en immobilier.
    Qualités :
    Vous êtes rigoureux(se), avez une certaine aisance relationnelle et savez faire preuve d'organisation.

    Informations complémentaires sur le poste :
    Contact
    Direction des Ressources Humaines - *****************************
    Pièces à joindre : Lettre de motivation + CV

  • RESPONSABLE DE PROGRAMME (F/H)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la promotion immobilière, UN RESPONSABLE DE PROGRAMME ( F/H ).
    Description du poste
    Vous définissez les budgets prévisionnels, des montages financiers et juridiques. Vous suivez les procédures administratives (certificat d'urbanisme, permis de construire...).

    Vous contrôlez les budgets, vérifiez et analysez la faisabilité et la rentabilité des projets.

    Vous validez les commandes de travaux (maîtrise, Ingénierie...) et sélection des entreprises, maîtres d'oeuvre...Vous vérifiez la conformité de réalisation des chantiers , des projets et des prestations. Vous assurez un suivi technique, juridique et financier des opérations. Vous assurez l'intégration systématique de la démarche développement durable sur les projets de construction (principe sur l'éco-construction).

    Ce poste, basé à TOULOUSE est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. La rémunération brute annuelle sera calculée en fonction de votre diplôme et de votre expérience.
    Description du profil
    De formation Bac+5 type école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum idéalement en entreprise générale puis vous avez évoluez en maîtrise d'ouvrage.

    Vous avez une capacité d'analyse et de gestion. Vous avez le sens de la rigueur budgétaire et le sens de l'organisation. Vous disposez d'un bon relationnel.

    Si ce profil vous correspond, n'hésitez pas à postuler en ligne.
  • MONTEUR D'OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES (F/H)

    • CDI
    • Rennes (35) - Bretagne
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client un MONTEUR DE GRANDS PROJETS F/H.
    Description du poste
    Vous accompagnez le développement des opérations mixtes / complexes en soutien au Directeur du développement sur les consultations et en soutien aux développeurs fonciers sur des sujets diffus.
    Vous participer à la conduite du (pré-) montage du projet jusqu'au stade de demande de permis de construire.
    Vous étudiez la faisabilité et la rentabilité des opérations du point de vue technique, administratif et financier.
    Vous connaissez votre marché, ainsi que les acteurs de la profession.
    Description du profil
    De formation supérieure type licence professionnelle ou master en aménagement du territoire et urbanisme, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire dans la promotion immobilière.
    Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, le cadre juridique, et disposez de bonnes connaissances en techniques du bâtiment ainsi que des aptitudes à la négociation. Pour mener à bien les missions confiées, vous devrez faire preuve de rigueur, initiative et esprit d'équipe.
  • MONTEUR D'OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES (F/H)

    • Intérim
    • Rouen (76) - Haute-Normandie
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client situé à Rouen, un Monteur d'opérations immobilières (F/H).
    Description du poste
    Vous avez en charge les opérations de construction et/ou d'acquisition-amélioration en locatif et en accession, de déconstruction ou
    d'aménagement, dans le respect des exigences de qualité, de délai et d'équilibre financier de l'Établissement, depuis la décision de mise à l'étude jusqu'à la validation de l'Avant Projet Détaillé et l'obtention des autorisations d'urbanisme et de financement.

    Vous gérez des opérations en phase de montage sur les volets technique (jusqu'à la validation de l'Avant Projet Détaillé), administratif (Acquisition Foncière et Autorisation d'urbanisme) et financier (Bilan des dépenses prévisionnelles, simulation d'équilibre financier, et participation à l'élaboration des dossiers de demandes de financement) avant de les transférer au conducteur d'opérations, qui assurera le suivi opérationnel en fin de conception et en chantier.

    Vous assurez la coordination des prestations de service et les relations avec les services de gestion de l'Office, ainsi qu'avec les partenaires extérieurs (collectivités, EPFN etc …). Vous pouvez également ponctuellement être amené à suivre les chantiers des opérations que vous avez montées.
    Description du profil
    Vous êtes issu(e) d'une formation d'Urbaniste , Architecte ou Ingénieur bâtiment, génie civil ou équivalent et bénéficiez d'une expérience avérée en matière de management de projets de constructions ou similaire (de préférence chez un bailleur social).

    La pratique du BIM est un plus.
  • RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (F/H)

    • CDI
    • Rennes (35) - Bretagne
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client un responsable de programmes immobiliers F/H.
    Description du poste
    Vous réalisez et gérez un ensemble d'opérations de promotion immobilière de la conception jusqu'à la livraison finale conformément à la qualité et aux délais prévus. Vous participez à la définition et mettez en oeuvre les plans d'actions nécessaires afin de permettre la commercialisation de ces programmes.

    Vous assurez le bon déroulement des opérations et faites évoluer les procédures afin de garantir des livraisons conformes à la qualité attendue. Vous contrôlez l'ensemble des paramètres de coûts techniques des opérations afin de les optimiser. Vous animez et coordonnez les prestataires ainsi que deux assistantes techniques.
    Description du profil
    De formation supérieure type école de commerce, ingénieur ou universitaire avec une spécialisation en juridique, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire dans la promotion immobilière.
    Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, le cadre juridique, et disposez de bonnes connaissances en techniques du bâtiment ainsi que des aptitudes à la négociation.
    Pour mener à bien les missions confiées, vous devrez faire preuve de rigueur, initiative et esprit d'équipe.
  • RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIERS RÉSIDENTIELS (F/H)

    • CDI
    • Paris 01 (75) - Île-de-France
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, filiale immobilière d'un grand groupe bancaire, un Responsable de Programmes Immobiliers Résidentiels (F/H).
    Description du poste
    En tant que Responsable de Programmes Immobiliers Résidentiels (F/H), vous assurez le déroulement d'opérations de promotion immobilière, sans vous substituer au maître d'œuvre, ni aux entreprises.

    Vous êtes responsable de la bonne exécution de vos opérations de promotion immobilière, tant en termes techniques et de délais qu'en termes de respect du budget des opérations.

    A ce titre, vous intervenez sur la partie études et montage : dépôt de la demande de permis de construire, organisation de la réunion préparatoire du lancement commercial, création de la SCCV, préparation du DCE et organisation de la consultation, pilotage de la consultation, analyse des réponses et choix des entreprises.

    Vos missions portent également sur la commercialisation : préparation du lancement commercial, pilotage de la grille de prix, gestion des options et des TAI et fin de la commercialisation.

    En parallèle, sur la partie travaux vous gérez : le lancement, le suivi, la gestion des appels de fonds, gestion de l'appartement témoin, préparation de la pré-livraison et de la livraison, livraison des logements et réception de l'ouvrage.

    Vous contribuez également au service après vente sur la gestion des réclamations, la gestion des garanties et du parfait achèvement et la liquidation de l'opération.
    Description du profil
    De formation Bac+5 / Master 2 / Ingénieur, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années sur un poste similaire. Salaire à négocier selon profil.
  • MONTEUR D'OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES (F/H)

    • Intérim
    • Versailles (78) - Île-de-France
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur du logement social, un(e) Responsable Technique (F/H).
    Description du poste
    Rattaché(e) au Responsable du service maîtrise d'ouvrage produits spécifiques, vous participez à l'élaboration de la programmation des travaux de remplacement des composants sur un territoire défini et la mettez en œuvre, et ce du montage du dossier jusqu'à la réception des travaux.
    Vous assurez la mise en œuvre de la programmation des remplacements de composants :
    - Vous proposez les travaux à effectuer en fonction des priorités définies en relation avec la proximité
    - Vous mettez en œuvre la programmation
    - Vous réalisez les estimations chiffrées des opérations
    - Vous établissez les cahiers des charges, les présentez à l'agence et les transmettez ensuite aux entreprises
    prestataires
    - Vous constituez les dossiers de travaux
    - Vous suivez les chantiers jusqu'à leur réception
    - Vous assurez la constitution du dossier de dommage ouvrage et le transmettez au service juridique (service
    assurances)
    Description du profil
    De formation bâtiment (Bac +2 minimum) type Etudes et Economie de la Construction ou Bâtiment, vous
    bénéficiez d'une expérience confirmée en montage d'opérations et suivi de chantiers. Vous maîtrisez les étapes de la
    procédure d'appels d'offres publique. Vos qualités de rigueur, d'organisation, vos capacités à tenir les délais sont
    autant d'atouts pour réussir dans cette fonction. (Permis B indispensable).
  • RESPONSABLE DE PROGRAMMES (F/H)

    • CDI
    • Nice (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    #Chef d'Orchestre
    #Maîtrise d'ouvrage
    #Conduite d'opérations
    #Ethique

    Une première information qui a son importance. Le poste est situé à Nice.
    Second point, c'est une fonction avec de réelles opportunités d'évolution.

    Vous êtes allergique au soleil et vous recherchez un poste routinier ? Ne postulez surtout pas…

    Pour les autres, poursuivons…

    Nous recherchons, notre Responsable de programmes afin d'assurer la conduite d'opération.
    Vous prenez en charge la définition du produit et le montage d'opérations (locatif, accession, acquis-améliorés, …). Vous gérez la mise en œuvre du projet de la constitution de l'opportunité jusqu'à la livraison du programme.
    Description du poste
    Vos missions principales sont les suivantes :

    # Vous présentez vos opérations en Comité d'Engagement.
    # Assurer la définition du programme, du prix de revient et du plan de financement.
    # Réaliser le montage technique, financier et administratif des opérations.
    # Optimiser les choix techniques et économiques des projets avant le dépôt des permis de construire.
    # Collaborer à l'établissement du dossier d'appel d'offres.
    # Proposer, négocier et établir les contrats de maîtrises d'œuvre, bureaux d'études, marchés de travaux
    # Piloter la phase d'exécution et l'état d'avancement des travaux, et être garant du respect de la qualité, du budget et du planning prévisionnel.
    # Contrôler la levée des réserves et réaliser l'établissement définitif des marchés et annexes.
    # Assurer, auprès des clients, le suivi interne et externe des travaux, pour l'avancement des opérations d'accession.

    Je vous ferai grâce de cette surenchère de qualificatif du type : Leadership, qualités managériales, force de proposition, résistant au stress, pédagogie, autonomie technique, rigueur, créativité, sens des priorités, vous savez gérer de front plusieurs projets avec des contraintes fortes…

    Cette escalade de compétences ne mène à rien. Revenons aux valeurs essentielles, nous recrutons des êtres humains, pas des robots….Faisons preuve de bienveillance, réapprenons à écouter et oublions pour un temps les algorithmes…
    Description du profil
    En revanche, voici nos critères de recherche :

    # BAC + 5 (Maîtrise d'ouvrage, Ingénieur Bâtiment, Urbanisme Génie-civil, Ingénierie de projets immobiliers, architecte, Ecole de commerce)
    # Expérience de 3 à 5 ans dans le montage et le suivi d'opérations de construction neuve, d'accession, de réhabilitation, d'aménagement….

    Je vous invite à postuler sans crainte et avec le sourire par mail ou de vive voix, c'est au **************. Discrétion Assurée.

    Au plaisir de vous lire, vous écouter et partager.

    Frédéric Condroyer
  • CHEF DE PROJET TECHNIQUE SENIOR (F/H)

    • CDI
    • Paris 01 (75) - Île-de-France
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Non précisée (cliente de Randstad, acteur majeur du recrutement)
    Présente en Île-de-France

    Offre en CDI
    Description du poste
    Au sein de la Direction des Opérations, la « Direction Technique et Développement Durable », rattachée à l'Asset Management, conseille les équipes d'investissement, élabore les programmes de travaux, pilote conçoit et pilote les opérations de développement, de restructuration lourde, et conseille les Asset Managers pour tout sujet technique d'importance.

    Le champ d'action de la direction technique et développement durable est Européen.

    Le Département s'occupe du volet Développement Durable sur le patrimoine, comme l'élaboration de la politique de développement et le suivi de sa mise en place, la politique ISR de la société et sa déclinaison au niveau des fonds et mandats gérés, il est également garant de la gestion des risques (bâtiments classés ICPE, HSE du patrimoine, conformité et veille réglementaire, etc..) en réponse aux différentes réglementations techniques, à caractère environnemental et de sécurité, applicables aux immeubles gérés.

    Ce poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI est basé à Paris. Il nécessite des déplacements à l'échelle européenne et de communiquer parfaitement en anglais et en français à l'oral comme à l'écrit.
    Description du profil
    De formation Bac+5 Ingénieur (ESTP, ENSAM, INSA, UTC ...), vous justifiez d'une expérience de 10 années en management de projet portant sur des opérations de restructuration lourde ou de rénovation (bureaux, logistique, centres commerciaux et encore résidentiel).
    Vous avez les connaissances de bases en matière de réglementation applicable sur le bâtiment.
    Vous êtes doté d'une expérience en gestion de projets techniques d'opérations neuves et de restructurations lourde, et ce en maîtrise d'ouvrage. Un expérience en due diligence d'acquisition ainsi que dans la mise en sécurité des immeubles est indispensable. Enfin votre capacité à travailler en équipe et votre maîtrise d'un anglais professionnel vous permettrons de réussir dans vos missions.
  • RESPONSABLE ÉQUIPE RÉGIONALE IMMOBILIÈRE H/F

    • CDI
    • Bois-Colombes (92) - Île-de-France
    07/12/17
    Description de l'entreprise

    GRTgaz construit, entretient et développe le réseau de transport de gaz naturel à haute pression. Avec plus de 32000 km de canalisations, GRTgaz exploite le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre mission première est d'acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité. 

    Rejoindre GRTgaz, c'est intégrer un leader responsable, évoluer dans un environnement riche, dans un climat de confiance qui donne du sens. 
    Mais c'est aussi intégrer une entreprise innovante et humaine qui reconnait les talents les plus divers. 

    La Direction Achats Approvisionnements Logistique (D2AL) de GRTgaz, a pour mission de réaliser et piloter les achats et les approvisionnements pour les besoins de ses bénéficiaires. 

    Vous souhaitez en savoir plus? https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w  

    Description du poste

    Le responsable d'équipe immobilière (H/F) pilote, sur les sites du siège social, la logistique de l'immobilier en conformité avec les attentes des bénéficiaires internes, adaptée à l'activité et dans le respect des règles de sécurité, de sûreté, du budget, de la politique achat et des processus de décision. 

    L'emploi pilote de manière opérationnelle l'application du contrat lié au Facility Management (FM), ainsi que la réalisation des travaux d'adaptation, d'entretien et d'aménagement du patrimoine immobilier de son périmètre sous le contrôle du responsable du programme travaux et de son responsable d'équipe. 

    Il garantit une logistique immobilière de qualité, sûre, sécurisée et règlementaire, répondant à leurs besoins et performante sur les plans économiques et environnementaux.

    Le chargé d'affaires a en charge les sites de BORA, CITYZEN, CLEVER et COMPIEGNE.

    Il a également des activités de management :
    - Le responsable d'équipe immobilière pilote l'activité du chargé d'affaire et de l'assistant logistique qui lui est rattaché.
    - Il fait effectuer par son équipe des contrôles ponctuels relatifs au suivi de la bonne application du contrat FM.
    - Il effectue des contrôles hiérarchique dans des domaines ciblés en référence à un plan d'actions élaboré avec son responsable.
    - Il manage son équipe, définit les priorité en concertation avec son responsable hiérarchique, réalise les plans de charges et favorise à travers ses actions quotidiennes la montée en compétence de son équipe.

    Description du profil

    Logiciels ou applications informatiques à maîtriser : Word, Excel

  • Responsable programmes immobiliers H/F

    • CDI
    • Marseille (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    23/11/17
    Description du poste
    Le cabinet de recrutement Manpower Conseil Recrutement d'Aix/Marseille recherche pour son client, un Responsable/ Directeur de programmes immobiliers H/F. Au sein de cette société de promotion immobilière basée sur Marseille, rattaché directement à la direction, vous programmez et réalisez des opérations immobilières variées (logements collectifs privés, résidences services, résidences hôtelières, maisons de retraite, EPHAD, commerces.....).

    En véritable chef d'orchestre, vous gérez entièrement les projets immobiliers (en moyenne 3 programmes de 150 logements à différents stades d'avancement), c'est-à-dire :

    - la définition du produit,
    - la faisabilité du programme,
    - l'étude technique, juridique administrative et financière (en liaison avec les services fonctionnels concernés),
    - l'animation de la force de vente,
    - la sélection des prestataires,
    - le suivi de chantiers,
    - la promotion commerciale des biens immobiliers.

    Pour cela vous possédez de solides connaissances financières (montages de dossiers, modes de financements, indicateurs de rentabilité...), techniques (maîtrise d'ouvrage, plans, commercialisation de logements?) et théoriques (droit de l'immobilier).

    Vous faites preuve d'un sens commercial affirmé, d'une bonne organisation, du sens des responsabilités mais également de qualités personnelles en termes de réactivité, autonomie, diplomatie, et empathie. Bac+4 / Bac + 5 (École de Commerce, DESS Ingénierie Immobilière, ESPI, ICH, École d'Ingénieur BTP, Ecole d'Architecture?).
    10 ans d'expérience en promotion immobilière (secteur privé).

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Responsable Développement IDF Est H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    24/11/17
    Description du poste
    Dans le cadre de son développement et de son ambition de devenir l'acteur de référence dans tous les métiers de l'immobilier, Crédit Agricole Immobilier renforce ses équipes dans les métiers de la Promotion Immobilière, de la Transaction, de l'Administration de biens, de l'Immobilier d'Exploitation , ou dans le Conseil et la Valorisation immobilière.
    Pour accompagner nos clients dans leurs besoins immobiliers, rejoignez-nous et construisons ensemble le Crédit Agricole Immobilier. Votre réussite sera celle de notre structure toute entière.

    Rattaché au Directeur Développement, vos missions seront les suivantes :

    Recherche de terrains :
    - cartographier la recherche foncière (identifier les secteurs à prospecter suivant les directives du Directeur du Développement) ;
    - inventorier les terrains cibles (tenir et mettre à jour les fichiers fonciers et cadastraux, dans le cadre de ses activités de prospection) ;
    - assurer la prospection foncière en créant et en entretenant un réseau relationnel multiple et diversifié (afin de recueillir le maximum d'informations foncières) avec les partenaires / apporteurs d'affaires : mairies, propriétaires fonciers, agences immobilières, géomètres, architectes, notaires... ;
    - rencontrer les différents propriétaires fonciers ;
    - participer aux réunions d'opportunité foncière avec le Directeur Régional et l'analyste foncier (validation des canaux, des honoraires, des types de produits, ...) ;
    - transmettre à l'analyse foncière les terrains identifiés ;
    - compléter les fiches terrain dans GR'IMMO ;
    - se coordonner avec la direction montage d'opérations et supports.

    Etude de faisabilité :
    - proposer au Directeur Développement un architecte provisoire en fonction du type de terrain

    Préparation du plan commercial, budget et pan de trésorerie, conjointement avec les métiers opérations et commercialisation :
    - analyser les besoins de la clientèle grâce à sa connaissance à sa connaissance du marché local et régional et à des études de marché
    - transférer le dossier d'opportunité foncière aux métiers de la promotion lors d'une réunion programme à organiser

    Décision d'acquisition du terrain / Négocier la promesse de vente :
    - préparer avec les équipes opérations et commercialisation le comité d'engagement afin que le Directeur Régional puisse présenter le projet
    - participer, avec le Directeur du Développement, à la négociation des conditions financières de la promesse de vente (parties juridique et financière).

    Réunion de programme :
    - organiser le transfert du dossier à la direction opérations en associant le commercialisateur à la réunion
    Description du profil
    Expérience : Expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire

    Formation : Connaissances en Urbanisme, Construction, Immobilier indispensable

    Compétences recherchées : Autonomie
    - Pugnacité
    - Bon relationnel
    - Rigueur et organisation
    - Qualité rédactionnelle
  • Description du poste
    Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un acteur de référence sur le marché européen du crédit à la consommation. Avec 77 milliards d'euros d'encours gérés en 2016, Crédit Agricole Consumer Finance est présent dans dix-neuf pays.

    À l'écoute de ses clients, Crédit Agricole Consumer Finance propose une gamme complète de solutions de financement et d'assurance innovantes, flexibles et responsables répondant à leurs nouveaux usages, notamment digitaux, et leurs besoins à chaque moment de leur vie (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco).

    Crédit Agricole Consumer Finance place au cœur de sa stratégie la qualité de service, la satisfaction de ses clients et partenaires, l'innovation et l'efficacité opérationnelle, gages de sa compétitivité.

    Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

    Vous rejoindrez le service Marque et Création de Contenu au sein de la direction Marketing et Communication Clients.
    Vous aurez pour la responsabilité de mettre en place la stratégie Social Media de la Marque et plus particulièrement vous aurez pour principales missions de :

    * Déployer la stratégie sociale - Développer l'expérience sociale sur nos réseaux actifs mais également sur les sites et les différents supports de communication on/off ;

    * Coordonner des agences prestataires ;

    * Etre garant de la charte éditoriale / Ton de marque sur l'ensemble de nos réseaux sociaux ;

    * Suivre et gérer la E-réputation sur nos marchés principaux ;

    * Optimiser l'organisation avec les équipes internes pour assurer le bon déploiement de la stratégie ;

    * Gérer des plannings éditoriaux et animer des communautés - Activer des nouveaux produits facebook, instagram, etc, pertinents pour la marque ;

    * Elaborer et tenir des plannings en fonction des actualités de la marque et des centres d'intérêt des communautés, gérer des posts et créa, en binôme avec la chargée de communication réseaux sociaux et les agences ;

    * Mettre en place des opérations spéciales pour développer la communauté, l'engagement et la production de contenu pertinent ;

    * Gérer la modération des commentaires et avis clients en ligne ;

    * Suivre des avis clients postés en dehors de nos supports propres et à fort visibilité (Google Mybusiness, ...) et définir un process adapté pour gérer ces avis ;

    * Piloter des performances des actions et développer nos différentes communautés - Développement organique de la taille de nos différentes communautés par marché ;

    * Mettre en place des dashboards réguliers de performance des actions en termes d'engagement et de contribution business, ainsi que sur la modération client et la e-réputation ;

    * Partager régulièrement en interne la veille sociale et la connaissance de nos communautés ;

    * Etre force de proposition dans le choix des outils pour automatiser les process ;

    * Evangéliser et accompagner des services en interne ;

    * Communiquer, coordonner et suivre des projets/actions avec l'ensemble des équipes créa, marketing et communication ;

    * Gérer un budget ;

    Les objectifs du poste :

    * Améliorer la visibilité de la marque ;

    * Affirmer l'image et le nouveau positionnement de la marque ;

    * Générer du trafic sur les sites, les agences et les réseaux sociaux ;

    * Augmenter l'engagement avec les communautés ;

    * Fidéliser nos clients avec les contenus digitaux.

    En bref, si vous êtes passionné(e) par le digital, suivez de près les opérations de communication branding online /offline et avez développé une expertise opérationnelle sur les réseaux sociaux, rejoignez-nous pour développer la stratégie social media de notre entreprise !
    Description du profil
    Expérience : Expérience confirmée en community management et stratégie marque sur les réseaux sociaux.

    Formation : Ecole de Commerce / Publicité / Media

    Outils informatiques : * Bonne maîtrise des plateformes sociales (facebook, instagram, twitter, pinterest, ...)
    * Connaissance des outils Universal Analytics et Outils informatiques PackOffice

    Compétences recherchées : Compétences clé:
    * Bonne culture digital branding
    * Solides compétences éditoriales et fibre créative
    * Capacité à mener un projet à terme dans les délais avec leadership et une bonne aisance orale

    Le Responsable Développement Réseaux Sociaux en quelques mots :
    * Passionné(e) par son métier
    * Créatif, innovant et forte sensibilité marque
    * Bon relationnel, Sens du contact et de l'écoute, capacité à motiver le changement
    * Sens des responsabilités, prise d'initiatives, esprit d'équipe, analytique
    * Dynamique, curieux (se), rigoureux (se), structuré(e)
  • ASSISTANT(E) CHARGE D'AFFAIRES IMMOBILIERES EN ALTERNANCE

    • Alternance / apprentissage
    • Isère (38) • Rouen (76) - Haute-Normandie Offre en alternance
    31/10/17
    Description du poste
    La Direction Immobilière Territoriale Nord a pour mission de valoriser, optimiser et gérer les actifs immobiliers de SNCF.

    Rattaché(e) à la DIT NORD au Pôle Valorisation Normandie, au sein d'une équipe de 3 personnes dédiée à la cession et location de biens immobiliers, les missions confiées seront les suivantes :

    * Assister les chargés d'affaires immobilières dans les procédures administratives relatives aux cessions et aux Conventions d'Occupation Temporaires (COT)

    Participer au suivi du plan d'affaires cessions et COT o Assurer en autonomie : les demandes de Traversées et Emprunts en relation avec le guichet emprunt Domaine.

    A la fin de sa période en entreprise, il/elle sera capable de :

    * Maitriser la procédure de cession et de concession d'un bien immobilier ferroviaire
    * Piloter un prestataire interne et externe
    * Produire des documents de synthèse (note, présentation, dossier)
    * Animer / participer aux réunions
    Description du profil
    * Vous maitrisez / connaissez les applications Word, Excel, Power Point
    * Vos qualités de discrétion, d'écoute sont vos atouts pour réussir cette mission.
  • Description du poste
    Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un acteur de référence sur le marché européen du crédit à la consommation. Avec 77 milliards d'euros d'encours gérés en 2016, Crédit Agricole Consumer Finance est présent dans dix-neuf pays.

    À l'écoute de ses clients, Crédit Agricole Consumer Finance propose une gamme complète de solutions de financement et d'assurance innovantes, flexibles et responsables répondant à leurs nouveaux usages, notamment digitaux, et leurs besoins à chaque moment de leur vie (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco).

    Crédit Agricole Consumer Finance place au cœur de sa stratégie la qualité de service, la satisfaction de ses clients et partenaires, l'innovation et l'efficacité opérationnelle, gages de sa compétitivité.

    Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

    Vous rejoindrez la Direction du Développement et Processus Transverses de la Direction des Opérations.

    Dans un contexte de forte évolution des sujets monétiques et paiement, vous contribuerez à la définition de la stratégie monétique et accompagnerez les métiers en apportant votre expertise aux Directions internes et à nos grands partenaires dans le développement de nouveaux moyens de paiement et de nouvelles offres monétiques.

    Vous aurez pour missions principales de :

    - Contribuer à la stratégie moyens de paiement de CACF :
    Assurer une veille active sur les innovations liées au paiement et au e-commerce et envisager les applications possibles dans le métier du crédit consommation ;
    Etre le point d'entrée du Groupe Crédit Agricole et de ses filiales comme CAPS pour tous sujets de développement et/ou stratégie offres de paiement ;
    Faire le lien avec les prestataires externes (CCDS, Oberthur...) et les réseaux nationaux ou internationaux (CB, MasterCard, Visa, etc...).

    - Proposer aux Directions commerciales et à nos grands partenaires internes (CA et LCL) ou externes, de nouvelles offres permettant de répondre aux enjeux commerciaux de CACF :
    Participer aux réponses aux appels d'offres sur le périmètre d'expertise moyens de paiement ;
    Définir et proposer de nouveaux produits monétiques et de nouvelles offres de paiement ;
    Accompagner le lancement de ces offres.

    - Prendre en charge le déploiement de l'offre « Paiements 3.0 » de CACF :
    Portefeuille électronique (wallet) ;
    Carte virtuelle (e-card) ;
    Nouvelle offre cartes privatives ;
    Offres B2B complémentaires à la monétique (card-linked offers, big data, analytics).

    Des déplacements fréquents sont à prévoir.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en conduite de projets, cabinet de conseil, activité de développement paiement monétique au sein d'une banque, un PSP ou dans des start up type FinTech paiement.

    Bonnes connaissances des paiements digitaux (portefeuilles électroniques, nouveaux usages paiement), e-/ m-commerce.

    Formation : Ecole d'ingénieur, Ecole de commerce, Université.
    Spécialisation : IT, Moyens de paiements.

    Outils informatiques : Pack office

    Compétences recherchées : Capacité de synthèse et organisationnelle ;
    Capacité à appréhender les sujets sur les plans stratégiques et opérationnels ;
    Bonne capacité à communiquer (aussi bien en français qu'en anglais) ;
    Esprit business résolument orienté digital et innovation (définition de nouvelles propositions de valeur, tests de nouvelles sources de revenus, etc.) ;
    Force de proposition, capacité d'analyse et de synthèse.