141 offres d'emploi
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Ingénieur consultant (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Description de l'entreprise

    Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

    Description du poste
    Stage conseil : Transformation digitale - Secteurs Energies Utilities Telecoms & Media H/F

    Description de poste
    CGI Business Consulting, 4ème cabinet de conseil opérationnel en innovation et en transformation en France, fait partie du Groupe CGI Inc. Ses consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations dans leurs transformations.

    CGI Business Consulting est un acteur majeur du conseil dans les secteurs Energy, Utilities, Telecom et Media, qui représentent près de 30% de notre chiffre d’affaires. Nos clients sont les grands acteurs de ces secteurs : EDF, GDF SUEZ, VEOLIA, TOTAL, ORANGE, VIVENDI UNIVERSAL…

    Dans ce secteur, une première vague de transformation du «front office » dans la relation client est déjà bien engagée et constitue un premier mouvement de la révolution numérique, maintenant nous devons accompagner nos clients dans leur transformation digitale employé. Fonctions et responsabilités
    Vous êtes curieux , osez appréhender les nouvelles technologies et solutions, et êtes en capacité de travailler sur les situations de travails des différents employés du monde des E&U, Telecom & Médias.

    Nous vous proposons de nous accompagner lors de votre de stage de fin d’étude pour contribuer sur les thématiques suivantes :
    - Revue des parcours employés avec des "use case" digitaux adaptés aux situations de travail
    - Réconciliation entre les usages externes à l’entreprise et les usages internes
    - Mutation des organisations
    - Meilleure collaboration et décloisonnement des organisations en silo.

    Au cours de votre stage vous pourrez réaliser des activités telles que :

    - Co-animer des ateliers de travail avec les clients pour recueillir leurs besoins et en réaliser la synthèse.
    - Contribuer à la réalisation des livrables de la mission, rapports d’audit ou cahiers des charges par exemple.
    - Appuyer le chef de projet dans le pilotage du projet.
    - Animer des sessions de formation.

    Vous pourrez aussi être amené à participer, en interne, à des travaux d’étude, à la réalisation de benchmarks, ou à la préparation de grands rendez-vous sectoriels dont CGI Business Consulting est partenaire. Qualités requises pour réussir dans ce rôle
    De formation supérieure BAC+5 (Grandes écoles d’ingénieurs et de commerce) vous recherchez un stage de fin d’études et souhaitez vous investir dans un environnement de travail exigeant, stimulant et permettant d’évoluer rapidement en responsabilité.

    Votre autonomie, votre capacité de travail en équipe, votre rigueur, votre force de proposition ainsi que votre capacité d’analyse vous permettront de réussir au sein de l’entreprise.

    Un bon niveau d’anglais est requis.

    Ce stage est ouvert à des personnes en situation de handicap. Donnez un élan à votre carrière.

    Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

    La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

    Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

    Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

    Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

    CGI favorise l’équité en matière d’emploi.
  • Description de l'entreprise

    Un leader de l'ingénierie indépendante

    Description du poste

    Vous travaillerez au sein des équipes Aménagements urbains et Hydraulique de l'agence de Caen, en autonomie sur vos propres dossiers.  Principales missions :

    Développement commercial en Aménagements urbains et VRD (réponses à  appels d'offres et relations clients en concertation avec la stratégie de développement de l'agence) et responsable de projets en aménagements urbains (voire hydraulique urbaine).  Rattaché directement au responsable d'agence, vous serez amené à  encadrer des techniciens et ingénieurs dans le cadre des projets qui vous seront confiés.

    Description du profil

    Formation de base : Ingénieur grandes écoles ou équivalent Expérience souhaitée : Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience au sein d'un bureau d'études en VRD. Une expérience en hydraulique urbaine serait un plus. Compétences souhaitées : Personne ouverte à  la communication, attachée à  développer un réseau de clients et de partenaires, et disposant d'une expérience significative en prospection et en montage d'offres commerciales en Aménagements urbains et VRD.  Personne sachant également gérer des projets dans leur globalité (aspects techniques, contractuels, financiers), depuis les phases de conception, de suivi de réalisation des travaux jusqu'à  leur réception.  Personne disposant d'une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle, d'une bonne aptitude au travail en équipe et maîtrisant les marchés publics et le CCAG Travaux.  Connaissances spécifiques: Autocad, Covadis serait un plus. Contraintes spécifiques liées au poste : Travail en agence demandant de l'autonomie et de la polyvalence.

  • Description de l'entreprise

    Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

    Description du poste
    Stage conseil : Customer Care et Marketing - Secteurs Energies Utilities Telecoms & Media H/F

    Description de poste
    CGI Business Consulting, 4ème cabinet de conseil opérationnel en innovation et en transformation en France, fait partie du Groupe CGI Inc. Ses consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations dans leurs transformations.

    CGI Business Consulting est un acteur majeur du conseil dans les secteurs Energy, Utilities, Telecom et Media, qui représentent près de 30% de notre chiffre d’affaires. Nos clients sont les grands acteurs de ces secteurs : EDF, GDF SUEZ, VEOLIA, TOTAL, ORANGE, VIVENDI UNIVERSAL…

    Dans ce secteur, une première vague de transformation du «front office » dans la relation client est déjà bien engagée et constitue un premier mouvement de la révolution numérique, maintenant nous devons accompagner nos clients dans leur transformation digitale employé. Fonctions et responsabilités
    Vous souhaitez vous investir sur la construction de ces nouvelles offres, sur les impacts dans les organisations, et vous avez des compétences en marketing digitale et/ou en gestion de la relation client.
    Nous vous proposons de nous accompagner lors de votre de stage de fin d’études pour contribuer sur les thématiques suivantes :

    - Optimisation des parcours client et impact sur les organisations
    - Construction et Marketing des offres
    - Mise en place de nouvelle organisation et solution autour de la relation client

    Au cours de votre stage vous pourrez réaliser des activités telles que :

    - Co-animer des ateliers de travail avec les clients pour recueillir leurs besoins et en réaliser la synthèse.
    - Contribuer à la réalisation des livrables de la mission, rapports d’audit ou cahiers des charges par exemple.
    - Appuyer le chef de projet dans le pilotage du projet.
    - Animer des sessions de formation.

    Vous pourrez aussi être amené à participer, en interne, à des travaux d’étude, à la réalisation de benchmarks, ou à la préparation de grands rendez-vous sectoriels dont CGI Business Consulting est partenaire. Qualités requises pour réussir dans ce rôle
    De formation supérieure BAC+5 (Grandes écoles d’ingénieurs et de commerce) vous recherchez un stage de fin d’études d’une durée de 4 à 6 mois et souhaitez vous investir dans un environnement de travail exigeant, stimulant et permettant d’évoluer rapidement en responsabilité.
    Votre autonomie, votre capacité de travail en équipe, votre rigueur, votre force de proposition ainsi que votre capacité d’analyse vous permettront de réussir au sein de l’entreprise.
    Un bon niveau d’anglais est requis.

    Ce stage est ouvert à des personnes en situation de handicap. Donnez un élan à votre carrière.

    Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

    La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

    Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

    Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

    Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

    CGI favorise l’équité en matière d’emploi.
  • Chef de Projet (E&I) M/F

    • CDI
    • Brabant Wallon (WBR)
    12/01/18
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    QUI SOMMES NOUS?
    AKKA Belgium, filiale Belge du Groupe AKKA Technologies, est aujourd'hui n°1 sur le marché belge du conseil en ingénierie industrielle et compte près de 850 experts.
    La société accompagne depuis près de 30 ans les plus grands industriels du pays sur les différentes étapes de leur projet à forte valeur ajoutée, dans les secteurs novateurs - aéronautique, spatial, ferroviaire, automobile, sciences de la vie, énergie, high-tech - en œuvrant à la construction du monde de demain.
    Après une décennie de croissance annuelle supérieure à 10%, AKKA Belgium a pratiquement doublé de taille en 2 ans.

    Pour renforcer nos équipes au sein de notre Business Line Energie, nous avons besoin de personnes clefs pour optimaliser la supervision et le déroulement des projets

    De manière générale, il s'agira de :
    Prendre en charge l'exécution de tous les aspects liés au « process Control » d'un projet (hvac, automatisme, électricité),
    Analyse des besoins, analyse fonctionnelle, recherches, propositions et mise en oeuvre de la meilleure solution pour la régulation des installations.
    Veiller à la satisfaction du commanditaire et la cohérence de l'ensemble du projet.

    De manière complémentaire, le travail consistera à :
    Etablissement des schémas de régulation définitives, schéma des tableaux électriques
    Assurer le suivi et la coordination des tâches,
    Maîtriser le contrat sous ses aspects techniques et commerciaux.
    Organiser le travail pour cadrer avec le planning général d'exécution du projet.
    Elaborer certains documents principaux : P&I, liste des moteurs, …
    Être la personne de contact privilégiée du client et des principaux partenaires.
    Veiller à la cohérence des études du projet
    Description du profil
    Ingénieur Industriel ou Ingénieur Civil, orientation électricité / électromécanique
    Francophone, vous avez une bonne connaissance de l'anglais, le néerlandais ou toute autre langue est un atout
    Connaissance démontée en hvac, électricité et instrumentation
    Connaissance générale en automatisation
    Maîtrise Excel et Word, la maîtrise des macro-Excel est un plus apprécié
    Être polyvalent, être intéressé par la technique et les applications industrielles, être perspicace et sensible à la cohérence dans des projets qui intègrent plusieurs domaines techniques (instrumentation, électricité, automation, fluide)
    Une réelle expérience en de gestion de projet est un plus
    Bonnes capacités relationnelles

    NOTRE OFFRE:
    En tant que consultant AKKA, vous serez:
    En charge de divers projets tranverses et responsabilisants
    Accompagné dans votre carrière par votre Manager AKKA
    Acteur de votre plan de formation et de votre développement personnel et professionnel
    Membre d'une communauté d'ingénieurs dynamique et collaborative
    Bénéficiez d'un contrat permanent
    Ainsi que d'un package salarial attractif incluant plusieurs avantages extra-légaux
    En cas de problème technique, merci d'envoyer votre candidature à ************
  • Stage Conseil : Banque Digitale H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    09/01/18
    Description de l'entreprise

    Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

    Description du poste
    Stage Conseil : Banque Digitale H/F

    Description de poste
    CGI Business Consulting, cabinet de conseil en innovation et transformation, fait partie du Groupe CGI inc. Ses consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations.
    Parce que chaque client est unique, CGI Business Consulting a créé des méthodes de travail spécifiques permettant à chacun de prendre part au management de sa transformation et garantissant une amélioration durable de ses performances.

    NOTRE EXPERTISE BANQUE :

    Au cœur d’un écosystème chahuté par des évolutions majeures (nouveaux usages générationnels, technologies digitales, Intelligence artificielle) et l’arrivée des fintechs, les acteurs bancaires doivent développer les stratégies qui les aideront à se transformer. CGI Business Consulting accompagne les principales banques & institutions financières françaises en tant que catalyseur de leur transformation. Fonctions et responsabilités
    Pour soutenir la croissance de notre activité en France, et renforcer notre practice Banque, nous recherchons des consultants stagiaires avec une appétence autour du digital.

    Votre compréhension des enjeux du secteur, votre maîtrise des leviers de la transformation (méthodes, créativité, innovation, change), votre engagement ainsi que votre dynamisme vous permettront d’intervenir sur des missions à forte valeur ajoutée sur des problématiques de transformation digitale des banques, en association avec l’amélioration de leur efficacité opérationnelle ou de leur transformation cœur métier.

    En tant que Consultant stagiaire au sein de l’entité opérationnelle Conseil CGI Business Consulting, vous interviendrez auprès de nos clients du Secteur Finance dans le cadre de projets de transformation digitale.

    Vous accompagnez nos clients, de la réflexion amont (étude d’opportunité, cadrage des besoins) à la mise en œuvre de solutions innovantes et technologiques.
    Sous l’encadrement d’un Consultant Senior ou Manager, vous êtes directement intégré aux équipes projets, le plus souvent chez l’un de nos clients.

    Voici quelques exemples de missions auxquelles vous pourrez contribuer :

    • Définition de la stratégie digitale pour une filiale spécialisée d’une banque
    • Digitalisation des offres de produits bancaires en méthodologie UX (User eXperience)
    • Expérimentation du concept de roboadvisor et de chatbots, pour une banque d’investissement
    • Digitalisation du processus d’instruction de la distribution des fonds à des porteurs de projets
    • Simplification et digitalisation des opérations en back-office
    • Conception et la mise en œuvre d’outils et de contenus digitaux innovants au service du business
    • Déclinaison de la stratégie digitale d’une banque de détail
    • Digitalisation des opérations d’épargne salariale, refonte du poste de travail et positionnement du gestionnaire.
    • Étude d’opportunité pour l’automatisation des processus et la transformation des back offices
    • Mise en place d’un réseau social d’entreprise pour une banque de détail
    • Mise en place de la souscription digitale du processus crédit immobilier, incluant la signature électronique
    • Cadrage d’un prototypage de parcours conversationnel vocal
    • Industrialisation du processus d’innovation d’une structure bancaire

    Notre practice Banque vous permet d’envisager votre progression dans un environnement privilégié :
    • Des équipes à taille humaine encadrées par un management de proximité
    • Une diversité des missions, clients et offres à valeur ajoutée
    • Des évènements réguliers de « team building », organisés par les consultants du cabinet
    • Des cursus de formation dédiés par grade
    • Des opportunités de progression rapide Qualités requises pour réussir dans ce rôle
    De formation supérieure au sein d’un cursus ingénieur BAC+4/5, vous recherchez un stage de fin d’études et souhaitez vous investir sur une mission qui exige curiosité, adaptation, autonomie et bon relationnel.

    Vous privilégiez d’un accompagnement régulier avec votre maitre de stage (managers expérimentés) qui vous accompagne tout au long de la durée du stage, mais également d’un manager opérationnel qui vous guide dans vos missions.

    Ce stage vous permettra :

    • Une mise en situation de conseil sur des projets concrets, au sein d’une équipe de consultants
    • Un accès aux formations sur les concepts et technologies mis en œuvre
    • Une intégration complète à la vie de l'entité pour vous permettre de mettre un premier pied dans le monde de l’entreprise.

    En tant que consultant vous devrez être :

    • Très autonome, avec une culture de l’engagement, un sens développé du service client, et focalisé sur les...
  • Stage Conseil : Secteur Assurance H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    09/01/18
    Description de l'entreprise

    Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

    Description du poste
    Stage Conseil : Secteur Assurance H/F

    Description de poste
    CGI Business Consulting, cabinet de conseil en innovation et transformation, fait partie du Groupe CGI inc. Ses consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations.
    Parce que chaque client est unique, CGI Business Consulting a créé des méthodes de travail spécifiques permettant à chacun de prendre part au management de sa transformation et garantissant une amélioration durable de ses performances.

    NOTRE EXPERTISE ASSURANTIELLE :

    Au cœur d’un écosystème chahuté par des évolutions majeures, les acteurs de l’assurance doivent développer les stratégies qui les aideront à se transformer. CGI Business Consulting accompagne les compagnies d’assurance, les mutuelles, les institutions de prévoyance et les courtiers en catalyseur de leur transformation. Fonctions et responsabilités
    Pour soutenir la croissance de notre activité en France, et renforcer notre practice Assurance, nous recherchons des consultants stagiaires.

    Votre compréhension des enjeux du secteur, votre maîtrise des leviers de la transformation (méthodes, créativité, innovation, change), votre engagement ainsi que votre dynamisme vous permettront d’intervenir sur des missions à forte valeur ajoutée sur des problématiques de transformation digitale, d’amélioration de l’efficacité opérationnelle ou de transformation cœur métier.

    En tant que Consultant stagiaire au sein de l’entité opérationnelle Conseil CGI Business Consulting, vous interviendrez auprès de nos clients du Secteur Assurance dans le cadre de projets de transformation digitale. Vous accompagnez nos clients, de la réflexion amont (étude d’opportunité, cadrage des besoins) à la mise en œuvre de solutions innovantes et technologiques. Sous l’encadrement d’un Consultant Senior ou Manager, vous êtes directement intégré aux équipes projets, le plus souvent chez l’un de nos clients.

    Voici des exemples de missions auxquelles vous pourrez contribuer :

    • Définition de la stratégie omnicanale pour un assureur IARD
    • Expérimentation du concept de roboadvisor pour un acteur mutualiste
    • Définition de la stratégie digitale de l’ensemble des activités d’un assureur à l’international
    • Simplification et digitalisation des opérations vie pour un acteur mutualiste
    • Plan d’automatisation des processus d’un bancassureur
    • Schéma directeur métier pour un groupe d’assurance collective
    • Cadrage d’un projet de transformation chez un acteur de la Santé Prévoyance
    • Plan de transformation des back office pour un courtier généraliste

    Notre practice assurance vous permet d’envisager votre progression dans un environnement privilégié :
    • Des équipes à taille humaine encadrées par un management de proximité
    • Une diversité des missions, clients et offres à valeur ajoutée
    • Des évènements réguliers de « team building », organisés par les consultants du cabinet
    • Des cursus de formation dédiés par grade
    • Des opportunités de progression rapide Qualités requises pour réussir dans ce rôle
    De formation supérieure au sein d’un cursus ingénieur BAC+4/5, vous recherchez un stage de fin d’études et souhaitez vous investir sur une mission qui exige curiosité, adaptation, autonomie et bon relationnel.

    Vous privilégiez d’un accompagnement régulier avec votre maitre de stage (managers expérimentés) qui vous accompagne tout au long de la durée du stage, mais également d’un manager opérationnel qui vous guide dans vos missions.

    Ce stage vous permettra :

    • Une mise en situation de conseil sur des projets concrets, au sein d’une équipe de consultants
    • Un accès aux formations sur les concepts et technologies mis en œuvre
    • Une intégration complète à la vie de l'entité pour vous permettre de mettre un premier pied dans le monde de l’entreprise.

    En tant que consultant vous devrez être :

    • Très autonome, vous avez une culture de l’engagement, un sens développé du service client, et êtes focalisé sur les résultats
    • Curieux et expérimenté afin de trouver votre place dans des environnements complexes
    • Entrepreneur, afin d’être à l’affût d’opportunités de développement d’offre ou de business
    • Doté(e) de bonnes capacités d’abstraction, d’analyse, de synthèse et d’écoute, complété par de solides capacités de rédaction et de présentation orale
    • A l’aise en milieu anglophone (la maîtrise de l’anglais est nécessaire sur certaines missions)
    • Mobile géographiquement Donnez un élan à votre carrière.

    Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une...
  • Chargé d'affaires H/F

    • CDI
    • Seine-et-Marne (77)
    08/01/18
    Description de l'entreprise

    ASCO, société de conseil spécialisée depuis près de 30 ans en gestion de projets industriels (secteur énergie, pétrochimie, pharmaceutique, défense, ...) :

    - 280 collaborateurs, une clientèle de Grands Comptes dont 80% dans le secteur industriel ,
    - une expertise en Systèmes d'Information et dans le domaine de l'énergie,
    - près de 20 millions d'euros de Chiffre d'Affaires,
    - en fort développement depuis 10 ans, avec un taux de croissance annuel de l'ordre de 15% en moyenne.

    Description du poste

    Asco recrute pour l'un de ses clients acteur majeur dans le secteur de l'Energie, dans le cadre de maintenance de centrales hydroélectriques un Chargé d'affaires H/F , vos missions consisteront à :

    - Réviser les moteurs électriques pour mise en magasin et d'autres pièces de rechange;
    - Pilotage de dossiers de maintenances mécaniques (maintenance programmée ou sur aléa);
    - Pilotage de l'agrandissement d'un bâtiment magasin avec un architecte (aspect technique et administratif).

    Description du profil

    Domaine de compétences et connaissances requises :

    - Technicien de maintenance titulaire d'un BAC à BAC + 3 vous avez une expertise mécanique, chaudronnerie ou robinetterie, vous connaissez le milieu nucléaire;
    - Connaissance des outils Sygma et AIC;
    - Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre aptitude à organiser les activités et à gérer les priorités ainsi que votre autonomie font de vous un collaborateur précieux et reconnu.

  • Ingénieur planning H/F

    • CDI
    • Manche (50)
    08/01/18
    Description de l'entreprise

    ASCO, société de conseil spécialisée depuis près de 30 ans en gestion de projets industriels (secteur énergie, pétrochimie, pharmaceutique, défense, ...) :
    - 280 collaborateurs, une clientèle de Grands Comptes dont 80% dans le secteur industriel ,
    - une expertise en Systèmes d'Information et dans le domaine de l'énergie,
    - près de 20 millions d'euros de Chiffre d'Affaires,
    - en fort développement depuis 10 ans, avec un taux de croissance annuel de l'ordre de 15% en moyenne.

    Description du poste

    Nous recherchons un Ingénieur Planning H/F pour notre client spécialisé dans le domaine du nucléaire. Vous êtes intégré à une équipe projet, vous serez chargé de la planification de projets industriels auprès de notre client.

    Les missions d'un Ingénieur Planning :
    • Réalise des prestations d'assistance technique, d'étude et de conseil auprès de clients.
    • Assure les missions de PMO (pilotage, suivi et reporting de l'activité, coordination des plannings d'affectation des ressources)
    • Planifie, organise, coordonne le projet et définit les règles de fonctionnement permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût.
    • Analyse, étudie et comprend le projet dans sa globalité.
    • Structure le projet et collecte les informations nécessaires auprès des différents acteurs.
    • Suit et contrôle le déroulement du projet, l'exécution du planning et le respect du budget.
    • Anime des réunions d'avancement nécessaire pendant l'exécution de la prestation, en rédige et diffuse les comptes rendus.
    • Respecte les délais et remet les livrables au client dans les délais impartis.
    • Contribue à l'analyse, à la gestion et à la modélisation des plannings sur les outils de planification.

    Description du profil

    De formation ingénieur/BAC+5 dans les domaines Technique, Informatique, Gestion de Projet, ou Maintenance industrielle, vos qualités relationnelles vous permettent de discuter avec des interlocuteurs variés et vous souhaitez vous investir dans un environnement exigeant. Vous disposez d'une bonne capacité rédactionnelle et d'organisation et faites preuve de rigueur.
    La connaissance du secteur Nucléaire est un plus, sans être indispensable.

    Poste à pourvoir dans le département de la Manche, en région Normandie dès que possible.
    Salaire selon profil et expérience.

  • Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    Le pôle AKKA Life Sciences apporte assistance aux grands acteurs présents dans l'industrie des process chimiques, pharmaceutiques et biotechnologiques. Ensemble, nous les aidons à développer leurs produits afin que leur vision devienne réalité. Le secteur des Life Sciences évolue rapidement à travers la diversification, la restructuration des acteurs, et diverses acquisitions. Conscients des challenges complexes auxquels nos clients font face, le Groupe AKKA offre ses services en matière de conseil et d'ingénierie dans le domaine de la santé.
    Dans le cadre de notre développement dans le secteur des Life Sciences/Biotechnologies, nous recherchons un consultant en validation des systèmes informatises (VSI) H/F.
    Vous serez chargé de la qualification de plusieurs équipements informatisés BPF du Contrôle Qualité.
    Vous serez responsable du dossier de qualification des équipements informatisés et vous assurerez la coordination des activités des différents intervenants : services informatique, qualité, utilisateur et fournisseurs.
    Dans ce contexte vous interviendrez sur les tâches suivantes :
     une aide à la rédaction des protocoles QI-QO-QP
     rédaction des fiches de tests
     le déroulement des tests de qualification avec les fournisseurs et les équipes dédiées
     la gestion des non-conformités et des déviations (avec la mise en place des plans d'action ou a minima leur définition)
     la rédaction des rapports de qualification.
    Description du profil
    Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent avec une expérience sur le déroulement de tests Annexe 11 BPF et des qualifications - maitrise des référentiels 21CFR part 11 et GAMP5.
    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Pilote Etudes Mécanique H/F

    • CDI
    • Rhône (69)
    05/01/18
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine Automobile, le Groupe AKKA Technologies recherche un(e) Pilote Etudes Mécanique pour son agence de Lyon.

    Vous avez en charge la conception et le développement de produits nouveaux et/ou la modification de produits existants. Vous gérez cela en intégrant les contraintes de planning, de procédés, de qualité et de coûts. A ce titre, vous développez, avec votre équipe , les designs, en tenant compte de la faisabilité de la fabrication et des procédés déjà en place. Vous pilotez les fonctions participant au projet (simulations, essais, CAO, etc.) et assurez l'interface avec les fonctions supports (Achats, Qualité, Méthodes, etc.). En tant que Pilote Etudes, vous êtes le garant de la faisabilité des choix techniques et menez les AMDEC en tenant compte des risques et des opportunités. Aussi, vous établissez les différents cahiers des charges pour assurer les consultations des fournisseurs. Et enfin, vous pilotez les revues de conception et les revues de plans.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous avez un profil orienté Mécanique. Vous êtes doté d'une première expérience et avez déjà assuré le pilotage d'équipes et de projets. Vous maîtrisez CATIA V5, êtes organisé(e), doué(e) d'esprit de synthèse et présentez de réelles capacités d'encadrement.

    Vous avez su démontrer, au cours de vos expériences professionnelles, vos capacités d'adaptation et de travail en équipe. Votre goût pour l'innovation technique, votre curiosité et votre créativité, associés à votre sens de l'écoute et à votre dynamisme, seront des atouts supplémentaires pour réussir pleinement dans votre nouvelle fonction.

    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Consultant Electronique - Secteur Spatial H/F

    • CDI
    • Haute-Garonne (31)
    04/01/18
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    Rejoignez nos ingénieurs de l'agence spatiale Toulousaine.
    Votre challenge ? Faites la différence et participer à la conquête de l'espace en accompagnant les grands acteurs de l'industrie spatiale Française.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un(e) Concepteur(trice) en Electronique Analogique / Numérique (H/F).

    A ce titre, vous êtes intégré(e) au sein du département « Electrical System ».
    Ainsi, vous êtes en charge de la spécification, du choix de composants, du placement / routage, de la V&V et des essais des cartes électroniques.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 en électronique, vous êtes idéalement doté(e) de connaissances en électronique numérique et / ou analogique ; et justifiez d'une expérience significative dans la conception d'équipements électroniques.Une connaissance du secteur spatial est un plus.

    En plus de souhaiter intervenir dans un domaine en plein essor, vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation est un atout indispensable pour mener à bien votre mission.

    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Consultant débutant en Analytics H/F (nouveau)

    • CDI
    • Courbevoie (92) - Île-de-France
    04/01/18
    Description de l'entreprise

    Intégrées dans les pays de la zone EMEIA, les activités du département FSO (Financial Services Office) sont en pleine expansion. Nous nous distinguons par le caractère unique de nos spécialisations dans des domaines d’expertises tels que l’actuariat, les risques, les systèmes d’information et l’amélioration de la performance. En rejoignant une équipe de plus de 5 500 personnes à travers EMEIA, vous apprendrez plus dans ces domaines que dans n’importe quelle autre entreprise.

    Description du poste

    Vos missions (postes à pourvoir à partir de septembre 2018)

     

    Dans l’activité Analytics, vous participez aux missions suivantes :

    Analyse de données volumineuses structurées et non structurées dans le secteur financier,

    Programmation d’algorithmes prédictifs (scoring, segmentation, Machine Learning,…),

    Développement d’outils d’aide à la décision ou d’outils BI dans les domaines du customer, du digital, de la tarification, de la compliance

    Vous bénéficierez d’un programme de formation propre aux équipes Data et Analytics.

     

    Vous participerez au développement de nouvelles offres de conseil et à des actions commerciales ponctuelles.

     

    Au cours de ces missions, vous travaillez régulièrement avec les autres équipes EY ainsi qu’avec le réseau mondial de Data scientists et d’ingénieurs statisticiens. Vous êtes rapidement amené(e) à travailler de façon autonome et à avoir des responsabilités d’encadrement et de développement.

    Description du profil

    Les qualités primordiales pour nos missions sont :

    Votre motivation à intervenir sur des thèmes et clients variés ;

    Votre proactivité, votre esprit d’analyse et de synthèse ;

    Un excellent relationnel et une bonne capacité d'adaptation ;

    Votre aisance dans un environnement anglophone ;

    Votre sens du service développé et votre communication efficace.

    Diplômé(e) d’un master en data science, en mathématiques, en économétrie ou en statistiques ou diplômé(e) d’une école d’ingénieur, vous êtes attiré(e) par les challenges du métier de conseil et le travail en équipe.

     

    Vous connaissez certains des outils/technos suivants : R, SAS, SQL, Python, Hadoop. Vous aimez entreprendre, développer des solutions ainsi que les nouvelles technologies (IA, RPA, NLP, la blockchain,…)

     

    La différence EY

     

    Former des équipes d’exception demande de leur apporter soutien, direction et vision. Chez EY, nous mettons un point d’honneur à travailler dans une dynamique d’équipe que ce soit pour nos collaborateurs, avec nos clients, ou avec d’autres parties prenantes. Nous recherchons des personnes capables de construire des relations durables, de progresser et de mobiliser ceux qui partagent leur souci d’excellence.

     

    Nous pouvons vous offrir un large éventail d’opportunités et d’expériences qui seront sources de motivation et qui vous aideront à atteindre vos objectifs de long terme. En bref, l’expérience EY peut être un réel tremplin pour votre carrière.

     

    Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

  • Stage Conseil : Opérations & Qualité H/F

    • Stage
    • Paris (75) - Île-de-France
    04/01/18
    Description de l'entreprise

    Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

    Description du poste
    Stage Conseil : Opérations & Qualité H/F

    Description de poste
    CGI Business Consulting, cabinet de conseil en transformation et innovation, fait partie du Groupe CGI inc, 5e plus importante entreprise indépendante de conseil et de services en technologies de l’information au monde.

    Vous interviendrez plus précisément au sein de l’équipe Opérations & Qualité dont les principales missions sont :
    - Assurer la bonne coordination avec les structures centrales France pour la mise en œuvre des missions chez nos clients et le contrôle de gestion ;
    - Challenger les dispositifs de pilotage et de delivery des missions ;
    - Piloter et supporter les actions de progrès et de capitalisation dans la conduite des projets de conseil et d’intégration SI complexe, en particulier les actions du Groupe CGI ;
    - Assurer la conduite du changement à l’occasion du déploiement des nouveaux process et outils ;
    - Assurer le pilotage du système qualité dans le cadre de la certification ISO

    MISSIONS

    Votre mission sera d’accompagner l’équipe Opérations & Qualité dans ses missions de coordination et de conduite du changement pour le déploiement des programmes de transformation (organisation et système d’information) du groupe CGI.

    Cet accompagnement sera l’occasion pour vous de réaliser les activités suivantes :
    - Monter en compétence sur les process de gestion des avant-ventes CGI et de mise en œuvre des missions client, et les outils automatisés associés (workflow, pricing, gestion de projet…)
    - Participer à la conduite du changement via l’organisation d’évènements,
    - Participer au support aux équipes de management (managers, associés et direction générale) dans le cadre du déploiement des nouveaux process et outils,
    - Gérer la relation avec les équipes CGI Business Consulting pour la fiabilisation des données de gestion,
    - Faire évoluer et produire les tableaux de bord de la Direction,
    - Mettre en œuvre la stratégie de communication interne,
    - Coordonner les relations avec les autres équipes Business, Delivery et Qualité France.PROFIL

    De formation supérieure Ecole d'ingénieur, BAC+4/5, vous recherchez un stage de césure ou de fin d’études et souhaitez vous investir sur une mission qui exige curiosité, adaptation, autonomie et un bon relationnel.
    Votre rigueur, votre capacité de travailler en équipe et votre esprit d’analyse vous permettront de réussir cette mission.
    Possibilité d’embauche après le Stage au sein du cabinet pour évoluer vers des missions en clientèle.

    Date de début souhaité : Octobre 2016
    Durée du stage : 6 mois

    Chez CGI, nous sommes une équipe de bâtisseurs. Chacun de nos membres (ou employés) concourt à bâtir sa propre entreprise - une firme qui regroupe 65,000 professionnels présents dans 40 pays. Fondée en 1976, CGI est un chef de file des services en TI et en gestion des processus d’affaires qui contribue au succès de ses clients. Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. Pour en savoir davantage : www.cgi.com.

    Cette offre est une excellente occasion de vous joindre à une équipe gagnante. CGI offre des conditions de rémunération avantageuses et des possibilités de croissance et de développement professionnel. Les avantages des membres permanents à temps plein entrent en vigueur dès le premier jour et comprennent des vacances payées, un régime de participation aux bénéfices ainsi qu’un régime de participation à l’actionnariat.

    Nous aimerions remercier tous les candidats de leur intérêt pour notre organisation. Cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

    Les candidatures non sollicitées provenant d'agences de placement ne seront pas retenues.

    CGI FAVORISE L'ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI. Fonctions et responsabilités
    Qualités requises pour réussir dans ce rôle
    Chez CGI, nous sommes une équipe de bâtisseurs. Chacun de nos membres (ou employés) concourt à bâtir sa propre entreprise - une firme qui regroupe 65,000 professionnels présents dans 40 pays. Fondée en 1976, CGI est un chef de file des services en TI et en gestion des processus d’affaires qui contribue au succès de ses clients. Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. Pour en savoir davantage : www.cgi.com.

    Cette offre est une excellente occasion de vous joindre à une équipe gagnante. CGI offre des conditions de rémunération avantageuses et des possibilités de croissance et de développement professionnel. Les avantages des membres permanents à temps plein entrent en vigueur dès le premier jour et comprennent des vacances...
  • Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Life Sciences apporte assistance aux grands acteurs présents dans l'industrie des process chimiques, pharmaceutiques et biotechnologiques. Ensemble, nous les aidons à développer leurs produits afin que leur vision devienne réalité. Le secteur des Life Sciences évolue rapidement à travers la diversification, la restructuration des acteurs, et diverses acquisitions. Conscients des challenges complexes auxquels nos clients font face, le Groupe AKKA offre ses services en matière de conseil et d'ingénierie dans le domaine de la santé.
    Dans le cadre de nos activités dans le secteur pharmaceutique, nous recherchons un(e) Chef de projet revamping d'équipements qui aura pour principale mission la conception et la mise en œuvre des équipements industriels pharmaceutiques.
    Vous réaliserez les études de faisabilité, l'analyse des réglementations, les APS/APD/PRO et l'estimation des coûts des travaux.
    Vous devrez effectuer des notes de dimensionnement, des bilans d'unité sur les équipements et un plan d'implantation des machines.
    Vous aurez en charge l'élaboration du cahier des charges à partir des besoins des utilisateurs, la consultation des fournisseurs, l'analyse des offres et la réalisation des dossiers de consultation d'entreprise.
    Vous interviendrez dans le suivi et la mise en œuvre des installations des machines à la mise en service comprenant les tests d'acceptation usine (FAT) et d'acceptation sur site (SAT).
    Vous qualifierez les équipements en rédigeant les protocoles, les fiches de tests, vous gérerez les non conformités et rédigerez les rapports.
    Garant de la maintenance, vous serez chargé d'identifier les écarts entre les équipements et ceux déjà existants.
    Vous serez garant de la gestion et le suivi des plannings, du budget et des délais. Vous coordonnerez également une équipe d'intervenants (interne et externe).
    Enfin, vous aurez à charge le rapport de fin d'intervention et/ou de prestation (RFI/RFP) qui est le rapport de clôture de la prestation en intégrant le (REX) retour d'expérience de la prestation avec les axes d'améliorations.
    Description du profil
    De formation Ingénieur génie mécanique, chimique, pharmaceutique ou généraliste ou équivalent Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum acquise dans l'industrie pharmaceutique, si possible dans le domaine de l'injectable. La maîtrise de l'anglais technique est exigée, ainsi qu'une première expérience en management d'équipe et pilote de projet.
    Vous êtes rigoureux (se) et autonome, vous disposez de très bonnes capacités d'organisation et d'adaptation. Vous disposez également de fortes capacités d'analyses et de synthèse. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe qui vous permettront de mener à bien les projets qui vous seront confiées.
    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Ingénieur Projet Planification H/F

    • CDI
    • Bouches-du-Rhône (13)
    03/01/18
    Description de l'entreprise

    ASCO, société de conseil spécialisée depuis plus de 25 ans en gestion de projets industriels (secteur énergie, pétrochimie, pharmaceutique, défense, ...) 280 collaborateurs, une clientèle de Grands Comptes dont 80% dans le secteur industriel , une expertise en Systèmes d'Information et dans le domaine de l'énergie, plus de 19 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, en fort développement depuis 10 ans, avec un taux de croissance annuel de l'ordre de 15% en moyenne.

    Description du poste

    Intégré au sein d'une équipe projet, vous intervenez chez l'un de nos clients grand compte du secteur industriel

    Pour cela vous devez :
    • Planifier des projets : élaborer, consolider, formaliser et suivre les plannings des projets concernés ;
    • Définir les plans de charge pour chaque projet, en intégrant l'ensemble des informations collectées auprès des différents intervenants du service ;
    • Effectuer un reporting régulier de l'avancement des différents projets, auprès des interlocuteurs client et des filiales ;
    • Anticiper les risques éventuels ;
    • Fournir tous les éléments nécessaires, en termes de planification, d'aide aux prises de décisions par le chef de projet, par l'équipe projet, ou par la direction ;
    • Se montrer force de proposition quant à un plan d'action permettant la résolution des alertes levées ;
    • Assurer la gestion documentaire et informatique des différents plannings et documents dont vous avez la charge.

    Description du profil

    Vous êtes titulaire d'une formation BAC+5 de type ingénieur management de projet, ingénieur mécanique ou filière industrielle.
    Vous avez une expérience significative en planification de projets industriels d'au moins 2-3 ans et idéalement sur des projets à l'international.
    Vous maîtrisez les logiciels de gestion de projets : Primavera P6,
    Votre Anglais vous permet de communiquer sur un projet à l'international,
    Capacités de synthèse, d'organisation, de rédaction, de communication, autonomie et esprit d'initiative sont vos atouts.

  • Consultant PMO H/F

    • CDI
    • Finistère (29)
    30/12/17
    Description de l'entreprise

    ASCO, société de conseil spécialisée depuis près de 30ans en gestion de projets industriels (secteur énergie, pétrochimie, pharmaceutique, défense, ...) :
    - 280 collaborateurs,
    - une clientèle de Grands Comptes dont 80% dans le secteur industriel ,
    - une expertise en Systèmes d'Information et dans le domaine de l'énergie,
    - plus de 20millions d'euros de Chiffre d'Affaires,
    - en fort développement depuis 10 ans, avec un taux de croissance annuel de l'ordre de 15% en moyenne.

    Description du poste

    ASCO, société de conseil en gestion de projet, dispose d'une entité en charge d'implémenter les outils de gestion de projet. Ainsi ASCO propose aux grands comptes des solutions intégrées basées sur les grands progiciels de gestion de projet du marché (Planisware, Oracle, MSP…) adaptées à chacun des secteurs d'activité (BTP, Energie, Industrie, Banque…).

    Rattaché au sein de la DSI d'un de nos clients industriels, vous interviendrez dans le cadre de différents changements en tant que PMO et vous devrez :
    - Coordonner une équipe de chefs de projet et assurer l'interface avec les membres du Comité de Direction
    - Consolider le suivi financier centralisé du domaine auprès du Directeur Administratif et Financier de la DSI,
    - Assurer la cohérence et la fiabilité des indicateurs QCCD (Qualité, Coût, Contenu et Délai),
    - Apporter votre support méthodologique au pilotage de projets SI,
    - Élaborer et alimenter des indicateurs pertinents relatif à la performance du portefeuille de projets,
    - Animer le management visuel et réaliser la mise à jour du Tableau de Bord.

    Description du profil

    De formation ingénieur/BAC+5, vous justifiez impérativement d'une expérience 5 ans minimum en tant que PMO ou sur de la Direction de Projet.
    Vos qualités relationnelles vous permettent de discuter avec des interlocuteurs variés et vous souhaitez vous investir dans un environnement exigeant.
    Votre rigueur et votre professionnalisme sont des atouts indispensables pour mener à bien votre mission.
    Compétences représentant un plus :
    - Infrastructure : mobilité, VM, data room, data center,
    - Réseau : WAN, LAN, câble, Boîtier F5, Switch
    - Poste de travail : Windows 7, Windows 10, tablettes

    Poste à pourvoir en CDI à Brest dès que possible.
    Salaire selon profil et expérience.

  • Consultant PMO H/F

    • CDI
    • Finistère (29)
    30/12/17
    Description de l'entreprise

    ASCO, société de conseil spécialisée depuis plus de 25 ans en gestion de projets industriels (secteur énergie, pétrochimie, pharmaceutique, défense, ...) :
    - 260 collaborateurs,
    - une clientèle de Grands Comptes dont 80% dans le secteur industriel ,
    - une expertise en Systèmes d'Information et dans le domaine de l'énergie,
    - plus de 17 millions d'euros de Chiffre d'Affaires,
    - en fort développement depuis 10 ans, avec un taux de croissance annuel de l'ordre de 15% en moyenne.

    Description du poste

    ASCO, société de conseil en gestion de projet, dispose d'une entité en charge d'implémenter les outils de gestion de projet. Ainsi ASCO propose aux grands comptes des solutions intégrées basées sur les grands progiciels de gestion de projet du marché (Planisware, Oracle, MSP…) adaptées à chacun des secteurs d'activité (BTP, Energie, Industrie, Banque…).

    Rattaché au sein de la DSI d'un de nos clients industriels, vous interviendrez dans le cadre de différents changements en tant que PMO et vous devrez :

    - Assurer le pilotage d'un portefeuille projets,
    - Accompagner les chefs de projet du service sur la planification,
    - Maitriser la planification, la production d'indicateurs, reporting et l'animation de réunion ;
    - Mener des missions d'animation sur le pilotage de projets
    - Formaliser / documenter les méthodes de conduite de projet (mise en place des tableaux de bord et du reportings, mise en place des procédures, des méthodes et des outils).

    Description du profil

    De formation ingénieur/BAC+5, vous justifiez impérativement d'une expérience 3 ans minimum en tant que PMO ou sur de la Direction de Projet.
    Vos qualités relationnelles vous permettent de discuter avec des interlocuteurs variés et vous souhaitez vous investir dans un environnement exigeant.
    Votre rigueur et votre professionnalisme sont des atouts indispensables pour mener à bien votre mission.
    Une connaissance de l'outil Planisware est un vrai plus.

    Poste à pourvoir en CDI à Brest dès que possible.
    Salaire selon profil et expérience.

  • Pilote Synthèse Validation H/F

    • CDI
    • Yvelines (78)
    28/12/17
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde. Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, Suisse ...
    Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine Automobile, nous recherchons actuellement un Ingénieur Pilote Synthèse Validation Automobile H/F

    En liaison directe avec le projet, vous êtes garant du passage des jalons du projet, en termes de validation du véhicule. A ce titre, vous êtes chargé d'optimiser le plan de validation physique et numérique, et de piloter l'ensemble des activités de simulation nécessaires au développement du projet véhicule.
    Vous êtes également amené à animer une équipe d'Ingénieurs.
    Description du profil
    De formation Ingénieur mécanique ou généraliste, vous justifiez d'une première expérience en validation et management de projet, idéalement dans le secteur automobile.

    Vous disposez de compétences techniques dans la validation, et de capacités managériales.

    Votre qualité rédactionnelle ainsi que votre maîtrise des outils bureautiques sont indispensables pour mener à bien vos missions.
    Votre sens de l'organisation, votre dynamisme, votre relationnel, votre capacité à fédérer, négocier et synthétiser feront votre réussite dans votre poste.

    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    QUI SOMMES NOUS ?
    AKKA Belgium, filiale Belge du Groupe AKKA Technologies, est aujourd'hui n°1 sur le marché belge du conseil en ingénierie industrielle et compte près de 850 experts.
    La société accompagne depuis près de 30 ans les plus grands industriels du pays sur les différentes étapes de leur projet à forte valeur ajoutée, dans les secteurs novateurs - aéronautique, spatial, ferroviaire, automobile, sciences de la vie, énergie, high-tech - en œuvrant à la construction du monde de demain.
    Après une décennie de croissance annuelle supérieure à 10%, AKKA Belgium a pratiquement doublé de taille en 2 ans.

    VOS RESPONSABILITIES :
    Au sein de notre pôle de compétences pharmaceutiques, vos principales missions seront les suivantes :
    Vous assurerez le support réglementaire pour l'obtention de nouvelles AMMs et la maintenance des autorisations déjà obtenues.
    Vous recueilliez et synthétisez les informations nécessaires à l'élaboration des dossiers.
    Vous assurez une veille réglementaire.
    Vous êtes force de proposition quant à la stratégie d'enregistrement pour les dossiers de variations et pour les mises à jour des dossiers d'AMM.
    Description du profil
    VOTRE PROFIL :
    Vous êtes Ingénieur ou Pharmacien.
    Vous avez acquis au moins 1 an d'expérience dans les Affaires Réglementaires.
    Vous avez de solides connaissances de la réglementation européenne, notamment pour les enregistrements.
    Vous possédez impérativement un niveau d'anglais professionnel courant.
    Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux, organisé et savez travailler en autonomie.
    NOTRE OFFRE :
    En tant que consultant AKKA, vous serez:
    En charge de divers projets tranverses et responsabilisants
    Accompagné dans votre carrière par votre Manager AKKA
    Acteur de votre plan de formation et de votre développement personnel et professionnel
    Membre d'une communauté d'ingénieurs dynamique et collaborative
    Bénéficiez d'un contrat permanent
    Ainsi que d'un package salarial attractif incluant plusieurs avantages extra-légaux
    En cas de problème technique, merci d'envoyer votre candidature à ************
  • Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    Dans le cadre du développement de ses activités, le Groupe AKKA Technologies recherche un(e) Consultant(e) en Soutien Logistique Intégré (H/F).

    Vous souhaitez intégrer un pôle d'experts, intervenant directement au plus près de ses clients et passionnés par les systèmes innovants, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

    En qualité de Consultant(e) en Soutien Logistique Intégré, vous êtes intégré(e) au sein de nos équipes projets Sûreté De Fonctionnement / Soutien Logistique Intégré et êtes amené(e) à vous déplacer régulièrement chez nos clients grands comptes, leaders dans l'industrie de hautes technologies.

    A ce titre, vous réalisez les analyses SLI et vous assurez de la maintenabilité, l'accessibilité et la disponibilité des systèmes. Vous réalisez également l'élaboration du plan de maintenance et définissez le coût global, dans les différents secteurs industriels concernés, tels que l'aéronautique, le spatial et la défense.

    Votre rôle est donc de participer à :

    - L'identification et la formalisation des facteurs d'aptitude au soutien à prendre en compte

    - La standardisation des solutions retenues en conception pour le soutien et l'exploitation

    - La définition des pièces de rechange et le dimensionnement des stocks

    - Les analyses comparatives des alternatives viables de soutien logistique

    - L'identification des fonctions opérationnelles et de soutien, ainsi que des tâches à accomplir pour exploiter et maintenir le système

    - L'analyse des tâches d'exploitation et de maintenance afin d'identifier les impacts sur les éléments du soutien

    - L'élaboration des principaux livrables : les profils d'emploi, les concepts de maintenance, les dossiers de justification du soutien, BASL, plan d'intégration des exigences SLI, données d'entrée pour la documentation.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie sur des activités de Soutien Logistique Intégré. Vous maîtrisez les normes MIL-STD-1388-1A/2B, ATA MSG-3, ainsi que les principaux ATA systèmes et structures, le cycle de développement produit et les analyses FMDS.

    Quelle que soit votre expertise Métier, vous avez une personnalité de terrain, le goût du challenge et appréciez les défis techniques. Vous disposez d'une faculté à vous intégrer rapidement au sein d'une équipe projet et êtes très attentif à la satisfaction du client. Votre esprit critique et votre capacité à être innovant(e) dans les solutions proposées feront toute la différence.

    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Pilote Pièces Liées H/F

    • CDI
    • Yvelines (78)
    28/12/17
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde.
    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, Suisse ...
    L'activité Ingénierie Système d'AKKA Technologies intervient auprès de grands comptes du secteur Automobile. Pour notre pôle Ingénierie Systèmes, nous recherchons un Pilote Pièces Liées (H/F) rattaché à notre agence d'Ile de France.
    En qualité de Pilote pièces liées, vous êtes responsable techniquement de l'étude et du développement des composants liés aux câblages de son périmètre ainsi que des objectifs QCDP correspondants. Vous assurez la définition/négociation des volumes, des parcours et des fixations des pièces liées. Vous êtes en charge de la rédaction des cahiers des charges, les phases de consultations, la validation ainsi que la mise au point des organes de votre périmètre. Vous animez techniquement les concepteurs travaillant sur le projet. De plus, vous mettez en place le planning de développement des pièces qui sont sous votre responsabilité et pilotez les activités de spécifications documentaires sur votre périmètre.
    Description du profil
    De formation Technicien supérieur à Bac+5 en conception mécanique, vous justifiez d'une première expérience significative en développement de pièces mécaniques acquise idéalement chez un constructeur ou un équipementier automobile. Vous maitrisez les outils tels que CATIA V5/V6 . Vous avez une connaissance globale des systèmes équipant une voiture moderne de la connectique câblages.
    Pour mener à bien ce projet, la maîtrise de l'anglais courant est indispensable.
    La connaissance de la cotation fonctionnelle et ISO est fortement appréciée.
    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
    Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !
  • Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde.
    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique , Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

    Dans le cadre du développement de nos activités aéronautiques, nous recherchons un ingénieur Conception Electronique de puissance(H/F).

    Votre mission s'articulera autour de la modélisation d'un convertisseur AC/DC régulé en PFC :

    Votre mission s'articulera autour de la modélisation d'un convertisseur AC/DC régulé en PFC :

    Vous devez mettre en place la commande de plusieurs convertisseurs en parallèle, la commande du redresseur en faible charge, réaliser la conception et implémentation d'un système de suivi de puissance,ainsi que la mise à jour de la base de données des sites.
    Description du profil
    Diplômé d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d'une expérience significative en développement idéalement dans le secteur aéronautique.
    Vous disposez de compétences dans les outils de (C, C++)
    MATLAB/Simulink, LabVIEW

    Votre goût pour l'innovation technique, votre curiosité et votre créativité, associée à votre sens de l'écoute et à votre dynamisme moteur au sein d'une équipe, seront des atouts supplémentaires.

    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Pilote études mécaniques H/F

    • CDI
    • France
    28/12/17
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 12 000 collaborateurs dans le monde.
    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique , Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...
    Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur Automobile, nous recherchons un Ingénieur Pilote Etudes H/F.
    Intégré à l'équipe projet, vous participez à l'étude, à la conception et au développement de systèmes mécaniques.
    A partir de spécifications clients, vous participez activement au développement de pièces mécaniques.
    Dans ce cadre, vos missions consistent à :
    - piloter des CAD designers en Inde
    - participer activement à la rédaction d'AMDEC
    - Développement de concepts (conception, fonctions, structures partielles, séquences d'assemblage…)
    - Définition des chaînes de côte et cotation ISO
    Description du profil
    Issu d'une formation spécialisée en conception mécanique, vous disposez d'une expérience significative en environnement technique et industriel, où vous avez notamment consolidé votre maîtrise en conception sous CATIA.
    Vous êtes force de proposition, rigoureux dans vos méthodes de travail, et vous possédez une bonne aisance relationnelle.
    Enfin, la maîtrise de l'anglais technique est impérative.
    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !
  • Consultant Géomètre Automobile H/F

    • CDI
    • Yvelines (78)
    28/12/17
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde. Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, Suisse ...
    Dans le cadre du développement de ses Activités dans le domaine Automobile, le Groupe AKKA technologies recherche un Ingénieur Géomètre automobile (H/F) pour l'Ile-de-France.

    En qualité de Géomètre, vous apportez votre support à l'équipe assemblage mécanique. Vous appliquez les procédures de conception en chaîne de cotes 1D, 2D et 3D, en vous appuyant sur vos connaissances en process et moyens d'assemblage. De plus, vous identifiez les maillons clefs et vous avez un savoir-faire sur de la cotation fonctionnelle suivant la norme ISO 1101.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur ou de formation Equivalente Bac+5, avec spécialisation en Gestion des opérations industrielles, vous justifiez d'une première expérience dans la conformité géométrique acquise idéalement chez un constructeur ou un équipementier automobile.
    Vous maîtrisez les outils tels que CATIA V5, AUTOCAD, et vous avez de solides connaissances sur la Norme ISO 1101, cotation fonctionnelle, chaine de cote 3D, géométrie et procédés de fabrication (emboutissage).

    Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.
    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde.
    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique , Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...
    Dans le cadre du développement de ses activités auprès de clients grands comptes dans les domaines de l'aéronautique et de la défense, le Groupe AKKA Technologies recherche un(e) Consultant(e) en Sûreté de Fonctionnement (H/F).
    Vous souhaitez intégrer un pôle d'experts, intervenant directement au plus près de ses clients et
    passionnés par les systèmes innovants, n'hésitez plus, rejoignez-nous !
    En qualité de Consultant(e) en Sûreté de Fonctionnement, vous êtes intégré(e) au sein de nos équipes projets Sûreté de Fonctionnement / Soutien Logistique Intégré et êtes amené(e) à vous déplacer régulièrement chez nos clients grands comptes, leaders dans l'industrie de hautes technologies.
    A ce titre, vous réalisez les analyses SdF/RAMS en interface avec les équipes client. Pour cela, vous assurez les études de fiabilité, disponibilité, maintenabilité et sécurité des systèmes, des équipements ou des composants, dans les différents secteurs industriels concernés, tels que l'aéronautique, le spatial et la défense.

    Votre rôle est donc de participer :
    - Aux analyses fonctionnelles
    - Aux analyses préliminaires de risques
    - A la réalisation et la mise à jour d'arbres de défaillances
    - Aux analyses dysfonctionnelles (AMDEC)
    - Aux propositions de choix de l'architecture.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d'une
    expérience réussie sur des activités de Sûreté de Fonctionnement. Vous avez des connaissances
    techniques solides sur les principes de la SDF (AMDEC, APR,…) et sur les référents associés.

    Quelle que soit votre expertise Métier, vous avez une personnalité de terrain, le goût du challenge et appréciez les défis techniques. Vous disposez d'une faculté à vous intégrer rapidement au sein d'une
    équipe projet et êtes très attentif à la satisfaction du client. Votre esprit critique et votre capacité à être innovant(e) dans les solutions proposées font toute la différence.

    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !
  • Chef de Projet TOIP H/F

    • CDI
    • France
    28/12/17
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    Dans le cadre du développement de nos activité Télécoms, Réseaux & Médias, nous recherchons un Chef de Projet TOIP (H/F).

    Vous rejoignez les équipes d'une nouvelle entité, pour l'un de nos clients grands comptes, afin de piloter la mise en œuvre de ses solutions TOIP. A ce titre, vous êtes notamment en charge de :

    • Assurer le pilotage complet des projets,

    • Garantir les SLA, capaplanning, KPI,

    • Coordonner les travaux entre les équipes projets et nos clients,

    • Encadrer les équipes projets internes (supervision, contrôle),

    • Assurer la délivrance du projet niveaux technique,

    • Suivre les plannings, les coûts, la réalisation et la livraison des projets,

    • Réaliser le reporting interne et externe et alerter sur les sujets nécessitant un arbitrage,

    • Piloter les risques,

    • Garantir la performance économique des projets,

    • Participer aux missions avant-vente et réponses aux appels d'offres.
    Description du profil
    De formation Ingénieur en Télécommunications, vous possédez une solide expérience, avec au moins une expérience tant que chef de projet dans le domaine de la télécommunication ou système d'information.
    Vous avez de préférence une bonne connaissance de l'écosystème ITIL, CISCO, la connaissance de l'environnement Genesys serait un plus.
    Enfin, vous avez une expérience dans le domaine de la relation client, et vous vous distinguez par vos capacités relationnelles.

    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 15 000 collaborateurs dans le monde.
    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique , Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...
    Dans le cadre du développement de ses activités, le Groupe AKKA Technologies recherche un(e)
    Consultant(e) en Soutien Logistique Intégré (H/F).

    Vous souhaitez intégrer un pôle d'experts, intervenant directement au plus près de ses clients et
    passionnés par les systèmes innovants, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

    En qualité de Consultant(e) en Soutien Logistique Intégré, vous êtes intégré(e) au sein de nos
    équipes projets Sûreté De Fonctionnement / Soutien Logistique Intégré et êtes amené(e) à vous
    déplacer régulièrement chez nos clients grands comptes, leaders dans l'industrie de hautes
    technologies.

    A ce titre, vous réalisez les analyses SLI et vous assurez de la maintenabilité, l'accessibilité et la
    disponibilité des systèmes. Vous réalisez également l'élaboration du plan de maintenance et
    définissez le coût global, dans les différents secteurs industriels concernés, tels que l'aéronautique, le spatial et la défense.

    Votre rôle est donc de participer à :
    - L'identification et la formalisation des facteurs d'aptitude au soutien à prendre en compte
    - La standardisation des solutions retenues en conception pour le soutien et l'exploitation
    - La définition des pièces de rechange et le dimensionnement des stocks
    - Les analyses comparatives des alternatives viables de soutien logistique
    - L'identification des fonctions opérationnelles et de soutien, ainsi que des tâches à accomplir
    pour exploiter et maintenir le système
    - L'analyse des tâches d'exploitation et de maintenance afin d'identifier les impacts sur les
    éléments du soutien
    - L'élaboration des principaux livrables : les profils d'emploi, les concepts de maintenance, les
    dossiers de justification du soutien, BASL, plan d'intégration des exigences SLI, données d'entrée
    pour la documentation.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie sur des activités de Soutien Logistique Intégré. Vous maîtrisez les normes MILSTD- 1388-1A/2B, ATA MSG-3, ainsi que les principaux ATA systèmes et structures, le cycle de développement produit et les analyses FMDS.

    Quelle que soit votre expertise Métier, vous avez une personnalité de terrain, le goût du challenge et appréciez les défis techniques. Vous disposez d'une faculté à vous intégrer rapidement au sein d'une
    équipe projet et êtes très attentif à la satisfaction du client. Votre esprit critique et votre capacité à être innovant(e) dans les solutions proposées feront toute la différence.

    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais
    courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les
    initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !
  • Chef de Projets Automobile H/F

    • CDI
    • Haute-Garonne (31)
    28/12/17
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine automobile, le Groupe AKKA Technologies recherche pour son agence de Toulouse un(e) Chef de Projets (H/F) pour nous accompagner dans le déploiement de nouvelles missions.

    A ce titre, vous dirigez des projets techniques en tenant compte des préconisations imposées par nos clients.

    D'une part, vous gérez l'ensemble des phases du projet : des phases de spécification du projet jusqu'à la réalisation, mise en œuvre sur le terrain et vie-série, ceci en conformité avec les procédures internes de l'entreprise et ses exigences.

    Vous garantissez ainsi l'aboutissement de vos projets dans le respect des coûts, des délais et des règles de qualité.

    D'autre part, vous apportez votre savoir-faire et vos méthodologies sur l'organisation, la planification, le pilotage, la coordination et le suivi de projet. Vous êtes le contact direct des clients et assurez la coordination et l'animation de l'équipe projets.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'une formation équivalente BAC+5 généraliste ou électronique, vous bénéficiez d'une expérience réussie au sein d'un environnement industriel et plus particulièrement dans le secteur automobile sur des métiers similaires ou proche du terrain.
    Une connaissance des produits mécatroniques est un réel atout.
    Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous êtes force de proposition. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.
    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
    Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !
  • Chef de Projet Gestion Documentaire H/F

    • CDI
    • Rhône (69)
    28/12/17
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 12 000 collaborateurs dans le monde.
    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique , Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.
    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

    Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur de l'Energie, nous recherchons un(e) Chef de Projet GED pour notre Agence de Lyon.
    A ce titre, vous serez chargé de réaliser les pré-études et de définir le plan de tests sur toutes les phases du projet.
    Vous piloterez les développements de la GED, son déploiement sur le projet et organiserez la validation des livrables.
    Vous réaliserez les compte-rendu de réunions d'avancement de projet et serez garant du respect de la qualité projet.
    Description du profil
    Diplômé d'un Bac+2/+3 en Gestion documentaire ou équivalent, vous justifiez d'une expérience en gestion de projet sur la mise en place ou l'optimisation d'une GED de 2 ans minimum.
    AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

    Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s'inscrit dans un véritable projet d'entreprise !
    A compétences égales ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  • Chef de projet fibre optique H/F

    • CDI
    • France
    28/12/17
    Description de l'entreprise

    AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

    Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

    Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

    Description du poste
    Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur des Télécoms et Médias, nous recherchons un Chef de Projet Fibre Optique (H/F).

    Intégré à une équipe projet au sein de la Direction Technique Nationale en charge du déploiement infra des clients B2B, vous suivez les liens clients B2B :

    - Suivi et pilotage des commandes,

    - Reporting sur l'encours des commandes,

    - Validation technique et faisabilité des projets via des outils cartographiques avant lancement.

    Vous pilotez également les équipes terrain :

    - Organisation de conférences téléphoniques hebdomadaires,

    - Animation des relations directes avec les sous-traitants et les experts terrain afin de piloter et mener à bien les raccordements clients en région, et ce jusqu'à la livraison du lien et sa mise en service.
    Description du profil
    De formation Ingénieur ou Bac+5 en Télécommunications ou Systèmes et Réseaux, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur un poste équivalent.
    Vous avez de solides compétences en gestion de projet de déploiement.
    Rigoureux, polyvalent, organisé et réactif, vous aimez travailler en équipe. Vous possédez également un bon sens de l'analyse et de la synthèse allié à des qualités rédactionnelles.

    A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
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