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Gestionnaire de contrat assurance (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • CHARGE DE CLIENTELE / GESTIONNAIRE SINISTRE

    • Alternance / apprentissage - Alternance / professionnalisation
    • France Offre en alternance
    16/01/18
    Description de l'entreprise

    Créée par la Fédération Française de l’Assurance (FFA) le 8 juillet 2016, l’association Mission Handicap Assurance (MHA) est une structure dédiée, destinée à favoriser l’emploi de personnes en situation de handicap au sein des sociétés d’assurances.

    Les 280 sociétés d’assurance qui adhèrent à la Fédération Française de l’Assurance (FFA) représentent 99 % du marché français de l’assurance et se regroupent au sein de Mission Handicap Assurance.

    Des dizaines de postes sont ouverts via la formation par alternance visant des qualifications.

    Description du poste

    des dizaines de postes ouverts sur l'ensemble de la France

    RENDEZ-VOUS SUR LE SITE MISSION-HANDICAP-ASSURANCE.FR

    ONGLET : S'INSCRIRE OU POSTULER (en haut à droite)

    POSTULEZ DU 22 JANVIER AU 5 FEVRIER 2018

    Description du profil

    Goût pour la relation clientèle et la gestion de demandes d'indemnisation suite à des sinistres

  • Chargé de solution d'indemnisation Auto H/F

    • CDI
    • Wasquehal (59) - Nord-Pas-de-Calais
    16/01/18
    Description du poste
    Votre mission consiste à :
    - Instruire, gérer et prendre en charge les dossiers sinistres auto matériels, en assurer le suivi administratif et technique, et traiter les réclamations ou les recours dans le cadre des dispositions contractuelles, conventionnelles et légales en vigueur
    - Apporter conseil et assistance technique aux intermédiaires
    - Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients par la qualité et la personnalisation du service rendu
    Description du profil
    - Bac+3 avec une première expérience ou une expérience professionnelle équivalente
    - Esprit d'initiative
    - Qualités d'adaptabilité
    - Savoir-faire relationnel
    - Esprit d'équipe
  • Analyste d'études sur la donnée H/F

    • CDD
    • Yvelines (78)
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services est le producteur paiement du Groupe Crédit Agricole, leader en France des solutions de paiement avec près de 30% de part de marché et 10 milliards de transactions traitées en 2016.

    Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, pression réglementaire le domaine des paiements connaît des mutations profondes et rapide. Dans ce contexte, Crédit Agricole Payment Services met son expertise, sa capacité d'innovation et sa performance industrielle au service des banques et des grands remettants pour leur proposer des services de paiement nouveaux conjuguant facilité d'usage et sécurité.

    Le Service Business Intelligence Services a en charge le traitement de la DATA au sein de CAPS. Ses missions sont de pouvoir traiter les données de l'entreprise, les stocker, les analyser, les faire parler pour en tirer les informations nécessaires qui sont ensuite restituées au travers de présentations Powerpoint, de reporting ou de tableaux de bord permettant de répondre à ses clients qu'ils soient internes à l'entreprise CAPS ou internes au Groupe Crédit Agricole comme les Caisses Régionales, LCL, CACF... ou totalement externes.

    Pour réaliser cette mission, le candidat devra pouvoir, étudier, aller chercher l'information, développer et exécuter des requêtes sur des bases de données relationnelles. Les résultats obtenus devront être restitués et mis en valeur dans des documents de présentation Powerpoint. La restitution de ces données d'analyses est importante car elle contribue à l'image de l'entreprise auprès de ses clients
    Ce candidat devra connaître le secteur de la monétique, avoir de bonnes connaissances en marketing relationnel et distributif, avoir de bonnes connaissances techniques permettant de faire des requêtes sur des bases de données relationnelles.

    Les missions spécifiques à ce poste sont :
    - Répondre aux différentes sollicitations des clients en s'appuyant sur les travaux réalisés par la personne remplacée.

    Ce CDD est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois environ.
    Description du profil
    Formation : Informatique/Marketing

    Outils informatiques : - outils bureautiques Microsoft / Windows
    - bases de données de type Big Data (Bases de données utilisées = Vertica - outil de dataviz utilisé = Microstrategy)

    Compétences recherchées : Savoir :
    - connaissances en Marketing (distributif, relationnel)
    - connaissances fonctionnelles dans le domaine de la monétique
    - connaissances techniques en traitement de la donnée
    - connaissances techniques informatiques pour réaliser des requêtes simples à complexes

    Savoir-faire :
    - savoir réaliser des requêtes sur des bases de données
    - savoir mette en forme le résultat obtenu après exécution des requêtes dans un document Powerpoint.

    Savoir-être :
    - adaptabilité
    - écoute
    - bonne communication
    - bonne organisation personnelle,
    - esprit de synthèse
    - savoir travailler en équipe
  • GESTIONNAIRE ASSURANCE ET COMPTABILITE (Balma) H/F

    • CDI
    • Balma (31) - Midi-Pyrénées
    10/01/18
    Description de l'entreprise
    Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama d'Oc.

    Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

    Groupama d'OC , première mutuelle régionale d'assurance, de produits bancaires et services financiers est implantée sur 14 départements et s'engage à mettre la vie de ses sociétaires au coeur de ses priorités à travers son réseau de proximité.
    Quelques chiffres clés : 805 M€ CA ; 313 points de vente; 478 200 sociétaires; 1660 collaborateurs.
    Description du poste
    Au sein de la Direction Finance et Pilotage, et plus particulièrement de l'équipe Comptabilité technique d'assurance, vous êtes en charge du suivi comptable des affaires souscrites en courtage et en co-assurance.

    A ce titre,
    - vous identifiez les affaires concernées, contrôlez et saisissez les encaissements et commissions
    - vous procédez au paiement des commissions aux courtiers si nécessaire ainsi que la part revenant aux suiveurs dans le cas de coassurance
    - vous réalisez le suivi des comptes sociétaires courtage et coassurance en lien avec les services de gestion et le réseau.
    Description du profil
    Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité (type BTS comptabilité/gestion), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans, idéalement au sein du service comptable d'une compagnie d'assurance.
    Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Excel - Word - Powerpoint) et vous avez une connaissance de SAP.
    Rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez de capacités rédactionnelles et vous êtes force de proposition.
    Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe
  • Analyste Agency&MO Aéronautique, Rail et Tax Lease H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    13/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Rattaché(e) au Responsable de l'Agency & Middle Office Aéronautique, Rail et Crédit Bail Fiscal au sein d'une équipe de 15 personnes, l'Analyste Agency & Middle Office remplira les missions suivantes :

    - mettre en place des financements d'actifs, à partir de l'analyse critique de la documentation
    - contrôler les conditions de mise en place, en conformité avec l'avis du département des Risques
    - saisir les données des financements dans l'outil de pilotage et de reporting de SFI (SMAC) et procéder à leur mise à jour régulière
    - rédiger une fiche de synthèse à l'occasion de chaque nouveau financement
    - suivre un portefeuille de financements en cours : maintien en vigueur des sûretés, respect des obligations contractuelles (assurances, covenants, ...) et de l'échéancier de remboursement
    - gérer la phase d'extinction des financements : modalités contractuelles, supervision des flux financiers, levée des sûretés...
    Description du profil
    Expérience : - formation aux techniques bancaires et / ou juridique (BAC + 4/5 option Economie et Finance)

    - expérience dans le domaine des financements, Corporate ou Structurés

    Formation : Formation aux techniques bancaires et/ou juridique (Bac +4/5 option Econilie et Finance)

    Outils informatiques : Pack Office

    Compétences recherchées : capacité d'analyse, curiosité d'esprit, implication, réactivité
    bon relationnel et aptitude au travail en équipe
  • Analyste Agency & Middle Office Shipping H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    13/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Rattaché(e) au responsable de l'Agency et Middle Office des financements maritimes au sein d'une équipe de 15 personnes, l'Analyste Agency & Middle Office remplira les missions suivantes :

    - la gestion des opérations de financements et le suivi des sûretés jusqu'au remboursement final
    - l'assistance des équipes commerciales et la coordination des autres services et des unités du réseau
    - l'analyse critique de la documentation financière et des documents d'assurance
    - le contrôle des conditions de mise en place
    - le suivi des covenants financiers et ACR
    - la gestion quotidienne des relations externes (clients, avocats, courtiers, assureurs ...)
    - la gestion quotidienne des comptes de clientèle
    - la saisie des données de financement dans l'outil de pilotage et de reporting de SFI (SMAC) et leur mise à jour régulière
    Description du profil
    Expérience : * une expérience en financements structurés serait un plus
    * Connaissances des techniques bancaires

    Formation : Banque / Finance

    Outils informatiques : maîtrise de la bureautique

    Compétences recherchées : * aisance relationnelle et travail en équipe
    * sens du service à la clientèle
    * rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, curiosité intellectuelle
  • Analyste classifications réglementaires H/F

    • CDI
    • Yvelines (78)
    12/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Au sein de CA CIB, le pôle Operations & Country COOs (OPC) a la responsabilité mondiale des unités de traitement et de contrôle des opérations dans trois secteurs d'activité :
    - les activités de Marchés de Capitaux - Capital Markets Operations (CMO) ;
    - les activités de Financements - Corporate Banking Operations (CBO) ;
    - la gestion des Référentiels - Global Referentials Management (GRM).

    La gestion des opérations de marchés de capitaux consiste à assurer le traitement de toutes les opérations de marchés durant l'ensemble de leur cycle de vie, dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité, de coût et de délai.
    La direction est également en charge des fonctions de pilotage et de gestion opérationnelle des processus de traitement des services de crédits et de prêts, des garanties et cautions, des opérations documentaires, ainsi que des moyens de paiements clientèles. Par ailleurs, elle garantit la mise à jour et la qualité des données des référentiels.

    GRM assure la gestion des référentiels centraux et des processus associés pour l'ensemble des lignes métier de la banque d'investissement. Avec des implantations à Paris, New York et Singapour, il est constitué des pôles suivants :
    - Know Your Costumer (KYC) et révision ;
    - Tiers ;
    - Collaborateurs ;
    - Données de marchés.

    Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :
    - Réception et analyse des demandes de classification FATCA / AEOI / QI ;
    - Validation et enregistrement des documents et formulaires fiscaux (W9, W8, self-certifications, ...) ;
    - Gestion de la notification MIFID des clients ;
    - Communication avec les correspondants métiers en France et à l'international ;
    - Administration du LEI : en assurer la qualité, le chargement et la propagation dans les systèmes opérationnels ;
    - Réception et analyse des demandes de classification EMIR & DODD FRANCK ;
    - Suivi des statistiques de l'équipe GRM SCC ;
    - Participation à l'amélioration des procédures et modes opératoires ;
    - Gestion des attributs de marchés (Reuters, EBS, ...).
    Description du profil
    Formation : Université, école de commerce.

    Outils informatiques : Pack Office.

    Compétences recherchées : Compétences métiers :
    - La connaissance des nouvelles règlementations (FATCA, AEOI, MIFID, LEI, ...) serait un élément positif.

    Compétences clés recherchées :
    - Capacité à travailler en équipe ;
    - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation ;
    - Capacité d'adaptation ;
    - Sens du résultat et des priorités ;
    - Bonne capacité de communication.
  • Analyste SI ou MOA H/F

    • Stage
    • Val-de-Marne (94)
    10/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Vous rejoindrez le service Crédits, au sein du pôle Crédits à la consommation.
    Ce pôle, constitué d'environ 15 personnes (MOE et MOA), a en charge à la fois la maintenance en condition opérationnelle des applications de crédits à la consommation et crédit renouvelables, et des évolutions et gros projets autour de ce périmètre.
    Ces applications reprennent l'ensemble du cycle de vie d'un crédit, de la phase de simulation jusqu'à la gestion du contrat. Il s'agit d'applications innovantes, proposant à la fois des phases Internet client, des opérationnels à disposition du réseau commercial et des traitements de fonds pour alimenter la comptabilité et le reste du système d'information de la banque et du groupe.
    Les parcours de vente de ce processus sont innovants, mettant en jeu l'ensemble des briques de digitalisation du LCL : allant de la dématérialisation des pièces justificatives, à la signature électronique, le tout de manière cross canal et multi canal.

    Au cours de votre stage, vous participerez aux missions suivantes :
    - Analyse des besoins métiers, la rédaction de cahier des charges et de spécifications fonctionnelles ;
    - Conception et la mise en œuvre des phases d'homologations fonctionnelles ;
    - L'élaboration de la stratégie de déploiement et à la préparation de la conduite de changement ;
    - Au suivi et l'avancement des chantiers des projets et évolutions qui vous seront confiées ;
    - Participer à la maintenance en conditions opérationnelle des applications du pôle.

    Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Ecole de commerce / Ingénieur / IAE / Université

    Outils informatiques : - PackOffice

    Compétences recherchées : - Bonne expression orale et écrite
    - Implication
    - Travail en équipe
  • Gestionnaire - Classe 4

    • CDI
    • Paris 08 (75) - Île-de-France
    09/01/18
    Description de l'entreprise

    Acquise par le Groupe Optimum en 1975, Optimum Vie est une société d'assurance vie qui offre principalement des solutions liées à des fonds d'investissement, de capitalisation, d'épargne et de retraite ainsi que des produits traditionnels de prévoyance. Elle travaille également de pair avec ses clients pour développer des produits de niche, d'extension de gamme, des solutions sur mesure ou des produits en marque blanche.
    Optimum Vie demeure la seule société française d'assurance vie de propriété canadienne.

    Description du poste

    Gestion administrative et technique des contrats complexes :

    • Traiter les actes de gestion courante  (saisie des nouvelles souscriptions, versement, arbitrage, prestation, rachat, émission des contrats).
    • Étudier, instruire et saisir les avenants et les prestations.
    • Tarifier et transmettre les dossiers au réassureur.

    Service à la clientèle :

    • Apporter les renseignements techniques aux clients et au réseau commercial.
    • Gérer les réclamations des clients et des partenaires.
    • Effectuer les suivis nécessaires auprès des clients (demande de documents,…)

     Rôle de référent technique :

    • Valider le travail des collaborateurs qui lui sont rattachés.
    • Participer à la formation et au développement des collaborateurs qui lui sont rattachés.

    Autre fonctions :

    • Appliquer et faire appliquer les règles et procédures administratives, juridiques et fiscales.
    • Participer au développement informatique et à toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la Société qui lui sont confiées par sa hiérarchie.
    • Remonter les dysfonctionnements à sa hiérarchie.
    Description du profil

    Expérience / Formation :

    • Licence en assurance vie
    • Expérience confirmée dans un poste similaire

    Qualités et aptitudes :

    • Excellent relationnel et sens du service à la clientèle
    • Sens de l’organisation
    • Sens des responsabilités et autonomie
    • Rigueur et souci du détail
    • Esprit d’analyse
    • Qualité de persuasion
    • Maitrise des outils informatiques (particulièrement Word, Outlook et Excel)

     

     

  • Analyste support - Risques de marchés H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    06/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    NOUS CONNAITRE !
    Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !
    A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
    En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

    La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :
    - Analyste Support - Risques de marché H/F - Basé à Montrouge (92) -

    VOTRE EQUIPE :
    Le département Capital Market IT (CMI) regroupe les équipes en charge des SI des marchés de capitaux ainsi que des référentiels de données de marché.
    Au sein de CMI, vous rejoindrez l'équipe en charge de l'informatique de la ligne métier Risques de Marchés nommé « Market Risk IT » (MRI) Support dont les principales missions sont notamment d'assurer le support applicatif (technique et fonctionnel) de niveau 1 et 2 sur un ensemble d'applications de MRI et d'être les garants des bonnes pratiques et du suivi des processus au sein de toutes les équipes de support CMI (outils, méthodologie).

    VOS MISSIONS
    En tant qu'Analyste support - Risques de marchés, vous assurez le support technique et fonctionnel sur les systèmes informatiques de suivi et d'analyse des risques de marché sur les activités Fixed Income.
    En collaboration avec l'équipe projets IT Risques de marchés, vous assurez les missions principales suivantes :
    - Garantir le bon fonctionnement de la production quotidienne afin de délivrer les indicateurs aux clients (Risk Management, CASA, Front & Back-Office)
    - Collaborer avec les autres équipe IT (des différentes applications MRI et des systèmes contributeurs) et les pôles d'infrastructures afin de résoudre tout dysfonctionnement des applications
    - Gérer les incidents et les demandes (technique/fonctionnel)
    - Participer à la gestion du PSI
    - Assurer le fonctionnement en accord avec les dispositifs de support à l'international (Singapour, New-York)
    - Rédiger les documentation, les procédures et le support de formation en anglais
    - Saisir et suivre des backlog de tickets et reporting périodiques sur les activités de support
    - Assurer le processus d'amélioration continu incluant la mise en place d'un processus de revue opérationnel de la qualité des tickets
    - Suivre les plans d'actions des problèmes et leur clôture
    - Organiser différentes instances de gouvernance du Run (Daily, WMC, Release meeting)
    - Gérer au quotidien l'équipe de support MRI
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez d'une expérience réussie de support applicatif idéalement (5 ans) dont une partie effectuée en BFI afin d'avoir un vernis de connaissances sur la gestion des risques de marché.

    Formation : Ecole d'ingénieur, université
    Spécialisation : Informatique

    Outils informatiques : CFT, Batch Pratique
    Shell Pratique
    .bat Pratique
    Sql Pratique

    Compétences recherchées : Autonome et leader dans la gestion d'une activité de Run, vous devrez notamment être à l'aise avec les processus de gestion des priorisations, de catalogue de services standard d'un support, de la gestion des évènements et de la remonté d'alertes d'escalade quand cela est nécessaire.
    La connaissance d'un référentiel de bonnes pratiques de gestion de services IT, comme ITIL, est un prérequis.

    Nous vous informons que la première étape du processus de recrutement consiste à passer une série de tests en ligne (tests de logique, de raisonnement) sur une plateforme dédiée.
    Cette première étape est un prérequis pour les candidats ayant moins de 6 ans d'expérience professionnelle (hors stage et apprentissage).
  • Assistant Analyste Change H/F

    • Stage
    • Hauts-de-Seine (92)
    06/01/18
    Description du poste
    Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
    Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
    Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

    Au sein de la Direction Finances Groupe de Crédit Agricole S.A., le département Asset Liabilty Management définit les normes et méthodologies en matière de mesure, d'analyse et de gestion des risques de taux et de change au niveau Groupe. Il assure également la production / consolidation des indicateurs de risques.

    Au sein de ce département, le service « Pilotage Social » a plus particulièrement en charge la mesure et l'analyse des risques (taux / change / liquidité) et résultats sur le périmètre CASA Social.

    Dans le cadre de la mise en œuvre d'une nouvelle politique de gestion du risque de change, vos missions principales seront les suivantes :

    - Assister l'analyste en charge du pilotage du risque de change au niveau du Crédit Agricole SA et du Groupe Crédit Agricole SA. ;

    - Participer à la mesure et l'analyse mensuelle des différents indicateurs ;

    - Réaliser des études ponctuelles sur le risque de change.
    Description du profil
    Formation : Formation :
    Université, Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur

    Spécialisation :
    Banque / Finance

    Outils informatiques : Pack office (Tout particulièrement Excel)

    Compétences recherchées : Compétences techniques ou spécifiques :
    - Connaissance des produits financiers,
    - Capacité à manipuler des données sous environnement bureautique.

    Compétences générales et transverses :
    - Rigueur
    - Autonomie
  • Gestionnaire sinistres IARD H/F

    • CDI
    • Pyrénées-Atlantiques (64)
    05/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
    Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
    Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
    1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1700 collaborateurs.
    *données à fin 2015.

    Prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers :

    - Vérifier la conformité du risque, valider les garanties,
    - Analyser les problèmes et la situation du client,
    - Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client tout en respectant la maîtrise des coûts techniques dans le cadre du contrat,
    - Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier (missions d'expertise...).

    Participer à la vie de l'unité de Gestion Sinistres :

    - Etablir et conserver une bonne communication au sein du Centre Régional de Gestion des Sinistres,
    - Participer à des réflexions sur des thèmes précis.
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience en gestion de sinistres IARD.

    Formation : De formation Bac +2

    Compétences recherchées : Vous avez de réelles qualités relationnelles et d'écoute ainsi qu'un sens prononcé du service client et vous maîtrisez avec aisance la pratique du téléphone.
  • Gestionnaire sinistres IARD H/F

    • CDI
    • Bas-Rhin (67)
    05/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
    Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
    Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
    1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1700 collaborateurs.
    *données à fin 2015.

    Prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers :

    - Vérifier la conformité du risque, valider les garanties,
    - Analyser les problèmes et la situation du client,
    - Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client tout en respectant la maîtrise des coûts techniques dans le cadre du contrat,
    - Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier (missions d'expertise...).

    Participer à la vie de l'unité de Gestion Sinistres :

    - Etablir et conserver une bonne communication au sein du Centre Régional de Gestion des Sinistres,
    - Participer à des réflexions sur des thèmes précis.
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience en gestion de sinistres IARD.

    Formation : De formation Bac +2

    Compétences recherchées : Vous avez de réelles qualités relationnelles et d'écoute ainsi qu'un sens prononcé du service client et vous maîtrisez avec aisance la pratique du téléphone.
  • Analyste Anti corruption H/F

    • CDD
    • Hauts-de-Seine (92)
    05/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Au sein du Métier International Trade and Transaction Banking, vous intégrerez le Pôle Anti Corruption and Reputation Risk.
    Ses principales missions sont de :
    -Conseiller, assister et participer activement à la formation des équipes ITB sur l'ensemble des thématiques de Conformité et Sécurité Financière,
    -Assurer la transmission d'informations à partir des politiques et procédures définies par les fonctions centrales de conformité et le déploiement des règles externes.

    A ce titre, vos principales missions seront :
    - Relais privilégié entre Compliance (CPL) et ITB: Diffusion de la culture de Conformité, reçue via CPL, au sein de ITB worldwide en relayant (voire déclinant d'une manière pratique pour ITB, si besoin, mais avec validation préalable de CPL) les évolutions réglementaires des lois, sanctions, embargos, etc ..., les politiques Groupes en termes de conformité, les textes de gouvernance et tous messages utiles aux métiers permettant une bonne maitrise des risques de non-conformité.
    -Représentant d'ITB dans le cadre de certains chantiers transverses (problématique KYC, Tiers ou règlementaires par exemple), tant sur la formalisation de règles opérationnellement applicables par les métiers, que sur la mise en œuvre de diverses dispositions réglementaires (MIF, NAP, FATCA, etc ...) ou la définition et l'élaboration des formations en collaboration avec CPL.
    Accompagnement et assistance au quotidien des métiers de ITB: Assistance et conseil des collaborateurs de ITB sur la compréhension des règles de conformité (Déontologie, Sécurité Financière, la Prévention de la Fraude, la Prévention des conflits d'intérêts et la gestion de l'information sensible et privilégiée) et les saisines des fonctions de conformité. A cet effet, il peut apporter son aide dans l'analyse des risques de non-conformité dans le cadre de la préparation de la cartographie des risques de non-conformité, des CSP, dossiers de crédits, dossiers KYC ou toute saisine des fonctions de conformité.
    NAP (Nouvelles Activités / Nouveaux Produits): Coordination de la mise en œuvre des nouveaux produits et/ou activités en conformité avec les textes de gouvernance et accompagnement des métiers afin que la documentation NAP soit en ligne avec les objectifs du Comité NAP.
    -Filière Tiers / Projets : En fonction des chantiers lancés par CPL / Filière Tiers, le Pôle peut être mandaté par sa Direction pour représenter ITB sur certains chantiers relatifs à la conformité. Il a notamment en charge :
    -La représentation de ITB dans les groupes de travail relatifs à la définition et la mise en œuvre de la réglementation FATCA au sein de ITB, en collaboration avec l'équipe Projet FATCA.
    -La représentation de ITB dans les groupes de travail relatifs à la définition et à la mise en œuvre de la 4ième Directive, MIFID 2.
    Processus de suivi des KYC: Le Pôle participe à chaque Comité dédié et met en œuvre les plans d'actions pertinents.
    Description du profil
    Expérience : Expérience professionnelle variée en BFI, notamment dans les fonctions support, de contrôle ou dans les métiers

    Formation : Master 2 Finance/sécurité financière

    Outils informatiques : Maitrise EXCEL et POWERPOINT

    Compétences recherchées : Connaissance des réglementations LAB/FT;

    Sensibilisation forte aux problématiques de conformité;

    La connaissance des produits de ITB (Commodities, Trade, Export, Cash management) serait un atout;

    Maitrise des opérations et transactions internationales (Paiements cross border, Trade Finance, Export Finance, Commodities, Messagerie SWIFT...);

    Connaissance des textes et des procédures Conformité / Sécurité Financière de CACIB;

    Goût pour appréhender des projets /sujets transverses et variés ; curiosité intellectuelle;

    Doté d'un bon relationnel, vous savez établir le dialogue avec les Métiers, recueillir l'information pertinente et faire passer les messages;

    Capacité à prendre des initiatives et être force de proposition.
  • Gestionnaire de contrats

    • CDI
    • Châlons-en-Champagne (51) - Champagne-Ardenne
    05/01/18
    Description de l'entreprise
    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.
    Description du poste
    ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.

    ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016.

    A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

    Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients. www.engie-cofely.fr

    Pour soutenir son développement, la Direction Régionale Nord-Est recherche pour son agence de Champagne-Ardenne (160 p, 61M€ CA) un

    Gestionnaire de contrats H/F

    Rattaché(e) au Responsable Gestion d'Agence et intégré(e) dans une équipe de 7 personnes, vous aurez pour principales missions :
    * Configuration de contrats clients dans l'outil informatique interne,
    * Facturation clients,
    * Suivi des dépenses d'énergie (gaz, fioul, ...),
    * Analyse financière et suivi des contrats,
    * Participation aux arrêtés de compte et à l'élaboration du budget.

    En relation avec les clients, les opérationnels de l'Agence et le responsable Gestion, vous êtes le point d'entrée pour les différents sujets cités.
    Description du profil
    De formation supérieure avec des connaissances en comptabilité (DUT GEA, BTS compta-gestion ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire.

    Orienté(e) résultats, vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e). Votre aisance relationnelle, votre capacité d'analyse et votre sens de l'engagement sont des atouts indispensables pour remplir avec succès les missions qui vous seront confiées.
    Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques (en particulier Excel).
  • Gestionnaire sinistres IARD H/F

    • CDD
    • Pas-de-Calais (62)
    04/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
    Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
    Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
    1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1700 collaborateurs.
    *données à fin 2015.

    Prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers :

    - Vérifier la conformité du risque, valider les garanties,
    - Analyser les problèmes et la situation du client,
    - Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client tout en respectant la maîtrise des coûts techniques dans le cadre du contrat,
    - Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier (missions d'expertise...).

    Participer à la vie de l'unité de Gestion Sinistres :

    - Etablir et conserver une bonne communication au sein du Centre Régional de Gestion des Sinistres,
    - Participer à des réflexions sur des thèmes précis.
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience en gestion de sinistres IARD.

    Formation : De formation Bac +2

    Compétences recherchées : Vous avez de réelles qualités relationnelles et d'écoute ainsi qu'un sens prononcé du service client et vous maîtrisez avec aisance la pratique du téléphone.
  • Gestionnaire sinistres IARD H/F

    • CDI
    • Seine-Maritime (76)
    29/12/17
    Description du poste
    Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
    Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
    Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
    1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1700 collaborateurs.
    *données à fin 2015.

    Prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers :

    - Vérifier la conformité du risque, valider les garanties,
    - Analyser les problèmes et la situation du client,
    - Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client tout en respectant la maîtrise des coûts techniques dans le cadre du contrat,
    - Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier (missions d'expertise...).

    Participer à la vie de l'unité de Gestion Sinistres :

    - Etablir et conserver une bonne communication au sein du Centre Régional de Gestion des Sinistres,
    - Participer à des réflexions sur des thèmes précis.
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience en gestion de sinistres IARD.

    Formation : De formation Bac +2

    Compétences recherchées : Vous avez de réelles qualités relationnelles et d'écoute ainsi qu'un sens prononcé du service client et vous maîtrisez avec aisance la pratique du téléphone.
  • Gestionnaire sinistres IARD H/F

    • CDD
    • Moselle (57)
    27/12/17
    Description du poste
    Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
    Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
    Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
    1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1700 collaborateurs.
    *données à fin 2015.

    Prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers :

    - Vérifier la conformité du risque, valider les garanties,
    - Analyser les problèmes et la situation du client,
    - Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client tout en respectant la maîtrise des coûts techniques dans le cadre du contrat,
    - Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier (missions d'expertise...).

    Participer à la vie de l'unité de Gestion Sinistres :

    - Etablir et conserver une bonne communication au sein du Centre Régional de Gestion des Sinistres,
    - Participer à des réflexions sur des thèmes précis.
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience en gestion de sinistres IARD.

    Formation : De formation Bac +2

    Compétences recherchées : Vous avez de réelles qualités relationnelles et d'écoute ainsi qu'un sens prononcé du service client et vous maîtrisez avec aisance la pratique du téléphone.
  • Gestionnaire sinistres IARD H/F

    • CDD
    • Seine-Maritime (76)
    23/12/17
    Description du poste
    Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
    Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
    Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
    1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1700 collaborateurs.
    *données à fin 2015.

    Prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers :

    - Vérifier la conformité du risque, valider les garanties,
    - Analyser les problèmes et la situation du client,
    - Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client tout en respectant la maîtrise des coûts techniques dans le cadre du contrat,
    - Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier (missions d'expertise...).

    Participer à la vie de l'unité de Gestion Sinistres :

    - Etablir et conserver une bonne communication au sein du Centre Régional de Gestion des Sinistres,
    - Participer à des réflexions sur des thèmes précis.
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience en gestion de sinistres IARD.

    Formation : De formation Bac +2

    Compétences recherchées : Vous avez de réelles qualités relationnelles et d'écoute ainsi qu'un sens prononcé du service client et vous maîtrisez avec aisance la pratique du téléphone.
  • Analyste Qualitatif Méthodologies Bâle III H/F

    • Stage
    • Hauts-de-Seine (92)
    22/12/17
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Au sein de la Direction des Risques de CACIB, vous intégrerez le service spécialisé dans l'élaboration, la mise en place et le suivi des différentes méthodologies d'estimation du risque de crédit pour l'ensemble des métiers de la banque.

    Ce stage, au contenu très riche, vous permettra de développer :

    - Vos connaissances sur l'univers Bâle III : règlementation & implémentation au sein des banques ;
    - Vos compétences en analyse crédit de secteurs variés : corporate et institutions financières ;
    - Vos compétences en gestion de projet : sous l'encadrement d'un maître de stage vous participerez aux différentes étapes de revue d'un modèle de risque de crédit.

    Dans ce cadre, vous participerez plus spécifiquement aux travaux sur les modèles probabilité de défaut (PD) et de perte en cas de défaut (LGD).

    Vous aurez pour missions et vous participerez à :

    - L'amélioration des méthodologies d'estimation du risque de crédit (corporates, institutions financières, souverains) :
    * Réalisation de travaux de recherche variés : benchmark des méthodologies des agences de notation, synthèses de travaux académiques, études sectorielles, analyse de l'information financière publiée par les entreprises et recherches à partir des bases de données de la banque ;
    * Formulation de propositions d'améliorations des méthodologies utilisées par la banque. Ces propositions feront l'objet de présentations aux différents experts du Groupe ;
    * Participation active aux groupes de travail avec les experts de la banque (Front Office et analystes risques) sur les sujets d'amélioration en cours.

    - La mise en œuvre des modifications de méthodes dans les outils informatiques avec l'aide des équipes de maîtrise d'ouvrage :
    * Rédaction des expressions de besoins et vérification des cahiers des charges ;
    * Travaux de recettes de la correcte implémentation des modèles.

    - La participation aux tâches opérationnelles de suivi des bonnes performances des modèles de notation.
    Description du profil
    Formation : Ecole de commerce ou université.

    Spécialisation : Finance, Economie.

    Outils informatiques : Excellente maîtrise du Pack Office. VBA serait un plus.

    Compétences recherchées : Soft skills :

    - Curiosité
    - Rigueur
    - Capacité d'analyse
    - Autonomie
    - Force de proposition
  • Technicien opérations assurance H/F

    • CDD
    • Bobigny (93) - Île-de-France
    20/12/17
    Description de l'entreprise
    Description
    Le groupe Generali est l'un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d'affaires en 2016 s'élève à 70 milliards d'euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d'Europe occidentale et occupe une place d'importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu'en Asie.
    L'entité Clients Entreprises a pour vocation d'offrir des produits et des services aux entreprises de plus de 20 salariés, tant dans le domaine IARD (DAB, RC, Flottes, Transport et Construction) que dans le domaine des assurance Collectives (Santé, Prévoyance, Retraite).
    Afin de renforcer nos équipes et de maintenir la qualité de service attendue pour nos clients, nous recherchons un :
    Description du poste
    Principales missions
    Au sein d'une équipe de 15 collaborateurs spécialisés en souscription de flottes automobiles, vous :

    * Enregistrez les saisines dans Trajectoire (outil interne)
    * Gérez la boîte de service souscription Nord et orientez les demandes exprimées vers les souscripteurs
    * Suivez l'enregistrement des résiliations dans MAESTRO (outil interne) et vous les orientez vers les souscripteurs concernés
    Description du profil
    Profil

    * Disponible immédiatement, vous avez une première expérience significative dans le domaine de la souscription automobile
    * Vous êtes rigoureux, organisé et vous savez faire preuve de flexibilité et d'adaptation
    * Une écoute attentive, une aisance d'élocution et le sens du service sont des atouts qui vous caractérisent
    Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
    Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.
    Merci de bien vouloir indiquer la référence TT0807 sur votre lettre de motivation
  • GESTIONNAIRE DE CONTRATS (F/H)

    • CDI
    • Nancy (54) - Lorraine
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée du secteur de de l'énergie, un GESTIONNAIRE DE CONTRATS (F/H)
    Description du poste
    Au sein du service gestion, et sous l'autorité du Responsable de Gestion, vous intervenez sur le suivi des contrats et des travaux.
    A ce titre, vous procédez au suivi de l'avancement des chantiers et au contrôle des prestations de services.
    En parallèle, vous gérez la facturation, analysez les données à facturer et alertez les opérationnels si vous détectez des anomalies.
    Enfin, vous participez aux travaux de clôtures et arrêtés comptables.

    Ce poste, basé à NANCY est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

    La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
    Description du profil
    De formation Bac+2 de type BTS comptabilité ou assistant de gestion PME/PMI, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur une fonction similaire idéalement acquise dans le secteur du BTP.
    Rigoureux, polyvalent, vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que de bonnes capacités d'analyse.
    D'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
  • GESTIONNAIRE CONTRATS / OFFRES COMMERCIALES (SECTEUR...

    • Intérim
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, constructeur aéronautique, un Gestionnaire Contrats / Offres Commerciales (secteur Aéronautique) (F/H).
    Description du poste
    Dans le cadre de cette mission de 3 mois (remplacement), basée sur Marignane, vous êtes en charge de :

    - Fournir aux forces de vente le support approprié lors de la préparation des offres et contrats de support & services, pour les hélicoptères commercialisés en France.

    - Contribuer à augmenter les ventes en préparant des offres compétitives, prêtes à temps et sur la qualité, tout en réduisant les risques

    - Contribuer à augmenter la satisfaction des clients (et les attentes du directeur des ventes) en phase d'offre en augmentant la vitesse et la réactivité dans la préparation des offres

    - Analyser les exigences du client

    - Coordonner la consolidation des données techniques et financières

    - Consolider le projet de fichier d'établissement des coûts et assurer la finalisation et la validation par le département des finances

    - Établir le prix des activités

    - Préparer la partie technique des offres

    - Préparer la partie commerciale des offres

    - Soutenir les forces de vente en négociation avec les clients

    La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
    Description du profil
    De formation Bac+5 (Ingénierie / Aéronautique et Spatial ou Gestion de projet), vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum notamment en Ingénierie, Finance ou Achats.
  • GESTIONNAIRE CONTRATS / OFFRES COMMERCIALES (F/H)

    • Intérim
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé en conception d'aéronefs un gestionnaire contrats / offres commerciale (F/H) pour une mission de 3 mois.
    Description du poste
    - Fournir aux forces de vente le support approprié lors de la préparation des offres et contrats de support & services, pour les hélicoptères commercialisés en France
    - Contribuer à augmenter les ventes en préparant des offres compétitives, prêtes à temps et sur la qualité, tout en réduisant les risques
    - Contribuer à augmenter la satisfaction des clients (et les attentes du directeur des ventes) en phase d'offre en augmentant la vitesse et la réactivité dans la préparation des offres

    Responsabilités:
    - Analyser les exigences du client
    - Coordonner la consolidation des données techniques et financières
    - Consolider le projet de fichier d'établissement des coûts et assurer la finalisation et la validation par le département des finances
    - Établir le prix des activités
    - Préparer la partie technique des offres
    - Préparer la partie commerciale des offres
    - Assurer la validation des offres S & S au sein des comités appropriés
    - Soutenir les forces de vente en négociation avec les clients
    Description du profil
    Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 3 années d'expérience.

    Bac+5, 3eme cycle Ingénierie / Aéronautique et Spatial ou Gestion de projet

    Expérience recherchée en:
    Finance 3 à 5 ans
    Ingénierie 3 à 5 ans
    Ventes / Marketing / Achats 3 à 5 ans
  • GESTIONNAIRE DE CONTRATS DE MAINTENANCE (F/H)

    • CDI
    • Aimargues (30) - Languedoc-Roussillon
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client un Gestionnaire de contrats de maintenance (F/H) qui assurera la gestion des contrats techniques et les contrats d'approvisionnement en énergie du site en veillant à que l'ensemble des clauses contractuelles soient respectées.
    Description du poste
    •Gestion des contrats techniques et les contrats d'approvisionnement en énergie du site
    •Mesurer, analyser et communiquer la performance des fournisseurs/sous-traitants
    •Mesurer l'écart entre les budgets prévus et réalisés et alerter si nécessaire
    •Suivre les contrats de services généraux en planifiant et assurant le suivi technique des interventions contrats et hors contrats, en développant des KPIs pour suivre la performance et organisant des réunions périodiques de suivi
    •Veiller à l'application des règles de sécurité et participation aux audits internes
    Description du profil
    Formation BTS technique.
    Vous bénéficiez de 3 ans d'expérience en fonctions similaires.
    Vous avez un Anglais niveau B1.
    Vous maîtrisez le pack OFFICE.
  • GESTIONNAIRE DE CONTRAT ASSURANCES VIE H/F

    • Intérim
    • Paris 08 (75) - Île-de-France
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, une banque privée, un gestionnaire de contrat pour la filiale assurances Vie.
    Description du poste
    Vous aurez pour mission le suivi de l'avancement de la qualité des actes de gestion. Pour ce faire, vous
    réceptionnez des documents et qualifiez des opérations en fonction de leur nature (type d'acte : versement, arbitrage, rachat). Vous vérifiez l'exhaustivité des pièces nécessaires. Vous assurez la qualité des documents contractuels et du contexte d'ouverture (ex. : nécessité d'une validation par le client acceptance/évaluation des risques client). Vous suivez et validez des opérations comptables liées à la vie des contrats (rachats, versements, arbitrages.
    Vous êtes également en charge du contrôle de 1er niveau.

    De plus, il vous faudra également ,assurer un support de 1er niveau vis-à-vis des courtiers en apportant un conseil sur les caractéristiques des produits en fonction du contexte de chaque dossier. Vous conseillez en temps réel sur les dossiers « simples » et/ou faites intervenir les experts appropriés pour les cas complexes dans les meilleurs délais. Enfin, vous apportez un soutien sur les évolutions juridiques et fiscales de l'assurance vie (droit de l'assuré, clauses bénéficiaires, personnes protégées).
    Description du profil
    De formation Bac+2
    Expérience souhaitée dans le domaine de l'assurance Vie
    Bonnes connaissances du fonctionnement et de l'administration des contrats d'assurance vie.
    Rigueur, autonomie, adaptabilité, orientation client
    Perséverance et proactivité
    Sens du commercial et de la négociation
  • Description de l'entreprise

    Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
    Vilmorin est spécialisée dans la sélection, la production et la commercialisation de semences potagères et d'arbres pour les professionnels du monde entier. Nos équipes multiculturelles représentent un atout dans notre développement à l'international grâce à leur expertise métier et leur souci d'excellence.

    Description du poste

    Au sein de l'équipe production, rattaché au directeur de production vous aurez la responsabilité de la gestion administrative des contrats de production, réalisés en France et à l'étranger, de l'élaboration du contrat, jusqu'au paiement final après agréage. Vous aurez également en charge les contrats d'achat de semences aux confrères ou aux sociétés soeurs du groupe.

    -Encadrer une équipe de 5 à 6 personnes pour réaliser la gestion de l'administration des contrats en France et à l'étranger:

    -Organiser et piloter cette activité: mise en place et suivi d'indicateurs pour s'assurer du respect des délais, de la cohérence des informations, de la mise-à-jour des contrats, ainsi que pour répartir la charge de travail.

    -Contribuer à l'amélioration du système d'information et des processus: termes d'utilisation.

    -Gérer les achats de semences hors contrats de production.

    -Elaborer le budget d'approvisionnement

    -Gérer des tâches administratives pour le service ou le directeur supply chain

    Description du profil

    -Niveau bac+4 ou expérience
    -Management: encadrement de 5 à 6 personnes
    -Gestion administrative : rigueur, organisation, analyse
    -Capacité d'analyse et de planification
    -Maîtrise de l'outil informatique métier (ERP), Pack office, outil de reporting
    -Maîtrise de l'anglais
    -L'espagnol serait un plus

  • Assistant Analyste SI H/F

    • Stage
    • Val-de-Marne (94)
    29/11/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    La mission proposée se déroulera au sein du service ITP CSI Référentiels et Comptes, sur le domaine Référentiels. Après une formation dispensée par les collaborateurs du service, le stagiaire se verra confier une étude transverse sur le processus «référentiel Adresses», qui touche a minima 6 blocs applicatifs (adresses, personnes, comptes, en-tête contrat, éditique).
    L'objectif sera multiple : après une phase de re-documentation globale, il faudra proposer un processus fluide et urbanisé qui tienne compte des nouveaux besoins liés à la réglementation OFAC.
    Pour cela, vous travaillerez en collaboration avec plusieurs équipes IT, la Conformité, le processus. Vous appréhenderez les aspects fonctionnels et techniques et rédigerez un dossier d'étude et de cadrage de votre proposition de solution.

    Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Ecole de commerce / Ingénieur / IAE / Université
    Maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'oeuvre

    Outils informatiques : - PackOffice
    - RDZ
    - TSO
    - Visio
    - Outlook
    - MEGA

    Compétences recherchées : - Esprit d'analyse
    - Bon rédactionnel
    - Travail en équipe
    - Réflexions conceptuelles
  • Gestionnaire sinistres IARD H/F

    • CDD
    • Hérault (34)
    22/11/17
    Description du poste
    Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
    Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
    Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
    1er bancassureur et 7ème assureur dommages en France avec une progression de 6,5 %, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits et processus et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille. Elle représente en France plus de 1700 collaborateurs.
    *données à fin 2015.

    Prendre en compte la déclaration de tout type de sinistres (habitat, auto et/ou responsabilité civile) et gérer les dossiers :

    - Vérifier la conformité du risque, valider les garanties,
    - Analyser les problèmes et la situation du client,
    - Rechercher des solutions équitables afin de satisfaire le client tout en respectant la maîtrise des coûts techniques dans le cadre du contrat,
    - Mener toutes les actions techniques exigées par le dossier (missions d'expertise...).

    Participer à la vie de l'unité de Gestion Sinistres :

    - Etablir et conserver une bonne communication au sein du Centre Régional de Gestion des Sinistres,
    - Participer à des réflexions sur des thèmes précis.
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience en gestion de sinistres IARD.

    Formation : De formation Bac +2

    Compétences recherchées : Vous avez de réelles qualités relationnelles et d'écoute ainsi qu'un sens prononcé du service client et vous maîtrisez avec aisance la pratique du téléphone.
  • Description du poste
    Interlocuteur unique d'une clientèle privée, votre mission sera de :

    -
    Développer et gérer votre portefeuille d'une clientèle Haut de Gamme en toute autonomie
    -
    Accompagner nos clients dans la réflexion et la définition de leurs objectifs patrimoniaux (retraite, optimisation fiscale, transmission/succession…)
    -
    Proposer des conseils et des solutions patrimoniales sur-mesure adaptées à leurs besoins et aux changements législatifs et fiscaux (produits bancaires et assurance vie, investissement de défiscalisation…) à l'aide d'un bilan patrimonial complet
    -
    Développer et gérer votre réseau de partenaires (apporteurs d'affaires…)
    Description du profil
    De formation supérieure (bac +4/5) et/ou avec une expérience significative dans le domaine de la gestion patrimoniale depuis au moins 3 ans, vous maîtrisez l'analyse patrimoniale.
    Vous possédez des connaissances solides dans les domaines du droit, de la fiscalité et de la finance. Vous savez utiliser les outils dédiés à l'analyse patrimoniale (big expert, dixit open…)
    Vous aimez le terrain et possédez une solide expérience dans le développement commercial et la vente de services acquise dans le secteur de l'assurance ou de la banque.
    Doté d'un bon relationnel, vous savez développer auprès de vos clients une réelle qualité de conseil ainsi que d'un accompagnement sur le long terme.
    Vous êtes dynamique et avez un goût prononcé pour la négociation et le challenge.
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