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Gestionnaire back office (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Chargé d'affaires Agency H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    16/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Debt Optimisation & Distribution (DOD) est en charge, pour les clients corporates et les institutions financières, de l'origination, de la structuration et de l'arrangement des crédits syndiqués et bilatéraux à moyen et long terme. Elle est également en charge de la prise ferme (underwriting) et de la distribution primaire et secondaire des crédits syndiqués (corporates, institutions financières, telecom et financements structurés) auprès des banques et des investisseurs institutionnels non bancaires.

    La fonction d'Agent consiste à agir en tant que mandataire contractuel des banques d'un syndicat pour administrer le financement et servir d'intermédiaire entre l'emprunteur et ce syndicat. Dans ce cadre, vous assurerez les missions suivantes en toute autonomie et en support des originateurs de DOD :

    . Participation à la mise en place des financements : revue de la documentation
    juridique , calcul du TEG, émission des lettre de commissions, relation avec tous les
    intervenants au dossier (externes : banques, avocats, client ... ; internes : coverage,
    front, juristes internes, back office, ...), organisation des flux, ...
    . Participation aux opérations de syndication (primaire et secondaire) : Préparation
    des différents actes et documents contractuels , suivi de la réalisation, tenue du
    registre des banques...
    . Gestion des financements en cours : suivi des obligations contractuelles, gestion
    des waivers, des avenants, des transferts de participation, suivi des garanties, suivi
    des covenants, des informations financières
    . Mise à jour des données dans les outils de gestion Agency
    Description du profil
    Expérience : Vous possédez une première expérience réussie au sein d'un middle-office ou back-office de financements.

    Formation : Vous êtes diplômé(e) d'une formation en banque/finance ou possédez une expérience équivalente.

    Outils informatiques : Bonne maîtrise du Pack Office

    Compétences recherchées : Vous possédez une bonne connaissance des techniques bancaires et juridiques.
    Autonome, vous possédez également une aptitude au travail d'équipe.
    Doté d'un bon relationnel et d'un bon sens commercial, vous avez la capacité de travailler de manière transversale avec des interlocuteurs variés.
    Rigoureux et organisé, vous faites preuve de réactivité et de disponibilité.
  • Chargé d'Affaires Entreprises - Grandes Entreprises H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Responsable d'un portefeuille de grandes entreprises (chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros), vous avez en charge le développement du PNB, la maîtrise du risque de contrepartie, le contrôle et l'information à votre hiérarchie des opérations effectuées sur le portefeuille, conformément aux règles imposées par le groupe Crédit Agricole s.a.

    Vos missions principales sont :
    - améliorer le PNB de votre portefeuille en développant les emplois, les flux et les ressources (approche volume et marge)
    - réaliser le développement commercial avec les clients et prospects du segment confié de façon proactive grâce à la vente de l'ensemble des produits et services de la Banque (financements, placements, produits de taux et de change, flux, moyens de paiement, haut de bilan, épargne salariale, assurances, approche patrimoniale des dirigeants etc.) et l'origination d'opérations à valeur ajoutée (corporate finance) en lien avec les experts métiers de la Direction Entreprises
    - en tant que leader du portefeuille, piloter l'action de votre chargé d'affaires adjoint
    - identifier la stratégie commerciale et structurer l'offre commerciale qui en découle en faisant appel aux experts, participer à la négociation et à la conclusion de l'offre
    - participer à l'élaboration du budget de votre portefeuille, contrôler sa réalisation
    - contrôler la maîtrise des risques sur votre portefeuille et collaborer avec la ligne Crédits afin de mettre en œuvre et respecter les décisions de crédit
    - assurer le renouvellement administratif des dossiers et la récupération des documents juridiques et financiers avec l'appui du chargé d'affaires adjoint
    - respecter la procédure KYC sur l'ensemble des entités du portefeuille

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en coverage et/ ou expérience en financements corporate

    Formation : Écoles de Commerce, Ingénieur ou Master Banque Finance en université

    Compétences recherchées : o Dynamisme commercial (visites clients et prospects)
    o Aisance relationnelle
    o Maîtrise de l'analyse stratégique et financière, connaissance des techniques de financements corporate
    o Pilotage et animation d'équipe
    o Organisation, esprit de synthèse et aptitudes rédactionnelles
  • Chargé d'Affaires Entreprises Adjoint H/F

    • CDI
    • Marne (51)
    13/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.

    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous travailler en binôme avec un Chargé d'Affaire Entreprise dans son approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Gestionnaire Back-Office Crédit H/F

    • Intérim
    • Nantes (44) - Pays de la Loire
    09/01/18
    Description du poste
    Manpower NANTES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire Back-Office Crédit (H/F) Au sein d'une équipe de support administratif dédié aux services acceptation long terme et rattaché au Team leader, le chargé de support acceptation est en charge de la préparation et de l'orientation des dossiers de crédits étudiés ensuite par les équipes d'analyse, tant sur la gamme des prêts hypothécaires que sur des prêts sans garantie. Ainsi le chargé de gestion polyvalent a pour missions principales:
    - Le contrôle des offres
    - La validation des acceptations (hypothécaires et sans garantie) et vérification du formalisme
    - La gestion des déblocages de fonds
    - La validation de tous les statuts des assurances
    - L'entrée en chiffre d'affaire des dossiers
    - La gestion de la relation téléphonique: notaire, client, apporteur,...
    - Le travail en synergie avec les équipes analyse, direct, Relation client, Finance...
    - Le suivi quotidien du portefeuille: relance apporteur
    - La finalisation de l'archivage du dossier
    Vous êtes par ailleurs garant de la qualité de service rendue aux clients et de la bonne application des process liés à la conformité de l'entreprise. De formation supérieure de type BTS assistant de gestion ou équivalent vous avez acquis une première expérience réussie sur un poste administratif. Vous avez une maîtrise des outils informatiques et vous savez travailler dans le respect du client, de la législation et des process internes.
    De plus, vous avez le sens de l'organisation, de la rigueur ainsi qu'une capacité d'adaptation rapide à gérer du volume dans les délais imposés. Enfin, vous êtes autonome, réactif et avez l'esprit d'équipe.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    La Direction Marchés, Conseil et Financement (DMCF) de LCL est la direction de la Banque des Entreprises en charge des opérations haut de bilan, de financement et des opérations de marchés (taux, change, dérivés) pour la clientèle entreprises de LCL.
    Au sein de cette direction, l'équipe Financements Structurés est une équipe dédiée à l'arrangement et au suivi de financements LBO et Corporate mid/large cap.

    Vos principales missions en support des Seniors de l'équipe Financements Structurés seront les suivantes :
    - Participer au montage de toute opération de financement structuré (LBO/Corporate) dans tous ses aspects : analyse critique de l'information, modélisation, rédaction de demande de crédit, négociation de la structuration et de la documentation juridique;
    - Assurer la coordination avec les autres lignes métiers de la banque pour assurer une bonne fluidité de l'information et la mise en place de l'opération;
    - Suivre les dossiers en portefeuille.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en Financement Structurés, Syndication, M&A ou Coverage.

    Formation : Ecole de commerce ou Université
    Spécialisation Finance

    Compétences recherchées : - Esprit d'analyse et synthèse
    - Rigueur
    - Qualité rédactionnel
    - Appétence pour travailler en équipe
    - Sens commercial
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    La Banque des institutionnels dispose d'une organisation nationale, elle regroupe divers métiers dont les Chargé(e)s d'Affaires, Attaché(e)s Commerciaux et Analystes Crédit.
    La Banque des Institutionnels assure le suivi au quotidien des institutionnels clients, met en œuvre la stratégie de développement de la base clientèle et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate Finance, Salle des Marchés, ...).

    Au cours de votre stage, vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Outils informatiques : - Maîtrise du Pack Office

    Compétences recherchées : - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.

    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous travailler en binôme avec un Chargé d'Affaire Entreprise dans son approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maitrise orale et écrite de l'anglais dans un environnement professionnel
    - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Chargé d'Affaires Entreprise H/F H/F

    • CDI
    • Hérault (34)
    10/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Responsable d'un portefeuille d'entreprises (chiffre d'affaires de xx M€ à xx M€), vous avez en charge le développement du PNB, la maîtrise du risque de contrepartie, le contrôle et l'information à votre hiérarchie des opérations effectuées sur le portefeuille, conformément aux règles imposées par le groupe Crédit Agricole s.a.

    Vos missions principales sont :
    - améliorer le PNB de votre portefeuille en développant les emplois, les flux et les ressources (approche volume et marge)
    - réaliser le développement commercial avec les clients et prospects du segment confié de façon proactive grâce à la vente de l'ensemble des produits et services de la Banque (financements, placements, produits de taux et de change, flux, moyens de paiement, haut de bilan, épargne salariale, assurances, approche patrimoniale des dirigeants etc.) et l'origination d'opérations à valeur ajoutée (corporate finance) en lien avec les experts métiers de la Direction Entreprises
    - en tant que leader du portefeuille, piloter l'action de votre chargé d'affaires adjoint
    - identifier la stratégie commerciale et structurer l'offre commerciale qui en découle en faisant appel aux experts, participer à la négociation et à la conclusion de l'offre
    - participer à l'élaboration du budget de votre portefeuille, contrôler sa réalisation
    - contrôler la maîtrise des risques sur votre portefeuille et collaborer avec la ligne Crédits afin de mettre en œuvre et respecter les décisions de crédit
    - assurer le renouvellement administratif des dossiers et la récupération des documents juridiques et financiers avec l'appui du chargé d'affaires adjoint
    - respecter la procédure KYC sur l'ensemble des entités du portefeuille

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en coverage et/ ou expérience en financements corporate

    Formation : Écoles de Commerce, Ingénieur ou Master Banque Finance en université

    Compétences recherchées : o Dynamisme commercial (visites clients et prospects)
    o Aisance relationnelle
    o Maîtrise de l'analyse stratégique et financière, connaissance des techniques de financements corporate
    o Pilotage et animation d'équipe
    o Organisation, esprit de synthèse et aptitudes rédactionnelles
  • Chargé(e) des opérations clients-(H/F)

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    10/01/18
    Description de l'entreprise
    Société Générale est un groupe international de Services Financiers de premier plan, actif dans 82 pays. Société Générale associe rentabilité financière, responsabilité sociétale et environnementale. Classé parmi les premières banques européennes, le Groupe multiplie également ses engagements en faveur du développement social et de l'environnement. Cette volonté se reflète dans la politique Ressources Humaines du Groupe dans laquelle le concept de diversité prend tout son sens : 163 000 collaborateurs de 122 nationalités, dont 63% situés hors de France métropolitaine, plus de 60% de femmes, près de 2 000 personnes handicapées, ... composent l'effectif de Société Générale. Notre ambition est de diversifier les profils, les cultures et les générations afin de créer une dynamique indispensable dans les secteurs concurrentiels dans lesquels Société Générale évolue. Fiche d’identité de l’entreprise Groupe : Groupe Société Générale Pôles d’activité : Banque de Détail et Services Financiers ; Gestion d’Actifs et Services aux Investisseurs ; Banque de Financement et d’Investissement Secteur d’activité : Bancaire Région : France Effectifs : 163 000 collaborateurs de 122 nationalités
    Description du poste
    Environnement

    Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le secteur Global Banking & Investors Solution spécialisé dans la banque d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et services aux investisseurs. Vous accompagnerez la division Société Générale Securities Services, le métier Titres du Groupe, qui a pour ambition d'être le partenaire de référence sur les principaux marchés. Société Générale Securities Services est reconnu pour la qualité et la compétitivité de ses services, l'agilité de ses solutions et l'étendue de son réseau international.

    Mission

    Au sein du pôle, vous garantissez le bon déroulement et le bon dénouement des opérations cash de la clientèle institutionnelle dans le strict respect des procédures, des règles de sécurisation en vigueur ainsi que des cut -off imposés. Vous intervenez sur la:

    Gestion de virements de fonds en France et à l'international :

    - Authentification des instructions reçues ;

    - Traitement et suivi des instructions manuelles et automatiques.

    Réceptions de fonds :

    - Traitement et suivi des annonces de trésorerie et MT210 ;

    - Imputation et suivi des annonces/ réceptions de fonds ;

    - Gestion des alertes reglementaires.

    Trésorerie :

    - Gestion de la trésorerie des clients, en en assurant le reporting en relation étroite avec les différentes entités du groupe en charge de ses clients.

    Activités connexes :

    - Prise en charge systématique et dans les meilleurs délais de toutes les recherches clients, correspondants et contreparties ;

    - Opérations de change.

    Plus précisément, vous êtes en charge de :

    - Prendre contact avec les clients cash, middles et les banques contreparties pour assurer dans les meilleurs délais le bon dénouement des opérations ;

    - Etre force de proposition sur d'éventuelles améliorations, remonter les besoins des clients (organisation, outil..) et participer aux tests utilisateurs ;

    - Participer à la formation des collaborateurs ou nouveaux arrivants.

    Profil

    Vous êtes titulaire, a minima, d'un Bac+2 dans le domaine de la finance. Vous justifiez d'une expérience réussie en Back Office et vous avez des connaissances en moyens de paiements.

    Vous avez, idéalement, des connaissances en messagerie SWIFT.

    Un Anglais courant et la maîtrise des outils Bureautiques (Pack office) sont nécessaires pour ce poste.

    Evolution
    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.
    Poste basé à Colombes - CDI
    A pourvoir dès que possible.
  • Chargé(e) des opérations - Income-(H/F)

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    10/01/18
    Description de l'entreprise
    Société Générale est un groupe international de Services Financiers de premier plan, actif dans 82 pays. Société Générale associe rentabilité financière, responsabilité sociétale et environnementale. Classé parmi les premières banques européennes, le Groupe multiplie également ses engagements en faveur du développement social et de l'environnement. Cette volonté se reflète dans la politique Ressources Humaines du Groupe dans laquelle le concept de diversité prend tout son sens : 163 000 collaborateurs de 122 nationalités, dont 63% situés hors de France métropolitaine, plus de 60% de femmes, près de 2 000 personnes handicapées, ... composent l'effectif de Société Générale. Notre ambition est de diversifier les profils, les cultures et les générations afin de créer une dynamique indispensable dans les secteurs concurrentiels dans lesquels Société Générale évolue. Fiche d’identité de l’entreprise Groupe : Groupe Société Générale Pôles d’activité : Banque de Détail et Services Financiers ; Gestion d’Actifs et Services aux Investisseurs ; Banque de Financement et d’Investissement Secteur d’activité : Bancaire Région : France Effectifs : 163 000 collaborateurs de 122 nationalités
    Description du poste
    Environnement

    Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le secteur Global Banking & Investors Solution spécialisé dans la banque d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et services aux investisseurs. Vous accompagnerez la division Société Générale Securities Services, le métier Titres du Groupe, qui a pour ambition d'être le partenaire de référence sur les principaux marchés. Société Générale Securities Services est reconnu pour la qualité et la compétitivité de ses services, l'agilité de ses solutions et l'étendue de son réseau international.

    Mission

    Au sein de la Filière Conservation et Services aux Emetteurs, vous êtes est en charge du traitement des coupons / dividendes et des remboursements.

    Vous pourrez démontrer vos capacités d'organisation, de réactivité sur cette activité soumise à des cut-offs avec des échéances à respecter et être force de proposition sur d'éventuelles améliorations et remontées d'alertes.

    Vos responsabilités principales sont :

    Garantir un bon niveau de service au Clients Emetteurs :
    - Suivre la réception des fonds, négocier les devises, ajustement Titres / espèces ;
    - Faire les ajustements comptables et régulariser les états d'anomalie ;
    - Etablir des appels de fonds et suivre la réception des provisions.

    Assurer également une prestation de qualité sur les activités de Conservation :
    - Effectuer les paiements de dividendes et d'intérêts, et les remboursements sur valeurs françaises et étrangères ;
    - Traiter les produits TCN ( Titres de Créances Négociables), mortgages ;
    - Répondre aux demandes et aux réclamations des clients.

    Les spécificités du poste seront précisées lors de l'entretien.

    Profil

    Titulaire d'un Bac+2 (Comptabilité, Gestion…), vous justifiez de plusieurs années d'expérience en Back Office bancaire.

    De plus, vous disposez de connaissance sur un, ou plusieurs, de ces produits financiers :
    - Système de règlement / Livraison ;
    - Gestion des opérations sur flux ;
    - Coupons ou opérations sur titres ;
    - Fiscalité des valeurs Françaises et étrangères.

    Un Anglais courant est nécessaire sur ce poste.

    Evolution

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.

    Poste basé à Colombes (proche de la Défense) - CDI

    A pourvoir dès que possible.

    Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

    Pour en savoir plus, cliquez ICI
  • Chargé d'Affaires Entreprise Adjoint H/F H/F

    • CDI
    • Bouches-du-Rhône (13)
    10/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Responsable d'un portefeuille d'entreprises (chiffre d'affaires de xx M€ à xx M€), vous avez en charge le développement du PNB, la maîtrise du risque de contrepartie, le contrôle et l'information à votre hiérarchie des opérations effectuées sur le portefeuille, conformément aux règles imposées par le groupe Crédit Agricole s.a.

    Vos missions principales sont :
    - améliorer le PNB de votre portefeuille en développant les emplois, les flux et les ressources (approche volume et marge)
    - réaliser le développement commercial avec les clients et prospects du segment confié de façon proactive grâce à la vente de l'ensemble des produits et services de la Banque (financements, placements, produits de taux et de change, flux, moyens de paiement, haut de bilan, épargne salariale, assurances, approche patrimoniale des dirigeants etc.) et l'origination d'opérations à valeur ajoutée (corporate finance) en lien avec les experts métiers de la Direction Entreprises
    - en tant que leader du portefeuille, piloter l'action de votre chargé d'affaires adjoint
    - identifier la stratégie commerciale et structurer l'offre commerciale qui en découle en faisant appel aux experts, participer à la négociation et à la conclusion de l'offre
    - participer à l'élaboration du budget de votre portefeuille, contrôler sa réalisation
    - contrôler la maîtrise des risques sur votre portefeuille et collaborer avec la ligne Crédits afin de mettre en œuvre et respecter les décisions de crédit
    - assurer le renouvellement administratif des dossiers et la récupération des documents juridiques et financiers avec l'appui du chargé d'affaires adjoint
    - respecter la procédure KYC sur l'ensemble des entités du portefeuille

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en coverage et/ ou expérience en financements corporate

    Formation : Écoles de Commerce, Ingénieur ou Master Banque Finance en université

    Compétences recherchées : o Dynamisme commercial (visites clients et prospects)
    o Aisance relationnelle
    o Maîtrise de l'analyse stratégique et financière, connaissance des techniques de financements corporate
    o Pilotage et animation d'équipe
    o Organisation, esprit de synthèse et aptitudes rédactionnelles
  • Gestionnaire Back-Office Crédit H/F

    • Intérim
    • Vaulx-en-Velin (69) - Rhône-Alpes
    05/01/18
    Description du poste
    Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire Back-Office Crédit (H/F) Assurer la production des contrats de prêt (de la vérification de la complétude du dossier, en passant par l'édition des contrats, la mise en place des garanties jusqu'à assurer le déblocage des fonds)
    Venir en appui au réseau commercial Compétence requises (idéalement Bac + 3 en gestion finance, droit privé ou école de commerce avec 1 an d'expérience)
    Connaissance des différents types de crédits aux professionnels
    Connaissance en droit des suretés
    Rigueur
    Réactivité
    Sens du travail en équipe.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Gestionnaire Crédit bail immobilier-(H/F)

    • CDD
    • Puteaux (92) - Île-de-France
    06/01/18
    Description de l'entreprise
    Société Générale est un groupe international de Services Financiers de premier plan, actif dans 82 pays. Société Générale associe rentabilité financière, responsabilité sociétale et environnementale. Classé parmi les premières banques européennes, le Groupe multiplie également ses engagements en faveur du développement social et de l'environnement. Cette volonté se reflète dans la politique Ressources Humaines du Groupe dans laquelle le concept de diversité prend tout son sens : 163 000 collaborateurs de 122 nationalités, dont 63% situés hors de France métropolitaine, plus de 60% de femmes, près de 2 000 personnes handicapées, ... composent l'effectif de Société Générale. Notre ambition est de diversifier les profils, les cultures et les générations afin de créer une dynamique indispensable dans les secteurs concurrentiels dans lesquels Société Générale évolue. Fiche d’identité de l’entreprise Groupe : Groupe Société Générale Pôles d’activité : Banque de Détail et Services Financiers ; Gestion d’Actifs et Services aux Investisseurs ; Banque de Financement et d’Investissement Secteur d’activité : Bancaire Région : France Effectifs : 163 000 collaborateurs de 122 nationalités
    Description du poste
    Environnement
    Depuis janvier 2018, la nouvelle entité SGFI, dédiée aux Financements de l'immobilier professionnel, réunit les équipes des filiales de crédit-bail immobilier et de l'Agence CIG. L'ambition de SGFI est d'accompagner les clients Entreprise de la Banque dans leurs stratégies et financements immobiliers (Investisseurs, Promoteurs, Marchands de bien, Corporate).

    Mission
    Au sein du service Gestion « Mise en Loyer/ Barèmes » de la direction de Crédit Bail Immobilier, vous contribuerez à 2 activités :

    Principalement : prise en charge de l'intégration des dossiers de crédit-bail immobilier dans l'applicatif de gestion CASSIOPEE.

    Si besoin en renfort : traitement des décaissements travaux portant sur les opérations financées (en cas de construction ou de travaux)

    Principalement, pour la prise en charge des dossiers de crédit Bail :

    Montage des dossiers de crédit-bail immobilier : Lecture des clauses des contrats pour intégration des données administratives et financières dans l'applicatif de gestion Cassiopee.

    Etablissement de barèmes financiers.

    Facturation de divers événements.

    Rédaction de courriers clients.

    Analyse du rapprochement bancaire transmis par les comptables.

    Archivage des divers éléments traités.

    Secondairement pour la partie décaissement construction

    Analyse des factures et des justificatifs de travaux,

    Saisie de factures fournisseurs et analyse de soldes de comptes clients/fournisseurs

    émission des règlements et des appels de fonds des partenaires,

    pointages divers (clôture des dossiers, relances) et archivage.

    Profil
    Diplôme Bac + 2 , de type BTS comptabilité et gestion des organisations ou BTS MUC.
    Une expérience de plusieurs années au sein d'un service de back office ou d'un service de comptabilité auxiliaire serait un plus.
  • Gestionnaire d'opérations clientèle OST H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    06/01/18
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    La Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire. Elle offre une large gamme de prestations à travers ses Départements Custody, Fund Distribution Services, Banking Services, Organisation & Qualité.
    Le Département « Custody » assure les fonctions de Règlement-Livraison, Conservation, Post production et Support métier.

    Votre mission :
    Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené à prendre en charge le traitement des OST.
    Vos activités principales :
    A ce titre, vous aurez comme principales missions:
    - L'intervention auprès des dépositaires et des centralisateurs pour compléter vos dossiers,
    - La récupération et l'analyse des positions clients concernées,
    - La création et la diffusion des pré-annonces et annonces aux clients,
    - Le contrôle des réponses des clients (pour les OST conditionnelles),
    - Le respect des « dead-line » dépositaires et émetteurs,
    - Le traitement des opérations de paiement dans les systèmes d'information dédiés,
    - La comptabilisation des opérations titres et cash sur les comptes clients,
    - Le suivi des annonces de trésorerie,
    - Le traitement des demandes d'informations des clients et du secteur relation clientèle.
    Description du profil
    Expérience : Vous avez une expérience minimum de 3 à 5 ans dans les métiers Titres

    Formation : Bac +4 à Bac +5, spécialisation Banque, Finance

    Outils informatiques : Maitrise du pack office

    Compétences recherchées : Vous êtes organisé, rigoureux et réactif.
    Vous avez un bon relationnel et avez l'expérience de la relation client et le sens du service.
    Vous êtes reconnu pour vos capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
    Votre communication orale est aisée.
    Vous avez un bon esprit d'équipe.
    Votre réactivité, votre organisation ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront pour vous des atouts pour réussir à ce poste.
  • Chargé(e) des Opérations Clients H/F-(H/F)

    • CDI
    • Colombes (92) - Île-de-France
    05/01/18
    Description de l'entreprise
    Société Générale est un groupe international de Services Financiers de premier plan, actif dans 82 pays. Société Générale associe rentabilité financière, responsabilité sociétale et environnementale. Classé parmi les premières banques européennes, le Groupe multiplie également ses engagements en faveur du développement social et de l'environnement. Cette volonté se reflète dans la politique Ressources Humaines du Groupe dans laquelle le concept de diversité prend tout son sens : 163 000 collaborateurs de 122 nationalités, dont 63% situés hors de France métropolitaine, plus de 60% de femmes, près de 2 000 personnes handicapées, ... composent l'effectif de Société Générale. Notre ambition est de diversifier les profils, les cultures et les générations afin de créer une dynamique indispensable dans les secteurs concurrentiels dans lesquels Société Générale évolue. Fiche d’identité de l’entreprise Groupe : Groupe Société Générale Pôles d’activité : Banque de Détail et Services Financiers ; Gestion d’Actifs et Services aux Investisseurs ; Banque de Financement et d’Investissement Secteur d’activité : Bancaire Région : France Effectifs : 163 000 collaborateurs de 122 nationalités
    Description du poste
    Environnement
    Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le secteur Global Banking & Investors Solution spécialisé dans la banque d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et services aux investisseurs. Vous accompagnerez la division Société Générale Securities Services, le métier Titres du Groupe, qui a pour ambition d'être le partenaire de référence sur les principaux marchés. Société Générale Securities Services est reconnu pour la qualité et la compétitivité de ses services, l'agilité de ses solutions et l'étendue de son réseau international. Elle apporte au quotidien à ses clients une offre de services titres solide et efficace, adaptée aux dernières évolutions des marchés financiers et de la réglementation.

    Mission

    1. Garantir le bon dénouement des opérations de clearing Cash dans le respect des procédures

    2. Prendre contact avec les clients, les contreparties pour assurer de bon dénouement des opérations.

    3. Prendre en charge toutes les questions des clients relatives à la production et assurer le lien avec les autres services

    4. S'assurer de la bonne prise en charge de la réconciliation des suspens.

    5. Etre force de proposition pour des améliorations de service et remonter les besoins des clients. auprès des CSM et Expert métiers.

    6. Participer à des présentations Clients avec l'équipe commerciale et l'équipe « Clients Services »

    7. Participer au développement de la polyvalence de l'équipe en assurant les formations.

    8. Participer aux projets liés à l'activité du service.

    9. Participer à l'optimisation et à la sécurisation des process..

    Profil

    Vous disposez d'un bac +2/3

    Connaissance des marchés et produits financiers

    Connaissances des activités de règlement/livraison

    Sens du risque

    Anglais courant

    Autonomie dans le travail

    Evolution

    Le service étant constitué de plusieurs pôle une évolution au sein de la filière règlement livraison titres est envisageable.
  • Assistant Chargé d'Affaires Entreprises H/F

    • Stage
    • Marne (51)
    03/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Durant votre stage, vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.
    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Assistant Revente VO - Chilly-Mazarin (91)

    • CDI
    • Essonne (91)
    30/12/17
    Description de l'entreprise

    ALD Automotive est la filiale du Groupe Société Générale spécialisée dans le financement et la gestion de flottes automobiles.
    Elle représente l'un des 4 métiers du pôle Services Financiers Spécialisés et Assurances.
     
    Avec plus de 360 000 véhicules gérés en France, ALD Automotive se positionne au tout premier plan parmi les acteurs du marché de la Location Longue Durée et du Fleet Management.

    Description du poste

    - Assurer la facturation des ventes VO à professionnels - S'assurer de la conformité du bon de commande et de tous les documents liés à la cession (tous circuits de vente)
    - Effectuer et contrôler les demandes de déblocage auprès du prestataire chargé de l'envoi des documents de cession
    - S'assurer des conditions optimales de la transaction
    - Suivre les règlements clients
    - Etre en charge de la gestion et de l'analyse des stocks VO
    - Assurer le secrétariat courant du service VO (courrier, téléphone, classement, archivage,…..)
    - Venir en support du commerce dans leur mission de vente
    - Traitement du courrier de production de la DVO

    Description du profil

    Bac +2 Connaissance des processus administratifs idéalement liés à la vente automobile
    Fiabilité et Orientation Qualité
    Organisation et Planification
    Orientation client et sens du service
    Coopération et esprit d'équipe
    Adaptabilité
    Communication orale et écrite

  • Gestionnaire Back-Office Crédit H/F

    • Intérim
    • Bordeaux (33) - Aquitaine
    26/12/17
    Description du poste
    Manpower BORDEAUX TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire Back-Office Crédit (H/F) Au sein des services administratifs siège d'une banque vos missions principales seront les suivantes :

    Effectuer des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des prestations fournies dans le respect des procédures et des délais.

    Traitement en back office de dossier crédit. Maîtriser les techniques de son domaine de compétences
    Savoir apprécier les limites de son domaine d'action et rendre compte à bon escient
    Savoir planifier ses activités en tenant compte des priorités
    Bac+2 obligatoire secteur Banque de préférence
    Expérience similaire en service back office bancaire ou financier.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : 02012018
  • Gestionnaire d'opérations clientèle H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    23/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    Votre environnement :

    Au sein de CACEIS Bank, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire.
    Le Département Custody assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :
    - de Règlement-Livraison :
    R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat et de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients.
    - de Conservation :
    Traitement des opérations sur titres et des assemblées générales, paiement des coupons et des remboursements, fiscalité associée à ces traitements,
    - d'activités de support et de contrôle comptable

    Vous serez intégré dans une équipe de 12 collaborateurs sous la responsabilité du responsable de secteur ou de son adjoint.

    Vos missions :

    - Gérer et assurer le suivi des instructions de règlement livraison des opérations de prêt-emprunt et Collat dans le respect des délais, et contrôler leur bon dénouement.
    - Relancer les contreparties et/ ou Dépositaires.
    - Assurer la relation avec les équipes lending de CACEIS Bank Luxembourg (CBL) et des clients sur toute demande d'information ou réclamations.
    - Prendre en charge les régularisations nécessaires sur les écarts et découverts.
    - Effectuer un suivi spécifique sur les opérations de recall.
    - Réaliser les reporting quotidiens sur les statuts de dénouement des opérations concernées.
    Description du profil
    Formation : Vous préparez une Licence ou un Master en Finance avec une spécialisation Back Middle Office ou Finance de marchés

    Outils informatiques : Excel : niveau intermédiaire

    Compétences recherchées : Vous disposez des compétences suivantes :

    X Rigueur et fiabilité
    X Sens du résultat et des priorités
    X Capacité à coopérer et à travailler en équipe
    X Organisation et méthode
  • Gestionnaire d'opérations clientèle fiscalité H/F

    • Stage
    • Hauts-de-Seine (92)
    23/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    Au sein de CACEIS Bank, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire.
    Le Département Custody assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :
    - de Règlement-Livraison : R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat, de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients,
    - de Conservation : traitement des opérations sur titres et des assemblées générales, paiement des coupons et des remboursements, fiscalité associée à ces traitements,
    - d'activités de support et de contrôle comptable.

    Le service fiscalité est en charge du suivi des démarches nécessaires à l'exonération à la source ou à la récupération de taxes sur le paiement de dividendes ou d'inérêst pour l'ensemble de la clientèle CACEIS sur les valeurs françaises et érangères. Il assure également le déclaratif, la veille et la documentation fiscale. Il est composé de deux secteurs : production fiscale et support fiscal.

    Vous intégrerez le secteur de la production fiscale et serez en charge du traitement des dossiers d'exonération et de récupérations fiscales sur la partie Valeurs Françaises.

    Plus précisément, vous :
    - constituerez les dossiers de récupération, d'exonération ou d'application des taux réduits
    - traiterez les dossiers dans le cadre de la procédure standard et simplifiée, en vous appuyant sur les modes opératoires existants et les checklists correspondantes.
    - seré amené à intervenir dans la relation client
    Description du profil
    Formation : Bac +2 à bac +4
    Spécialisation en fiscalité

    Outils informatiques : Maitrise des outils Bureautiques : Excel (TCD, requête), Word (création de procédure)

    Compétences recherchées : Connaissance de la fiscalité sur les valeurs mobilières souhaitable
    Rigueur et fiabilité
    Réactivité, prise d'initiatives
    Capacité d'adaptation
    Organisation
  • Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    Au sein de CACEIS Bank, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire. Le Département « Custody » assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :
    - de règlement-livraison : R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat et de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients,
    - de conservation : traitement des opérations sur titres et des assemblées générales, paiement des coupons et des remboursements, fiscalité associée à ces traitements,
    - de postproduction et de support métier,
    - de contrôle comptable.

    Dans le cadre de votre stage, vous rejoignez une équipe de 5 personnes composée d'un responsable, de 4 gestionnaires OST et de 2 valideurs.

    Votre contribution portera sur les sur les dossiers d'Opérations Sur Titres (OST) et notamment :
    - Récupérer et analyser les positions clients concernés
    - Créer et diffuser les pré-annonces et annonces aux clients
    - Contrôler les réponses des clients (pour les OST conditionnelles)
    - Respecter les « dead-line » dépositaires et émetteurs
    - Instruire les correspondants et/ou les dépositaires centraux
    - Traiter les opérations de paiement dans les systèmes d'information dédiés
    - Comptabiliser les opérations titres et cash sur les comptes clients
    - Suivre les annonces de trésorerie
    - Traiter les réclamations clients arrivant par le service GRO
    - Intervenir auprès des dépositaires étrangers et/ou centralisateurs pour compléter ses dossiers

    Vous pourrez également prendre en charge certaines tâches transversales comme le tri des swifts et la réémission des envois tombés en anomalies.
    Description du profil
    Formation : Banque & Finance

    Outils informatiques : Maitrise d'Excel et Word.

    Compétences recherchées : Connaissance des termes boursiers et financiers (action, obligation, division du nominal d'une action...)
    Esprit d'analyse et de synthèse
    Rigueur et organisation
    Esprit d'équipe et esprit client
    Réactivité et capacité à prendre des initiatives
  • Gestionnaire d'opérations clientèle H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    23/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    Au sein de CACEIS Bank, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire.
    Le Département Custody assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :
    - de Règlement-Livraison : R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat, de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients,
    - de Conservation : traitement des opérations sur titres et des assemblées générales, paiement des coupons et des remboursements, fiscalité associée à ces traitements,
    - de postproduction et de support métier, couvrant majoritairement des activités de support et de contrôle

    Dans le cadre de votre stage, votre contribution portera sur les instructions de Règlement/livraison reçues des clients et succursales de CACEIS.

    Vos missions seront les suivantes:

    - suivre contrôler le dénouement des instructions de règlement/livraison
    - prendre en charge les instructions clients sur les opérations d'achat, vente etpensions détenues sur les marchés sur lesquels CACEIS Bank intervient en tant que participant direct (principalement sur Euroclear et Clearstream)
    - traiter les demandes clients (par mails et téléphone)
    - assurer la relation avec les autres services du Custody (stocks, support et contrôles, activités tranverses) et avec les autres départements (suivre les annonces de trésorerie en relation avec le département Banking Services), déclarer les incidents à la Direction des risques, suivre les demandes d'information avec la Direction commerciale)
    Description du profil
    Formation : Licence en gestion / économie / finances

    Outils informatiques : Maitrise d'Excel

    Compétences recherchées : La onnaissance des valeurs mobilières et de l'activité de règlement / livraison serait un plus.
    Rigueur et sens de l'organisation.
    Sens du résultat et des priorités.
    Esprit d'analyse et de synthèse.
    Esprit d'équipe
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Durant votre stage, vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.
    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Gestionnaire d'Opérations Clientèles H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    21/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    VOTRE ENVIRONNEMENT :

    Au sein de CACEIS Bank France, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire. Elle offre une large gamme de prestations à travers ses Départements : Custody, Fund Distribution Services, Banking Services, Contrôles Transversaux, Organisation et Qualité.

    Le Département Custody assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :

    - de Règlement-Livraison :
     R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat et de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients
     émissions de TCN de CAsa et des Caisses Régionales du Crédit Agricole
     FCPI/FCPR/FCPE et OPCI
     titres non-cotés
     participations internationales de Casa

    - de Conservation :
     traitement des opérations sur titres et des assemblées générales
     paiement des coupons et des remboursements
     fiscalité associée à ces traitements

    - d'activité de support et de contrôle

    VOS MISSIONS :

    Vous serez rattaché au secteur GRO Settlement au sein du service Activités Transverses.
    Cette équipe est composée de 10 personnes dont la responsable du secteur. Vous participerez à l'activité générale :
    * Circularisation des Ordres de Mouvement auprès des émetteurs
    * Circularisation des titres en nominatif pur des OPCVM
    * Disclosures

    Au cours de vos missions, vous développerez :

    * Une connaissance de l'environnement Back/Middle Office Titres
    * Une connaissance en base de données
    * Une organisation et une méthodologie
    * Votre aptitude à travailler en équipe
    * Votre relation Clients
    Description du profil
    Formation : Vous préparez un Master Banque/Finance

    Outils informatiques : Excel : TCD et macros VBA - intermédiaire

    Compétences recherchées : * Esprit d'analyse et de synthèse
    * Rigueur, fiabilité
    * Capacité à coopérer et à travailler en équipe
    * Organisation, méthode
  • Chargé d'Affaires Entreprises - Stage H/F

    • Alternance / apprentissage - Stage
    • France Offre en alternance
    21/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    La Direction Entreprises Paris Grand Ouest (PGO) est l'une des principales Directions Entreprises appartenant à la Banque des Entreprises et de la Gestion de Fortune de LCL. Située dans la zone économique la plus dynamique de France, l'ouest francilien, la Direction Entreprises PGO qui compte environ 1000 relations clients, a pour mission de développer une clientèle d'entreprises réalisant entre 7 M€ et 500 M€ de Chiffres d'Affaires avec comme cœur de cible les entreprises de taille intermédiaire. La Direction compte six Directions de Centre d'Affaires basées principalement à Paris et en Ile de France, chacune comportant en moyenne une dizaine de collaborateurs.

    Durant votre alternance vous évoluerez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises en charge des relations commerciales avec les entreprises de son périmètre. Regroupant divers métiers (Chargé d'Affaires Entreprises, Chargé d'Affaires Entreprises Adjoint, Assistants Commerciaux) le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des clients, met en œuvre la stratégie de développement de la relation clientèle, procède au renouvellement et/ou instruit des dossiers de crédits.

    Vous assisterez le Chargé d'Affaires Entreprises sur les missions suivantes:

    - l'élaboration de dossiers de crédits, la notation d'entreprises ;
    - la conduite d'études de rentabilité ;
    - les préparations de visites, la rédaction de compte-rendus ;
    - l'accompagnement au quotidien des clients y compris en rendez-vous avec les Chargés d'Affaires ;
    - la prospection de nouveaux clients.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une première expérience dans le secteur bancaire serait un plus.

    Formation : Ecoles de commerce ou Universités
    Spécialisation : Banque / Finance / Comptabilité / Analyse financière

    Outils informatiques : Excel, Word

    Compétences recherchées : - Autonomie
    - Organisation
    - Capacité d'analyse et de synthèse
    - Sens critique
    - Esprit d'équipe
  • Gestionnaire d'opérations clientèle OST H/F

    • CDD
    • Hauts-de-Seine (92)
    21/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    La Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire. Elle offre une large gamme de prestations à travers ses Départements Custody, Fund Distribution Services, Banking Services, Organisation & Qualité.
    Le Département « Custody » assure les fonctions de Règlement-Livraison, Conservation, Post production et Support métier.

    Votre mission :
    Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené à prendre en charge le traitement des OST.
    Vos activités principales :
    A ce titre, vous aurez comme principales missions:
    - L'intervention auprès des dépositaires et des centralisateurs pour compléter vos dossiers,
    - La récupération et l'analyse des positions clients concernées,
    - La création et la diffusion des pré-annonces et annonces aux clients,
    - Le contrôle des réponses des clients (pour les OST conditionnelles),
    - Le respect des « dead-line » dépositaires et émetteurs,
    - Le traitement des opérations de paiement dans les systèmes d'information dédiés,
    - La comptabilisation des opérations titres et cash sur les comptes clients,
    - Le suivi des annonces de trésorerie,
    - Le traitement des demandes d'informations des clients et du secteur relation clientèle.
    Description du profil
    Expérience : Vous avez une expérience minimum de 3 à 5 ans dans les métiers Titres

    Formation : Bac +4 à Bac +5, spécialisation Banque, Finance

    Outils informatiques : Maitrise du pack office

    Compétences recherchées : Vous êtes organisé, rigoureux et réactif.
    Vous avez un bon relationnel et avez l'expérience de la relation client et le sens du service.
    Vous êtes reconnu pour vos capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
    Votre communication orale est aisée.
    Vous avez un bon esprit d'équipe.
    Votre réactivité, votre organisation ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront pour vous des atouts pour réussir à ce poste.
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Durant votre stage, vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.
    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Assistant Chargé d'Affaires Entreprises H/F

    • Stage
    • Gironde (33)
    20/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Durant votre stage, vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.
    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Assistant Chargé d'Affaires Entreprises Nancy H/F

    • Stage
    • Meurthe-et-Moselle (54)
    20/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Durant votre stage, vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.
    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Assistant Chargé d'Affaires Entreprises Dijon H/F

    • Stage
    • Côte-d'Or (21)
    20/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Durant votre stage, vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.
    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
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