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:

Directeur de département bancaire (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Morbihan (56) Offre en alternance
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : IAE de Rennes
    - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller privé en alternance H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Île-de-France Offre en alternance
    13/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Expert de la gestion patrimoniale, le Conseiller privé propose des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions, etc.) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.

    Après une période de formation et d'intégration avec le soutien de votre tuteur dédié, vous accompagnez le Conseiller privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandats de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Cette expérience en alternance vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux. Vous développerez également vos compétences commerciales et relationnelles.

    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : De niveau Bac +4, vous souhaitez suivre une formation Master 2 en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Banque ou Finance d'Entreprise.

    Ce poste est également ouvert aux étudiants de niveau Bac +3, suivant une alternance en 2 ans.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

    Compétences recherchées : - Esprit d'équipe et curiosité
    - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Capacités d'analyse
  • Conseiller Privé H/F - Stage

    • Stage
    • Île-de-France
    11/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Bouches-du-Rhône (13)
    09/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Pour ce poste, il est attendu du futur collaborateur d'être confirmé et autonome.

    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Haut-Rhin (68)
    05/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Directeur d'Agence H/F

    • CDI
    • Loire (42)
    22/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez une équipe et assurez la gestion et la performance commerciale de votre agence. Vous êtes responsable de la maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe. Vous pouvez également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de l'agence.

    Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur de Groupe d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
    - Représenter LCL sur votre secteur ;
    - Animer et motiver votre équipe ;
    - Former et faire évoluer vos collaborateurs ;
    - Permettre à votre agence d'atteindre les objectifs fixés par la Direction Régionale ;
    - Assurer le respect des réglementations bancaires ;
    - Accompagner vos clients et appuyer votre équipe sur les dossiers complexes ;
    - Assurer la sécurité et le bon fonctionnement de l'agence.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

    Formation : Formation bancaire (ITB, CESB...) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)

    Compétences recherchées : - Appétences commerciales
    - Goût pour le management
    - Excellent relationnel
    - Capacité d'adaptation
    - Autonomie
    - Esprit d'équipe
    - Ténacité
    - Rigueur
    - Organisation
    - Gestion du stress
  • Directeur d'Agence H/F

    • CDI
    • Côte-d'Or (21)
    20/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez une équipe et assurez la gestion et la performance commerciale de votre agence. Vous êtes responsable de la maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe. Vous pouvez également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de l'agence.

    Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur de Groupe d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
    - Représenter LCL sur votre secteur ;
    - Animer et motiver votre équipe ;
    - Former et faire évoluer vos collaborateurs ;
    - Permettre à votre agence d'atteindre les objectifs fixés par la Direction Régionale ;
    - Assurer le respect des réglementations bancaires ;
    - Accompagner vos clients et appuyer votre équipe sur les dossiers complexes ;
    - Assurer la sécurité et le bon fonctionnement de l'agence.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

    Formation : Formation bancaire (ITB, CESB...) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)

    Compétences recherchées : - Appétences commerciales
    - Goût pour le management
    - Excellent relationnel
    - Capacité d'adaptation
    - Autonomie
    - Esprit d'équipe
    - Ténacité
    - Rigueur
    - Organisation
    - Gestion du stress
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Jura (39)
    16/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDD
    • Tarn-et-Garonne (82)
    14/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Seine-Maritime (76)
    12/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Somme (80)
    09/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Calvados (14)
    10/11/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Puy-de-Dôme (63)
    26/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Ain (01)
    26/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Provence-Alpes-Côte d'Azur
    24/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Calvados (14)
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - stage de fin d'études d'une durée de 6 mois destiné à des étudiants de M2
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Île-de-France
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Directeur d'Agence Romilly H/F

    • CDI
    • Aube (10)
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez une équipe et assurez la gestion et la performance commerciale de votre agence. Vous êtes responsable de la maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe. Vous pouvez également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de l'agence.

    Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur de Groupe d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
    - Représenter LCL sur votre secteur ;
    - Animer et motiver votre équipe ;
    - Former et faire évoluer vos collaborateurs ;
    - Permettre à votre agence d'atteindre les objectifs fixés par la Direction Régionale ;
    - Vous assurer du respect des réglementations bancaires ;
    - Accompagner vos clients et appuyer votre équipe sur les dossiers complexes ;
    - Vous assurer de la sécurité et du bon fonctionnement de l'agence.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

    Formation : Formation bancaire (ITB, CESB...) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)

    Compétences recherchées : - Appétences commerciales
    - Goût pour le management
    - Excellent relationnel
    - Capacité d'adaptation
    - Autonomie
    - Esprit d'équipe
    - Ténacité
    - Rigueur
    - Organisation
    - Gestion du stress
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Meurthe-et-Moselle (54)
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Bourgogne
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Directeur d'Agence H/F

    • CDI
    • Lozère (48)
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez une équipe et assurez la gestion et la performance commerciale de votre agence. Vous êtes responsable de la maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe. Vous pouvez également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de l'agence.

    Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur de Groupe d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
    - Représenter LCL sur votre secteur ;
    - Animer et motiver votre équipe ;
    - Former et faire évoluer vos collaborateurs ;
    - Permettre à votre agence d'atteindre les objectifs fixés par la Direction Régionale ;
    - Vous assurer du respect des réglementations bancaires ;
    - Accompagner vos clients et appuyer votre équipe sur les dossiers complexes ;
    - Vous assurer de la sécurité et du bon fonctionnement de l'agence.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

    Formation : Formation bancaire (ITB, CESB...) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)

    Compétences recherchées : - Appétences commerciales
    - Goût pour le management
    - Excellent relationnel
    - Capacité d'adaptation
    - Autonomie
    - Esprit d'équipe
    - Ténacité
    - Rigueur
    - Organisation
    - Gestion du stress