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Directeur d'agence bancaire (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Morbihan (56) Offre en alternance
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : IAE de Rennes
    - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller privé en alternance H/F

    • Alternance / apprentissage
    • Île-de-France Offre en alternance
    13/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Expert de la gestion patrimoniale, le Conseiller privé propose des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions, etc.) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.

    Après une période de formation et d'intégration avec le soutien de votre tuteur dédié, vous accompagnez le Conseiller privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandats de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Cette expérience en alternance vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux. Vous développerez également vos compétences commerciales et relationnelles.

    Une alternance réussie pourra déboucher sur de belles opportunités en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Pour en savoir plus sur l'alternance chez LCL, rendez-vous sur notre site : https://www.lcl.com/recrutement/etudiants/offres-alternance.jsp
    Description du profil
    Formation : De niveau Bac +4, vous souhaitez suivre une formation Master 2 en alternance (Ecole de commerce / IAE / Université), spécialisée en Banque ou Finance d'Entreprise.

    Ce poste est également ouvert aux étudiants de niveau Bac +3, suivant une alternance en 2 ans.

    Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école ou université proposant une formation en alternance.

    Compétences recherchées : - Esprit d'équipe et curiosité
    - Aptitudes relationnelles et commerciales
    - Goût du challenge
    - Capacités d'analyse
  • Conseiller Privé H/F - Stage

    • Stage
    • Île-de-France
    11/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Bouches-du-Rhône (13)
    09/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Pour ce poste, il est attendu du futur collaborateur d'être confirmé et autonome.

    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Haut-Rhin (68)
    05/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Description de l'entreprise

    La Banque Palatine, banque des entreprises (chiffre d'affaires 15 à 500 millions €) et banque privée du Groupe BPCE, est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
    Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et présente sur l'ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 51 agences, la Banque Palatine considère chaque collaborateur comme un acteur essentiel du succès collectif.
    Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes.
    Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle. En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution au sein du Groupe.
    Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière. www.palatine.fr & @BanquePalatine

    Description du poste

    La direction du réseau de la banque Palatine recherche pour sa succursale mixte de Bordeaux un, directeur de clientèle privée. Poste en création, à pourvoir sous CDI dès que possible.
    En lien immédiat avec le Directeur de la succursale, en interface avec les fonctions centrales et la direction du marché de la clientèle privée, vos principales missions consistent à :
    - animer, piloter, aider une équipe spécialisée de 4 collaborateurs à performer individuellement et collectivement,
    - gérer et développer le fond de commerce Clientèle privée de l'agence : prospection, gestion, fidélisation en poursuivant le double objectif de développement du PNB et de maîtrise du risque,
    - favoriser les synergies avec la filière entreprises,
    - représenter la banque auprès des interlocuteurs externes,
    - seconder le Directeur d'agence dans le pilotage du marché clientèles entreprises, assurer son intérim en cas d'absence.

    Description du profil

    Formation/Expérience
    De formation financière bac+5, vous apportez une expérience - réussie dans la durée - comme Conseiller en gestion de patrimoine auprès d'une clientèle exigeante.
    Vous avez déjà exercé des responsabilités d'animation avec une appétence certaine pour le management.
    Votre connaissance des milieux économiques et des réseaux de décideurs sur la région Bordeaux-Aquitaine vous rend vite opérationnel.
    Compétences techniques
    .produits bancaires patrimoniaux,
    .marchés financiers,
    .techniques d'analyse du risque,
    .fiscalité des personnes physiques et morales, .techniques de vente.

    Qualités requises
    .capacité naturelle à prospecter, ouvrir des contreparties et tisser des liens dans la durée,
    .sens du résultat sur fond de gestion rigoureuse,
    .forte implication dans la réussite collective à travers une réelle aptitude à animer, accompagner et fédérer.

  • DIRECTEUR ADJOINT D'AGENCE BANCAIRE H/F

    • CDI
    • Isère (38)
    29/12/17
    Description de l'entreprise

    Menway Experts est dédiée au recrutement et à l'intérim spécialisés en proposant aux entreprises des profils experts et/ou cadres juniors.

    Notre bureau de ST-Vulbas recherche pour l'un de nos clients un Directeur Adjoint d'agence Bancaire H-F bilingue Portugais

    Description du poste

    Rattaché au responsable d'agence vous aurez comme missions :

    - Assister le directeur d'agence dans la gestion et le développement
    - Maitriser l'ensemble des tâches de l'agences et les assurer (rdv…)
    - Encadrement d'équipe en lien avec le responsable d'Agence (5 personnes)
    - Contrôler et gérer les risques
    - Contrôler le respect des procédures
    - Participer à la formation et l'accompagnement de l'équipe

    Description du profil

    Pour ce poste nous recrutons une personne avec une formation banquière ainsi qu'une expérience de minimum 5 ans en qualité de Chargé (e ) de Clientèle et/ou en management. La maitrise du Portugais est obligatoire sur ce poste.
    Le poste est à pourvoir au plus vite en CDI. Le salaire sera défini en fonction de votre profil.

    Intéressé par cette offre ? merci de nous transmettre votre candidature

  • Directeur d'Agence H/F

    • CDI
    • Loire (42)
    22/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez une équipe et assurez la gestion et la performance commerciale de votre agence. Vous êtes responsable de la maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe. Vous pouvez également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de l'agence.

    Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur de Groupe d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
    - Représenter LCL sur votre secteur ;
    - Animer et motiver votre équipe ;
    - Former et faire évoluer vos collaborateurs ;
    - Permettre à votre agence d'atteindre les objectifs fixés par la Direction Régionale ;
    - Assurer le respect des réglementations bancaires ;
    - Accompagner vos clients et appuyer votre équipe sur les dossiers complexes ;
    - Assurer la sécurité et le bon fonctionnement de l'agence.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

    Formation : Formation bancaire (ITB, CESB...) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)

    Compétences recherchées : - Appétences commerciales
    - Goût pour le management
    - Excellent relationnel
    - Capacité d'adaptation
    - Autonomie
    - Esprit d'équipe
    - Ténacité
    - Rigueur
    - Organisation
    - Gestion du stress
  • Directeur d'Agence H/F

    • CDI
    • Côte-d'Or (21)
    20/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez une équipe et assurez la gestion et la performance commerciale de votre agence. Vous êtes responsable de la maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe. Vous pouvez également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de l'agence.

    Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur de Groupe d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
    - Représenter LCL sur votre secteur ;
    - Animer et motiver votre équipe ;
    - Former et faire évoluer vos collaborateurs ;
    - Permettre à votre agence d'atteindre les objectifs fixés par la Direction Régionale ;
    - Assurer le respect des réglementations bancaires ;
    - Accompagner vos clients et appuyer votre équipe sur les dossiers complexes ;
    - Assurer la sécurité et le bon fonctionnement de l'agence.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

    Formation : Formation bancaire (ITB, CESB...) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)

    Compétences recherchées : - Appétences commerciales
    - Goût pour le management
    - Excellent relationnel
    - Capacité d'adaptation
    - Autonomie
    - Esprit d'équipe
    - Ténacité
    - Rigueur
    - Organisation
    - Gestion du stress
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Jura (39)
    16/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Description de l'entreprise

    Banque commerciale du Groupe BPCE, la BRED est une banque populaire coopérative, forte de 165 000 sociétaires et de 3.7 milliards d'euros de capitaux propres.
    Le groupe BRED, qui compte 5250 collaborateurs, dont 20 % à l'international et dans les COM, comporte une banque de détail, une banque Corporate, une banque de gestion privée, une société de gestion d'actifs, une salle des marchés, une compagnie d'assurances et des filiales bancaires en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique, dans la corne de l'Afrique et en Suisse.
    Intégrer la BRED, c'est se voir proposer une diversité de métiers liés aux fonctions commerciales, au contrôle/audit, à l'activité internationale, à la salle des marchés, à l'informatique, à la production des services bancaires…
    L'appartenance de la BRED au Groupe BPCE, 2eme acteur bancaire en France (115 000 salariés), ouvre par ailleurs à nos collaborateurs de multiples possibilités de mobilités géographiques et fonctionnelles.

    Description du poste

    La BRED recherche le/la Directeur (trice) du Cercle Banque Privée de notre Direction Régionale de La Réunion.
    Dans un secteur géographique dynamique et directement rattaché au Directeur Régional de la Réunion et Directeur de BRED Banque Privée, vous contribuez au projet de développement de votre équipe en local avec pour principales missions :
    - Encadrement d'une équipe de 4 collaborateurs(trices) composée de Conseillers(ères) Banque Privée et Assitants(es) Patrimoniaux (recrutement, accompagnement, pilotage, suivi ...),
    - Animer les Conseillers(ères) Privé(e)s de la Direction Régionale concernant les thématiques patrimoniales (formation, présence terrain, animation de réunions, rdv en binôme ...),
    - Piloter l'activité du Cercle Patrimonial afin de garantir les objectifs commerciaux et financiers,
    - Contribuer aux objectifs en développant et fidélisant un portefeuille de clientèle Patrimoniale (Particuliers, Professions Libérales, Chefs d'entreprise ...),
    - Garantir l'application des procédures en matière de délégations, risques opérationnels et réglementaires,
    - Assurer la présence, l'image et l'action de la banque auprès des acteurs économiques locaux et des partenaires,
    - Assurer le développement des synergies avec le Centre d'affaires PME/PMI de la Direction Régionale.

    Description du profil

    De formation supérieure en Commerce, Finance ou Gestion (une formation initiale ou continue en Gestion de Patrimoine est un véritable plus), vous justifiez impérativement d'une expérience significative en tant que Conseiller(ère) Banque Privée (5 à 7 ans) couplée d'une première expérience managériale auprès d'une équipe commerciale sur le marché Patrimonial/Privé.
    Vous maitrisez la relation patrimoniale auprès du Dirigeant d'entreprise et disposez d'une solide culture crédits.
    Votre dynamisme commercial, votre sens du risque ainsi que vos qualités managériales/relationnelles seront vos meilleurs atouts pour votre réussite et votre évolution au sein de notre banque.
    Vous souhaitez intégrer une banque coopérative en croissance qui vous permettra de monter en compétences et d'évoluer vers des fonctions d'expertise ou à responsabilités managériales au sein de nos réseaux commerciaux Outre-Mer et Métropôle ou de nos sièges centraux en France ou à l'international.
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    Informations complémentaires sur le poste :
    BRED est une entreprise handi-accueillante.

  • Conseiller Privé H/F

    • CDD
    • Tarn-et-Garonne (82)
    14/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Directeur de centre d'affaires h/f - CDI - Evry

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    12/12/17
    Description de l'entreprise

    Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.
    C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.
    Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

    Description du poste

    Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif d'Evry, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité du centre d'affaires dans un souci de performance et d'une gestion des risques efficace. Vous déclinez la stratégie de développement sur votre zone géographique.
    Vous avez notamment en charge les missions suivantes:
    ► Organisation et management de l'équipe:
    o Animer et assurer le suivi de l'activité du centre d'affaires;
    o Relayer la stratégie et les valeurs du Crédit Coopératif;
    o Décliner la stratégie de développement, assurer la diffusion de l'information et animer les réunions d'équipe;
    o Traiter les problématiques collectives et individuelles en fonction de la spécificité du centre d'affaires (mise en place de la polyvalence, accompagnement au changement…);
    o Accompagner et former les collaborateurs en vue de leur montée en compétences en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en les soutenant sur des dossiers complexes;
    o Définir les objectifs des collaborateurs et organiser le travail de l'équipe;
    o Mettre en œuvre les processus RH en lien avec la DRH et le/la Délégué(e)/Directeur(trice) Régional(e) (recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV, revue du personnel…);
    o Veiller à la qualité des services rendus par son équipe aux clients internes et/ou externes.
    ► Développement et pilotage de l'activité:
    o Analyser, piloter, animer l'activité commerciale et administrative en suivant notamment l'atteinte des objectifs (suivi indicateurs/reporting/performance…);
    o Coordonner les activités de prospection et les actions commerciales dans son centre d'affaires en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif;
    o S'appuyer sur les bonnes pratiques, proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et /ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe;
    o Mettre en place les actions nécessaires à l'optimisation des pratiques commerciales et administratives au sein du centre d'affaires;
    o Prendre en charge de façon ponctuelle et/ou permanente un portefeuille de clientèle.
    ► Gestion du risque et de la conformité:
    o Analyser de manière globale l'exposition au risque du centre d'affaires et prendre des éventuelles mesures qui s'imposent;
    o Décider les dossiers relevant de sa délégation de pouvoir, et le cas échéant, les soumettre à décision en formulant un avis;
    o S'assurer du suivi des risques commerciaux, opérationnels et réglementaires et proposer des actions correctrices en lien avec les interlocuteurs concernés des directions de la conformité, des engagements et des risques;
    o Suivre et contrôler le fonctionnement du centre d'affaires (conditions de vie au travail, hygiène et sécurité, intendance...).
    ► Représentation de l'Entreprise et animation du réseau local:
    o Représenter la banque et le centre d'affaires lors de réunions/manifestations;
    o Animer et développer les partenariats avec les acteurs locaux;
    o Organiser et animer les conseils de centre d'affaires, comités régionaux et assemblées générales.

    Description du profil

    De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 7 ans sur un poste similaire.
    Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences managériales, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité.
    Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.
    Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir au plus tard en janvier et localisé à Evry (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

    Informations complémentaires sur le poste :
     
    Responsable RH en charge du recrutement : Adeline BOUTET

  • Description de l'entreprise

    Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.
    C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.  
    Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

    Description du poste

    Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Opéra, vous gérez et développez un portefeuille de clients personnes morales (Entreprises et/ou Économie Sociale et Institutionnels) et contribuez à la réussite de la mise en œuvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez également la responsabilité managériale d'une partie de l'équipe et vous secondez le directeur(trice) du centre d'affaires.
    Vous avez notamment en charge les missions suivantes :
        • Assurer le rôle d'adjoint auprès du/de la directeur(trice) en accompagnant l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers du centre d'affaires et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ;
            • Participer au pilotage, à l'animation et à l'organisation de l'activité commerciale du centre d'affaires ;
            • Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ;
            • Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ;
        • Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ;
        • Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ;
        • Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ;
        • Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ;
        • Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ;
        • Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients…) ;
        • Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ;
        • Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

    Description du profil

    De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales).
    Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel managérial, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité.
    Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.
    Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris 9ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

    Informations complémentaires sur le poste :
     
    Responsable RH en charge du recrutement : Adeline BOUTET

  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Seine-Maritime (76)
    12/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • DIRECTEUR ADJOINT D'AGENCE BANCAIRE H/F

    • CDI
    • Isère (38)
    11/12/17
    Description de l'entreprise

    Menway Experts est dédiée au recrutement et à l'intérim spécialisés en proposant aux entreprises des profils experts et/ou cadres juniors.

    Notre bureau de ST-Vulbas recherche pour l'un de nos clients un Directeur Adjoint d'agence Bancaire H-F bilingue Portugais

    Description du poste

    Rattaché au responsable d'agence vous aurez comme missions :

    -    Assister le directeur d'agence dans la gestion et le développement
    -    Maitriser l'ensemble des tâches de l'agences et les assurer (rdv…)
    -    Encadrement d'équipe en lien avec le responsable d'Agence (5 personnes)
    -    Contrôler et gérer les risques
    -    Contrôler le respect des procédures
    -    Participer à la formation et l'accompagnement de l'équipe

    Description du profil

    Pour ce poste nous recrutons une personne avec une formation banquière ainsi qu'une expérience de minimum 5 ans en qualité de Chargé (e ) de Clientèle et/ou en management. La maitrise du Portugais est obligatoire sur ce poste.
    Le poste est à pourvoir au plus vite en CDI. Le salaire sera défini en fonction de votre profil.

    Intéressé par cette offre ? merci de nous transmettre votre candidature

  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Somme (80)
    09/12/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Calvados (14)
    10/11/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Puy-de-Dôme (63)
    26/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Ain (01)
    26/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Provence-Alpes-Côte d'Azur
    24/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Calvados (14)
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - stage de fin d'études d'une durée de 6 mois destiné à des étudiants de M2
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Île-de-France
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Directeur d'Agence Romilly H/F

    • CDI
    • Aube (10)
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez une équipe et assurez la gestion et la performance commerciale de votre agence. Vous êtes responsable de la maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe. Vous pouvez également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de l'agence.

    Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur de Groupe d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
    - Représenter LCL sur votre secteur ;
    - Animer et motiver votre équipe ;
    - Former et faire évoluer vos collaborateurs ;
    - Permettre à votre agence d'atteindre les objectifs fixés par la Direction Régionale ;
    - Vous assurer du respect des réglementations bancaires ;
    - Accompagner vos clients et appuyer votre équipe sur les dossiers complexes ;
    - Vous assurer de la sécurité et du bon fonctionnement de l'agence.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

    Formation : Formation bancaire (ITB, CESB...) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)

    Compétences recherchées : - Appétences commerciales
    - Goût pour le management
    - Excellent relationnel
    - Capacité d'adaptation
    - Autonomie
    - Esprit d'équipe
    - Ténacité
    - Rigueur
    - Organisation
    - Gestion du stress
  • Conseiller Privé H/F

    • CDI
    • Meurthe-et-Moselle (54)
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Intégré au sein d'une agence LCL, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé. Vous commercialisez des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseillez vos clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Vos responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec vos clients, et conseiller vos clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Vos missions sont les suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer au sein de la banque commerciale (ex : Conseiller clientèle Professionnels, Directeur d'Agence...) ou au sein de la Banque Privée.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Jeunes diplômés :
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine
    Un premier contact avec la banque, via un stage ou un contrat en alternance, est requis.

    Expérimentés :
    - Bac +3 à Bac +5
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    Une expérience de 3 ans minimum est requise.

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
    - Autonomie, capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Assistant Conseiller Privé H/F

    • Stage
    • Bourgogne
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    Interlocuteur privilégié d'une clientèle ayant un montant d'avoirs exigeant un niveau d'expertise élevé, le Conseiller Privé commercialise des produits et services de banque et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions...) et conseille ses clients sur les différents placements ainsi que sur des questions juridiques ou fiscales.
    Ses responsabilités sont de deux ordres : garantir la qualité de l'ensemble de la relation commerciale avec ses clients, et conseiller ses clients dans la constitution et l'optimisation de leur patrimoine.

    Lors de votre stage, vous vous familiarisez dans un premier temps avec l'environnement de l'agence. Vous assisterez le Conseiller Privé dans les missions suivantes :

    - Effectuer l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients ;
    - Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandat de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux...) ;
    - Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat ;
    - Veiller à la maîtrise des risques ;
    - Développer un portefeuille de clients.

    Ce stage vous permettra d'appréhender les produits de la banque, la politique de gestion sous mandat, la défiscalisation, les montages de financements complexes et les logiciels patrimoniaux.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Année de césure ou stage de fin d'études
    - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Gestion de patrimoine

    Compétences recherchées : - Très bon relationnel
    - Sens de la négociation et de l'objectif
    - Sens de l'écoute
    - Capacité à travailler en équipe
    - Autonomie
    - Capacités d'analyse et de synthèse
    - Expertise en gestion de patrimoine
    - Appétence forte pour l'environnement économique, fiscal et juridique
  • Directeur d'Agence H/F

    • CDI
    • Lozère (48)
    16/10/17
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Le réseau d'agences LCL propose aux particuliers et professionnels une gamme de produits et services bancaires complète. Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations, les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance par un conseil adapté et la vente de produits en adéquation avec leurs besoins.

    À la fois manager, conseiller clientèle et expert financier, vous animez une équipe et assurez la gestion et la performance commerciale de votre agence. Vous êtes responsable de la maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe. Vous pouvez également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de l'agence.

    Vous êtes sous la responsabilité d'un Directeur de Groupe d'Agences, et vos missions sont les suivantes :
    - Représenter LCL sur votre secteur ;
    - Animer et motiver votre équipe ;
    - Former et faire évoluer vos collaborateurs ;
    - Permettre à votre agence d'atteindre les objectifs fixés par la Direction Régionale ;
    - Vous assurer du respect des réglementations bancaires ;
    - Accompagner vos clients et appuyer votre équipe sur les dossiers complexes ;
    - Vous assurer de la sécurité et du bon fonctionnement de l'agence.

    Une expérience réussie vous permettra d'évoluer à la tête d'une agence plus importante ou au sein de la Direction Régionale.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans sur le même type de poste est indispensable.

    Formation : Formation bancaire (ITB, CESB...) ou commerciale (Ecole de Commerce / IAE / Université)

    Compétences recherchées : - Appétences commerciales
    - Goût pour le management
    - Excellent relationnel
    - Capacité d'adaptation
    - Autonomie
    - Esprit d'équipe
    - Ténacité
    - Rigueur
    - Organisation
    - Gestion du stress