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Collaborateur d'expert-comptable (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Contrôleur de gestion SAP H/F

    • CDI
    • Colombes (92) - Île-de-France
    16/01/18
    Description du poste
    Manpower GD PARIS SIEGES SOCIAUX recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Contrôleur de gestion SAP (H/F) Missions principales :
    Rattaché(e) au Directeur Général :
    · Reportings mensuels
    · Contrôles de frais et transmission aux l'entités
    · Saisie de factures fournisseurs dans SAP
    · Production du rolling forcast
    · Planification de l'année fiscale
    · Missions diverses, ex. : gestion de la flotte d'automobiles (suivi kilométrage, gestion des relations avec le
    loueur et les assurances ?.)

    Profil recherché :
    · Formation : à partir de Bac 4/5
    · Expérience d'au moins quelques années
    · Connaissance de SAP
    · Anglais ou allemand : Courant
    · Polyvalence, esprit d'équipe, précision et discrétion

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Collaborateur d'expert-comptable H/F

    • CDI
    • Bayonne (64) - Aquitaine
    16/01/18
    Description du poste
    Comptable en Cabinet à la recherche d'un beau challenge?
    Le Cabinet Manpower Conseil Recrutement vous offre l'opportunité de rejoindre un Cabinet dynamique, aux valeurs humaines affirmées.
    Tenté(e) par un challenge professionnel stimulant, sur la Côte Basque, dans un environnement préservé?...
    N'hésitez pas à saisir cette belle opportunité et à nous soumettre votre candidature destinée à une embauche en CDI.
    ? En lien direct avec l'expert-comptable vous aurez la gestion d'un portefeuille d'expertise comptable en révision comptable avec une clientèle locale sur des entreprises structurées (holdings, sociétés filiales, pme).

    Vous aurez également dans votre portefeuille le suivi des budgets et la maîtrise des tableaux de bord de gestion sur le portefeuille attribué

    Ce cabinet propose tous les outils nécessaires à votre progression, l'objectif étant à court terme de devenir le bras droit de l'expert-comptable.
    Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 années en Cabinet et souhaitez rejoindre une structure reconnue pour ses valeurs de Conseil et d'Accompagnement.

    Vous souhaitez intégrer un cabinet au sein duquel l'Expert-Comptable est à l'écoute de ses Collaborateurs et où l'ambiance de travail est positive et stimulante.

    La confidentialité de votre démarche est assurée.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion H/F

    • Intérim
    • Meyzieu (69) - Rhône-Alpes
    16/01/18
    Description du poste
    Manpower LYON INDUSTRIE CHIMIE PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Contrôleur de gestion (H/F) Au sein du secteur pharmaceutique, votre principale responsabilité sera de participer :
    - au contrôle de gestion industrielle du site pharmaceutique de Meyzieu et Calais.
    - Vous serez impliqué dans l'amélioration des outils de pilotage de la performance, ainsi que le reporting interne et vers le Corporate .
    - Vous reporterez directement au responsable du contrôle de gestion industrielle des sites de Meyzieu et Calais
    - Bac + 5 en Finances ou Ecole Supérieure de Commerce, avec si possible une première expérience longue en contrôle de gestion industrielle, dans un environnement international.
    - Rigueur, volonté d'apprendre et de progresser, aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs,
    - excellente communication
    - Fortes compétences analytiques et de synthèse.
    - Expertise indispensable dans les systèmes d'information (Excel, PowerPoint, et SAP idéalement)..
    - Français et anglais courant

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion H/F

    • Intérim
    • Paris (75) - Île-de-France
    16/01/18
    Description du poste
    Manpower GD PARIS POSTE-TELECOM recherche pour son client un Contrôleur de gestion (H/F). Dans une entité en pleine évolution avec de nombreux challenges, le contrôleur de gestion opérationnel aura pour mission:
    Animer le cycle de gestion sur les entités de son portefeuille d'établissements :
    - Construit, anime le processus budgétaire et assure le suivi budgétaire
    - Assure la conformité des résultats avec les engagements budgétaires
    - Fiabilise les données financières en vue des reportings mensuels et des cut-off
    - Fiabilise les prévisions annuelles en relation avec les opérationnels.
    - Analyse mensuellement les écarts

    La performance :
    - Participe et organise le dialogue de gestion et de performance avec les responsables budgétaires opérationnels
    - Conseille et accompagne les entités dans la gestion et le suivi du budget.

    L'animation :
    - Assure la montée en compétence des assistants de gestion de son portefeuille d'établissements.
    - Contribue à la diffusion de la culture de gestion.
    Déplacements à prévoir Les qualités et les compétences requises pour ce poste sont:

    - Autonomie
    - Sens de l'organisation
    - Soucis de précision, rigueur.
    - Excellente maîtrise d'Excel
    - Excellent relationnel : interface avec les opérationnels
    - Formation de contrôleur de gestion (bac +4 / +5 en finance gestion)

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion H/F

    • CDI
    • Le Puy-en-Velay (43) - Auvergne
    15/01/18
    Description du poste
    Manpower Conseil recrutement recherche un comptable confirmé / contrôleur de gestion pour son client basé sur le bassin du Puy en Velay en Haute-Loire. Poste en CDI.

    Vous souhaitez contribuer au projet de développement d'une PME familiale en pleine croissance ?
    Les dirigeants vous attendent. Ils ont besoin de vous pour s'assurer que les ressources sont utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser leurs objectifs de croissance.
    ? Venez-vous investir dans une entreprise du secteur agro-alimentaire très engagée au niveau écologique. Elle a à c½ur de limiter son impact sur l'environnement et la qualité de ses produits est au c½ur du processus de production (agrément européen IFS).
    Vous trouverez une ambiance familiale, humaine, où les systèmes de décision sont parfois moins formalisés avec une communication directe et informelle.

    Directement rattaché(e) au dirigeant, vos missions principales seront les suivantes :
    - Vérifier que les objectifs mis en place par la stratégie d'entreprise sont bien suivis
    - Conseiller les opérationnels d'adapter leur travail et leurs performances en fonction des indicateurs.
    - Emettre un avis et une critique constructive à la direction sur le choix des objectifs.
    Votre polyvalence vous permettra de prendre en charge avec l'appui d'un(e) assistant(e) comptable:
    - Le calcul et l'analyse des couts
    - L'établissement de situation à l'instant T
    - Le suivi de budget prévisionnel
    - Le suivi des tableaux de bord (activité commercial, production, stocks)
    - Clôture des comptes
    - Déclaration de TVA
    - Suivi de banques et trésorerie
    - Relances clients
    - Gestion des stocks

    Rémunération : 25 ? 30 K¤BM annuel selon profil De formation supérieure en contrôle de gestion ou en comptabilité, vous disposez obligatoirement d'au moins 2-3 ans d'expérience en contrôle de gestion ou d'une forte expérience en comptabilité, expérience idéalement acquise dans l'agroalimentaire ou l'industrie de manière plus large.

    Bon communicant, vos compétences relationnelles et votre esprit d'analyse sont reconnus tout comme votre rigueur et votre implication dans votre travail.

    Vous êtes très à l'aise avec l'informatique : COPILOTE ou SAP ou SAGE ou ACESS

    Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion indutriel H/F

    • CDI
    • Montauban (82) - Midi-Pyrénées
    16/01/18
    Description du poste
    Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un Contrôleur de gestion indutriel (H/F). Rattaché au responsable du contrôle de gestion, vous êtes garant du contrôle de gestion industriel de l'usine.
    Vous coordonnez la préparation et l'analyse des rapports pour la direction opérationnelle de l'unité ? reporting hebdomadaire, suivi des KPI. Vous contrôlez également la productivité.

    A ce titre, vos principales missions sont :
    - Gérer les clôtures financières selon le calendrier établi,
    - Gérer l'ensemble du processus de clôture : réel, budget, forecast et business plans,
    - Homogénéiser les procédures, les outils et le processus de suivi des prix de revient,
    - Identifier et expliquer les écarts industriels,
    - Etre l'interlocuteur du Management quant au pilotage de l'ensemble des coûts,
    - S'assurer de la fiabilité des états financiers.
    De formation supérieure en école de commerce, ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle en contrôle de gestion en milieu industriel agro-alimentaire. Vos compétences financières et en système d'information sont indispensables afin d'assurer la compréhension des mécanismes financiers et l'enchaînement des processus dans l'outil de gestion. Vous êtes très orienté résultats et disposez d'une forte aptitude à vulgariser les flux financiers auprès des opérationnels.

    Vous possédez un anglais courant et maîtrisez SAP (modules CO et FI).

    Pour les candidats qui ne sont pas du secteur, Manpower Conseil Recrutement vous accompagne dans votre démarche de mobilité !

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion retail H/F

    • CDD
    • Villeneuve-Loubet (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    15/01/18
    Description du poste
    Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, une entreprise européenne de distribution spécialisée leader dans son domaine, un Contrôleur de gestion H/F orienté retail dans le cadre d'un CDD de 6 mois renouvelable.
    Vous analysez les besoins des opérationnels en terme de KPI's et mettez en place le suivi des indicateurs de performance. Vous partagez ces indicateurs auprès des opérationnels et de la Direction Générale.
    Vous êtes en charge de l'extraction des données à travers le SI (dont utilisation du logiciel SAS), vous donnez du sens et rendez accessible l'information.
    Enfin, vous participez à la prise de décision.
    Issu(e) d'une formation type BAC+5 dans la finance ou le contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience de 1 an minimum sur un poste similaire acquise en entreprise, idéalement dans le monde du retail.
    Vous maîtrisez le logiciel SAS, ainsi que les systèmes d'information (Pack office, macros, BI, code, etc).

    Salaire : selon profil

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion H/F

    • Intérim
    • Saclay (91) - Île-de-France
    12/01/18
    Description du poste
    Notre client est un centre de recherche dans les domaines de l'énergie nucléaire, des sciences du vivant, de la recherche fondamentale et appliquée en physique et en chimie, du climat et de l'environnement, des recherches appliquées dans de nombreux domaines technologiques. Dans le cadre des projets d'assainissement - démantèlement sur différents sites, vous assurez les missions suivantes :

    - suivi de projets, vérification de la cohérence des documents budgétaires et synthèse
    - suivi de marchés, vérification des factures, appels de fonds, reporting
    - récupération d'unité d'oeuvre auprès des centres et préparation des comptes d'exploitation pour les installations d'assainissement démantèlement, gestion des commandes
    - mise à jour du tableau de bord de la Direction De formation BAC+5 gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie idéalement dans les missions similaires (débutant accepté).

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion H/F

    • Intérim
    • Wasquehal (59) - Nord-Pas-de-Calais
    12/01/18
    Description du poste
    Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Contrôleur de gestion (H/F). - Assurer le suivi de la chaîne de la routine relative aux factures d'entrée de manière à garantir un fonctionnement efficace, pertinent et adéquat
    - Assurer en relation avec le Financial Service Centre (Göteborg) et l'organisation locale, tous les paiements aux fournisseurs locaux de manière à contrôler de manière précise les dépenses et débours.
    - Contrôler et suivre toutes les notes de frais de manière à garantir le respect des procédures.
    - Mettre en place un reporting des SMA fiable afin de faciliter le suivi par rapport au budget et forecast (outils : Notilus, Nomed, reporting expert)
    - Suivre les accords commerciaux Nationaux (centrales ou autres) afin de s'assurer que tout accord est formalisé par un contrat
    - Mettre en place et suivre la Data base légale de tous les contrats
    - Informer l'équipe d'encadrement dans les cas de déviations et de dysfonctionnement dans les routines de manière à sécuriser les procédures de travail
    - Apporter son support à la construction et à la consolidation du budget (annuel) et des forecasts consolidés (trimestriel)
    - Participer à la préparation du processus de clôture (notamment les Ods) en collaboration avec les membres du Département Financier de manière à respecter le timing et les délais convenus.
    Titulaire d'un Bac +2/3 Comptabilité, vous maîtrisez l'anglais opérationnel.

    Expert en EXCEL, vous avez déjà travaillé sur SAP et NOTILUS.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION - LYON H/F

    • CDI
    • Lyon 09 (69) - Rhône-Alpes
    11/01/18
    Description de l'entreprise
    Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

    Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

    Avec 2000 salariés sur 12 départements Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un acteur incontournable du tissu économique et social de son territoire.
    Description du poste
    Rattaché au Directeur « Technique, Marketing Pilotage », vos principales missions sont les suivantes :

    *Management d'une équipe composée de 6 collaborateurs. Vous organisez et coordonnez les activités du service « Contrôle de Gestion », fixez les objectifs et entretenez une dynamique managériale d'amélioration continue. Vous animez le service, contrôlez les résultats et pilotez les ajustements nécessaires.

    *Vous participez à l'élaboration et à la déclinaison économique de la stratégie d'entreprise, définissez et accompagnez le process de planification, et faites partager les ambitions de la Direction Générale.

    *Vous pilotez et suivez le processus budgétaire des frais généraux (élaboration du processus de négociation, préconisation d'amélioration...)

    *Vous suivez l'évolution de la marge technique (Contrôle des résultats techniques, participation à l'élaboration de la marge technique cible, participation aux arrêtés comptables trimestriels, réalisation d'une comptabilité analytique annuelle)

    *Vous analysez et suivez les résultats de l'entreprise pour la direction et alertez sur les points de vulnérabilité

    *Vous participez au développement, à l'entretien de la base de pilotage du contrôle de gestion et des outils de restitution. Vous êtes le garant de la fiabilité des chiffres clés de l'entreprise.

    
    Description du profil
    *Diplômé(e) Bac+4/5 filière école de commerce/contrôle de gestion, vous avez une expérience significative dans ce domaine.
    *Capacité à manager une équipe
    *Excellente maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP...
    *Bonne culture comptable
    *Compétence en analyse de données
    *Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs pour collecter l'information
  • Contrôleur de Gestion H/F

    • CDI
    • Brignais (69) - Rhône-Alpes
    16/01/18
    Description de l'entreprise

    Groupe intégré des métiers de l'événement, GL events se développe sur trois grands segments : l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements La multiplicité des métiers exercés, des marchés, des sites géographiques, la forte culture de service dédiée aux clients ont conduit GL events à retenir un mode d'organisation fondé sur des centres de profits à taille humaine, privilégiant l'épanouissement professionnel de chacun, et la proximité de la relation avec les clients. L'autonomie et le sens des responsabilités sont deux valeurs essentielles dans la gestion des ressources humaines. C'est notamment sur elles que GL events s'appuie pour mener son développement.

     

    Gl events entend être une entreprise qui met en oeuvre une "culture de la chance" offerte à tous. La charte de la diversité a permis de donner donner un cadre d'action à la prise en compte de  cet enjeu. A partir d’un environnement réglementaire stimulant, l’idée est de développer des actions autour de quatre axes prioritaires : le handicap, le genre, l’âge et l’intégration sociale. Par ses métiers liés à l’accueil du public, le Groupe est fortement sensibilisé à la question du handicap, notamment en ce qui concerne l’accessibilité des sites, des salons et des évènements. En interne, l’insertion des personnes en situation de handicap est un vrai projet d’entreprise.

    Description du poste

    La société GL events Audiovisual recherche son/sa nouveau/nouvelle Contrôleur de Gestion, rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Executif de la société et fonctionnellement au Directeur du Contrôle de Gestion du Pôle Live.
    Le salarié, en sa qualité de Contrôleur de Gestion, est notamment chargé, sans que cette liste soit considérée comme limitative, des fonctions suivantes :


    Mensuellement :
    - Participer à la clôture (alignement des produits et des charges, exhaustivité des couts / Analyser et commenter le reporting du mois par rapport au budget et au réel N-1/ De manière globale : garantir la fiabilité des chiffres et suivre aussi les lignes budgétaires.
    - analyser et commenter les marges des projets / périmètres par rapport aux sessions précédentes si récurrence et par rapport aux pré rentabilités (suivi, dysfonctionnement, corrections)
    - veiller à l'élaboration des pré-rentabilités par les commerciaux, chargés d'affaires et les aider à les construire
    - contrôler les pertes et casses (fiche de désinvestissement), les sinistres, les mises au rebut et les mutations d'immobilisation (valider les mouvements GESCOM et les transmettre à la comptabilité)…
    - Valider les créations des affaires et les accès aux systèmes informatiques par les utilisateurs.

    Trimestriellement :
    - Etablir le forecast des établissements et les prévisionnels d'atterrissage,
    - participer en collaboration avec le responsable commercial au calcul des commissions pour les commerciaux.
    - Procéder à des analyses RH : ratio de productivité…
    - effectuer l'audit des stocks : contrôler la création des produits et des mouvements Gescom, valider les PMP, contrôler les mises en immobilisation et les sorties effectuées sur Rhodes…


    Annuellement :
    - Etablir le budget des établissements (deux versions sept/octobre et janvier) et les budgets des investissements (ROI à l'appui)
    - Préparer l'inventaire et analyser les écarts ; transmettre les écritures pour comptabilisation
    - Calculer et valider les taux horaires
    - Calculer et analyser les taux de refacturations (couts locatifs) de nos actifs.

    Autre :
    - Participer aux CODIR,
    - Participer à des projets transversaux et à des projets société (Business Plan…)
    - Soutien aux audits lors de projet d'acquisition du métier.
    - Challenger les opérationnels sur leurs résultats, les marges.
    - Mettre en place des indicateurs de suivi opérationnel
    - répondre aux demandes de la Direction de la BU et de la Direction du contrôle de Gestion
    - Assurer le suivi financier des Jumbo Events gérés en direct par la société : Anglais opérationnel nécessaire
    - Etre un soutien aux opérationnels sur l'utilisation du logiciel SAP

    Description du profil

    De formation Bac +5, type École de Commerce / Universitaire (Master 2 Finance…), vous justifiez d'une expérience de minimum 5 à 7 ans.
    Vous parlez anglais couramment, vous êtes reconnu(e) pour votre agilité intellectuelle, votre capacité à être force de proposition, votre excellent sens de la communication et votre esprit d'équipe.
    Enfin, vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique et international qui vous permettra d'évoluer.

  • Stage Finance Contrôle de Gestion

    • Stage
    • Lyon (69) - Rhône-Alpes
    16/01/18
    Description de l'entreprise

    Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

    Description du poste
    Stage Finance Contrôle de Gestion

    Description de poste
    La Cellule Delivery Finance intervient sur le suivi d’environ 240 projets pilotés sur les sites de Lyon et Grenoble.
    La cellule a pour mission d’aider les projets sur le démarrage, le suivi et le rapprochement des différents outils financiers, contractuels, et delivery.

    Dans ce cadre nous recherchons 1 alternant en Gestion Administration Finance Bac+4/+5 pour nous aider à mener à bien les actions de la cellule. Fonctions et responsabilités
    1) Coordination
    • Réception et qualification des demandes (assurer de la qualité des entrants)
    • Attribution des demandes (vers back office ou en front office)
    • Suivi du stock des demandes en cours et relances
    • Participation à la mise en place des slides pour les comités et réunions
    • Participation à certaines réunions de la cellule
    2) Qualité
    • Mise en place et suivi d’indicateurs
    • Rédaction / amélioration de process pour l’industrialisation de la cellule et guides utilisateurs
    3) Analyse financière
    • Analyse des écarts entre l’outil de reporting mensuel de l’état financier des projets (PSR) et les données du système comptable (PSA)
    • Participation à la mise à jour des taux de facturation
    • Suivi de la rentabilité des membres et fiabilisation de l’outil
    4) Autres tâches
    • Création de projet dans système de gestion (PSA)
    • Extraction, consolidation et analyse de données
    • Collaboration avec les personnes de la cellule et des autres services (chef de projet, directeur de projet, PMO, contrôle de gestion, …) Qualités requises pour réussir dans ce rôle
    Pour cette mission il est nécessaire d’être motivé, rigoureux, savoir travailler en équipe, communiquer, maitriser l’outil Excel, avoir des connaissances en comptabilité, finance et/ou contrôle de gestion. Bonnes capacités d’analyse indispensables. Donnez un élan à votre carrière.

    Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

    La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

    Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

    Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

    Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

    CGI favorise l’équité en matière d’emploi.
  • Contrôleur de Gestion Siège

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    16/01/18
    Description du poste
    1) Pour les besoins de la Direction Générale :
    * Analyse des principales tendances / variations de résultats des sites, rédaction de notes à l'attention de la Direction Générale du groupe ;
    * Elaboration et mise en place des outils de reporting, améliorations des procédures de gestion et optimisation des flux d'informations financières sur le site visé. Coordination avec les contrôleurs d'activité pour la mise en oeuvre des actions correctives ;
    * Organiser la veille sur le reporting et les performances financières des sites ;
    * Organiser les interventions à effectuer sur sites.

    2) Pour le suivi de Hutchinson SA :
    * Suivi des résultats mensuels ;
    * Calcul et suivi des facturations de management fees auprès des sites ;
    * Récolte des liasses Budget des différents centres de coûts et consolidation du Budget de Hutchinson SA.
    3) Autres :
    Missions ponctuelles à la demande de la Direction : reporting IFRS, documentation management fees, transfer pricing.
  • Collaborateur d'expert-comptable H/F

    • CDI
    • Saint-Laurent-du-Var (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    10/01/18
    Description du poste
    Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, cabinet d'expertise comptable d'envergure, un Collaborateur d'expert-comptable confirmé H/F en CDI.

    Dans le cadre d'un accroissement d'activité, notre client recherche Responsable de dossier en expertise comptable/Collaborateur Expérimenté pour assurer le suivi au quotidien d'un portefeuille de clients. - Gérer le portefeuille composé d'une trentaine de clients
    - Effectuer les travaux de tenue et de révision comptable de vos dossiers,
    - Effectuer l'établissement de toutes les déclarations fiscales,
    - Effectuer l'établissement des bilans et des liasses fiscales,
    - Assurer le suivi de la relation client et l'apport des conseils
    - Effectuer le social De formation Bac + 2 minimum, de type BTS ou DGC, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur le poste de Collaborateur comptable.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Chargé de rémunération et contrôle de gestion sociale F/H

    • CDD
    • Paris (75) - Île-de-France
    13/01/18
    Description de l'entreprise
    Elior, filiale d'Elior Group, n°1 en restauration collective en France, propose une offre de restauration contemporaine et une gamme de services adaptés à ses clients dans le monde de l'entreprise, de l'enseignement et de la santé.

    Chaque jour, nos 24 500 collaborateurs accueillent et prennent soin de chacun de nos clients.

    Comme eux, venez exprimer votre passion du service et évoluer dans un Groupe qui vous donne tous les moyens de réussir.
    Description du poste
    Au sein de la direction des ressources humaines, en support au Directeur Compensation & Benefits et HR Controling, vous administrez notamment les processus inhérents à la revue des rémunérations et des variables, à la production de rapports (Reporting social / Données sociales / Rapports légaux).

    vos principales missions seront les suivantes :

    - Apporter un support sur les demandes quotidiennes en matière de rémunération (proposition de rémunération, benchmark, etc);
    - Processus de revue des rémunérations et de calcul des bonus ;
    -Avantages sociaux : suivi épargne salariale et notamment du PERCO ;
    -Contrôle de gestion sociale : Etablissement de tableau de bord RH, reporting, rapport légaux … : production des données chiffrées permettant de réaliser des arbitrages et facilitant la prise de décision ;
    - Réalisation d'analyses RH ou études ponctuelles pour appuyer et conseiller le management ou en support aux négociations éventuelles.
    Description du profil
    De formation supérieure Bac +3 à 5 en RH avec option en gestion ou en économie de gestion, vous avez au moins 18 mois d'expérience à un poste similaire.
    Vous avez un réel goût pour les chiffres, l'analyse de données et les statistiques. Vous disposez impérativement d'une très bonne maîtrise d'Excel.

    Les qualités requises qui vous permettront de tenir le poste :

    - Bonne aisance relationnelle
    - Bonnes capacités rédactionnelles
    - Esprit d'équipe / Flexibilité
    - Rigueur analytique et sens du résultat
    - Sens de la confidentialité
  • Collaborateur d'expert-comptable H/F

    • CDI
    • Nice (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    10/01/18
    Description du poste
    Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un cabinet comptable situé à Nice, un Collaborateur d'expert-comptable (H/F). Dans le cadre d'un groupe de travail, supervisé par un responsable de mission, vous réaliserez les travaux en comptabilité et en fiscalité pour un portefeuille de clients, multi-activités, TPE/PME.

    Ces travaux comprennent principalement, dans le cadre des procédures du cabinet, la tenue de la comptabilité, la révision des comptes et la préparation de différents états comptables et déclarations fiscales jusqu'au montage de la liasse fiscale. Expérience obligatoire de 4 ans en cabinet d'expertise comptable.
    La connaissance du logiciel QUADRATUS serait un plus.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion consolidation & reporting H/F

    • Intérim
    • Gentilly (94) - Île-de-France
    10/01/18
    Description du poste
    Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Contrôleur de gestion consolidation & reporting (H/F) pour face face à un surcroît d'activité. Vous aurez pour mission d'assurer les tâches suivantes:
    - S'assurer de l'adéquation des données de base dans TM1 en lien avec l'organisation légale & managériale de la structure Comops France
    - Garantir l'établissement d'un reporting fiable (réel et prévisionnel)
    - Contribuer à la consolidation des exercices prévisionnels ( F1, F2, Budget, 3YFF)
    - Participer à la mise en oeuvre des évolutions des systèmes de gestion eu aux projets impactant le contrôle de gestion
    - Etre support des opérationnels sur l'utilisation des outils et systèmes locaux et Groupe .

    - Maîtrise du pack office, connaissance de SAP, HFM, BW, TM1
    - Formation: DEES / MSG ou Ecole de commerce

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Collaborateur d'expert-comptable H/F

    • CDI
    • Cannes (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    10/01/18
    Description du poste
    Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un cabinet comptable à taille humaine, un Collaborateur d'expert-comptable en cabinet comptable (H/F) pour son cabinet de Cannes. - prendre en charge la gestion d'un portefeuille client (SARL, SAS, etc....)
    - révision et tenue des dossiers
    - établissement des situations trimestrielles
    - payes et déclarations sociales
    - déclarations fiscales Vous êtes doté d'un Bac + 2 minimum et vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans minimum en cabinet cabinet comptable.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur de gestion Gestionnaire encaissement H/F

    • Intérim
    • Boulogne-Billancourt (92) - Île-de-France
    10/01/18
    Description du poste
    Manpower GD PARIS IMMOBILIER recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Gestionnaire encaissement (H/F) - analyser et comparer les chiffres sur 3 logiciels
    - analyse des données chiffrées uniquement sur la partie encaissement
    - saisie sur logiciel-
    - maîtrise d"excel et TCD- BTS ou Licence comptabilité finance
    Une première expérience réussie sur un poste similaire est demandée.
    Maîtrise de Excel (maîtrise de la fonction tableau croisé dynamique)

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Contrôleur.euse Trésorerie H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    13/01/18
    Description de l'entreprise

    L'Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable.
    Présente sur quatre continents à travers un réseau de 72 bureaux, l'AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète.
    Avec un record en 2016 de 9,4 milliards d'euros d'engagements, l'AFD investit de nouveaux chantiers, notamment en Afrique continentale.

    Description du poste

    Au sein du département Trésorerie et Marchés de Capitaux, le contrôleur ou la contrôleuse agit sous la responsabilité directe du responsable de la Trésorerie, dont il/elle assure l'intérim. Il/elle est référent(e) sur ce domaine et contrôle les opérations de trésorerie et de clôture quotidienne, suit les suspens les plus complexes, assure le reporting et la préparation des comités, suit la relation bancaire et participe aux évolutions de l'organisation et des systèmes d'informations.

    ACTIVITÉS
    1. Contrôle de l'activité quotidienne des mouvements de fonds
    - Contrôler et signer les ordres de paiement.
    - Contrôler la clôture de la journée de trésorerie en alternance avec le responsable de domaine.
    - Contrôler l'établissement des rapprochements bancaires.

    2. Suivi et régularisation des suspens
    - Assurer le suivi de la régularisation des suspens en banque.
    - Centraliser le suivi de la régularisation des suspens avec les autres services.

    3. Maintien et suivi des indicateur trésorerie et d'activité
    - Préparer et co-animer le Comité de Trésorerie Hebdomadaire (COTRES).
    - Participer à l'évolution et la mise à jour la base des prévisions de trésorerie.
    - Participer au suivi des indicateurs de trésorerie existants et leur évolution.
    - Produire les statistiques d'activité du domaine.

    4. Relation bancaire
    - Contrôle des frais
    - Négociation des conditions
    - Suivi de la relation bancaire

    5. Organisation
    - Participer au maintien et à l'amélioration des SI (recettes outils).
    - Participer à la veille réglementaire et technique.
    - Maintenir et faire évoluer les procédures.

    6. Intérim
    - Assurer l'intérim du responsable trésorier en son absence.

    Description du profil

    * Formation comptable ou financière.
    • Expérience de plusieurs années en gestion de la trésorerie multi -devises indispensable.
    • Connaissance de KTP souhaitée.
    • Maitrise d'Excel indispensable.
    • Autonomie.
    • Compte tenu des enjeux, sens critique, fiabilité, respect strict des délais.
    • Compte tenu des astreintes du poste, disponibilité et sens du service.

  • Contrôleur de gestion financier en CDD de six mois H/F

    • CDD
    • Avignon (84) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    10/01/18
    Description du poste
    Notre client, acteur du transport urbain, recrute son Contrôleur de Gestion financier en CDD de 6 mois H/F.

    Rattaché au Directeur Administratif et Financier PACA, vous êtes garant du process Contrôle de gestion sur deux entités du groupe. Vos principales missions sont :

    - Assurer les clôtures mensuelles du territoire :
    - Echange avec les comptables et l'EAP ;
    - Analyse des éléments du compte de résultat, du BFR et des investissements ;
    - Utilisation du fichier Reporting ;

    - Préparer et élaborer les phases prévisionnelles :
    - Echange avec les Responsables de service des deux sociétés ;
    - Construction ;
    - Analyse des éléments du compte de résultat, du BFR et des investissements, en lien avec DAF de pôle ;
    - Présentation en lien avec DAF de pôle.

    - Etre en support des Directeurs et des Responsables de service des deux sociétés.
    - Assurer la relation contractuelle en lien avec le Directeur et le DAF de pôle.
    - Assurer les chiffrages d'appel d'offres en lien avec le DAF de pôle.
    De formation Bac +4/5 dans le domaine financier, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine de la Finance et avez de bonnes connaissances en comptabilité.
    Vous avez idéalement une connaissance des logiciels financiers type : CODA, TANGO, VECTOR, GPSI, et une très bonne pratique des logiciels bureautiques tels que EXCEL.

    Autonome, responsable, vous savez vous organiser, en privilégiant le travail en équipe. Disponible, ouvert au dialogue, vous avez un très bon relationnel et savez vous adapter à différents interlocuteurs. Très opérationnel, vous prenez des initiatives tout en étant dans le respect de votre hiérarchie. Dynamique, impliqué, vous êtes rigoureux, précis et pragmatique. Doté d'un état d'esprit très positif, vous gérez bien la pression, et savez prendre du recul pour analyser et arbitrer.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Business Finance Manager (H/F)

    • CDD
    • Paris (75) - Île-de-France
    13/01/18
    Description de l'entreprise

    Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

    HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

    Description du poste

    Environnement  :
     
    Le poste de Business Finance Manager s'inscrit dans le lancement de l'offre Retail Business Banking par RBWM en France. Ce rôle nécessite la gestion des activités de reporting mensuel (30% du temps) et le support des projets stratégiques (70% du temps).
     
    Missions :
     
    Reporting mensuel et planification

    • Gérer de manière indépendante les livrables sur les informations de gestion y compris l'exhaustivité et l'exactitude des KPI financiers et non financiers. Partenariat très étroit avec les équipes GFC (offshore) soutenant l'équipe Finance Global RBWM.

    • Analyser les performances de l'activité et fournir des commentaires sur les écarts

    • Planification et prévision - Soutenir le processus de planification en développant des modèles prédictifs des revenus basés sur les niveaux d'activité.

    • Support de l'équipe dans le travail d'analyse des coûts.
    • Collaborer avec les équipes locales et régionales pour assurer le développement des outils nécessaires
     

    Projets stratégiques

    • Produire et analyser des rapports ad hoc selon les besoins des différentes parties prenantes.

    • analyser le résultat la répartition des coûts la mise en place de KPI clés et la gestion des exigences relatives aux marchés nouveaux et existants.

    Description du profil

    Profil :
     
    • Connaissance des produits bancaires
    • Expérience en Business Finance
    • De bonnes capacités de communication écrite et orale en français et en anglais
    • La capacité à construire des réseaux efficaces dans tous les domaines d'activité développer des relations basées sur la confiance
    • Une expérience de création et de déploiement de plan stratégique/initiatives business réussie
    • Une large compréhension des budgets / reportings / modèles financiers avec une expérience dans l'analyse des données pour la planification la prévision et le reporting
    • Connaissance de progiciels notamment Essbase / TM1 / Access
    • Expérience réussie dans un environnement matriciel

  • CONTROLEUR DE GESTION H/F - MOLSHEIM (Dpt 67)

    • Intérim
    • Bas-Rhin (67)
    13/01/18
    Description de l'entreprise

    Notre agence DERICHEBOURG Sourcing Aero & Energy située à Aix-les-Bains (Dpt.73) recrute pour l'un de ses clients, un CONTROLEUR DE GESTION (H/F).

    Derichebourg Sourcing Aero & Energy, Agence d'Emploi, recrute pour les grands comptes aéronautiques, les compagnies aériennes commerciales et d'affaires, les secteurs militaires et le transport.

    Description du poste

    Vous êtes titulaire d'un diplôme d'une Ecole de commerce ou équivalent, ainsi qu'une expérience de 5 à 7 ans minimum en contrôle de gestion dans un univers industriel, DERICHEBOURG SOURCING Aero et Energy vous propose d'envisager un emploi dans le secteur de la production industrielle aéronautique à MOLSHEIM.

    Au sein d'une équipe de 4 contrôleurs de gestion, vos missions s'organisent autour de 3 thématiques :
     
    Clôtures Mensuelles :
    -    Vous participez pleinement aux travaux de clôture que l'équipe
    -    Etablissez les différents Tableaux de Bord à destination des services opérationnels
    -    Fournissez les explications des écarts réel / budget.
    Prévisions à 3 mois :
    -    Vous récoltez et établissez les re-prévisions à 3 mois glissants au niveau du chiffre d'affaires et de l'EBIT
    -    Préparez les commentaires d'analyse.
    Budget :
    -    Vous participez à la campagne 2018-2022 du Plan à 5 ans et aidez l'équipe dans le chantier de refonte du processus budgétaire.

    Mission intérim à démarrer en janvier 2018
    Durée : 6 mois
    Lieu : Molsheim - BAS-RHIN
    Horaires : journée - horaires variables
    Rémunération : selon profil et expérience


    Description du profil

    -    Autonomie
    -    Rigueur
    -    Travail en équipe
    -    Solide formation technique en comptabilité et contrôle de gestion.

    Vous avez une expérience professionnelle dans laquelle vous avez pu démontrer votre minutie, votre rigueur et votre organisation.

  • Contrôleur Financier - Conectis (59) H/F

    • CDI
    • Lille (59) - Nord-Pas-de-Calais
    09/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    CONECTIS est une société du groupe REXEL, premier réseau mondial de distribution de matériel électrique. En 2016 REXEL a réalisé un CA de 13,5 milliards d'Euros. CONECTIS, leader français de la distribution de systèmes de câblage et réseaux locaux connaît une croissance régulière, en France comme à l'International. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) :

    Contrôleur Financier (CRT Lesquin - 59)

    Mission :
    Rattaché(e) au directeur administratif et financier de la société, votre fonction consistera à l'accomplissement des tâches suivantes :
    * Contribuer à l'élaboration des comptes prévisionnels dans le cadre du process budgétaire, des reforecast trimestriels et du plan à 3 ans.
    * Participer à certaines tâches lors des clôtures mensuelles afin de garantir la production des comptes mensuels dans les délais requis (4 jours).
    * Participer à la préparation des business review en fournissant les analyses nécessaires
    * Travailler à l'amélioration continue du contrôle interne
    * Animer les plans d'actions
    * Assurer une veille de la réglementation comptable et fiscale
    * Assister le Directeur Administratif et Financier sur certains dossiers ponctuels tels que :
    * Documentation prix de transfert
    * Evolution normes IFRS
    * Préparation de certaines analyses à destination du groupe, du CE ou du CHSCT
    * Préparation des comptes annuels ( annexe comptable, rapport de gestion)
    Description du profil
    De formation supérieure en comptabilité/finance ou contrôle de gestion (MSTCF/DSCG ou école de commerce option finances), vous justifiez d'au moins 3 à 5 ans d'expérience dans un poste à responsabilités de la fonction financière de préférence au sein d'un grand groupe dans un environnement international. Un passage en cabinet d'audit en début de parcours professionnel constituera un avantage.
    A l'aise dans une relation « clients/fournisseurs » avec des interlocuteurs variés, vous faites preuve d'un bon relationnel, d'analyse et de synthèse, de rigueur et d'organisation.

    Vous prenez du recul sur les chiffres et les présentez de manière pertinente.
    Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques et de l'anglais.

    Modalités :
    CDI Temps plein (4/5ème envisageable)
    Statut Cadre au forfait jours + RTT en proportion
    Package de rémunération : rémunération sur 12 mois + variable + intéressement + participation (package global à définir selon profil).
    Poste à pourvoir rapidement
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Contrôleur de gestion H/F

    • Intérim
    • Saint-Aignan-Grandlieu (44) - Pays de la Loire
    09/01/18
    Description du poste
    Manpower NANTES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Contrôleur de gestion (H/F) Au sein de la Direction Financière et d'un périmètre de quatre sites industriels (CA : 100 millions d'euros / an et 600 salariés), vous êtes rattaché au Contrôleur Financier Région et êtes en charge, au sein d'une équipe, d'analyser et de préparer les résultats d'un ou des sites. Vous garantissez la fiabilité des reportings, des tableaux de bords et des données de gestion .

    Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

    - être le garant de la fiabilité des données de base ;
    - préparer et commenter les différents reportings financiers ;
    - fournir au management opérationnel les commentaires nécessaires à la compréhension de leur périmètre d'activité ;
    - réaliser des études analytiques spécifiques (de prix de revient, de marges, de rentabilité, d'écarts opérationnels, taux horaire?) ;
    - suivre la structure des coûts et identifier les axes d'amélioration ;
    participer au processus budgétaire et aux différents managements cycle ;

    De formation Bac+5 spécialisée en Finance, vous justifiez d'une première expérience (stages seront étudiés) en contrôle de gestion industriel qui a confirmé votre intérêt. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité analytique et en outils de pilotage d'une chaine de production (charges/capacité, OEE/TRS,?). Votre capacité de modélisation, d'adaptation et votre esprit constructif sont des atouts pour ce poste. La connaissance de SAP et la maîtrise des outils informatiques (Excel avancé, Pack Office) sont nécessaires.

    Le poste est un CTT de 3 mois (renouvelable) basé sur Saint-Aignan de Grand Lieu (44), proche de Nantes.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Responsable contrôle de gestion H/F

    • CDI
    • Lens (62) - Nord-Pas-de-Calais
    09/01/18
    Description du poste
    Vous possédez un réel goût pour les chiffres ? Vous souhaitez vous investir pleinement dans une entreprise afin de participer à l'optimisation des résultats ?
    Nous recrutons un Responsable Contrôleur de Gestion (H/F) !
    Membre du comité de direction et rattaché au directeur d'usine, vous aurez pour missions :
    - Elaborer et décider la stratégie de l'entreprise avec les membres du comité
    - Assurer le déploiement des choix stratégiques de l'entreprise et l'atteinte des objectifs
    - Chercher à répondre au mieux aux enjeux et priorités du business
    - Analyser la performance de l'entreprise
    - Contrôler l'application des procédures de gestion et des standards mis en place par la direction financière
    - Garantir le bon déroulement du processus budgétaire (construction du budget annuel, révision des prévisions et analyse des écarts)
    - Piloter la réalisation des inventaires tournants et annuels
    - Mesurer la bonne exécution des plans d'actions
    - Veiller au suivi des écarts
    - Prévenir les dérives en lien avec des référentiels (indicateurs, budget, standards, investissement, consommation matière?)
    Vous êtes issu d'une formation supérieure en comptabilité ou contrôle de gestion et disposez d'une première expérience réussie sur ce poste en milieu industriel ? Vous maitrisez les outils informatiques et l'ERP ? Vous êtes rigoureux, autonome, et doté d'un esprit d'analyse et de synthèse ?
    Ce poste est fait pour vous !

    Claire Courier
    Assistante Recherches

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Stage Finance – Contrôle de gestion(H/F)

    • Stage
    • Bouches-du-Rhône (13) • Haute-Garonne (31) • Gironde (33) • Loire-Atlantique (44) • Yvelines (78) • Hauts-de-Seine (92)
    12/01/18
    Description du poste
    Missions:

    Participer aux activités suivantes :

    Mener des travaux de comptabilité, prévision, reporting et contrôle de gestion pour l'ingénierie ou la production ou toute autre activité / projet opérationnel.

    Fournir des rapports d'activité comparant le réalisé aux objectifs budgétaires, constater/analyser les écarts, proposer des actions correctives, intervenir en tant que conseil sur les autorisations de dépenses budgétaires.

    Fournir des données quantitatives et qualitatives consolidées pour aider le processus de décision, agir en tant que conseil sur les potentielles acquisitions et décisions stratégiques.

    Agir en support du business en termes d'amélioration de la performance opérationnelle et financière et de gestion des réclamations.

    Mesurer l'impact de la gestion des fournisseurs sur la performance des équipes des usines/chaînes d'assemblage.

    Profil :

    Etre étudiant de niveau bac+2 à bac+5 dans le domaine finance/comptabilité/business

    Diplôme préparé reconnu par l'Etat / inscrit au RNCP

    Niveau intermédiaire en anglais

    Environnement de travail :Bureau

    Lieu : tous sites du groupe en France (Toulouse, Elancourt, Le Bourget, Saint-Nazaire, Nantes, Marignane)
  • Contrôleur de gestion H/F

    • CDD
    • Dijon (21) - Bourgogne
    08/01/18
    Description du poste
    Vous êtes titulaire d'une formation Bac + 5 en Contrôle de Gestion ?

    Vous avez des compétences en contrôle de gestion industriel ? sur un ERP ? sur Excel ?

    Votre niveau d'anglais vous permet une utilisation professionnelle ?

    Alors lisez cette annonce !

    Nous recherchons pour un site industriel, basé à Dijon et composé d'environ 200 personnes, rattaché à un groupe de 14 000 personnes avec plusieurs sites en France Contrôleur de Gestion H/F pour une mission de 6 mois minimum.
    Dans le cadre d'une réorganisation du service finance/contrôle de gestion, nous recherchons pour notre client un Contrôleur de Gestion H/F pour une mission de 6 mois minimum.

    Dans un environnement industriel et rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion, vos missions sont les suivantes :
    - Reporter, analyser et commenter les résultats mensuels du site et de l'activité finance France,
    - Participer aux clôtures,
    - Préparer le budget coûts et effectifs du site et de l'activité France avec les différents services,
    - Calculer les coûts de revient des nouveaux projets du site,
    - Gérer la base articles de service pour le site dans l'ERP,
    - Participer aux projets impactant le site et l'activité France financièrement.

    De manière ponctuelles, vous êtes amenés à répondre aux demandes du Directeur de site, du Directeur commercial et des Contrôleurs centraux.

    Vous supervisez fonctionnellement les 2 comptables du site en lien avec leur responsable hiérarchique.

    Vous participez aux réunions du groupe, parfois en anglais.

    Des déplacements ponctuels sur Paris sont à prévoir. Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ecole de Commerce avec option Contrôle de Gestion ou d'un Master II en Contrôle de gestion, avec, au minimum une première expérience réussie en contrôle de gestion industriel.

    Vous avez donc des compétences en comptabilité française (normes IFRS).

    Vous savez travailler avec un ERP et vos connaissances avancées sur Excel vous permettent de produire des états et reportings de qualité.

    Votre niveau d'anglais vous permet de l'utiliser dans le contexte professionnel (suivi de réunions par exemple).

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible
  • Assistant(e) de gestion H/F à Strasbourg

    • CDI
    • Strasbourg (67) - Alsace
    11/01/18
    Description de l'entreprise
    L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.
    Description du poste
    ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.

    ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016.

    A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

    Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients. www.engie-cofely.fr
    Description du profil
    Dans le cadre d'un remplacement, le Territoire Est cherche un(e) :

    Assistant(e) de gestion H/F
    Poste basé à Strasbourg (67)

    Rattaché(e) au Responsable DAF, vos missions consisteront à :

    * Garantir le suivi des frais d'équipes et des frais généraux.
    * Identifier et passer les provisions sur le périmètre qui vous sera confié.
    * Etre le garant de l'optimisation des coûts.
    * Assurer des missions de services généraux telles que la commande des fournitures ainsi que la gestion des parcs Automobile, téléphonique et informatique.
    * Etre le relais et le correspondant pour les litiges de paiement.
    * Participer à l'élaboration de différents reporting.
    * Veiller au respect des procédures mises en place.

    Profil recherché :
    Issu(e) d'une formation de niveau Bac+2 ou 3 dans le domaine de la gestion ou de l'assistanat de gestion.

    Vous détenez une première expérience sur un poste similaire.

    Au-delà de vos compétences techniques, vous possédez un sens aigu de l'analyse et de la curiosité dans vos tâches.
    Vous vous démarquez par votre aisance dans le maniement de données chiffrées, vos qualités d'autonomie, de rigueur et d'organisation nécessaires à ce poste.
  • Collaborateur d'expert-comptable H/F

    • CDI
    • Perpignan (66) - Languedoc-Roussillon
    08/01/18
    Description du poste
    Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, cabinet comptable à taille humaine sur Perpignan un Collaborateur d'expert-comptable (H/F)

    Notre client:
    " Nos valeurs impliquent un contact direct et personnel avec les clients, une disponibilité et des prises d'initiatives, une intégrité absolue et un respect des engagements."
    Pour enrichir ses compétences comptables, notre client recrute un nouveau collaborateur qui prendra en charge en toute autonomie un portefeuille de clients composé essentiellement de TPE, commerçants, artisans et professions libérales.

    Missions:
    ·Vous assurez la production comptable opérationnelle de vos dossiers avec la maîtrise de la totalité des processus
    ·Vous réalisez les travaux de préparation et de révision des comptes annuels relatifs à vos dossiers jusqu'à l'établissement du bilan
    ·Vous établissez les déclarations fiscales et sociales associées selon les échéances
    ·Vous avez toute latitude dans l'organisation et la planification de vos dossiers au travers de processus de travail et de décision allégés
    ·Vous élaborez vos plans de missions, vos plannings et suivez l'avancée de vos travaux et de votre activité
    ·Vous répondez au quotidien aux questions techniques de vos interlocuteurs
    ·Vous apportez un conseil de premier niveau à votre client sur la gestion globale et le développement de son entreprise?
    De formation supérieure comptable de type BTS, DECF, DESCF, DCG, DSCG, vous avez acquis une expérience de 2 ans au moins idéalement au sein d'un Cabinet Comptable.

    Polyvalent et réactif, doté de bon sens et de pragmatisme, vous aimez piloter votre activité en toute autonomie.

    Grace à vos qualités d'écoute et de contact, apprécié pour votre sérieux, votre investissement et votre discrétion, capable d'instaurer une relation de confiance, vous apportez une réelle valeur ajoutée dans l'accompagnement des clients.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : Dès que possible