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Analyste - Direction des investissements (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Gestionnaire Reporting H/F

    • CDI
    • Paris 08 (75) - Île-de-France
    15/01/18
    Description de l'entreprise
    Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Asset Management.

    Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.
    Description du poste
    Au sein d'une équipe de 8 personnes, vous êtes rattaché(e) au Responsable Reporting et prenez en charge les missions suivantes :
    La production des reportings standards multilingues des portefeuilles (OPC et mandats)
    La production du reporting spécifique pour les fonds dédiés
    La production du reporting règlementaire (Bâle 2, Solvency 2)
    La production du reporting ALM
    La production du reporting ISR (Investissement Socialement Responsable)
    La production de comités de gestion
    L'analyse et la mise en place des nouveaux reporting spécifiques en collaboration avec l'équipe informatique
    La recette des versions évolutives de l'application Reporting
    Contrôler la qualité des données (cohérence vraisemblance, pertinence...)
    Description du profil
    Profil recherché :

    Formation BAC+ 5 finance
    Maîtrise des outils informatiques (Office, VBA, Bloomberg)
    Bonne connaissance des produits financiers
    Maîtrise de l'anglais
    Précision, rigueur, pertinence, sens de l'analyse
    Capacité d'adaptation
    Sens du service et de la relation client
  • Chargé d'affaires Agency H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    16/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Debt Optimisation & Distribution (DOD) est en charge, pour les clients corporates et les institutions financières, de l'origination, de la structuration et de l'arrangement des crédits syndiqués et bilatéraux à moyen et long terme. Elle est également en charge de la prise ferme (underwriting) et de la distribution primaire et secondaire des crédits syndiqués (corporates, institutions financières, telecom et financements structurés) auprès des banques et des investisseurs institutionnels non bancaires.

    La fonction d'Agent consiste à agir en tant que mandataire contractuel des banques d'un syndicat pour administrer le financement et servir d'intermédiaire entre l'emprunteur et ce syndicat. Dans ce cadre, vous assurerez les missions suivantes en toute autonomie et en support des originateurs de DOD :

    . Participation à la mise en place des financements : revue de la documentation
    juridique , calcul du TEG, émission des lettre de commissions, relation avec tous les
    intervenants au dossier (externes : banques, avocats, client ... ; internes : coverage,
    front, juristes internes, back office, ...), organisation des flux, ...
    . Participation aux opérations de syndication (primaire et secondaire) : Préparation
    des différents actes et documents contractuels , suivi de la réalisation, tenue du
    registre des banques...
    . Gestion des financements en cours : suivi des obligations contractuelles, gestion
    des waivers, des avenants, des transferts de participation, suivi des garanties, suivi
    des covenants, des informations financières
    . Mise à jour des données dans les outils de gestion Agency
    Description du profil
    Expérience : Vous possédez une première expérience réussie au sein d'un middle-office ou back-office de financements.

    Formation : Vous êtes diplômé(e) d'une formation en banque/finance ou possédez une expérience équivalente.

    Outils informatiques : Bonne maîtrise du Pack Office

    Compétences recherchées : Vous possédez une bonne connaissance des techniques bancaires et juridiques.
    Autonome, vous possédez également une aptitude au travail d'équipe.
    Doté d'un bon relationnel et d'un bon sens commercial, vous avez la capacité de travailler de manière transversale avec des interlocuteurs variés.
    Rigoureux et organisé, vous faites preuve de réactivité et de disponibilité.
  • Analyste d'études sur la donnée H/F

    • CDD
    • Yvelines (78)
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services est le producteur paiement du Groupe Crédit Agricole, leader en France des solutions de paiement avec près de 30% de part de marché et 10 milliards de transactions traitées en 2016.

    Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, pression réglementaire le domaine des paiements connaît des mutations profondes et rapide. Dans ce contexte, Crédit Agricole Payment Services met son expertise, sa capacité d'innovation et sa performance industrielle au service des banques et des grands remettants pour leur proposer des services de paiement nouveaux conjuguant facilité d'usage et sécurité.

    Le Service Business Intelligence Services a en charge le traitement de la DATA au sein de CAPS. Ses missions sont de pouvoir traiter les données de l'entreprise, les stocker, les analyser, les faire parler pour en tirer les informations nécessaires qui sont ensuite restituées au travers de présentations Powerpoint, de reporting ou de tableaux de bord permettant de répondre à ses clients qu'ils soient internes à l'entreprise CAPS ou internes au Groupe Crédit Agricole comme les Caisses Régionales, LCL, CACF... ou totalement externes.

    Pour réaliser cette mission, le candidat devra pouvoir, étudier, aller chercher l'information, développer et exécuter des requêtes sur des bases de données relationnelles. Les résultats obtenus devront être restitués et mis en valeur dans des documents de présentation Powerpoint. La restitution de ces données d'analyses est importante car elle contribue à l'image de l'entreprise auprès de ses clients
    Ce candidat devra connaître le secteur de la monétique, avoir de bonnes connaissances en marketing relationnel et distributif, avoir de bonnes connaissances techniques permettant de faire des requêtes sur des bases de données relationnelles.

    Les missions spécifiques à ce poste sont :
    - Répondre aux différentes sollicitations des clients en s'appuyant sur les travaux réalisés par la personne remplacée.

    Ce CDD est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois environ.
    Description du profil
    Formation : Informatique/Marketing

    Outils informatiques : - outils bureautiques Microsoft / Windows
    - bases de données de type Big Data (Bases de données utilisées = Vertica - outil de dataviz utilisé = Microstrategy)

    Compétences recherchées : Savoir :
    - connaissances en Marketing (distributif, relationnel)
    - connaissances fonctionnelles dans le domaine de la monétique
    - connaissances techniques en traitement de la donnée
    - connaissances techniques informatiques pour réaliser des requêtes simples à complexes

    Savoir-faire :
    - savoir réaliser des requêtes sur des bases de données
    - savoir mette en forme le résultat obtenu après exécution des requêtes dans un document Powerpoint.

    Savoir-être :
    - adaptabilité
    - écoute
    - bonne communication
    - bonne organisation personnelle,
    - esprit de synthèse
    - savoir travailler en équipe
  • Chargé d'Affaires Entreprises - Grandes Entreprises H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    16/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Responsable d'un portefeuille de grandes entreprises (chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros), vous avez en charge le développement du PNB, la maîtrise du risque de contrepartie, le contrôle et l'information à votre hiérarchie des opérations effectuées sur le portefeuille, conformément aux règles imposées par le groupe Crédit Agricole s.a.

    Vos missions principales sont :
    - améliorer le PNB de votre portefeuille en développant les emplois, les flux et les ressources (approche volume et marge)
    - réaliser le développement commercial avec les clients et prospects du segment confié de façon proactive grâce à la vente de l'ensemble des produits et services de la Banque (financements, placements, produits de taux et de change, flux, moyens de paiement, haut de bilan, épargne salariale, assurances, approche patrimoniale des dirigeants etc.) et l'origination d'opérations à valeur ajoutée (corporate finance) en lien avec les experts métiers de la Direction Entreprises
    - en tant que leader du portefeuille, piloter l'action de votre chargé d'affaires adjoint
    - identifier la stratégie commerciale et structurer l'offre commerciale qui en découle en faisant appel aux experts, participer à la négociation et à la conclusion de l'offre
    - participer à l'élaboration du budget de votre portefeuille, contrôler sa réalisation
    - contrôler la maîtrise des risques sur votre portefeuille et collaborer avec la ligne Crédits afin de mettre en œuvre et respecter les décisions de crédit
    - assurer le renouvellement administratif des dossiers et la récupération des documents juridiques et financiers avec l'appui du chargé d'affaires adjoint
    - respecter la procédure KYC sur l'ensemble des entités du portefeuille

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en coverage et/ ou expérience en financements corporate

    Formation : Écoles de Commerce, Ingénieur ou Master Banque Finance en université

    Compétences recherchées : o Dynamisme commercial (visites clients et prospects)
    o Aisance relationnelle
    o Maîtrise de l'analyse stratégique et financière, connaissance des techniques de financements corporate
    o Pilotage et animation d'équipe
    o Organisation, esprit de synthèse et aptitudes rédactionnelles
  • Analyste Agency&MO Aéronautique, Rail et Tax Lease H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    13/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Rattaché(e) au Responsable de l'Agency & Middle Office Aéronautique, Rail et Crédit Bail Fiscal au sein d'une équipe de 15 personnes, l'Analyste Agency & Middle Office remplira les missions suivantes :

    - mettre en place des financements d'actifs, à partir de l'analyse critique de la documentation
    - contrôler les conditions de mise en place, en conformité avec l'avis du département des Risques
    - saisir les données des financements dans l'outil de pilotage et de reporting de SFI (SMAC) et procéder à leur mise à jour régulière
    - rédiger une fiche de synthèse à l'occasion de chaque nouveau financement
    - suivre un portefeuille de financements en cours : maintien en vigueur des sûretés, respect des obligations contractuelles (assurances, covenants, ...) et de l'échéancier de remboursement
    - gérer la phase d'extinction des financements : modalités contractuelles, supervision des flux financiers, levée des sûretés...
    Description du profil
    Expérience : - formation aux techniques bancaires et / ou juridique (BAC + 4/5 option Economie et Finance)

    - expérience dans le domaine des financements, Corporate ou Structurés

    Formation : Formation aux techniques bancaires et/ou juridique (Bac +4/5 option Econilie et Finance)

    Outils informatiques : Pack Office

    Compétences recherchées : capacité d'analyse, curiosité d'esprit, implication, réactivité
    bon relationnel et aptitude au travail en équipe
  • Chargé d'Affaires Entreprises Adjoint H/F

    • CDI
    • Marne (51)
    13/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.

    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous travailler en binôme avec un Chargé d'Affaire Entreprise dans son approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Analyste Agency & Middle Office Shipping H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    13/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Rattaché(e) au responsable de l'Agency et Middle Office des financements maritimes au sein d'une équipe de 15 personnes, l'Analyste Agency & Middle Office remplira les missions suivantes :

    - la gestion des opérations de financements et le suivi des sûretés jusqu'au remboursement final
    - l'assistance des équipes commerciales et la coordination des autres services et des unités du réseau
    - l'analyse critique de la documentation financière et des documents d'assurance
    - le contrôle des conditions de mise en place
    - le suivi des covenants financiers et ACR
    - la gestion quotidienne des relations externes (clients, avocats, courtiers, assureurs ...)
    - la gestion quotidienne des comptes de clientèle
    - la saisie des données de financement dans l'outil de pilotage et de reporting de SFI (SMAC) et leur mise à jour régulière
    Description du profil
    Expérience : * une expérience en financements structurés serait un plus
    * Connaissances des techniques bancaires

    Formation : Banque / Finance

    Outils informatiques : maîtrise de la bureautique

    Compétences recherchées : * aisance relationnelle et travail en équipe
    * sens du service à la clientèle
    * rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, curiosité intellectuelle
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    La Direction Marchés, Conseil et Financement (DMCF) de LCL est la direction de la Banque des Entreprises en charge des opérations haut de bilan, de financement et des opérations de marchés (taux, change, dérivés) pour la clientèle entreprises de LCL.
    Au sein de cette direction, l'équipe Financements Structurés est une équipe dédiée à l'arrangement et au suivi de financements LBO et Corporate mid/large cap.

    Vos principales missions en support des Seniors de l'équipe Financements Structurés seront les suivantes :
    - Participer au montage de toute opération de financement structuré (LBO/Corporate) dans tous ses aspects : analyse critique de l'information, modélisation, rédaction de demande de crédit, négociation de la structuration et de la documentation juridique;
    - Assurer la coordination avec les autres lignes métiers de la banque pour assurer une bonne fluidité de l'information et la mise en place de l'opération;
    - Suivre les dossiers en portefeuille.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en Financement Structurés, Syndication, M&A ou Coverage.

    Formation : Ecole de commerce ou Université
    Spécialisation Finance

    Compétences recherchées : - Esprit d'analyse et synthèse
    - Rigueur
    - Qualité rédactionnel
    - Appétence pour travailler en équipe
    - Sens commercial
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    La Banque des institutionnels dispose d'une organisation nationale, elle regroupe divers métiers dont les Chargé(e)s d'Affaires, Attaché(e)s Commerciaux et Analystes Crédit.
    La Banque des Institutionnels assure le suivi au quotidien des institutionnels clients, met en œuvre la stratégie de développement de la base clientèle et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate Finance, Salle des Marchés, ...).

    Au cours de votre stage, vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Outils informatiques : - Maîtrise du Pack Office

    Compétences recherchées : - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Analyste classifications réglementaires H/F

    • CDI
    • Yvelines (78)
    12/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Au sein de CA CIB, le pôle Operations & Country COOs (OPC) a la responsabilité mondiale des unités de traitement et de contrôle des opérations dans trois secteurs d'activité :
    - les activités de Marchés de Capitaux - Capital Markets Operations (CMO) ;
    - les activités de Financements - Corporate Banking Operations (CBO) ;
    - la gestion des Référentiels - Global Referentials Management (GRM).

    La gestion des opérations de marchés de capitaux consiste à assurer le traitement de toutes les opérations de marchés durant l'ensemble de leur cycle de vie, dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité, de coût et de délai.
    La direction est également en charge des fonctions de pilotage et de gestion opérationnelle des processus de traitement des services de crédits et de prêts, des garanties et cautions, des opérations documentaires, ainsi que des moyens de paiements clientèles. Par ailleurs, elle garantit la mise à jour et la qualité des données des référentiels.

    GRM assure la gestion des référentiels centraux et des processus associés pour l'ensemble des lignes métier de la banque d'investissement. Avec des implantations à Paris, New York et Singapour, il est constitué des pôles suivants :
    - Know Your Costumer (KYC) et révision ;
    - Tiers ;
    - Collaborateurs ;
    - Données de marchés.

    Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :
    - Réception et analyse des demandes de classification FATCA / AEOI / QI ;
    - Validation et enregistrement des documents et formulaires fiscaux (W9, W8, self-certifications, ...) ;
    - Gestion de la notification MIFID des clients ;
    - Communication avec les correspondants métiers en France et à l'international ;
    - Administration du LEI : en assurer la qualité, le chargement et la propagation dans les systèmes opérationnels ;
    - Réception et analyse des demandes de classification EMIR & DODD FRANCK ;
    - Suivi des statistiques de l'équipe GRM SCC ;
    - Participation à l'amélioration des procédures et modes opératoires ;
    - Gestion des attributs de marchés (Reuters, EBS, ...).
    Description du profil
    Formation : Université, école de commerce.

    Outils informatiques : Pack Office.

    Compétences recherchées : Compétences métiers :
    - La connaissance des nouvelles règlementations (FATCA, AEOI, MIFID, LEI, ...) serait un élément positif.

    Compétences clés recherchées :
    - Capacité à travailler en équipe ;
    - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation ;
    - Capacité d'adaptation ;
    - Sens du résultat et des priorités ;
    - Bonne capacité de communication.
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.

    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous travailler en binôme avec un Chargé d'Affaire Entreprise dans son approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maitrise orale et écrite de l'anglais dans un environnement professionnel
    - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Analyste SI ou MOA H/F

    • Stage
    • Val-de-Marne (94)
    10/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Vous rejoindrez le service Crédits, au sein du pôle Crédits à la consommation.
    Ce pôle, constitué d'environ 15 personnes (MOE et MOA), a en charge à la fois la maintenance en condition opérationnelle des applications de crédits à la consommation et crédit renouvelables, et des évolutions et gros projets autour de ce périmètre.
    Ces applications reprennent l'ensemble du cycle de vie d'un crédit, de la phase de simulation jusqu'à la gestion du contrat. Il s'agit d'applications innovantes, proposant à la fois des phases Internet client, des opérationnels à disposition du réseau commercial et des traitements de fonds pour alimenter la comptabilité et le reste du système d'information de la banque et du groupe.
    Les parcours de vente de ce processus sont innovants, mettant en jeu l'ensemble des briques de digitalisation du LCL : allant de la dématérialisation des pièces justificatives, à la signature électronique, le tout de manière cross canal et multi canal.

    Au cours de votre stage, vous participerez aux missions suivantes :
    - Analyse des besoins métiers, la rédaction de cahier des charges et de spécifications fonctionnelles ;
    - Conception et la mise en œuvre des phases d'homologations fonctionnelles ;
    - L'élaboration de la stratégie de déploiement et à la préparation de la conduite de changement ;
    - Au suivi et l'avancement des chantiers des projets et évolutions qui vous seront confiées ;
    - Participer à la maintenance en conditions opérationnelle des applications du pôle.

    Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : Ecole de commerce / Ingénieur / IAE / Université

    Outils informatiques : - PackOffice

    Compétences recherchées : - Bonne expression orale et écrite
    - Implication
    - Travail en équipe
  • Chargé d'Affaires Entreprise H/F H/F

    • CDI
    • Hérault (34)
    10/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Responsable d'un portefeuille d'entreprises (chiffre d'affaires de xx M€ à xx M€), vous avez en charge le développement du PNB, la maîtrise du risque de contrepartie, le contrôle et l'information à votre hiérarchie des opérations effectuées sur le portefeuille, conformément aux règles imposées par le groupe Crédit Agricole s.a.

    Vos missions principales sont :
    - améliorer le PNB de votre portefeuille en développant les emplois, les flux et les ressources (approche volume et marge)
    - réaliser le développement commercial avec les clients et prospects du segment confié de façon proactive grâce à la vente de l'ensemble des produits et services de la Banque (financements, placements, produits de taux et de change, flux, moyens de paiement, haut de bilan, épargne salariale, assurances, approche patrimoniale des dirigeants etc.) et l'origination d'opérations à valeur ajoutée (corporate finance) en lien avec les experts métiers de la Direction Entreprises
    - en tant que leader du portefeuille, piloter l'action de votre chargé d'affaires adjoint
    - identifier la stratégie commerciale et structurer l'offre commerciale qui en découle en faisant appel aux experts, participer à la négociation et à la conclusion de l'offre
    - participer à l'élaboration du budget de votre portefeuille, contrôler sa réalisation
    - contrôler la maîtrise des risques sur votre portefeuille et collaborer avec la ligne Crédits afin de mettre en œuvre et respecter les décisions de crédit
    - assurer le renouvellement administratif des dossiers et la récupération des documents juridiques et financiers avec l'appui du chargé d'affaires adjoint
    - respecter la procédure KYC sur l'ensemble des entités du portefeuille

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en coverage et/ ou expérience en financements corporate

    Formation : Écoles de Commerce, Ingénieur ou Master Banque Finance en université

    Compétences recherchées : o Dynamisme commercial (visites clients et prospects)
    o Aisance relationnelle
    o Maîtrise de l'analyse stratégique et financière, connaissance des techniques de financements corporate
    o Pilotage et animation d'équipe
    o Organisation, esprit de synthèse et aptitudes rédactionnelles
  • Chargé d'Affaires Entreprise Adjoint H/F H/F

    • CDI
    • Bouches-du-Rhône (13)
    10/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Responsable d'un portefeuille d'entreprises (chiffre d'affaires de xx M€ à xx M€), vous avez en charge le développement du PNB, la maîtrise du risque de contrepartie, le contrôle et l'information à votre hiérarchie des opérations effectuées sur le portefeuille, conformément aux règles imposées par le groupe Crédit Agricole s.a.

    Vos missions principales sont :
    - améliorer le PNB de votre portefeuille en développant les emplois, les flux et les ressources (approche volume et marge)
    - réaliser le développement commercial avec les clients et prospects du segment confié de façon proactive grâce à la vente de l'ensemble des produits et services de la Banque (financements, placements, produits de taux et de change, flux, moyens de paiement, haut de bilan, épargne salariale, assurances, approche patrimoniale des dirigeants etc.) et l'origination d'opérations à valeur ajoutée (corporate finance) en lien avec les experts métiers de la Direction Entreprises
    - en tant que leader du portefeuille, piloter l'action de votre chargé d'affaires adjoint
    - identifier la stratégie commerciale et structurer l'offre commerciale qui en découle en faisant appel aux experts, participer à la négociation et à la conclusion de l'offre
    - participer à l'élaboration du budget de votre portefeuille, contrôler sa réalisation
    - contrôler la maîtrise des risques sur votre portefeuille et collaborer avec la ligne Crédits afin de mettre en œuvre et respecter les décisions de crédit
    - assurer le renouvellement administratif des dossiers et la récupération des documents juridiques et financiers avec l'appui du chargé d'affaires adjoint
    - respecter la procédure KYC sur l'ensemble des entités du portefeuille

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Expérience : Expérience en coverage et/ ou expérience en financements corporate

    Formation : Écoles de Commerce, Ingénieur ou Master Banque Finance en université

    Compétences recherchées : o Dynamisme commercial (visites clients et prospects)
    o Aisance relationnelle
    o Maîtrise de l'analyse stratégique et financière, connaissance des techniques de financements corporate
    o Pilotage et animation d'équipe
    o Organisation, esprit de synthèse et aptitudes rédactionnelles
  • Analyste support - Risques de marchés H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    06/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    NOUS CONNAITRE !
    Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !
    A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
    En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

    La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :
    - Analyste Support - Risques de marché H/F - Basé à Montrouge (92) -

    VOTRE EQUIPE :
    Le département Capital Market IT (CMI) regroupe les équipes en charge des SI des marchés de capitaux ainsi que des référentiels de données de marché.
    Au sein de CMI, vous rejoindrez l'équipe en charge de l'informatique de la ligne métier Risques de Marchés nommé « Market Risk IT » (MRI) Support dont les principales missions sont notamment d'assurer le support applicatif (technique et fonctionnel) de niveau 1 et 2 sur un ensemble d'applications de MRI et d'être les garants des bonnes pratiques et du suivi des processus au sein de toutes les équipes de support CMI (outils, méthodologie).

    VOS MISSIONS
    En tant qu'Analyste support - Risques de marchés, vous assurez le support technique et fonctionnel sur les systèmes informatiques de suivi et d'analyse des risques de marché sur les activités Fixed Income.
    En collaboration avec l'équipe projets IT Risques de marchés, vous assurez les missions principales suivantes :
    - Garantir le bon fonctionnement de la production quotidienne afin de délivrer les indicateurs aux clients (Risk Management, CASA, Front & Back-Office)
    - Collaborer avec les autres équipe IT (des différentes applications MRI et des systèmes contributeurs) et les pôles d'infrastructures afin de résoudre tout dysfonctionnement des applications
    - Gérer les incidents et les demandes (technique/fonctionnel)
    - Participer à la gestion du PSI
    - Assurer le fonctionnement en accord avec les dispositifs de support à l'international (Singapour, New-York)
    - Rédiger les documentation, les procédures et le support de formation en anglais
    - Saisir et suivre des backlog de tickets et reporting périodiques sur les activités de support
    - Assurer le processus d'amélioration continu incluant la mise en place d'un processus de revue opérationnel de la qualité des tickets
    - Suivre les plans d'actions des problèmes et leur clôture
    - Organiser différentes instances de gouvernance du Run (Daily, WMC, Release meeting)
    - Gérer au quotidien l'équipe de support MRI
    Description du profil
    Expérience : Vous justifiez d'une expérience réussie de support applicatif idéalement (5 ans) dont une partie effectuée en BFI afin d'avoir un vernis de connaissances sur la gestion des risques de marché.

    Formation : Ecole d'ingénieur, université
    Spécialisation : Informatique

    Outils informatiques : CFT, Batch Pratique
    Shell Pratique
    .bat Pratique
    Sql Pratique

    Compétences recherchées : Autonome et leader dans la gestion d'une activité de Run, vous devrez notamment être à l'aise avec les processus de gestion des priorisations, de catalogue de services standard d'un support, de la gestion des évènements et de la remonté d'alertes d'escalade quand cela est nécessaire.
    La connaissance d'un référentiel de bonnes pratiques de gestion de services IT, comme ITIL, est un prérequis.

    Nous vous informons que la première étape du processus de recrutement consiste à passer une série de tests en ligne (tests de logique, de raisonnement) sur une plateforme dédiée.
    Cette première étape est un prérequis pour les candidats ayant moins de 6 ans d'expérience professionnelle (hors stage et apprentissage).
  • Assistant Analyste Change H/F

    • Stage
    • Hauts-de-Seine (92)
    06/01/18
    Description du poste
    Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
    Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
    Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

    Au sein de la Direction Finances Groupe de Crédit Agricole S.A., le département Asset Liabilty Management définit les normes et méthodologies en matière de mesure, d'analyse et de gestion des risques de taux et de change au niveau Groupe. Il assure également la production / consolidation des indicateurs de risques.

    Au sein de ce département, le service « Pilotage Social » a plus particulièrement en charge la mesure et l'analyse des risques (taux / change / liquidité) et résultats sur le périmètre CASA Social.

    Dans le cadre de la mise en œuvre d'une nouvelle politique de gestion du risque de change, vos missions principales seront les suivantes :

    - Assister l'analyste en charge du pilotage du risque de change au niveau du Crédit Agricole SA et du Groupe Crédit Agricole SA. ;

    - Participer à la mesure et l'analyse mensuelle des différents indicateurs ;

    - Réaliser des études ponctuelles sur le risque de change.
    Description du profil
    Formation : Formation :
    Université, Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur

    Spécialisation :
    Banque / Finance

    Outils informatiques : Pack office (Tout particulièrement Excel)

    Compétences recherchées : Compétences techniques ou spécifiques :
    - Connaissance des produits financiers,
    - Capacité à manipuler des données sous environnement bureautique.

    Compétences générales et transverses :
    - Rigueur
    - Autonomie
  • Gestionnaire d'opérations clientèle OST H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    06/01/18
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    La Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire. Elle offre une large gamme de prestations à travers ses Départements Custody, Fund Distribution Services, Banking Services, Organisation & Qualité.
    Le Département « Custody » assure les fonctions de Règlement-Livraison, Conservation, Post production et Support métier.

    Votre mission :
    Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené à prendre en charge le traitement des OST.
    Vos activités principales :
    A ce titre, vous aurez comme principales missions:
    - L'intervention auprès des dépositaires et des centralisateurs pour compléter vos dossiers,
    - La récupération et l'analyse des positions clients concernées,
    - La création et la diffusion des pré-annonces et annonces aux clients,
    - Le contrôle des réponses des clients (pour les OST conditionnelles),
    - Le respect des « dead-line » dépositaires et émetteurs,
    - Le traitement des opérations de paiement dans les systèmes d'information dédiés,
    - La comptabilisation des opérations titres et cash sur les comptes clients,
    - Le suivi des annonces de trésorerie,
    - Le traitement des demandes d'informations des clients et du secteur relation clientèle.
    Description du profil
    Expérience : Vous avez une expérience minimum de 3 à 5 ans dans les métiers Titres

    Formation : Bac +4 à Bac +5, spécialisation Banque, Finance

    Outils informatiques : Maitrise du pack office

    Compétences recherchées : Vous êtes organisé, rigoureux et réactif.
    Vous avez un bon relationnel et avez l'expérience de la relation client et le sens du service.
    Vous êtes reconnu pour vos capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
    Votre communication orale est aisée.
    Vous avez un bon esprit d'équipe.
    Votre réactivité, votre organisation ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront pour vous des atouts pour réussir à ce poste.
  • Responsable Développement Nantes H/F

    • CDI
    • Loire-Atlantique (44)
    05/01/18
    Description du poste
    Dans le cadre de son développement et de son ambition de devenir l'acteur de référence dans tous les métiers de l'immobilier, Crédit Agricole Immobilier renforce ses équipes dans les métiers de la Promotion Immobilière, de la Transaction, de l'Administration de biens, de l'Immobilier d'Exploitation , ou dans le Conseil et la Valorisation immobilière.
    Pour accompagner nos clients dans leurs besoins immobiliers, rejoignez-nous et construisons ensemble le Crédit Agricole Immobilier. Votre réussite sera celle de notre structure toute entière.

    Rattaché au Directeur Développement, vos missions seront les suivantes :

    Recherche de terrains :
    - cartographier la recherche foncière (identifier les secteurs à prospecter suivant les directives du Directeur du Développement) ;
    - inventorier les terrains cibles (tenir et mettre à jour les fichiers fonciers et cadastraux, dans le cadre de ses activités de prospection) ;
    - assurer la prospection foncière en créant et en entretenant un réseau relationnel multiple et diversifié (afin de recueillir le maximum d'informations foncières) avec les partenaires / apporteurs d'affaires : mairies, propriétaires fonciers, agences immobilières, géomètres, architectes, notaires... ;
    - rencontrer les différents propriétaires fonciers ;
    - participer aux réunions d'opportunité foncière avec le Directeur Régional et l'analyste foncier (validation des canaux, des honoraires, des types de produits, ...) ;
    - transmettre à l'analyse foncière les terrains identifiés ;
    - compléter les fiches terrain dans GR'IMMO ;
    - se coordonner avec la direction montage d'opérations et supports.

    Etude de faisabilité :
    - proposer au Directeur Développement un architecte provisoire en fonction du type de terrain

    Préparation du plan commercial, budget et pan de trésorerie, conjointement avec les métiers opérations et commercialisation :
    - analyser les besoins de la clientèle grâce à sa connaissance à sa connaissance du marché local et régional et à des études de marché
    - transférer le dossier d'opportunité foncière aux métiers de la promotion lors d'une réunion programme à organiser

    Décision d'acquisition du terrain / Négocier la promesse de vente :
    - préparer avec les équipes opérations et commercialisation le comité d'engagement afin que le Directeur Régional puisse présenter le projet
    - participer, avec le Directeur du Développement, à la négociation des conditions financières de la promesse de vente (parties juridique et financière).

    Réunion de programme :
    - organiser le transfert du dossier à la direction opérations en associant le commercialisateur à la réunion
    Description du profil
    Expérience : Expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire

    Formation : Connaissances en Urbanisme, Construction, Immobilier indispensable

    Compétences recherchées : Autonomie
    - Pugnacité
    - Bon relationnel
    - Rigueur et organisation
    - Qualité rédactionnelle
  • Analyste Anti corruption H/F

    • CDD
    • Hauts-de-Seine (92)
    05/01/18
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Au sein du Métier International Trade and Transaction Banking, vous intégrerez le Pôle Anti Corruption and Reputation Risk.
    Ses principales missions sont de :
    -Conseiller, assister et participer activement à la formation des équipes ITB sur l'ensemble des thématiques de Conformité et Sécurité Financière,
    -Assurer la transmission d'informations à partir des politiques et procédures définies par les fonctions centrales de conformité et le déploiement des règles externes.

    A ce titre, vos principales missions seront :
    - Relais privilégié entre Compliance (CPL) et ITB: Diffusion de la culture de Conformité, reçue via CPL, au sein de ITB worldwide en relayant (voire déclinant d'une manière pratique pour ITB, si besoin, mais avec validation préalable de CPL) les évolutions réglementaires des lois, sanctions, embargos, etc ..., les politiques Groupes en termes de conformité, les textes de gouvernance et tous messages utiles aux métiers permettant une bonne maitrise des risques de non-conformité.
    -Représentant d'ITB dans le cadre de certains chantiers transverses (problématique KYC, Tiers ou règlementaires par exemple), tant sur la formalisation de règles opérationnellement applicables par les métiers, que sur la mise en œuvre de diverses dispositions réglementaires (MIF, NAP, FATCA, etc ...) ou la définition et l'élaboration des formations en collaboration avec CPL.
    Accompagnement et assistance au quotidien des métiers de ITB: Assistance et conseil des collaborateurs de ITB sur la compréhension des règles de conformité (Déontologie, Sécurité Financière, la Prévention de la Fraude, la Prévention des conflits d'intérêts et la gestion de l'information sensible et privilégiée) et les saisines des fonctions de conformité. A cet effet, il peut apporter son aide dans l'analyse des risques de non-conformité dans le cadre de la préparation de la cartographie des risques de non-conformité, des CSP, dossiers de crédits, dossiers KYC ou toute saisine des fonctions de conformité.
    NAP (Nouvelles Activités / Nouveaux Produits): Coordination de la mise en œuvre des nouveaux produits et/ou activités en conformité avec les textes de gouvernance et accompagnement des métiers afin que la documentation NAP soit en ligne avec les objectifs du Comité NAP.
    -Filière Tiers / Projets : En fonction des chantiers lancés par CPL / Filière Tiers, le Pôle peut être mandaté par sa Direction pour représenter ITB sur certains chantiers relatifs à la conformité. Il a notamment en charge :
    -La représentation de ITB dans les groupes de travail relatifs à la définition et la mise en œuvre de la réglementation FATCA au sein de ITB, en collaboration avec l'équipe Projet FATCA.
    -La représentation de ITB dans les groupes de travail relatifs à la définition et à la mise en œuvre de la 4ième Directive, MIFID 2.
    Processus de suivi des KYC: Le Pôle participe à chaque Comité dédié et met en œuvre les plans d'actions pertinents.
    Description du profil
    Expérience : Expérience professionnelle variée en BFI, notamment dans les fonctions support, de contrôle ou dans les métiers

    Formation : Master 2 Finance/sécurité financière

    Outils informatiques : Maitrise EXCEL et POWERPOINT

    Compétences recherchées : Connaissance des réglementations LAB/FT;

    Sensibilisation forte aux problématiques de conformité;

    La connaissance des produits de ITB (Commodities, Trade, Export, Cash management) serait un atout;

    Maitrise des opérations et transactions internationales (Paiements cross border, Trade Finance, Export Finance, Commodities, Messagerie SWIFT...);

    Connaissance des textes et des procédures Conformité / Sécurité Financière de CACIB;

    Goût pour appréhender des projets /sujets transverses et variés ; curiosité intellectuelle;

    Doté d'un bon relationnel, vous savez établir le dialogue avec les Métiers, recueillir l'information pertinente et faire passer les messages;

    Capacité à prendre des initiatives et être force de proposition.
  • Chargé de conformité H/F

    • CDD
    • Paris (75)
    04/01/18
    Description du poste
    A propos d'Indosuez Wealth Management :

    Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, 11ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, Juillet 2016).

    Façonné par 140 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

    Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2700 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami).

    Avec 110 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31/12/2015), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la Gestion de Fortune.

    www.ca-indosuez.com

    La Direction de la Conformité est chargée de veiller au respect des dispositions législatives et réglementaires ainsi que des normes professionnelles et déontologiques applicables à l'activité Banque Privée.

    Ainsi au sein de la Direction de la Conformité et de la Sécurité Financière de CA Indosuez Wealth (France) dans l'équipe Conformité, vous interviendrez plus particulièrement sur les missions principales suivantes :
    - Assurer une veille réglementaire,
    - Définir les normes et rédiger les procédures ou modes opératoires, en coordination avec les métiers,
    - Définir les dispositifs de maitrise des risques de non-conformité ainsi que le dispositif de formation,
    - S'assurer de la mise en œuvre opérationnelle des normes et procédures.
    Description du profil
    Expérience : Une expérience dans le domaine juridique, bancaire et/ou audit (a minima 2 ans) et une spécialisation Finance de marché ou Compliance est souhaitable.

    Formation : Université / école de commerce spécialisation en conformité

    Outils informatiques : pack bureautique

    Compétences recherchées : Bonne connaissance de la réglementation (AMF, ACPR, MIF 2 / MIFIR / PRIIPS / Directive Assurance / RGPD / Loi sapin 2 :anti-corruption renforcé et les lanceurs d'alerte ...),
    Rigueur, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, travail en équipe, qualités rédactionnelles, niveau élevé d'autonomie dans l'organisation et l'exécution des missions.
  • Assistant Chargé d'Affaires Entreprises H/F

    • Stage
    • Marne (51)
    03/01/18
    Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Durant votre stage, vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.
    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Responsable de gestion d'actifs financiers - Gé

    • CDI
    • Deux-Sèvres (79)
    29/12/17
    Description de l'entreprise

    La MAIF est un acteur majeur de l'assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l'économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l'humain au cœur de son organisation. La qualité de sa relation client est d'ailleurs reconnue consécutivement depuis 12 ans.
    Travailler à la MAIF, c'est comprendre et partager les valeurs qu'elle porte. C'est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l'entreprise.
    Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d'expérience qu'on a tout à gagner à se faire confiance.

    Description du poste

    Au sein de la Direction des Investissements et des Placements, votre mission consistera à gérer, au sein d'une équipe de 4 gérants-analystes, le portefeuille obligataire du Groupe MAIF (12,5 milliards d'euros d'actifs sur un total de 18 milliards d'euros d'actifs sous gestion). Vous assurerez la cohérence des activités couvertes avec les objectifs de rentabilité, de maîtrise des risques - financiers et extra-financiers - et de qualité des placements.
    Dans ce cadre, vos principales missions consisteront à :

      *  Analyser l'environnement de marché (économique, financier et politique) et les facteurs fondamentaux, de valorisation et techniques impactant les actifs obligataires.

      *  Analyser le risque de crédit des obligations gérées en direct (obligations souveraines et de crédit investment grade), gérer les portefeuilles et mettre en œuvre les opérations et arbitrages que vous préconisez (allocation sectorielle, allocation géographique, gestion de la courbe et de la duration, et sélection de titres), dans le cadre réglementaire et contractuel.

      *  Gérer les stratégies de diversification (high yield, dettes privées...) déployées via des fonds d'investissement (gestion déléguée) et mettre en œuvre les opérations et arbitrages que vous préconisez, dans le cadre réglementaire et contractuel.

      *  Contribuer à la réactivité et à l'innovation de la gestion de votre périmètre en étant force de proposition sur de nouvelles stratégies et de nouveaux produits et anticiper les impacts des évolutions réglementaires sur la gestion.

      *  Assurer le bon fonctionnement des relations avec les prestataires en services d'investissements (contreparties de marché et société de gestion).

      *  Participer, en coopération avec les analystes, à la sélection et l'analyse financière et ESG des supports d'investissement.

      *  Rendre compte de la gestion d'actifs effectuée par une communication auprès des instances de gestion, de contrôle et de gouvernance (reportings, comités).

    Description du profil

    De formation supérieure en finance de marché (Université, école de commerce, école d'ingénieur), vous avez acquis une expérience de 5 à 10 ans au poste de gérant obligataire ou d'analyste crédit, idéalement sur le secteur des financières. Vous disposez d'une bonne connaissance des marchés financiers et plus particulièrement des marchés obligataires européens et internationaux.
    Vous aimez travailler en équipe, disposez d'une bonne capacité d'analyse et d'organisation et faites preuve de curiosité.
    Vous maîtrisez les outils financiers (Bloomberg).
    Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.

  • Gestionnaire d'opérations clientèle H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    23/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    Votre environnement :

    Au sein de CACEIS Bank, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire.
    Le Département Custody assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :
    - de Règlement-Livraison :
    R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat et de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients.
    - de Conservation :
    Traitement des opérations sur titres et des assemblées générales, paiement des coupons et des remboursements, fiscalité associée à ces traitements,
    - d'activités de support et de contrôle comptable

    Vous serez intégré dans une équipe de 12 collaborateurs sous la responsabilité du responsable de secteur ou de son adjoint.

    Vos missions :

    - Gérer et assurer le suivi des instructions de règlement livraison des opérations de prêt-emprunt et Collat dans le respect des délais, et contrôler leur bon dénouement.
    - Relancer les contreparties et/ ou Dépositaires.
    - Assurer la relation avec les équipes lending de CACEIS Bank Luxembourg (CBL) et des clients sur toute demande d'information ou réclamations.
    - Prendre en charge les régularisations nécessaires sur les écarts et découverts.
    - Effectuer un suivi spécifique sur les opérations de recall.
    - Réaliser les reporting quotidiens sur les statuts de dénouement des opérations concernées.
    Description du profil
    Formation : Vous préparez une Licence ou un Master en Finance avec une spécialisation Back Middle Office ou Finance de marchés

    Outils informatiques : Excel : niveau intermédiaire

    Compétences recherchées : Vous disposez des compétences suivantes :

    X Rigueur et fiabilité
    X Sens du résultat et des priorités
    X Capacité à coopérer et à travailler en équipe
    X Organisation et méthode
  • Gestionnaire d'opérations clientèle fiscalité H/F

    • Stage
    • Hauts-de-Seine (92)
    23/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    Au sein de CACEIS Bank, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire.
    Le Département Custody assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :
    - de Règlement-Livraison : R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat, de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients,
    - de Conservation : traitement des opérations sur titres et des assemblées générales, paiement des coupons et des remboursements, fiscalité associée à ces traitements,
    - d'activités de support et de contrôle comptable.

    Le service fiscalité est en charge du suivi des démarches nécessaires à l'exonération à la source ou à la récupération de taxes sur le paiement de dividendes ou d'inérêst pour l'ensemble de la clientèle CACEIS sur les valeurs françaises et érangères. Il assure également le déclaratif, la veille et la documentation fiscale. Il est composé de deux secteurs : production fiscale et support fiscal.

    Vous intégrerez le secteur de la production fiscale et serez en charge du traitement des dossiers d'exonération et de récupérations fiscales sur la partie Valeurs Françaises.

    Plus précisément, vous :
    - constituerez les dossiers de récupération, d'exonération ou d'application des taux réduits
    - traiterez les dossiers dans le cadre de la procédure standard et simplifiée, en vous appuyant sur les modes opératoires existants et les checklists correspondantes.
    - seré amené à intervenir dans la relation client
    Description du profil
    Formation : Bac +2 à bac +4
    Spécialisation en fiscalité

    Outils informatiques : Maitrise des outils Bureautiques : Excel (TCD, requête), Word (création de procédure)

    Compétences recherchées : Connaissance de la fiscalité sur les valeurs mobilières souhaitable
    Rigueur et fiabilité
    Réactivité, prise d'initiatives
    Capacité d'adaptation
    Organisation
  • Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    Au sein de CACEIS Bank, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire. Le Département « Custody » assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :
    - de règlement-livraison : R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat et de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients,
    - de conservation : traitement des opérations sur titres et des assemblées générales, paiement des coupons et des remboursements, fiscalité associée à ces traitements,
    - de postproduction et de support métier,
    - de contrôle comptable.

    Dans le cadre de votre stage, vous rejoignez une équipe de 5 personnes composée d'un responsable, de 4 gestionnaires OST et de 2 valideurs.

    Votre contribution portera sur les sur les dossiers d'Opérations Sur Titres (OST) et notamment :
    - Récupérer et analyser les positions clients concernés
    - Créer et diffuser les pré-annonces et annonces aux clients
    - Contrôler les réponses des clients (pour les OST conditionnelles)
    - Respecter les « dead-line » dépositaires et émetteurs
    - Instruire les correspondants et/ou les dépositaires centraux
    - Traiter les opérations de paiement dans les systèmes d'information dédiés
    - Comptabiliser les opérations titres et cash sur les comptes clients
    - Suivre les annonces de trésorerie
    - Traiter les réclamations clients arrivant par le service GRO
    - Intervenir auprès des dépositaires étrangers et/ou centralisateurs pour compléter ses dossiers

    Vous pourrez également prendre en charge certaines tâches transversales comme le tri des swifts et la réémission des envois tombés en anomalies.
    Description du profil
    Formation : Banque & Finance

    Outils informatiques : Maitrise d'Excel et Word.

    Compétences recherchées : Connaissance des termes boursiers et financiers (action, obligation, division du nominal d'une action...)
    Esprit d'analyse et de synthèse
    Rigueur et organisation
    Esprit d'équipe et esprit client
    Réactivité et capacité à prendre des initiatives
  • Gestionnaire d'opérations clientèle H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    23/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    Au sein de CACEIS Bank, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire.
    Le Département Custody assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :
    - de Règlement-Livraison : R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat, de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients,
    - de Conservation : traitement des opérations sur titres et des assemblées générales, paiement des coupons et des remboursements, fiscalité associée à ces traitements,
    - de postproduction et de support métier, couvrant majoritairement des activités de support et de contrôle

    Dans le cadre de votre stage, votre contribution portera sur les instructions de Règlement/livraison reçues des clients et succursales de CACEIS.

    Vos missions seront les suivantes:

    - suivre contrôler le dénouement des instructions de règlement/livraison
    - prendre en charge les instructions clients sur les opérations d'achat, vente etpensions détenues sur les marchés sur lesquels CACEIS Bank intervient en tant que participant direct (principalement sur Euroclear et Clearstream)
    - traiter les demandes clients (par mails et téléphone)
    - assurer la relation avec les autres services du Custody (stocks, support et contrôles, activités tranverses) et avec les autres départements (suivre les annonces de trésorerie en relation avec le département Banking Services), déclarer les incidents à la Direction des risques, suivre les demandes d'information avec la Direction commerciale)
    Description du profil
    Formation : Licence en gestion / économie / finances

    Outils informatiques : Maitrise d'Excel

    Compétences recherchées : La onnaissance des valeurs mobilières et de l'activité de règlement / livraison serait un plus.
    Rigueur et sens de l'organisation.
    Sens du résultat et des priorités.
    Esprit d'analyse et de synthèse.
    Esprit d'équipe
  • Description du poste
    Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

    Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

    L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

    Durant votre stage, vous évoluez au sein d'un Centre d'Affaires Entreprises LCL en charge des relations commerciales avec les entreprises.
    Le Centre d'Affaires Entreprises est le pôle régional de LCL pour les entreprises de plus de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présent sur toute la région, et regroupant divers métiers (Chargé(e)s d'Affaires, Chargé(e)s d'Affaires Adjoint, Assistant(e)s de Clientèle), le Centre d'Affaires assure le suivi au quotidien des entreprises clientes, met en oeuvre la stratégie de développement de la base clientèle, et constitue l'interface privilégiée des lignes métiers spécialisées (Corporate, Trade Finance, Affacturage...).

    Vous assistez les commerciaux dans leur approche de la clientèle et participerez activement aux activités suivantes :

    - Elaboration des dossiers de crédit avec le Chargé d'Affaires Entreprises ;
    - Conduite d'études de rentabilité ;
    - Notation d'entreprises et études de dossiers ;
    - Préparation des visites clientèles du Chargé d'Affaires Entreprises et rédaction des comptes-rendu ;
    - Accompagnement au quotidien des clients Entreprises (contact, informations...) ;
    - Prospection de nouveaux clients.

    Une expérience réussie pourra déboucher sur une proposition de poste en CDI.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
    Description du profil
    Formation : - Ecole de Commerce / IAE / Université
    - Banque / Finance / Analyse financière

    Compétences recherchées : - Maîtrise du Pack Office
    - Autonomie
    - Ecoute
    - Curiosité
    - Esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe
  • Analyste Risque – Historiques de défaut H/F

    • Stage
    • Hauts-de-Seine (92)
    22/12/17
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    La Direction des Risques a pour missions principales la maîtrise et le contrôle de l'ensemble des risques de Crédit Agricole CIB, afin de minimiser le coût du risque des différents métiers. À cet effet, elle identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de marchés, les risques individuels ainsi que les risques pays et de portefeuilles.

    Au sein de la direction des Risques et du Contrôle Permanent, le stagiaire intégrera l'équipe MRP NMC (Risque Pays et portefeuille - Normes et Méthodes de Crédit) et participera au projet LIBRARY. Ce projet, en réponse à une recommandation formulée par la BCE, a pour objectif de documenter les montants des coûts, des flux (coûts, recouvrements) et des encours renseignés dans l'outil BALHI. Un dossier insuffisamment documenté serait reclassé en non éligible pour le calibrage des modèles internes de LGD. L'impact potentiel en termes de RWA serait très important.

    Dans ce cadre, vous accompagnerez le chef de projet dans le suivi du projet et l'animation des comités de Projet.
    Vous participerez activement au rapprochement des montants à justifier entre l'outil BALHI et les pièces justificatives transmises par les différentes entités et ligne métier.

    Dans le cadre des campagnes de collecte des historiques de perte, vous assisterez votre maître de stage dans le suivi des dossiers en défaut.
    Vous assisterez également votre maître de stage dans le suivi des dossiers en défaut sur le périmètre France et International (UK, China, Private Banking Monaco, Distressed Assets, etc.).

    Parmi vos principales missions :
    - Auditer les dossiers en défaut : participer au rapprochement des montants à justifier entre l'outil BALHI et les pièces justificatives transmises par les différentes entités et ligne métier ;
    - Rechercher des pistes d'audit en utilisant les outils Back Office liés à la gestion des crédits France (UNILOAN, SGO, TDC) et à l'international (COMBO, ACBS) et en utilisant les outils de suivi des tiers et dossiers en défaut (EUCLID RICOS, BALHI) ;
    - Assurer un suivi des dossiers en défaut sur son portefeuille Client. (UK, China, Private Banking Monaco, Distressed Assets, etc.).
    Description du profil
    Formation : Ecole de commerce / Ecole d'ingénieurs / Université.

    Spécialisation : gestion des risques, finance.

    Outils informatiques : Parfaite maîtrise d'Excel et de PowerPoint.

    Compétences recherchées : - Capacité à communiquer avec aisance et clarté ;
    - Esprit d'analyse et de synthèse ;
    - Rigueur et sens de l'organisation ;
    - Sens du résultat et des priorités ;
    - Transversalité ;
    - Autonomie.

    Connaissance des produits proposés par une banque de financement. Connaissance approfondie de la réglementation Bâle 2, notamment des paramètres bâlois PD, LGD, EAD, CCF.
  • Analyste Qualitatif Méthodologies Bâle III H/F

    • Stage
    • Hauts-de-Seine (92)
    22/12/17
    Description du poste
    Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
    Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
    Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
    * Relations clients et réseau international,
    * Banque commerciale et Trade,
    * Banque d'investissement,
    * Financements structurés,
    * Banque de marchés,
    * Optimisation de la Dette et Distribution.
    La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    Au sein de la Direction des Risques de CACIB, vous intégrerez le service spécialisé dans l'élaboration, la mise en place et le suivi des différentes méthodologies d'estimation du risque de crédit pour l'ensemble des métiers de la banque.

    Ce stage, au contenu très riche, vous permettra de développer :

    - Vos connaissances sur l'univers Bâle III : règlementation & implémentation au sein des banques ;
    - Vos compétences en analyse crédit de secteurs variés : corporate et institutions financières ;
    - Vos compétences en gestion de projet : sous l'encadrement d'un maître de stage vous participerez aux différentes étapes de revue d'un modèle de risque de crédit.

    Dans ce cadre, vous participerez plus spécifiquement aux travaux sur les modèles probabilité de défaut (PD) et de perte en cas de défaut (LGD).

    Vous aurez pour missions et vous participerez à :

    - L'amélioration des méthodologies d'estimation du risque de crédit (corporates, institutions financières, souverains) :
    * Réalisation de travaux de recherche variés : benchmark des méthodologies des agences de notation, synthèses de travaux académiques, études sectorielles, analyse de l'information financière publiée par les entreprises et recherches à partir des bases de données de la banque ;
    * Formulation de propositions d'améliorations des méthodologies utilisées par la banque. Ces propositions feront l'objet de présentations aux différents experts du Groupe ;
    * Participation active aux groupes de travail avec les experts de la banque (Front Office et analystes risques) sur les sujets d'amélioration en cours.

    - La mise en œuvre des modifications de méthodes dans les outils informatiques avec l'aide des équipes de maîtrise d'ouvrage :
    * Rédaction des expressions de besoins et vérification des cahiers des charges ;
    * Travaux de recettes de la correcte implémentation des modèles.

    - La participation aux tâches opérationnelles de suivi des bonnes performances des modèles de notation.
    Description du profil
    Formation : Ecole de commerce ou université.

    Spécialisation : Finance, Economie.

    Outils informatiques : Excellente maîtrise du Pack Office. VBA serait un plus.

    Compétences recherchées : Soft skills :

    - Curiosité
    - Rigueur
    - Capacité d'analyse
    - Autonomie
    - Force de proposition
  • Gestionnaire d'Opérations Clientèles H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    21/12/17
    Description du poste
    CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

    Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

    Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

    VOTRE ENVIRONNEMENT :

    Au sein de CACEIS Bank France, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire. Elle offre une large gamme de prestations à travers ses Départements : Custody, Fund Distribution Services, Banking Services, Contrôles Transversaux, Organisation et Qualité.

    Le Département Custody assure, grâce à ses 8 services, l'ensemble des fonctions :

    - de Règlement-Livraison :
     R/L contre-paiement et franco des opérations d'achat et de vente d'actions et d'obligations négociées par les clients
     émissions de TCN de CAsa et des Caisses Régionales du Crédit Agricole
     FCPI/FCPR/FCPE et OPCI
     titres non-cotés
     participations internationales de Casa

    - de Conservation :
     traitement des opérations sur titres et des assemblées générales
     paiement des coupons et des remboursements
     fiscalité associée à ces traitements

    - d'activité de support et de contrôle

    VOS MISSIONS :

    Vous serez rattaché au secteur GRO Settlement au sein du service Activités Transverses.
    Cette équipe est composée de 10 personnes dont la responsable du secteur. Vous participerez à l'activité générale :
    * Circularisation des Ordres de Mouvement auprès des émetteurs
    * Circularisation des titres en nominatif pur des OPCVM
    * Disclosures

    Au cours de vos missions, vous développerez :

    * Une connaissance de l'environnement Back/Middle Office Titres
    * Une connaissance en base de données
    * Une organisation et une méthodologie
    * Votre aptitude à travailler en équipe
    * Votre relation Clients
    Description du profil
    Formation : Vous préparez un Master Banque/Finance

    Outils informatiques : Excel : TCD et macros VBA - intermédiaire

    Compétences recherchées : * Esprit d'analyse et de synthèse
    * Rigueur, fiabilité
    * Capacité à coopérer et à travailler en équipe
    * Organisation, méthode
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