Expérience requise

Industries Automobiles

Toulouse (31) - Midi-Pyrénées Guyancourt (78) - Île-de-France Lyon 09 (69) - Rhône-Alpes

CDI - Temps Plein

AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 11 000 collaborateurs dans le monde.
Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique , Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.
Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, Suisse ...

Description du poste

Pour renforcer nos équipes intervenant dans le secteur Automobile et Transports Terrestres, nous recherchons des Ingénieurs Architectes logiciels spécialistes AUTOSAR (H/F).

 

Plusieurs postes basés en région Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées (Toulouse) ou Ile de France sont à pourvoir.


Dans le cadre du développement de véhicules innovants (électrique, hybride, stop&start), vous participez à l'architecture, conception, développement et intégration de logiciels embarqués sur calculateur.
A partir de spécifications, vous êtes amené à développer et valider les algorithmes sur cible embarquée dans le respect de la norme AUTOSAR. Une partie du travail peut être réalisée au moyen d'un générateur de code automatique type TargetLink.

Profil

De formation Ingénieur Electronique avec une spécialisation en Systèmes Embarqués, vous justifiez d’une première expérience significative en programmation embarquée (cycle en V complet) acquise idéalement chez un constructeur ou un équipementier automobile. Vous possédez de bonnes compétences en développement logiciel, de préférence avec une expérience des outils de génération automatique de code MBD (Model Based Design) avec Target Link ou Embedded Coder.

Vous maitrisez impérativement les architectures et outils AUTOSAR et les environnements Matlab / Simulink / Stateflow pour la spécification logicielle. Vous connaissez les outils de modélisation, simulation, diagnostic (Inca, ASCET, VECTOR Da Vinci et Candela,...) ainsi que les moyens de prototypage rapide (DSPACE,...).


A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

 

 

Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

 

Aptitudes nécessaires au poste

Réflechir, comprendre, prendre des initiatives, Travailler au contact des autres (collègues, clients...)

N° de référence

AK/MH/IST/GDR/Autosar/Agefiph

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris