Provence-Alpes-Côte d'Azur

2551 offres

Expérience requise

3-5 ans

Informatique, Internet, Télécoms

Cannes (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur

CDI - Temps Plein

AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 11 000 collaborateurs dans le monde.


Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique , Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.


Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, Suisse ...

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine du spatial, le Groupe AKKA Technologies recherche un(e) Ingénieur(e) Calcul Thermique (H/F) pour son agence de Cannes.

Spécialisé dans les domaines de la Thermique, Mécanique des fluides, Thermo-hydraulique et Aéraulique, le Centre de Services de notre agence de Cannes, composé d’experts et d’ingénieurs, centre son activité sur des marchés de thermique industrielle. Dans ce cadre, nos consultants interviennent sur les différents stades du projet, de l’étude/conseil à l’expertise, en passant par la simulation numérique et les essais de validation.

Au sein d’une équipe projet, vous serez en charge de concevoir un système de contrôle thermique. A ce titre, vous élaborez une analyse thermique (isolation, système de réjection d’énergie, système de réchauffage) et vous réalisez les calculs thermiques s’y afférant. Vous validez votre modèle thermique par de la prédiction d’essais et procédez à des réajustements si nécessaire. A cette issue, vous rédigez les notes de calculs, les rapports d’études ainsi que les spécifications techniques.

Profil

Diplômée(e) d'une école d'ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 avec une spécialisation en thermique, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire, idéalement acquise dans le domaine du spatial.
Vous possédez les compétences métiers et la connaissance des outils spécifiques en modélisation d'écoulements (CFD) et de transferts thermiques. Vous maîtrisez les logiciels de calcul thermique tels que CORATHERM, ESATAN / ESARAD, THERMICA ou encore ANSYS FLUENT.

Enthousiaste, vous aimez travailler en équipe. Votre sens du relationnel et du service, votre capacité d'adaptation et d'intégration sont autant d'atouts qui vous permettront d'apporter de la valeur aux projets et d'assurer la réussite de vos missions.

AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
  Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

 

Aptitudes nécessaires au poste

Réflechir, comprendre, prendre des initiatives, Travailler au contact des autres (collègues, clients...), Voir de près, Disposer d'un champ visuel correct

N° de référence

AK/PPD/PAS/thermique/PACA/1/114

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris