164 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Technico-commercial Itinérant Multienergie (51) H/F

    • CDI
    • Châlons-en-Champagne (51) - Champagne-Ardenne
    16/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Technico-commercial Itinérant multiénergie sur Reims H/F
    Et...brillant négociateur
    Art du négoce sans pareil et esprit client à toutes épreuves, vous voilà armé(e) pour partir à la conquête de nouvelles parts de marché.
    En apportant une solution globale à vos clients, vous participez non seulement à un avenir meilleur mais pérennisez aussi la performance du groupe.
    Plus que votre formation technique et/ou commerciale, ce sont votre expérience terrain similaire et vos connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, de la domotique et des solutions de maîtrise de l'énergie qui créeront la différence.
    Vous aimez négocier, c'est dans votre nature. Vous cultivez le sens du relationnel et l'esprit service, c'est dans votre personnalité.
    Sur le terrain, au-delà de vendre nos offres et nos produits, vous avez surtout à cœur de fidéliser vos clients et d'en séduire de nouveaux.
    L'énergie collective vous ressource.
    Sous la direction du Chef des Ventes, vous donnez le meilleur de vous-même pour emmener toujours plus loin votre équipe et le groupe.
    En vous formant continuellement, vous confortez votre rôle moteur au sein de notre équipe commerciale. Rexel vous ouvre les portes d'une brillante carrière !
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Webmaster / Designer (75) H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    15/01/18
    Description de l'entreprise
    Soyez acteur de votre carrière et bénéficiez du programme de mobilité interne.
    Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à solliciter votre RRH.
    Description du poste
    recrute une/un Webmaster / Designer

    Rexel France, leader mondial de la distribution de matériel électrique à destination des professionnels recrute dans le cadre de sa mutation digitale une/un Webmaster / Designer.

    Missions :

    Marketing:
    - Mise en place des campagnes marketing sur les différents sites - e-Commerce et corporate
    - Création des campagnes à partir des briefs marketing : webdesign, intégration Html/Css
    - Paramétrages et planification dans les CMS
    - Optimiser process de création et mise en ligne
    - Analytics et reporting des campagnes

    Webmastering:
    - Création/Mise à jour des contenus éditoriaux sur les sites de l'entreprise
    - Utilisation des outil de gestion de contenus Hybris et Sitecore
    - Proposition d'amélioration des outils et des process, suivi et test des nouvelles fonctionnalités
    - Gestion des outils tierce partie (LiveEngage etc)
    - Suivi et optimisation du référencement naturel des différents sites
    - Veille concurrentielle

    Professionel reconnu du web, vous souhaitez dynamiser votre carrière au sein d'un environnement agile et innovant. Vous serez rattaché au drecteur du e-commerce et bénéficierez à ce titre d'un niveau d'exposition conséquent pour la gestion de vos missions et projets.
    Description du profil
    - Bac + 2 ou 3 de type BTS services informatiques aux organisations, DUT métiers du multimédia et de l'internet, licence pro mutlimédia, etc.
    - Bonne maîtrise de la suite Adobe (Photoshop)
    - Bonne connaissances en intégration Html/Css (Connaissance de Bootstrap est un +, javascript est un +)
    - Très bonne connaissance des outils de gestion de contenus, CMS (Hybris est un +, Sitecore est un +)
    - Bonne connaissance des technos microsoft (ASP net)
    - Bonne connaissances des outils Google (Search console, Analytics)
    - Connaissances Marketing
    - Connaissances en référencement naturel (SEO)
    - Maitrise d'un anglais courant impérative
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Responsable informatique - Dismo (95) H/F

    • CDI
    • Cergy (95) - Île-de-France
    16/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    recherche un Responsable informatique basé à Saint Ouen L'aumône (95)
    Spécialisée dans la distribution de matériels électriques, de génie climatique et de luminaires auprès de grandes surfaces de bricolage et de magasins destinés au grand public, DISMO France est une filiale du groupe REXEL. L'entreprise propose une offre complète de plus de 7000 références, grâce à un partenariat solide avec des fournisseurs nationaux et internationaux.
    Entreprise à taille humaine (90 collaborateurs), DISMO France est implantée en région parisienne (95) et intervient sur l'ensemble du territoire.

    MISSIONAssumer la responsabilité de la gestion du système d'information, des réseaux informatiques et du parc informatique. Prendre en charge l'ensemble des aspects opérationnels liés à la fonction. Elaborer une vision des systèmes d'information répondant et contribuant au développement et à la différentiation de Dismo et exécuter la transformation qui en découle

    COMPETENCES
    * Manager l'équipe Informatique (1 collaborateur)
    * Gérer notre ERP (ASW) : Support Utilisateur, relations Editeur, Maintenance technique
    * Assurer la gestion du parc informatique (matériels et logiciels) et proposer des évolutions.
    * Etre garant et responsable de la politique de sécurité (Compliance, Charte informatique)
    * Gérer la plateforme EDI.
    * Gestion budgétaire et pilotage des coûts liés à ses activités.
    * Gestion des audits (Commissaires aux comptes, audit interne,...)
    * Gestion de la téléphonie (Fixe + mobile)
    * Assister, conseiller et former les utilisateurs.
    * Relations étroites avec le Groupe Rexel.
    * Gestion d'un changement d'ERP
    * Veille technologique
    * Reporter au Directeur Financier.
    QUALITES ET COMPETENCES SPECIFIQUES »
    * Organisation, méthodique et rigoureux
    * Capacité d'analyse et de synthèse
    * Curiosité Intellectuelle
    * Autonomie et opérationnel
    * Pédagogue et communicant
    * Proactivité et force de proposition.
    * Gestion de Projet
    FORMATION/EXPERIENCE
    Formation Bac +4 ou 5 en informatique et une expérience minimum de 7 à 10 ans. La connaissance technique de l'environnement informatique (matériels, logiciels, langage et réseaux).
    Pratique de l'Anglais est indispensable
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Technico-commercial sédentaire TOULOUSE H/F

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recherche
    Un Technico-Commercial Sédentaire Habitat /Tertiaire H/F
    pour son centre de relations clients et d'expertise situé à Toulouse (31)

    Vendeur(se) en puissance au téléphone, vous savez promouvoir nos produits et services comme il se doit.
    Ecouter pour créer la différence, c'est comme ça que vous voyez votre métier.
    Comme ça aussi que l'on voit notre avenir.
    Domotique, éclairage, chauffage, pompe à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique..., autant de produits et solutions que vous maîtrisez parfaitement.
    Quel que soit le profil client (Artisans, Installateurs, Industries, Grands Comptes), vous savez répondre par une solution technique adaptée et un service approprié.
    Vous négociez prix et délais, établissez des devis, assurez les relances clients, gérez les commandes et éventuels litiges, vous maîtrisez le cycle de vente sur toute la ligne.
    De formation minimum BAC+2 technique (électricité générale, technique industrielle, électrotechnique, génie climatique...) ou équivalent, vous avez une première expérience réussie dans la vente aux professionnels. VOus êtes rigoureux(-euse) avec le sens du relationnel,vous avez le sens du commerce et le sens du service client externe comme interne.

    Construisez votre avenir au sein de Rexel,
    Rejoignez nous!
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    CONECTIS est une société du groupe REXEL, premier réseau mondial de distribution de matériel électrique. En 2016 REXEL a réalisé un CA de 13.2 milliards d'Euros, dans 32 pays et avec 27 000 salariés. CONECTIS, leader français de la distribution de systèmes de câblage et réseaux locaux connaît une croissance régulière, en France comme à l'International. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) :

    Business Développeur GIGAMEDIA H/F- Zone Ile de France

    Mission
    Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour mission principale le développement des ventes sur une partie de la région Midi Pyrénées.
    Vous êtes en charge de la prescription de nos solutions et services (systèmes de câblage cuivre et fibres optiques, switch, wifi, vidéo /IP ...), auprès des équipes commerciales d'un réseau d'agences, de les animer et de les accompagner dans leurs démarches de ventes auprès d'une clientèle de professionnels.
    En parallèle, vous avez également pour mission de prospecter et de développer directement de nouveaux clients (type installateurs nationaux et régionaux, intégrateurs de réseaux, operateurs télécoms, bureaux d'études..).
    Vous bénéficiez du support de notre pôle d'experts et du support de l'équipe commerciale et marketing. Vous organisez votre activité commerciale de façon autonome et vous assurez un reporting précis ainsi que la remontée des informations utiles (clients, marché, concurrence).

    Vous participerez avec nous à l'aventure d'une société en forte croissance, ayant fait la preuve de sa capacité à se développer et à s'adapter sur des marchés novateurs et notamment dans le domaine des solutions applicatives IP. Vous bénéficierez d'une formation, initiale et continue, à nos produits et à nos méthodes.
    Description du profil
    De formation commerciale et/ou informatique (Bac + 2 ans minimum), vous bénéficiez d'une expérience de vente en B to B et vous vous intéressez aux technologies Voix, Data et Vidéo, et plus particulièrement aux réseaux d'entreprises et à la convergence IP. Autonome, votre excellent relationnel, votre intérêt marqué pour le conseil client et votre capacité d'écoute vous permettent de qualifier les besoins et de proposer des solutions adaptées. Votre sens commercial est une priorité pour développer les ventes.

    Votre évolution
    Nous rejoindre constitue une opportunité exceptionnelle, tant en terme d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein du groupe qui déploie ses activités. Rémunération motivante selon expérience. Vous avez un vrai sens des affaires, vous avez de l'énergie, vous aimez les défis et les nouvelles technologies... Alors rejoignez nos équipes !

    Modalités
    Package de rémunération attractif, à adapter selon profil et expérience, comprenant fixe mois+ prime sur objectifs + intéressement + participation+ voiture de fonction.

    Contact
  • Business Développeur Ile-De-France - Conectis H/F

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    10/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    CONECTIS est une société du groupe REXEL, premier réseau mondial de distribution de matériel électrique. En 2016 REXEL a réalisé un CA de 13.2 milliards d'Euros, dans 32 pays et avec 27 000 salariés. CONECTIS, leader français de la distribution de systèmes de câblage et réseaux locaux connaît une croissance régulière, en France comme à l'International. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) :

    Business Développeur GIGAMEDIA H/F- Zone Ile de France

    Mission
    Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour mission principale le développement des ventes sur une partie de la région Midi Pyrénées.
    Vous êtes en charge de la prescription de nos solutions et services (systèmes de câblage cuivre et fibres optiques, switch, wifi, vidéo /IP ...), auprès des équipes commerciales d'un réseau d'agences, de les animer et de les accompagner dans leurs démarches de ventes auprès d'une clientèle de professionnels.
    En parallèle, vous avez également pour mission de prospecter et de développer directement de nouveaux clients (type installateurs nationaux et régionaux, intégrateurs de réseaux, operateurs télécoms, bureaux d'études..).
    Vous bénéficiez du support de notre pôle d'experts et du support de l'équipe commerciale et marketing. Vous organisez votre activité commerciale de façon autonome et vous assurez un reporting précis ainsi que la remontée des informations utiles (clients, marché, concurrence).

    Vous participerez avec nous à l'aventure d'une société en forte croissance, ayant fait la preuve de sa capacité à se développer et à s'adapter sur des marchés novateurs et notamment dans le domaine des solutions applicatives IP. Vous bénéficierez d'une formation, initiale et continue, à nos produits et à nos méthodes.
    Description du profil
    De formation commerciale et/ou informatique (Bac + 2 ans minimum), vous bénéficiez d'une expérience de vente en B to B et vous vous intéressez aux technologies Voix, Data et Vidéo, et plus particulièrement aux réseaux d'entreprises et à la convergence IP. Autonome, votre excellent relationnel, votre intérêt marqué pour le conseil client et votre capacité d'écoute vous permettent de qualifier les besoins et de proposer des solutions adaptées. Votre sens commercial est une priorité pour développer les ventes.

    Votre évolution
    Nous rejoindre constitue une opportunité exceptionnelle, tant en terme d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein du groupe qui déploie ses activités. Rémunération motivante selon expérience. Vous avez un vrai sens des affaires, vous avez de l'énergie, vous aimez les défis et les nouvelles technologies... Alors rejoignez nos équipes !

    Modalités
    Package de rémunération attractif, à adapter selon profil et expérience, comprenant fixe mois+ prime sur objectifs + intéressement + participation+ voiture de fonction.

    Contact
  • Contrôleur Financier - Conectis (59) H/F

    • CDI
    • Lille (59) - Nord-Pas-de-Calais
    09/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    CONECTIS est une société du groupe REXEL, premier réseau mondial de distribution de matériel électrique. En 2016 REXEL a réalisé un CA de 13,5 milliards d'Euros. CONECTIS, leader français de la distribution de systèmes de câblage et réseaux locaux connaît une croissance régulière, en France comme à l'International. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) :

    Contrôleur Financier (CRT Lesquin - 59)

    Mission :
    Rattaché(e) au directeur administratif et financier de la société, votre fonction consistera à l'accomplissement des tâches suivantes :
    * Contribuer à l'élaboration des comptes prévisionnels dans le cadre du process budgétaire, des reforecast trimestriels et du plan à 3 ans.
    * Participer à certaines tâches lors des clôtures mensuelles afin de garantir la production des comptes mensuels dans les délais requis (4 jours).
    * Participer à la préparation des business review en fournissant les analyses nécessaires
    * Travailler à l'amélioration continue du contrôle interne
    * Animer les plans d'actions
    * Assurer une veille de la réglementation comptable et fiscale
    * Assister le Directeur Administratif et Financier sur certains dossiers ponctuels tels que :
    * Documentation prix de transfert
    * Evolution normes IFRS
    * Préparation de certaines analyses à destination du groupe, du CE ou du CHSCT
    * Préparation des comptes annuels ( annexe comptable, rapport de gestion)
    Description du profil
    De formation supérieure en comptabilité/finance ou contrôle de gestion (MSTCF/DSCG ou école de commerce option finances), vous justifiez d'au moins 3 à 5 ans d'expérience dans un poste à responsabilités de la fonction financière de préférence au sein d'un grand groupe dans un environnement international. Un passage en cabinet d'audit en début de parcours professionnel constituera un avantage.
    A l'aise dans une relation « clients/fournisseurs » avec des interlocuteurs variés, vous faites preuve d'un bon relationnel, d'analyse et de synthèse, de rigueur et d'organisation.

    Vous prenez du recul sur les chiffres et les présentez de manière pertinente.
    Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques et de l'anglais.

    Modalités :
    CDI Temps plein (4/5ème envisageable)
    Statut Cadre au forfait jours + RTT en proportion
    Package de rémunération : rémunération sur 12 mois + variable + intéressement + participation (package global à définir selon profil).
    Poste à pourvoir rapidement
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Technico-commercial sédentaire industrie - Rennes (35) H/F

    • CDI
    • Rennes (35) - Bretagne
    09/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Technico-commercial sédentaire industrie H/F
    Vendeur en puissance
    Au téléphone, vous savez promouvoir nos produits et services comme il se doit.
    Ecouter pour créer la différence, c'est comme ça que vous voyez votre métier.
    Comme ça aussi que l'on voit notre avenir.
    Domotique, éclairage, chauffage, pompe à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique..., autant de produits et solutions que vous maîtrisez parfaitement.
    Quel que soit le profil client (Artisans, Installateurs, Industries, Grands Comptes), vous savez répondre par une solution technique adaptée.
    Négocier prix et délais, établir des devis, assurer les relances clients, gérer les commandes et éventuels litiges, vous maîtrisez le cycle de vente sur toute la ligne.
    Un plus pour notre force de vente itinérante et votre Directeur de Centre de Relations Clients.
    De formation minimum BAC+2 technique (électricité générale, technique industrielle, électrotechnique, génie climatique...), vous avez une première expérience réussie dans la vente aux professionnels. Si on ajoute rigoureux(-euse) et avec le sens du relationnel, voilà de quoi voir plus loin pour votre avenir.
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    CONECTIS est une société du groupe REXEL, premier réseau mondial de distribution de matériel électrique. En 2016 REXEL a réalisé un CA de 13.2 milliards d'Euros, dans 32 pays et avec 27 000 salariés. CONECTIS, leader français de la distribution de systèmes de câblage et réseaux locaux connaît une croissance régulière, en France comme à l'International. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) :

    KEY ACCOUNT MANAGER (KAM) CONECTIS H/F- Zone IDF

    Mission
    Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez pour mission principale le développement des ventes sur une partie de la région Ile de France.
    Vous êtes en charge de la prescription de nos solutions et services (systèmes de câblage cuivre et fibres optiques, switch, wifi, ..), auprès des clients finaux (secteurs : Banque, « Retail » et Santé), des grands comptes installateurs et des bureaux d'études en relation avec nos partenaires fabricants spécialistes.
    En parallèle, vous avez également pour mission de prospecter et de développer directement de nouveaux clients (type installateurs nationaux et régionaux, intégrateurs de réseaux, operateurs télécoms, bureaux d'études..).
    Vous bénéficiez du support de notre pôle d'experts et du support de l'équipe commerciale et marketing. Vous organisez votre activité commerciale de façon autonome et vous assurez un reporting précis ainsi que la remontée des informations utiles (clients, marché, concurrence).

    Vous participerez avec nous à l'aventure d'une société en forte croissance, ayant fait la preuve de sa capacité à se développer et à s'adapter sur des marchés novateurs et notamment dans le domaine des solutions applicatives IP. Vous bénéficierez d'une formation, initiale et continue, à nos produits et à nos méthodes.
    Description du profil
    De formation commerciale et/ou informatique (Bac + 2 ans minimum), vous bénéficiez d'une expérience de vente en B to B et vous vous intéressez aux nouvelles technologies en Data, plus particulièrement aux réseaux d'entreprises et à la convergence IP. Autonome, votre excellent relationnel, votre intérêt marqué pour le conseil client et le service ainsi que votre capacité d'écoute vous permettent de qualifier les besoins et de proposer des solutions adaptées. Votre sens commercial est une priorité pour développer les ventes.

    Votre évolution
    Nous rejoindre constitue une opportunité exceptionnelle, tant en terme d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein du groupe qui déploie ses activités. Rémunération motivante selon expérience. Vous avez un vrai sens des affaires, vous avez de l'énergie, vous aimez les défis et les nouvelles technologies... Alors rejoignez nos équipes !

    Modalités
    Package de rémunération attractif, à adapter selon profil et expérience, comprenant fixe mois+ prime sur objectifs + intéressement + participation+ voiture de fonction.

    Contact
  • Data Scientist (75) H/F

    • CDI
    • Paris (75)
    08/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recrute un(e) Data Scientist

    Poste rattaché au Responsable Business Analytics

    Au sein de la Direction Business Optimization et Pricing, le/la Data Scientist analyse, modélise et traduit des problématiques business en étroite collaboration avec différentes équipes métiers, et notamment nos équipes Commerciales, Marketing et IT.

    Missions

    * Vous comprenez et analysez les besoins des clients internes, valider les enjeux avec vos partenaires (ROI) et la faisabilité (qualité / coût /délais).
    * Vous mettez en œuvre l'ensemble des méthodes et techniques nécessaires pour répondre aux problématiques au cours du projet avec les équipes métiers : sélection, analyse, qualification et acquisition des données, analyses exploratoires, descriptives (BI), prédictives et prescriptives.
    * Vous communiquez sur l'avancement et les résultats de vos projets en adaptant votre démarche et votre discours de manière proactive.
    * Vous mettez en œuvre de bout en bout vos projets depuis l'identification du besoin jusqu'à la mise en production dans le système d'information. Dans ce cadre, vous participez activement aux pilotages des prestations et aux relations avec les fournisseurs (interne et externe) avec une orientation résultat et budget.
    * Vous participez à la réussite de l'équipe en partageant vos connaissances et vos méthodes. En tant que membre moteur de la communauté vous contribuez à l'expansion de la culture Data au sein de Rexel.
    Description du profil
    * Niveau ingénieur ou Master 2 en Mathématiques appliquées et/ou Statistique et/ou Informatique et/ou recherche opérationnelle,
    * Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience réussie sur des missions équivalentes.
    Vos compétences couvrent plusieurs des points suivants :
    * Algorithmes de machine learning (supervisés et non supervisés)
    * Optimisation, Recherche opérationnelle
    * Programmation scientifique dans un langage de script (Python, R, Matlab)
    * Bases de données et langage SQL
    * Visualisation de données (Qliksense, Tableau, librairies R ou Python, D3...)
    * Gestion de projet et de prestataires
    * Votre capacité à analyser, modéliser et traduire les problématiques business vous permet de collaborer efficacement aussi bien au sein de votre équipe qu'avec les équipes métiers et techniques.
    * Vous êtes passionné et disposez d'un sens pratique qui se traduit, entre autres, par la capacité à chercher et proposer les solutions adaptées (IT/Code/logiciel, etc.).
    * Vous savez faire preuve de flexibilité et vous adapter à un contexte de montée en puissance de la practice Analytics au sein du groupe.
    * Vous êtes motivé, organisé et autonome, aimez travailler en équipe et disposez de bonnes capacités de communication.
    * Anglais courant pour échanger avec les différents supports éditeurs et les entités des autres pays.
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Gestionnaire Relation Client (92) H/F

    • CDI
    • Nanterre (92) - Île-de-France
    08/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recrute un(e) Gestionnaire Relation Client

    Poste rattaché au Directeur de la BU Objets Connectés

    Au sein de la Business Unit Objets Connectés, le/la Gestionnaire Relation Client assure une réponse client de qualité sur les solutions et offres « résidentiels connectés » commercialisées par Rexel France.

    Missions

    * Dans le cadre d'un centre d'expertise centralisé, vous :
    * Assurerez un support téléphonique aux clients de Rexel et aux collaborateurs Rexel sur le périmètre des offres « résidentiels connectés » commercialisées par Rexel.
    * Maîtriserez les fonctions techniques et les offres commerciales des solutions « résidentiels connectés » commercialisées par Rexel
    * Concevrez des programmes d'automatisation et de pilotage dans le cadre de ces écosystèmes
    * Accompagnerez les prototypes lors d'installation pilote
    * Piloterez des phases de tests et recette afin de valider les solutions
    * Préparerez des configurations sur la plateforme centrale
    * Rédigerez la documentation technique permettant un transfert d'expertise
    * Assurerez des formations internes sur votre périmètre d'expertise
    Description du profil
    * Minimum Bac +2 en génie électrique, électrotechnique et automatisme
    * Ou Bac +2 Force de ventes motivé par la technique des équipements connectés
    * Être motivé, réactif et disponible et force de proposition.
    * Bon relationnel
    * Maîtrise de l'écoute et de la compréhension des besoins clients
    * Être capable d'orienter les clients vers les relais commerciaux locaux
    * Savoir s'adapter à ses différents interlocuteurs
    * Organisé, rigoureux et logique
    * Avoir une bonne capacité de rédaction et de synthèse
    * Être habilité à la consignation électrique
    * Connaissances en électronique
    * Connaissances en informatique (systèmes d'exploitation, matériels, logiciels, etc.)
    * Être, par votre intégration dans un groupe international, orienté vers les nouvelles technologies
    * Contexte international, un anglais opérationnel est indispensable
    * Permis de conduite exigé
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Commercial Agence H/F Thonon 74

    • CDI
    • Annecy (74) - Rhône-Alpes
    08/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez le groupe Rexel France, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie.
    Présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives, vous participerez avec nos 5 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Commercial Agence H/F
    Pour son agence de Thonon 74
    Get the power*...
    *Le pouvoir d'accueillir et de servir une clientèle de professionnels exigeante, c'est vous qui l'avez ! Grâce à votre sens du relationnel, vous voyez toujours plus loin pour votre agence et pour l'entreprise.
    Domotique, éclairage, chauffage, pompes à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique..., toute une gamme de produits et de services que vous avez pour mission de vendre à vos clients, artisans, installateurs, chauffagistes, industriels..., sous la responsabilité du Responsable d'Agence.
    Votre force : l'écoute et la capacité à orienter chacun vers la solution technique qui répond à sa problématique. Une manière de fidéliser ces professionnels et de contribuer à la réussite de votre agence, du pôle commercial et de l'entreprise.
    Organisé(e), rigoureux(-euse), avec un fort dynamisme qui vous anime au quotidien, vous êtes le maillon fort de la relation client. Et comme travailler au sein d'un groupe novateur vous stimule, vous avez plus d'une idée pour enrichir la relation client.
    De formation technique et/ou commerciale vous avez impérativement une première expérience similaire réussie. Vos connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, de la domotique et des solutions de maîtrise de l'énergie créeront aussi la différence.
    Description du profil
    -
  • Assistant Marchés Publics (75) H/F

    • CDD
    • Paris (75)
    08/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) Marchés Publics en CDD - 4 à 6 mois évolutif en CDI
    Poste rattaché au Directeur des Marchés Publics
    Poste basé au siège

    Missions/Responsabilités
    Au sein de l'équipe Marchés Publics de Rexel France, rattaché(e) au Directeur des Marchés Publics, votre principale mission consiste à conquérir de nouveaux marchés.
    Afin de la mener à bien votre poste s'articule autour des responsabilités suivantes :

    * Identification quotidienne des marchés publics sur plateforme électronique dédiée
    * Transmission des marchés aux services internes concernés
    * Organisation des dossiers à remettre en électronique
    * Elaboration des ajustements des prix avec les membres de l'équipe
    * Mise en place dossiers gagnés (tarifs, bordereaux de prix, etc.)
    * Courrier client, classement dossiers,
    * Mise à jour des plannings de suivis clients (appels d'offres, ajustements des prix, tarifs)
    * Mise à jour annuelle de la bibliothèque des documents partagés sur les marchés publics (travail en transversal avec les services du siège) :
    * Mémoires techniques Electricité et Multi Energie
    * Argumentaire développement durable

    * Etre le référent technique sur votre périmètre d'expertise :
    * Répondre à l'ensemble des questions des assistantes en région sur
    * La construction d'un mémoire technique
    * La remise des offres en dématérialisation
    * La mise à jour de l'outil Olga
    * Animer des sessions de formation internes à destination des assistantes
    * Participer à l'élaboration des journées internes d'information
    * Développer votre niveau d'expertise en utilisant les outils d'information internes et externes :
    * Suivre les formations outils/méthodes dans le cadre du plan de formation
    * Enrichir et mettre à jour ses connaissances et compétences :
    * environnement réglementaire ou économique / fiscalité
    * Environnement client, marché, normes
    * Nouveautés / évolution Plan d'offre
    * Utilisation des logiciels et de leur évolution
    Description du profil
    * Bac +2
    * Expérience de 3 ans dans un service appel d'offre (privé/public) souhaité
    * Culture B to B (secteur d'activité souhaité : distribution professionnelle)

    Compétences/Savoirs

    Savoir :
    * Soon, logiciels bureautique et experts, clik sense
    * Projet Rexel France et organisation de l'Entreprise
    * Produits et Services Rexel
    * Connaissance des clients et marchés publics
    * Connaissance du métier Client

    Savoir Faire :
    * Maîtrise des techniques de vente
    * Maîtrise de la relation client fournisseur
    * Pratique du Management Transversal
    * Prise de parole en public
    * Pratique du montage d'affaires commerciales
    * Gestion des priorités / Organisation du temps

    Savoir Etre :
    * Capacité d'adaptation
    * Capacité d'analyse
    * Sens du Service client
    * Rigueur
    * Esprit d'équipe
    * Pro-activité
    * Autonomie
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Directeur de Centre Relation Clientèle et d'Expertise - La...

    • CDI
    • La Roche-sur-Yon (85) - Pays de la Loire
    05/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Directeur de Centre Relation Clientèle et d'Expertise H/F
    Basé à LA ROCHE SUR YON
    Rattaché(e) au Directeur du Pôle Economique de la Zone, votre responsabilité consiste à animer et piloter une équipe de technico-commerciaux sédentaires dans leurs missions quotidiennes (réponses aux besoins des clients, relances des offres de prix, prospections téléphoniques, promotions commerciales, offres de services...) avec le souci de développer le chiffre d'affaires, dans le respect de la charte éthique et de la politique commerciale du Groupe.
    Vous définissez et appliquez les actions propres à améliorer la performance de l'équipe. Vous analysez les résultats et vous vous assurez au quotidien de la qualité du discours et du service rendu aux clients. Vous pilotez la charge de travail, vous proposez et mettez en œuvre les actions correctives.
    Vous évaluez et développez les compétences des collaborateurs de votre équipe, définissez les besoins en formation et entretenez un climat social serein et positif.
    Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre maîtrise des techniques de vente et votre sens du service client. Votre goût pour le travail en équipe est avéré et vous êtes capable de favoriser le développement d'un esprit collectif fort.
    La culture du résultat vous anime et vous faites preuve de rigueur dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.
    De formation technique et/ou commerciale vous avez impérativement une expérience réussie dans la gestion de centre d'appels et vous avez managé des équipes de 10 personnes minimum.
    Vous maîtrisez les relations commerciales et êtes doté(e) d'un sens du relationnel aigu et du service client importants.
    Ambitieux (-euse), et avec une réelle envie d'évolution, vous avez une capacité à organiser et à faire évoluer les choses grâce à votre pugnacité et persévérance.
    Excellentes qualités relationnelles, bon esprit de synthèse, et curiosité professionnelle sont les qualités qui vous permettront de réussir à ce poste et d'évoluer au sein d'un groupe novateur et toujours en mouvement.
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recrute un(e) Chef de projets - Responsable applicatif IT en CDI
    Poste rattaché au Directeur de projet et périmètre applicatif
    Poste basé à Paris (17ème)

    Missions/Responsabilités

    Au sein de direction des systèmes d'information, rattaché(e) au Directeur de programme et périmètre applicatif, votre principale mission consiste à conduire des projets et gérer un parc d'applications. Afin de la mener à bien, votre poste s'articule autour des responsabilités suivantes :

    1. En tant que Chef de projet IT

    * Participe à la formalisation les besoins métier, établit les spécifications fonctionnelles générales
    * Participe au choix d'une solution (progiciel, développement, etc.) en relation avec l'architecte
    * Prévoit les moyens à mettre en œuvre (humains, techniques, financiers, etc.)
    * Organise, coordonne et anime l'équipe projet
    * Gère la relation opérationnelle avec le ou les fournisseurs
    * Arbitre les éventuels différends
    * Supervise le déroulement du projet jusqu'à la recette métier
    * Diffuse l'information côté métiers
    * Définit les modalités de traitement des demandes d'évolution
    * Garantit le respect des fonctionnalités, délais et des coûts
    * Propose d'éventuelles modifications d'objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d'environnement
    * Arbitre les choix à faire en fonction du risque et du résultat
    * Met en place tous les indicateurs/reporting/organe de pilotage nécessaires au suivi et à la gestion du projet
    * Déploie la nouvelle application ou le nouveau service
    * Organise la maintenance
    * Organise le transfert vers les équipes de production et les équipes de tests de non régression

    2. En tant que Responsable applicatif

    * Coordonne la maintenance corrective, préventive et évolutive et assure la qualité et la performance du fonctionnement des applications dont il est responsable.
    * Est responsable de la gestion financière de son périmètre applicatif ainsi que de toutes les SLA définies (qualité, coût, disponibilité...)
    * Met à jour le référentiel documentaire et de tests de non régression du système applicatif dont il est responsable et assure la pérennité des connaissances sur les solutions apportées dans le cadre de la maintenance
    * Est l'interlocuteur privilégié à la DSI pour les utilisateurs, la production et les projets pour l'application dont il responsable
    Description du profil
    * Issu(e) d'une formation type Bac+4 ou Bac+5 avec une spécialisation Informatique de gestion, ou une double compétence en informatique et commerce/économie/gestion.
    * Vous disposez d'une expérience significative en conduite de projet informatique sur des projets à fort enjeux, sur mesure et sur des dispositifs innovants.
    * Vous possédez idéalement des connaissances en modélisation de données et de process, en méthode de conduite de projets ainsi qu'en développement et bases de données.
    * Vos qualités d'analyse et de synthèse, votre capacité à vous approprier de nouveaux sujets fonctionnels et techniques, à convaincre et à piloter des équipes internes et externes seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions.
    * Une expérience dans le secteur de la distribution BtoB est un plus.
    * Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, mutuelle et autres avantages groupe.

    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Responsable d'agence Colmar (68) H/F

    • CDI
    • Colmar (68) - Alsace
    03/01/18
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Description externe
    REXEL France recherche activement un/une Manager d'agence H/F pour son site de Colmar (68)
    Manager et gestionnaire, Homme / Femme de terrain, vous guidez votre équipe avec toujours le même objectif : booster les résultats et la performance de votre agence.
    Force de proposition sur les différentes actions à mener au sein de votre point de vente, vous assurez le développement du business et la satisfaction des clients (artisans électriciens, plombiers, chauffagistes, industries, installateurs tertiaires ... ).

    A vous aussi de faire rimer quotidien avec qualité, rentabilité et efficacité financière.
    La performance, c'est aussi celle du collaborateur de votre équipe de vente. Des hommes et des femmes d'expérience à qui vous donnez une ligne directrice et que vous orientez vers la vente active, l'énergie commerciale, le sens du service client ...
    Attaché au respect des procédures internes vous avez développé une approche commerciale qui a fait ses preuves. Vous coordonnez la mise en œuvre des actions à mener auprès des clients de votre zone de chalandise. Pour se faire, vous vous appuyer sur votre sens du travail en équipe (avec votre équipes, avec les commerciaux itinérants du secteurs, avec les équipes de spécialistes, etc...)
    Et ensemble, vous créez la différence sur ce marché.
    Outre une formation technique (vous connaissez le matériel et les solutions électriques) vous êtes un manager et un(e) professionnel(le) reconnu(e) de la relation client.
    Cultivant l'exemplarité et le goût du défi, c'est toute votre énergie qui va permettre d'atteindre nos ambitions.
    --
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recrute un(e) Directeur de programmes et périmètre applicatif IT en CDI
    Poste rattaché au Directeur études et projets
    Poste basé à Paris (17ème)

    Missions/Responsabilités :
    Au sein de direction des systèmes d'information, rattaché(e) au responsable études et projets, votre principale mission consiste à conduire des programmes d'amélioration ou de transformation des solutions IT et gérer un parc d'applications. Afin de la mener à bien votre poste s'articule autour des responsabilités suivantes :

    1. En tant que Directeur de programme IT :

    * Assume la responsabilité fondamentale du ou des projets dans toutes ses dimensions (stratégiques, commerciales, financières, humaines, juridiques, organisationnelles, techniques...).
    * Participe à la construction des budgets (OPEX et CAPEX) et à la définition du PMT de l'IT.
    * Pilote selon les règles et méthode de l'entreprise l'ensemble du ou des programmes d'amélioration et transformation dans toute leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts souvent divergents...).
    * Est le garant de l'enjeu stratégique du projet pour le métier, l'entreprise ou des tiers.
    * S'assure que les besoins métier sont en ligne avec les règles, priorités et stratégie de l'entreprise
    * S'assure que les solutions retenues sont conformes à la cartographie applicative utilisée dans le cadre du référentiel d'urbanisation
    * Assure la communication horizontale vers les autres directeurs de programme et vers l'architecte applicatif.
    * Manage les chefs de projets intervenant sur son périmètre
    * Participe aux négociations et à la gestion de la relation contractuelle avec le ou les fournisseurs intervenant sur son périmètre
    * Met en place tous les indicateurs/reporting/organe de pilotage nécessaires au suivi et à la gestion des programmes d'amélioration ou de transformation

    2. En tant que directeur d'un périmètre applicatif :

    * Assume la responsabilité fondamentale du fonctionnement des applications dont il est responsable.
    * Est responsable de la gestion budgétaire de son périmètre applicatif ainsi que de toutes les SLA définies (qualité, coût, disponibilité...)
    * Manage les responsables applicatifs sur son périmètre
    Description du profil
    * Issu(e) d'une formation type Bac+5 avec une spécialisation Informatique de gestion, ou une double compétence en informatique et commerce/économie/gestion.
    * Vous disposez d'une expérience reconnue en management et en conduite de projet informatique sur des projets de transformation à fort enjeux.
    * Vous possédez idéalement des connaissances en modélisation de données et de process, en méthode de conduite de projets et en gestion budgétaire.
    * Vos qualités de négociateur, d'analyse et de synthèse, votre capacité à vous appréhender les véritables enjeux sur des nouveaux sujets et à convaincre vos interlocuteurs seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions.
    * Une expérience dans le secteur de la distribution BtoB est un plus.

    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Commercial Agence Le Creusot (71) H/F

    • CDI
    • Mâcon (71) - Bourgogne
    31/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une VENDEUR / VENDEUSE CONSEIL H/F Pour son agence du CREUSOT (71)

    Mission : Développer les ventes au comptoir en apportant une solution globale technique et commerciale à tous nos clients dans le respect des procédures de l'Entreprise.
    Rattaché(e) au Responsable du Point de Vente, votre principale mission est la vente de produits et solutions de maîtrise de l'énergie (electricité, domotique, éclairage, chauffage, pompes à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique...) à nos clients professionnels artisans, installateurs, chauffagistes, industriels...).

    Véritable commercial sédentaire et de proximité, vous garantissez une qualité d'accueil adaptée et contribuez à l'animation du Point de vente.
    Vous contribuez à toute action visant à développer le Chiffre d'Affaires avec la clientèle de proximité (vente au quotidien, opération promotionnelle, relationnel client, etc...)
    Description du profil
    De formation technique et/ou commerciale vous avez impérativement une première expérience réussie dans le conseil et la vente auprès de professionnels. Vos connaissances techniques en électrotechnique et/ou électricité seront indispensables pour répondre aux impératifs de ce poste.
    Organisation, dynamisme, sens du commerce et esprit d'équipe sont les qualités qui vous permettront de réussir à ce poste et d'évoluer au sein d'un groupe novateur et toujours en mouvement.

    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Technico Commercial Itinérant Hydraulique Thermique...

    • CDI
    • Moulins (03) - Auvergne
    31/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Technico-commercial Itinérant spécialisé Hydraulique Thermique Chauffage
    poste basé à Moulins, pour le périmètre de l'Allier (03)
    Et...brillant négociateur
    Art du négoce sans pareil et esprit client à toutes épreuves, vous voilà armé(e) pour partir à la conquête de nouvelles parts de marché.
    En apportant une solution globale à vos clients, vous participez non seulement à un avenir meilleur mais pérennisez aussi la performance du groupe.
    Plus que votre formation technique et/ou commerciale, ce sont votre expérience terrain similaire et vos connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, de la domotique et des solutions de maîtrise de l'énergie hydraulique thermique et chauffage qui créeront la différence.
    Vous aimez négocier, c'est dans votre nature. Vous cultivez le sens du relationnel et l'esprit service, c'est dans votre personnalité.
    Sur le terrain, au-delà de vendre nos offres et nos produits, vous avez surtout à cœur de fidéliser vos clients et d'en séduire de nouveaux.
    L'énergie collective vous ressource.
    Sous la direction du Chef des Ventes, vous donnez le meilleur de vous-même pour emmener toujours plus loin votre équipe et le groupe.
    En vous formant continuellement, vous confortez votre rôle moteur au sein de notre équipe commerciale. Rexel vous ouvre les portes d'une brillante carrière !
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Responsable centre de Compétence Eclairage (44) H/F

    • CDI
    • Nantes (44) - Pays de la Loire
    31/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recrute un(e) Responsable Centre de Compétences Eclairage en CDI

    Fédérateur (-trice) vous pilotez la promotion de nos produits et services Eclairage et animez le marché dont vous êtes le spécialiste.

    Missions :

    * Dans ce sens, vous développez les ventes de votre périmètre d'expertise sur toutes les typologies clients au niveau régional.
    * Vous guidez/facilitez l'action commerciale et la vente et vous identifiez les cibles prioritaires : clients/offres/marchés.
    * Vous simplifiez l'accès à l'offre portée par les TCI et les agences.
    * En lien avec les fournisseurs vous optimisez le support des partenaires en définissant les typologies d'action communes, vous établissez le plan d'action opérationnel et vous participez au chiffrage des affaires significatives.
    * En lien étroit avec le Responsable National, vous établissez la proposition de valeur, les argumentaires clés, le juste prix des outils commerciaux, les opportunités du marché (fournisseurs, gammes etc.) et vous êtes l'interface montante et descendante du marketing de l'offre.
    * Vous managez la cellule support régionale basée à Nantes et les Chargés de Développement du secteur.
    Description du profil
    * De formation technique et/ou commerciale vous avez impérativement une expérience commerciale et technique réussie dans le conseil et la vente auprès de professionnels.
    * Vous avez déjà managé des équipes à taille humaine et connaissez les impératifs de la gestion d'une équipe composée de profils techniques pointus.
    * Vous maîtrisez les relations commerciales et êtes doté(e) d'un sens du relationnel et du client aigu.
    * Exemplarité, passion pour le commerce, force de proposition et de conviction sont les qualités qui vous permettront de réussir dans cette mission et d'évoluer au sein d'un groupe novateur et toujours en mouvement.
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Technico-commercial Itinérant IndustrieH/F
    Et...brillant négociateur
    Art du négoce sans pareil et esprit client à toutes épreuves, vous voilà armé(e) pour partir à la conquête de nouvelles parts de marché.
    En apportant une solution globale à vos clients, vous participez non seulement à un avenir meilleur mais pérennisez aussi la performance du groupe.
    Plus que votre formation technique et/ou commerciale, ce sont votre expérience terrain similaire et vos connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, de la domotique et des solutions de maîtrise de l'énergie qui créeront la différence.
    Vous aimez négocier, c'est dans votre nature. Vous cultivez le sens du relationnel et l'esprit service, c'est dans votre personnalité.
    Sur le terrain, au-delà de vendre nos offres et nos produits, vous avez surtout à cœur de fidéliser vos clients et d'en séduire de nouveaux.
    L'énergie collective vous ressource.
    Sous la direction du Chef des Ventes, vous donnez le meilleur de vous-même pour emmener toujours plus loin votre équipe et le groupe.
    En vous formant continuellement, vous confortez votre rôle moteur au sein de notre équipe commerciale. Rexel vous ouvre les portes d'une brillante carrière !
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel Recrute un(e) Responsable de Projets Marchés/Chantiers/Infrastructures - CDI

    Vos principales missions sont les suivantes :

    * Détecter et capter les grands chantiers & projets en identifiant les décideurs des structures et notamment à travers l'équipe Grands Comptes existante.
    * Définir et mettre en place de nouveaux modèles et nouveaux services pour répondre aux demandes de nos clients
    * Développer de nouveaux clients via ces nouveaux services : installateurs régionaux, clients finaux (tertiaires, industriels), sociétés de MOA / MOE, constructeurs, bureaux d'études, architectes.
    * Piloter la mise en œuvre des chantiers de la gestion de la réponse à l'appel d'offre jusqu'à la signature du contrat et la livraison de l'opération. Construire la réponse aux appels d'offre et définir son contenu et ses acteurs. Répondre au cahier des charges techniques.
    * Mobiliser les ressources internes par le management transversal des équipes dédiées au projet.
    * Se positionner en tant qu'interlocuteur unique auprès des clients pendant la phase de production
    * Etre garant de la juste application des contrats d'un point de vue financier et juridique
    * Donner de la visibilité en termes de prospective commerciale et établissement des budgets - reporting/activité managériales
    * Établir des partenariats durables avec les fabricants et les installateurs.
    * Fonctionner en étroite collaboration avec les équipes internes (réseau/fonctions Support et transverses)
    Description du profil
    recherché :

    * De formation ingénieur et/ou commerciale, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire dans le métier de la distribution d'énergie.
    * Vous avez une connaissance et une vision globale du secteur dans le métier de la Distribution d'énergie.
    * Vous êtes un excellent communicant et êtes reconnu pour votre capacité à détecter, capter et fidéliser de nouveaux clients.
    * Vous aimez animer, convaincre et apporter de la valeur ajoutée à l'activité commerciale.
    * Vous êtes force de propositions et êtes sensible aux produits techniques dans le domaine du bâtiment.
    * Vous êtes rigoureux, avez l'esprit de synthèse, d'analyse et une capacité rédactionnelle de bon niveau.
    * Votre êtes doté(e) d'une forte capacité d'adaptation dans un monde en perpétuelle évolution.
    * Votre force de conviction sera l'une des clés de votre réussite dans cette fonction.
    * Votre motivation et votre capacité à relever avec brio des challenges innovants vous permettront d'évoluer au sein d'un groupe novateur et toujours en mouvement.
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Ingénieur commercial Courants faibles IDF H/F

    • CDI
    • Bobigny (93) - Île-de-France
    30/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Ingénieur d'affaires courants faibles IDF H/F
    L'énergie de la performance
    Vendre de nouvelles solutions à nos clients, gagner de nouveaux clients sur votre périmètre d'expertise grâce à votre esprit convaincant, vous avez l'énergie de la performance. Et elle réussit à une entreprise comme Rexel !
    Agir au plus près.
    Voir loin.
    C'est tout le paradoxe mais aussi la richesse de votre quotidien de commercial. En rendant des visites régulières à vos clients, vous recueillez leurs retours d'utilisateurs et contribuez tout simplement à notre force d'innovation.
    Votre expertise produit associé au talent de nos commerciaux itinérants, voilà de quoi mettre en lumière notre soif de conquête. A ce titre, vous participez aux formations de l'ensemble des équipes commerciales via les supports techniques nationaux du groupe.
    Rigoureux, soucieux des règles et procédures, vous êtes aussi de ceux qui aiment apprendre des meilleurs.
    Votre formation technique et/ou commerciale, vos fines connaissances technique mais surtout votre expérience réussie dans le conseil et la vente auprès de professionnels, autant d'atouts pour créer votre différence sur notre marché. On vous reconnaît volontiers un relationnel client et un esprit service à toutes épreuves.
    Challenger dans l'âme, vous avez tout pour évoluer au sein d'un groupe novateur comme le nôtre.
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Technico-commercial sédentaire Meaux H/F

    • CDI
    • Melun (77) - Île-de-France
    30/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Technico-commercial sédentaire pour l'agence de Meaux H/F
    Vendeur en puissance
    Au téléphone comme en magasin, vous savez promouvoir nos produits et services comme il se doit.
    Ecouter pour créer la différence, c'est comme ça que vous voyez votre métier.
    Comme ça aussi que l'on voit notre avenir.
    Domotique, éclairage, chauffage, pompe à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique..., autant de produits et solutions que vous maîtrisez parfaitement.
    Quel que soit le profil client (Artisans, Installateurs, Industries, Grands Comptes), vous savez répondre par une solution technique adaptée.
    Négocier prix et délais, établir des devis, assurer les relances clients, gérer les commandes et éventuels litiges, vous maîtrisez le cycle de vente sur toute la ligne.
    Un plus pour notre force de vente itinérante et votre Responsable d'Agence.
    Votre esprit d'équipe vous amène aussi à intervenir en magasin, qu'il s'agisse par exemple d'animer le hall de vente, de veiller à l'organisation ou de gérer les flux clients.
    De formation minimum BAC+2 technique (électricité générale, technique industrielle, électrotechnique, génie climatique...), vous avez une première expérience réussie dans la vente aux professionnels. Si on ajoute rigoureux(-euse) et avec le sens du relationnel, voilà de quoi voir plus loin pour votre avenir.
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • CDD Technico-commercial sédentaire Nantes (44) H/F

    • CDI - CDD
    • Nantes (44) - Pays de la Loire
    30/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Description externe
    REXEL France recherche un/une
    Technico-commercial Itinérant [Spécialité] H/F
    Et...brillant négociateur
    Art du négoce sans pareil et esprit client à toutes épreuves, vous voilà armé(e) pour partir à la conquête de nouvelles parts de marché.
    En apportant une solution globale à vos clients, vous participez non seulement à un avenir meilleur mais pérennisez aussi la performance du groupe.
    Plus que votre formation technique et/ou commerciale, ce sont votre expérience terrain similaire et vos connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, de la domotique et des solutions de maîtrise de l'énergie qui créeront la différence.
    Vous aimez négocier, c'est dans votre nature. Vous cultivez le sens du relationnel et l'esprit service, c'est dans votre personnalité.
    Sur le terrain, au-delà de vendre nos offres et nos produits, vous avez surtout à cœur de fidéliser vos clients et d'en séduire de nouveaux.
    L'énergie collective vous ressource.
    Sous la direction du Chef des Ventes, vous donnez le meilleur de vous-même pour emmener toujours plus loin votre équipe et le groupe.
    En vous formant continuellement, vous confortez votre rôle moteur au sein de notre équipe commerciale. Rexel vous ouvre les portes d'une brillante carrière !
    --
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Commercial Agence H/F Arcueil (94)

    • CDI
    • Créteil (94) - Île-de-France
    30/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Commercial Agence H/F
    Pour son agence d'Arcueil (94)
    Get the power*...
    *Le pouvoir d'accueillir et de servir une clientèle de professionnels exigeante, c'est vous qui l'avez ! Grâce à votre sens du relationnel, vous voyez toujours plus loin pour votre agence et pour l'entreprise.
    Domotique, éclairage, chauffage, pompes à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique..., toute une gamme de produits et de services que vous avez pour mission de vendre à vos clients, artisans, installateurs, chauffagistes, industriels..., sous la responsabilité du Responsable d'Agence.
    Votre force : l'écoute et la capacité à orienter chacun vers la solution technique qui répond à sa problématique. Une manière de fidéliser ces professionnels et de contribuer à la réussite de votre agence, du pôle commercial et de l'entreprise.
    Organisé(e), rigoureux(-euse), avec un fort dynamisme qui vous anime au quotidien, vous êtes le maillon fort de la relation client. Et comme travailler au sein d'un groupe novateur vous stimule, vous avez plus d'une idée pour enrichir la relation client.
    De formation technique et/ou commerciale vous avez impérativement une première expérience similaire réussie. Vos connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, de la domotique et des solutions de maîtrise de l'énergie créeront aussi la différence
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Commercial Agence H/F Rosny Sous Bois (93)

    • CDI
    • Bobigny (93) - Île-de-France
    30/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.
    En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    REXEL France recherche un/une
    Commercial Agence H/F
    Pour son agence de Rosny Sous Bois
    Get the power*...
    *Le pouvoir d'accueillir et de servir une clientèle de professionnels exigeante, c'est vous qui l'avez ! Grâce à votre sens du relationnel, vous voyez toujours plus loin pour votre agence et pour l'entreprise.
    Domotique, éclairage, chauffage, pompes à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique..., toute une gamme de produits et de services que vous avez pour mission de vendre à vos clients, artisans, installateurs, chauffagistes, industriels..., sous la responsabilité du Responsable d'Agence.
    Votre force : l'écoute et la capacité à orienter chacun vers la solution technique qui répond à sa problématique. Une manière de fidéliser ces professionnels et de contribuer à la réussite de votre agence, du pôle commercial et de l'entreprise.
    Organisé(e), rigoureux(-euse), avec un fort dynamisme qui vous anime au quotidien, vous êtes le maillon fort de la relation client. Et comme travailler au sein d'un groupe novateur vous stimule, vous avez plus d'une idée pour enrichir la relation client.
    De formation technique et/ou commerciale vous avez impérativement une première expérience similaire réussie. Vos connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, de la domotique et des solutions de maîtrise de l'énergie créeront aussi la différence.
    Description du profil
    Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.
    Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?
    Rejoignez-nous !
  • Commercial Agence (H/F) / 45 Semoy

    • CDI
    • Orléans (45) - Centre
    30/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez le groupe Rexel France, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie.
    Présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives, vous participerez avec nos 5 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recherche
    Un Vendeur Conseil (H/F)
    Basé(e) sur l'agglomération Orléanaise
    Vous développez les ventes comptoir en apportant une solution globale à tous nos clients dans le respect de la politique commerciale afin de contribuer aux résultats économiques de l'entreprise.
    Rattaché(e) au manager d'agence, votre principale mission est la vente de produits et solutions de maîtrise de l'énergie (domotique, éclairage, chauffage, pompes à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique...).
    Elément clé de la relation client vous garantissez une prestation de qualité à tous dans le respect des règles de productivité de l'entreprise.
    Vous accueillez et conseillez une clientèle de professionnels (artisans, installateurs, chauffagistes, industriels...) afin de répondre à leurs besoins en leur proposant des solutions techniques adaptées.
    Enfin vous contribuez à toute action visant à développer le Chiffre d'Affaires de l'Agence et du pôle économique.
    Vous disposez impérativement d'une solide formation technique (plomberie, électricité, électrotechnique, froid/climatisation...), complétée si possible par une expérience commerciale. Vous êtes passionné par la vente, dynamique et organisé.

    Votre goût pour le travail en équipe et vos qualités relationnelles seront vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
    Description du profil
    -
  • Superviseur Logistique site de DOURGES (62) H/F

    • CDI
    • Arras (62) - Nord-Pas-de-Calais
    30/12/17
    Description de l'entreprise
    XX
    Description du poste
    Description externe
    REXEL France recherche un/une
    Superviseur Logistique pour le site de Dourges (62) H/F
    Votre mission :
    Délivrer les objectifs de sécurité, qualité, productivité du Centre Logistique par le management, l'animation et l'organisation de son activité afin de contribuer à la satisfaction de nos clients et à la performance de l'entreprise.
    Dans ce cadre, vos responsabilités consistent à :
    - Manager votre activité
    - Organiser et rendre compte de l'activité dans le respect du budget défini
    - Garantir une interface de qualité auprès des interlocuteurs internes et externes du Centre Logistique
    - Contribuer à toute action visant à l'amélioration continue et à la performance du Site.
    Description du profil
    Doté d'une expérience en management, vous maîtrisez les règles de gestion des stocks et d'hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation en termes de transport de marchandises.
    Vous savez gérer les tableaux de bord d'exploitation et pratiquez l'amélioration continue.
    Vous faites preuve de leadership et de rigueur.
    Vous disposez de capacités d'anticipation, de synthèse et d'analyse.

    --XX
  • Technico Commercial Sédentaire (H/F) / 45 Centre de...

    • CDI
    • Orléans (45) - Centre
    30/12/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez le groupe Rexel France, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie.
    Présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives, vous participerez avec nos 5 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.
    Description du poste
    Rexel France recherche
    Un Technico-Commercial Sédentaire (H/F)
    Basé(e) sur notre Centre de Relation Clients et Expertise de Orléans
    Vous avez pour mission de conseiller et vendre par téléphone à une clientèle de professionnels du matériel électrique, génie climatique et multi-énergie. Vous répondez à leurs besoins et leur proposez des solutions adaptées sur le plan technique et économique :
    * Optimiser le traitement des demandes Client dans le respect des règles de qualité et de rentabilité
    * Contribuer à toute action visant à développer la productivité du Pôle
    * Garantir la mise en œuvre de la politique Commerciale du réseau
    * Appliquer les procédures et règles internes
    * Développer son niveau de connaissances et de compétences en utilisant les outils d'information internes et externes
    *
    Description du profil
    De formation initiale technique (électrotechnique, électricité, génie climatique...), complétée idéalement par une formation commerciale (BTS Technico-Commercial), vous avez le goût du contact client et du challenge. Une expérience dans la vente serait un véritable atout.
    Votre dynamisme et vos qualités d'organisation sont vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
    Rémunération : fixe sur 13 mois + prime
    Mutuelle et participation
Page : 1 2 3 4 5 6